MotoMarine Forum
Changer un sous-marin en motomarine. Motoan10

MotoMarine Forum
Changer un sous-marin en motomarine. Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Changer un sous-marin en motomarine.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Changer un sous-marin en motomarine. Empty
MessageSujet: Changer un sous-marin en motomarine.   Changer un sous-marin en motomarine. EmptyDim 18 Juil - 9:07

Je pense que Kiwi a trouvé mon problème avec mon sous-marin et qu'il l'a chamgé en motomarine. À l'arrière de la turbine il y a deux p'tit trous pour évacuer l'eau de la cale. Sur un des deux, le boyau était débranché, de sorte que plutôt que d'évacuer l'eau vers l'extérieur, le boyau rejetait l'eau dans la cale. J'imagine que sous la pression du venturi, l'eau devait pénétrer par ce trou aussi. Chose certaine lorsqu'arrêteé ça devait agir comme si un bouchon était dévissé. J'ai bon espoir que les essais cet après-midi viendront confirmer cette théorie. C'est drôle que le mécano de mln dealer n'aie pas vu ça. Ça prenait un mécano de Hyundai pour être assez méticuleux pour faire une inspection de qualité. Merci Kiwi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Changer un sous-marin en motomarine. Empty
MessageSujet: Re: Changer un sous-marin en motomarine.   Changer un sous-marin en motomarine. EmptyDim 18 Juil - 13:35

Les mécanos dans les dealer sont pas meilleur que toi pis moi, ils ont juste plus de ressource.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Changer un sous-marin en motomarine. Empty
MessageSujet: Re: Changer un sous-marin en motomarine.   Changer un sous-marin en motomarine. EmptyDim 18 Juil - 18:06

Bon mon sous-marin semble s'être converti en destroyer ou en corvette. Il ne semble plus vouloir s'engoufrer pour aller voir les poissons. Mon essai d'aujourd'hui n'est pas assez concluant, mais c'est de bon augure.

J'ai vu des gars qui faisaient du snorkel aujourd'hui, je leur ai dit que ma motomarine était experte dans ce genre de plongée auparavent et que s'ils voulaient des tuyaux ils n'avaient qu'à lui demandé.

J'ai bien hâte d'aller faire un essai de quelques heures à vive allure pour confirmaer que le problème est vraiment réglé.

gsx-r69 Tout à fait d'accord avec toi, mais encore faut-il qu'ils les exploitent leurs ressources. Ce qui ne semble pas être le cas, du moins dans le cas de mon dealer.

Un sous-marin à la mer.....mais non c'est un RXT-X 255 2008.....aie r'garde Papi fait des ballounes....
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Changer un sous-marin en motomarine. Empty
MessageSujet: Re: Changer un sous-marin en motomarine.   Changer un sous-marin en motomarine. EmptyDim 18 Juil - 18:28

Comme dans n'importe quoi il y en des bon et des pas bon, tu as surement tomber sur un vrai pourri.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



Changer un sous-marin en motomarine. Empty
MessageSujet: Re: Changer un sous-marin en motomarine.   Changer un sous-marin en motomarine. EmptyLun 19 Juil - 3:02

Oui Para, j'ai ouïe-dire d'un très bon mécano chez un autre concessionnaire, mais c'est loin de chez-moi. L'important c'est d'avoir réussi à localiser le problème et de l'avoir réglé. maintenant je pourrai certainement commencer à mieux apprécier mon achat. I était temps rendu à 114 heures sur la machine. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Changer un sous-marin en motomarine. Empty
MessageSujet: Re: Changer un sous-marin en motomarine.   Changer un sous-marin en motomarine. EmptyDim 25 Juil - 3:17

Bon résultat final, mais motomarine ne prend plus l'eau, ENFIN. Information additionnelle, il manquait un O ring sur le drain valve de droite et le O ring de gauche était craquelé. Je les ai changé tous les deux (0.64$) taxes comprises Very Happy

J'ai acheté cette machine là au mois de juin, 2008 et ce n'est que d'aujourd'hui où je me sens en sécurité avec. ¨ca va coûter moins cher de gaz à tirer le surplus de poids.

Aujourd'hui je lui ai donné toute une ride et je l'ai essayé dans toutes les conditions et la coque est restée bien sèche.

Merci encore Kiwi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Changer un sous-marin en motomarine. Empty
MessageSujet: Re: Changer un sous-marin en motomarine.   Changer un sous-marin en motomarine. EmptyLun 26 Juil - 19:12

Tant mieux pour toi Papi, tout un bonhomme ce Kiwi. Je suis certain que son employeur et ses clients sont avantagés de l'avoir avec et pour eux. J'espère qu'ils le savent...

Ça fait 30 ans que je fais de la motmeige, 25 ans du VTT et de la motomarine depuis ce printemps. Puis presqu'à chaque fois que j'ai mis les pieds dans l'atelier d'un concessonnaire pour un entretien ou une réparation, j'ai eu des mauvaises expériences.

Depuis longtemps, je fais mes entretiens et quand je n'ai pas le choix d'aller au dealer, je reste superviser les travaux.

De toute manière, on a plein de ressources avec le club avec des membres qui sont mécaniciens mais aussi des pationnés sans compter les membres qui nous transmettent leur expérience comme tu le fais en ce moment. Le fun là-dedans, c'est qu'on en apprend à tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer un sous-marin en motomarine. Empty
MessageSujet: Re: Changer un sous-marin en motomarine.   Changer un sous-marin en motomarine. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer un sous-marin en motomarine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trip sous-marin
» trip sous-marin 2
» Sous l'eau en motomarine...
» motomarine sous le soleil dDAFRIQUE
» j'ai une pièce à changer sur ma motomarine lrv-di 2002

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: