MotoMarine Forum
nombre d'heure Motoan10

MotoMarine Forum
nombre d'heure Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 nombre d'heure

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



nombre d'heure Empty
MessageSujet: nombre d'heure   nombre d'heure EmptyMer 10 Mar - 18:21

bonjours, j'ai lu plusieurs post et quelque fois vous mentioné le nombre d'heures de votre motomarine.. alors je me demandais..: c'est quoi le nombre d'heure avant que la motomarine soit dans les derniers miles.. bien sur il y a plusieurs facteur a cela.. mais un auto a une moyenne de vie a peu pres 200 000km! alors je me demandais jusqu'a combien d'heure un sea doo peut-il allé sans que les réparations soit trop fréquentes???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nombre d'heure Empty
MessageSujet: Re: nombre d'heure   nombre d'heure EmptyMer 10 Mar - 19:12

ca depend de la marque,modele et 2 temps ou 4 temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nombre d'heure Empty
MessageSujet: Re: nombre d'heure   nombre d'heure EmptyMer 10 Mar - 19:13

dépend de l'entretient!héhé mais moteur 2 temps assez tuff si bien entretenue mais le meilleur moyen reste la prévention. je dirais piston-ring-bearing de crank- seal de crank au 3-4 ans si t'en fait moindrement (1000$ dans le jobber wsm, ou 1500$ de compagnie) c prix sont pour des modèle deux cylindre. Comme ça tu mettera pas une cenne dedans.

à oui la bague d'usure a changer de temps en temps et l'huile de la turbine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nombre d'heure Empty
MessageSujet: Re: nombre d'heure   nombre d'heure EmptyJeu 11 Mar - 15:04

salut a toi je peut te dire pour un brp 4temps cest 1500h environ si tout va bien et avec une bonne entretien bien sur moto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nombre d'heure Empty
MessageSujet: Re: nombre d'heure   nombre d'heure EmptyJeu 11 Mar - 17:29

bonjours ti jonh. merci de l'information! mais j'aimerais plus savoir pour les GTX 1998 environ.. 2 temps! alors en gros la durée de vie des 2 temps doit etre moindre que les 4 temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nombre d'heure Empty
MessageSujet: Re: nombre d'heure   nombre d'heure EmptySam 13 Mar - 7:55

Desoler ,
mais j aimerais bien profiter du sujet pour lancer une question qui ne ma toujours pas ete repondu . Quelle est la moyenne d heure par annee sur une motomarine ? Exemple : sur les voitures avant c etait 20 000 kms par annee et maintenant c est rendu 24 000 kms par annee puisque les voitures voyagent plus de nos jours . Donc sur une moyenne de combien d heures par annee est-ce quelqu un peut se baser pour savoir si une motomarine a beaucoup ou pas beaucoup d heures .

Merci a l avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nombre d'heure Empty
MessageSujet: Re: nombre d'heure   nombre d'heure EmptySam 13 Mar - 8:08

Je te dirais que 25-30 heures par saison c'est une belle moyenne. Certains font 15-20 heures. C'est pas beaucoup. Et souvent c'est gens trouvent que leur nombre d'heures d'utilisation ne justifie pas de changement d'huile à la fin de la saison, ce qui est faux. De l'autre côté, tu as les gens qui font 30 à 100 heures et plus par saison... c'est gens sont normalement bien avisé sur l'entretient. Mais faut pas généralisé, des gens qui font pas d'entretient en pensant sauver des sous, il y en a partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nombre d'heure Empty
MessageSujet: Re: nombre d'heure   nombre d'heure EmptySam 13 Mar - 9:51

http://www.clubmotomarine.com/sondages-f31/heures-2009-t6196.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nombre d'heure Empty
MessageSujet: Re: nombre d'heure   nombre d'heure EmptySam 13 Mar - 11:11

une bonne moyenne pour une saison je dirai dans les 50 heures mais regarde le sondage sa varie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nombre d'heure Empty
MessageSujet: Re: nombre d'heure   nombre d'heure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nombre d'heure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nombre d heure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Discussions sur la motomarine-
Sauter vers: