MotoMarine Forum
1000 islands en Ontario Motoan10

MotoMarine Forum
1000 islands en Ontario Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 1000 islands en Ontario

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



1000 islands en Ontario Empty
MessageSujet: 1000 islands en Ontario   1000 islands en Ontario EmptyLun 28 Juin - 20:55

Bonsoir,

Nous avons réservé nos vacances pour les Milles Iles (5 jours). Est-ce que quelqu'un a déjà expérimenté ce secteur avec un petit bateau comme le Speedster 150? Je sais que ce n'est pas l'idéal comme grandeur (15.5 pieds) pour cette région mais auriez vous quelques conseils à me donner pour la navigation dans les Milles Iles?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1000 islands en Ontario Empty
MessageSujet: Re: 1000 islands en Ontario   1000 islands en Ontario EmptyLun 28 Juin - 23:08

Je l'ai fait à plusieurs reprises avec un Sportster 4 tech (ancien nom du speedster 150). Ça se fait très bien mais c'est certain que tu joues pas mal avec la manette des gaz si tu veux pas que ça saute ou te tape les fesses sans cesse. Mais si tu aimes sauter les vagues et t'amuser et bien tu seras plus que servi là-bas.

Gros conseil, un GPS ou la carte format papier plastifié (un dizaine de pages, environ 60$). Si tu es en vacance le samedi 7 août, je serai le guide là bas pour la journée de brockville à Kingston pour le club.

Laisse savoir sur le forum si t'as des questions car c'est mieux si tu es bien préparé car tu peux te perdre rapidement.

Quelle camping tu seras?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1000 islands en Ontario Empty
MessageSujet: Re: 1000 islands en Ontario   1000 islands en Ontario EmptyLun 28 Juin - 23:26

Autres points:

La carte est importante pour savoir si les îles ou les plages sont canadiennes ou américaines car si tu débarques au usa sans avoir passé les douannes... tu entreras pas coucher au canada avant un bout. Les douannes sur l'eau sont à l'île du Bolt Castle et à Alexandria Bay (Alex Bay).

Si tu vas en territoire usa mettons pour aller visiter un des châteaux, tu dois aller dans une des marinas canadiennes qui offre le service d'appel pour te faire repasser les douannes en sens inverse comme en auto. Sinon c'est 1000$ d'amende la première fois et plus, et tu peux voir saisir ton embarcation.

Il y a une quinzaine d'îles de Parc Canada que tu auras accès, les chercher est un excellent moyen de te familiariser avec ta carte et les lieux car elle sont tous entre Brockville et Kingston. Sur les îles il y a des aires de picnics, des toilettes et des trails à suivre pour visiter en moins d'une heures. C'est vraiment bien.

Pour aller sur les îles, t'as pas le choix sinon c'est une amendes, il faut payer un certain montant par pieds de ton bateau par jour. Une fois payé à une île pour une journée tu as accès à tous les îles pour cette journée. C'est vraiment pas chère, environ 7 à 10$ pour ton embarcation. Personne n'est là pour te faire payer, donc argent cash ou chèques dans les enveloppes prévues.

Sur les îles ne stationne pas ton bateau à l'endroit prévue pour les agents de parc canada qui passent vraiment souvent a cette période de l'année. C'est facile à voir, le bord du quai est jaune où c'est réservé.

Je crois que j'ai touché les points majeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1000 islands en Ontario Empty
MessageSujet: Re: 1000 islands en Ontario   1000 islands en Ontario EmptyMar 29 Juin - 8:08

Merci des précieux conseils!! C'est fort apprécié!

J'ai un GPSHumminbird Série 500 donc je suis bien équipé pour me promener la bas. À cet endroit, un GPS n'est pas un luxe ;)

Nous serons au 1000 iles du 19-23 juillet. J'aurai bien aimé faire parti de cet excursion, peut-être pour une prochaine fois?

Est-ce que tu as un trajet déjà de prévu? Je suis sur le point de préparer l'itinéraire donc est-ce qu'il y a des endroits que je ne dois pas manquer (Iles à visité, secteur, Chateau...)?

Merci d'avance de ton aide et de tes conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1000 islands en Ontario Empty
MessageSujet: Re: 1000 islands en Ontario   1000 islands en Ontario EmptyMar 29 Juin - 9:30

-Singer Castle
-Bolt Caslte
-L'hôtel (je crois) écrasée (près du Bolt Castle)
-Alex Bay (si tu passes les douannes) pour la Main Street et le belvédère qui surplombre le st-laurent.
-Le terrain de golf sur l'île
-Les îles de parc canada
-Gananogue
-Les éoliennes près de Kingston
-Kingston, de super quais pour les visiteurs et ensuite le centre ville est accessible à pied. Des fois ils y a un festival. Je suis tombé une fois sur le festival des artistes de rue (BushkerFest, tu le manque d'une semaine). Mais vérifie sur le web pour voir
-Se promener au hasard au travers des îles car l'eau y est très calme.

Laisse nous savoir si jamais tu découvres autres chose d'intéressant là-bas. Cette année j'y suis pas encore allé. Mais dans les dernières années j'y ai passé une bonne partie de mes vacances (avant d'avoir un p'tit) et on était sur l'eau de 11h à 18h environ donc on s'est promené pas mal. J'y suis allé en Sportster, Bateau 19 pieds et en motomarine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1000 islands en Ontario Empty
MessageSujet: Re: 1000 islands en Ontario   1000 islands en Ontario EmptyMar 29 Juin - 19:47

Super, merci!

Nous avons bien hâte!! J'ai vu des photos et des vidéos sur internet, c'est vraiment un beau coin de pays!

Je te donne un compte rendu dès notre retour. Encore 20 dodos ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1000 islands en Ontario Empty
MessageSujet: Re: 1000 islands en Ontario   1000 islands en Ontario EmptyMar 29 Juin - 19:59

Ah oui, j'ai trouvé un site super sur les Milles Iles:

http://www.paddle1000.com/

Cliquer sur Route Guides

C'est pour les kayakiste mais c'est vraiment bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1000 islands en Ontario Empty
MessageSujet: Re: 1000 islands en Ontario   1000 islands en Ontario EmptyMar 29 Juin - 20:55

Super merci, je regarde ça et vais ajuster la ride si je vois des possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1000 islands en Ontario Empty
MessageSujet: Re: 1000 islands en Ontario   1000 islands en Ontario Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1000 islands en Ontario
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1000 ISLANDS SAMEDI 16 JUILLET
» Samedi 30 juillet, 1000 Islands
» Randonnée au Philippine islands
» Achat d'un challenger 210 se 310 hp ou 430 hp ?
» JEUDI 27 AOUT THOUSANDS ISLANDS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Jet boat (bateau à jet)-
Sauter vers: