MotoMarine Forum
Question: laver une coque très sale. Motoan10

MotoMarine Forum
Question: laver une coque très sale. Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Question: laver une coque très sale.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Question: laver une coque très sale. Empty
MessageSujet: Question: laver une coque très sale.   Question: laver une coque très sale. EmptyJeu 22 Juil - 12:31

Bonjour à tous,

Ma motomarine est demeuré à l'eau pendant 2 semaines (première fois que je faisais ça :S) et il y a une démarcation d'algues que je ne suis pas capable de faire disparaître (même après 2 lavages avec le savon pour bateau de marque 3M). C'est comme une mince croute rugueuse (très très mince). Par endroit, on a l'impression que des "cheveux" sont collés.

Je me demandais s'il y avait un savon "plus puissant" conçu pour ça? Devrais-je utiliser une éponge plus "rough" pour décoller tout ça (car pour les 2 lavages j'ai utilisé une "mitaine de lavage" très douce), je veux bien évidemment ne pas grafigner la coque. Puis-je utiliser une ose à pression? Serait-ce efficace?

Merci de me conseiller.

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question: laver une coque très sale. Empty
MessageSujet: Re: Question: laver une coque très sale.   Question: laver une coque très sale. EmptyJeu 22 Juil - 14:56

regarde ce lien thumright


http://www.auroramarine.com/aurora/catalog/fiberglass-boats/algae-strip-01150.htm

http://www.auroramarine.com/


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question: laver une coque très sale. Empty
MessageSujet: Re: Question: laver une coque très sale.   Question: laver une coque très sale. EmptyJeu 22 Juil - 15:13

Merci Bizz. Le produit est distribué au Québec, juste ragarder la section "Find a dealer".

Le produit semble assez fort car ils recommande de faire un démarcation avec du tape avant d'appliquer pour éviter de faire une démarcation tout croche de rouleau ou de génille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question: laver une coque très sale. Empty
MessageSujet: Re: Question: laver une coque très sale.   Question: laver une coque très sale. EmptyVen 23 Juil - 9:24

Merci pour ta réponse, je vais définitivement essayer ce produit à la fin de la saison.

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question: laver une coque très sale. Empty
MessageSujet: Re: Question: laver une coque très sale.   Question: laver une coque très sale. EmptyVen 23 Juil - 12:21

du savon expres pour coque de bateau vendu chez canadiantire tres puissant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question: laver une coque très sale. Empty
MessageSujet: Re: Question: laver une coque très sale.   Question: laver une coque très sale. EmptyDim 30 Jan - 21:26

Moi je laisse la mienne à l'eau tout l'été depuis deux ans et je nettoie la coque à l'automne avec une éponge magique de M. net.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question: laver une coque très sale. Empty
MessageSujet: Re: Question: laver une coque très sale.   Question: laver une coque très sale. EmptyLun 31 Jan - 8:40

Les dealers ont des produits acides qui font semble t-il une très bonne job.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question: laver une coque très sale. Empty
MessageSujet: Re: Question: laver une coque très sale.   Question: laver une coque très sale. EmptyVen 24 Fév - 18:39

mon je lavais mon bateau a la fin de la saison avec de l'acide muriatique dilue avec de l'eau 50 50 frotais un peu et bien rincé


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question: laver une coque très sale. Empty
MessageSujet: Re: Question: laver une coque très sale.   Question: laver une coque très sale. EmptyVen 24 Fév - 19:26

Spray nine marine c'est tres bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question: laver une coque très sale. Empty
MessageSujet: Re: Question: laver une coque très sale.   Question: laver une coque très sale. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question: laver une coque très sale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Esthétique et performance-
Sauter vers: