MotoMarine Forum
Roches aspirées RXT 215 SEADOO 2007 Motoan10

MotoMarine Forum
Roches aspirées RXT 215 SEADOO 2007 Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Roches aspirées RXT 215 SEADOO 2007

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Roches aspirées RXT 215 SEADOO 2007 Empty
MessageSujet: Roches aspirées RXT 215 SEADOO 2007   Roches aspirées RXT 215 SEADOO 2007 EmptyLun 26 Juil - 23:53

Bonjour, il y a deux semaines quelqu’un a aspirée un pit de gravier avec ma motomarine au débarcadère…
Je l’ai remise immédiatement sur la remorque et enlevé les roches visibles. Je l’ai envoyé dans une shop Yamaha, (bombardier est à 1h de chez nous) pour un nettoyage, le gérant de service m’a dit « Nous avons limé la bague ».
De retour sur le lac, ma machine ne roule pas plus de 6 800 tours soit 91 km…Avant l’incident elle fessait du 107-111 km.
Donc, je la retourne à la même shop en demandant de changer la bague, retour sur le lac, aucune différence, encore max 91 km le vent dans l’dos !!!

Serais-ce l’hélice ???

c'est ma première motomarine...donc peu connaissante!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Roches aspirées RXT 215 SEADOO 2007 Empty
MessageSujet: Re: Roches aspirées RXT 215 SEADOO 2007   Roches aspirées RXT 215 SEADOO 2007 EmptyMar 27 Juil - 0:44

peut-etre l'hélice, tu est capable de la voir si tu va en dessous de la motomarine avec une flash light. Si tu vois qu'elle est crochi pas mal ca peut être ca.
est-ce que tu as prit conaissance de vibration depuis que c'est arrivé ?
a savoir si le driveshaft aurait crochi un peu ?!?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Roches aspirées RXT 215 SEADOO 2007 Empty
MessageSujet: Re: Roches aspirées RXT 215 SEADOO 2007   Roches aspirées RXT 215 SEADOO 2007 EmptyMar 27 Juil - 3:47

Il y a de grosses chances que ton hélice soit crochie et cochée. Limer ta bague d'usure n'a sûrement rien rapporté, juste rajouté plus de cavitation. Il y a un jeu à respecter entre l'hélice et la bague d'usure.

Ça m'est arrivé sur le Saguenay en 2008 et j'ai dû changer la bague d'usure et l'hélice. Si tu connaîs quelqu'un qui sait s'y prendre tu pourras sauver beaucoup de sous. Ne t'avise pas de le faire toi-même, il y aune façon de faire et tu pourrais causer encore plus de dommages.

Tu peux trouver une hélice usagée en bonne condition sur E-bay ou d'autres sites internet. Assure-toi de la qualité de l'hélice avant d'acheter.

Moi j'en ai obtenu une stainless steel poli, mon copain d'alors avait eu un bon prix. Malheureusement je n'ai plus de contact avec lui.

Bonne chance, il y a sûrement d'autres membres ici qui pourront te donner plus d'info
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Roches aspirées RXT 215 SEADOO 2007 Empty
MessageSujet: Re: Roches aspirées RXT 215 SEADOO 2007   Roches aspirées RXT 215 SEADOO 2007 EmptyMar 27 Juil - 10:42

merci, à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Roches aspirées RXT 215 SEADOO 2007 Empty
MessageSujet: Re: Roches aspirées RXT 215 SEADOO 2007   Roches aspirées RXT 215 SEADOO 2007 EmptyMar 27 Juil - 20:31

izab22 a écrit:
Bonjour, il y a deux semaines quelqu’un a aspirée un pit de gravier avec ma motomarine au débarcadère…
Je l’ai remise immédiatement sur la remorque et enlevé les roches visibles. Je l’ai envoyé dans une shop Yamaha, (bombardier est à 1h de chez nous) pour un nettoyage, le gérant de service m’a dit « Nous avons limé la bague ».
De retour sur le lac, ma machine ne roule pas plus de 6 800 tours soit 91 km…Avant l’incident elle fessait du 107-111 km.
Donc, je la retourne à la même shop en demandant de changer la bague, retour sur le lac, aucune différence, encore max 91 km le vent dans l’dos !!!

Serais-ce l’hélice ???

c'est ma première motomarine...donc peu connaissante!

scratch je m excuse mais avec ce que tu vien decrire je ne retournerais jamais chez ce shop la limer une bague scratch scratch pas fort c est fini on change est tu sur qu ils on changer ta bague question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Roches aspirées RXT 215 SEADOO 2007 Empty
MessageSujet: Re: Roches aspirées RXT 215 SEADOO 2007   Roches aspirées RXT 215 SEADOO 2007 EmptyMar 27 Juil - 21:15

Yamaha n'a pas de bague d'usure comme BRP? Je crois que cette section est en acier inoxidable. C'est pour ça qu'ils ont (mécanos de chez Yamaha) tenter de la limer? Chu vraiment pas certain là! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Roches aspirées RXT 215 SEADOO 2007 Empty
MessageSujet: Salut je suis proprio d'un rxt 215 2007   Roches aspirées RXT 215 SEADOO 2007 EmptyMer 4 Aoû - 16:08

Beau bonjour a toi, alors moi j'ai eu quelques problème qui ressemble a toi ce week ends, C'est a dire que la motomarine a eu un son assez clair et mon rpm indiquait 6400 tours max et ma vitesse elle s'établissait a 80 km a la place de 110 etc etc, bref dans mon cas c'est le supercharged qui est fini crois moi la machine a seulement 21 hre originale pas fait de saut de vague avec je fait de simple promenade avec donc sil te plait récrit moi sur ce forum la conclusion de ton problème ca serait bien apprécié car je cherche a a voir un max d'info pour prévenir et me sentir moins seul hihi

MErci de ta réponse et a plus tard, bye, Jean Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Roches aspirées RXT 215 SEADOO 2007 Empty
MessageSujet: Re: Roches aspirées RXT 215 SEADOO 2007   Roches aspirées RXT 215 SEADOO 2007 EmptyVen 6 Aoû - 23:25

si tu reste proche de rouyn il a quequn qui les repare je ne trouve pas ca carte mes informe toi a rouyn tou le monde le connai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roches aspirées RXT 215 SEADOO 2007 Empty
MessageSujet: Re: Roches aspirées RXT 215 SEADOO 2007   Roches aspirées RXT 215 SEADOO 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roches aspirées RXT 215 SEADOO 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: