MotoMarine Forum
Quoi faire lorsque le clutch washer qui glisse Motoan10

MotoMarine Forum
Quoi faire lorsque le clutch washer qui glisse Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Quoi faire lorsque le clutch washer qui glisse

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Quoi faire lorsque le clutch washer qui glisse Empty
MessageSujet: Quoi faire lorsque le clutch washer qui glisse   Quoi faire lorsque le clutch washer qui glisse EmptyJeu 1 Avr - 15:46

Bonjour à tous,

Lorsque j'ai fait faire mon premier entretien à 10 heures, le technicien m'a dit que le clutch washer glissait. Malheureusement, la situation n'est pas corrigée. Est-il préférable de remplacer le washer ou simplement un ajustement sera à faire ??

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quoi faire lorsque le clutch washer qui glisse Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire lorsque le clutch washer qui glisse   Quoi faire lorsque le clutch washer qui glisse EmptyJeu 1 Avr - 17:51

Bonjour,

le remplacer et utiliser ceux de riva

christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quoi faire lorsque le clutch washer qui glisse Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire lorsque le clutch washer qui glisse   Quoi faire lorsque le clutch washer qui glisse EmptyJeu 1 Avr - 19:40

Salut Francis!!

Lorsque tu as fais faire ton entretient de 10h, est-ce que ta machine était toujours sous garantie?? Si oui, il me semble que cette réparation devrait être couverte par la garantie.

C'est normal que les clutches glissent, mais seulement à partir d'une certaine mesure, dans ton cas cette mesure devrait se situer entre 71 à 97 lb/po. Plus bas que cela, tu remplace et plus haut que cela... tant mieux. C'est pas normal de devoir remplacer les clutch washers après seulement 10h surtout qu'à partir de 2008 tu as déjà ceux en métal et le système de lubrification a été amélioré et ils devraient durer beaucoup plus longtemps.. Pour te donner une idée, sur le mien (j'ai la même machine que toi et j'ai 62h au compteur), les clutch commencent a glisser à 96lb/po, ce qui est excellent.

Pour ce qui est de les remplacer, si tu veux remettre du BRP, tu devra acheter un kit complet qui se vends autour de 300$ car ils ne se vendent pas séparément. Par contre, comme a dit cricri, tu achète ceux de riva qui sont autour de 110$ (je sais, c'est cher pour 2 washer).

Bonne chance!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quoi faire lorsque le clutch washer qui glisse Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire lorsque le clutch washer qui glisse   Quoi faire lorsque le clutch washer qui glisse EmptyJeu 1 Avr - 20:06

wow 10h et c est deja fini pas normal ca j ai un 2007 et il etait en ceramic a 100h il glissait a 80lb j ai changer pour riva en titane fini les troubles et pour la garantie je me suis informer cher mon dealer et se n est pas garantie il dise usure abusif comme sauter des vague thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quoi faire lorsque le clutch washer qui glisse Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire lorsque le clutch washer qui glisse   Quoi faire lorsque le clutch washer qui glisse EmptyJeu 1 Avr - 22:33

Je ne sais pas à combien de livres les washers glissent, mais il n'y a pas de problème, car la machine est toujours sous garantie. Le problème a jamais été réglé par le concessionnaire. Je mettrai bien les washers Riva, mais j'ai une garantie prolongée et BRP sera très pointilleuse si un problème survient avec les washers Riva.

En tout cas si quelqu'un fait attention, c'est bien moi. Mon rodage, soit les 10 premières heures, a été fait avec seulement la learning key ... 10 heures c'est long, surtout au mois de avril ...

Est-ce que c'est simple de déterminer à combien de livres les washers glissent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quoi faire lorsque le clutch washer qui glisse Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire lorsque le clutch washer qui glisse   Quoi faire lorsque le clutch washer qui glisse EmptyJeu 1 Avr - 22:48

Salut!!

WOW, ton rodage a été fait seulement avec la '' learning key''?? C'est très déconseillé car tu dois exploiter toutes les gammes de révolutions de ton moteur. La seule chose à éviter est de le mettre au fond plus de 10 sec à la fois. Je crois que c'est bien décrit dans ton manuel du propriétaire.

Pour déterminer a combien ça glisse... 2 choix.

1: to '' jamme'' un balais en bois dans ta turbine (entre les pales de l'hélice et les veines de la pompe) pour empêcher le moteur de tourner. Ensuite tu enlève le boyau qui entre l'air dans le supercharger, et avec un '' torque wrench'' (clé dynamométrique) tu mesure a quelle pression les clutch glisseront.

2: ça prends des outils speciaux pour travailler sur les supercharger (ou tu fais comme moi et tu t'en fabrique, j'ai beaucoup d'imagination). tu retire le supercharger de ta machine et tu le mets dans l'éteau. Tu teste de la même facon avec le torque wrench en retenant la '' gear ''.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi faire lorsque le clutch washer qui glisse Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire lorsque le clutch washer qui glisse   Quoi faire lorsque le clutch washer qui glisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi faire lorsque le clutch washer qui glisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: