MotoMarine Forum
Jet-Boat sur Fleuve St-Laurent Motoan10

MotoMarine Forum
Jet-Boat sur Fleuve St-Laurent Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jet-Boat sur Fleuve St-Laurent

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Jet-Boat sur Fleuve St-Laurent Empty
MessageSujet: Jet-Boat sur Fleuve St-Laurent   Jet-Boat sur Fleuve St-Laurent EmptyJeu 20 Mai - 0:05

Salut, je suis nouveau sur ce forum et je magasine pour un speedster ou challenger des année 95-98 car ca sera mon premier boat.

Je prévois m'en servir dans le fleuve Saint-Laurent autour de Portneuf (près de Québec) et j'aimerais savoir si un petit jet-boat comme un Sportster ça réagit bien dans la grosse vague. Le fleuve est très large dans ce coins là et la navigation se fait dans le chenail avec des bons vents.

Également je vais le laisser attaché au bord du fleuve donc il sera toujours à portée des marée. C'est à dire 2 fois par jour à sec dans la vase ou sable à marée basse et le reste du temps dans l'eau peu profonde. Est-ce que ces conditions sont problématiques et est-ce que ca magane la coque du bateau ou la mécanique externe d'être constament en contact avec le sol aux changements de marées ?

Dernière question, j'ai vu que la mécanique utilisée est le plus souvent 2x rotax 85hp dans ces années là. Est-ce que c'Est suffisant pour faire du wake et est-ce qu'un speedster boit plus que 15l/h comme un challenger ?

Merci pour votre aide !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jet-Boat sur Fleuve St-Laurent Empty
MessageSujet: Re: Jet-Boat sur Fleuve St-Laurent   Jet-Boat sur Fleuve St-Laurent EmptyVen 21 Mai - 0:11

J'ai un speedster 1998 a vendre 2 moteurs 110 hp va voir mon annonce. C'est vraiment mieux que deux 85 pas comparable... ca sort de l,eau beaucoup mieux.

Le doc. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jet-Boat sur Fleuve St-Laurent Empty
MessageSujet: Re: Jet-Boat sur Fleuve St-Laurent   Jet-Boat sur Fleuve St-Laurent EmptyVen 21 Mai - 0:17

En passant ca fait plus que 10 ans je navigue sur le fleuve et le mieux c'est avoir un bateau avec la coque du speedster 16.5 pieds et plus 20 pieds etc... car les autres plus petits sont plus dure... genre les 14.5 pieds ca cogne beaucoup dans les vagues et c'est pas le fun a la longue... donc pas de probleme pour le laisser dans leau mais sort le pour bien laver la coque durant lété... salut... si tu veux des photos dit le moi par email ....

Le doc
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Jet-Boat sur Fleuve St-Laurent Empty
MessageSujet: Re: Jet-Boat sur Fleuve St-Laurent   Jet-Boat sur Fleuve St-Laurent EmptyVen 21 Mai - 0:49

Le doc a raison, j'ai eu un 14,5 sur le fleuve ce n'est pas l'idéal c'est un beatau pour les lacs, j'ai vendu dans la meme année il faut un 16,5. J'ai eu des mal de dos ca prend mal les vagues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



Jet-Boat sur Fleuve St-Laurent Empty
MessageSujet: Re: Jet-Boat sur Fleuve St-Laurent   Jet-Boat sur Fleuve St-Laurent EmptyMer 26 Mai - 20:06

RALF a écrit:

Également je vais le laisser attaché au bord du fleuve donc il sera toujours à portée des marée. C'est à dire 2 fois par jour à sec dans la vase ou sable à marée basse et le reste du temps dans l'eau peu profonde. Est-ce que ces conditions sont problématiques et est-ce que ca magane la coque du bateau ou la mécanique externe d'être constament en contact avec le sol aux changements de marées ?

!!

pas terible de laisser un bateau a turbine toucher le fond et la vase tu va avoire des trouble de turbine cé certain alors oublie le projet si tu doit le laissera l'eau et sur le fond du lit du fleuve a marée minimum.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jet-Boat sur Fleuve St-Laurent Empty
MessageSujet: Re: Jet-Boat sur Fleuve St-Laurent   Jet-Boat sur Fleuve St-Laurent EmptyMer 26 Mai - 20:32

seahorse a écrit:
RALF a écrit:

Également je vais le laisser attaché au bord du fleuve donc il sera toujours à portée des marée. C'est à dire 2 fois par jour à sec dans la vase ou sable à marée basse et le reste du temps dans l'eau peu profonde. Est-ce que ces conditions sont problématiques et est-ce que ca magane la coque du bateau ou la mécanique externe d'être constament en contact avec le sol aux changements de marées ?

!!

pas terible de laisser un bateau a turbine toucher le fond et la vase tu va avoire des trouble de turbine cé certain alors oublie le projet si tu doit le laissera l'eau et sur le fond du lit du fleuve a marée minimum.....

La solution est de le mettre sur un rack qui porte le bateau donc que l'eau descende ne sera pas un problème. Ajoute un bon 2000$.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jet-Boat sur Fleuve St-Laurent Empty
MessageSujet: Re: Jet-Boat sur Fleuve St-Laurent   Jet-Boat sur Fleuve St-Laurent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jet-Boat sur Fleuve St-Laurent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Jet boat (bateau à jet)-
Sauter vers: