C'est assez simple...
Tu débranche le cable de direction, 2 clés 10mm (a droite).
Tu débranche le cable de reculon, 2 clés 10mm (a gauche).
Tu débranche la bracket des OPAS, clé 13mm(en dessous de la buse de direction).
Tu déplogue le boyau des OPAS de la coque, tournevis plat (au dessus de la pompe).
Tu dévisse les 4 bolts qui retiennent la tuyère à la pompe, rachet, rallonge et socket 13mm.
Tu dévisse les 4 bolts qui retiennent la pompe à la coque, rachet, rallonge et socket 17mm.
Tu mets ensuite la pompe complète dans le congélateur, oui oui dans le congélateur avec la nouvelle anneau d'usure pendant environ 1 heure.
Tu sort ensuite seulement la pompe du congélateur et tu retire (en tirant d'un bon coup)l'anneau d'usure de la pompe, il se peut que tu ait besoin de pinces pour avoir une bonne ''pogne'' sur l'anneau car elle sera glissante.
tu retourne au congélateur pour aller chercher la nouvelle anneau et sans perdre de temps tu la glisse dans la pompe. Il se peut que tu doive la cogner un peu, prends un morceau de bois (pour ne pas maganer l'anneau) et cogne avec un marteau jusqu'a ce qu'elle soit bien en place.
En passant, pas besoin d'enlever l'hélice pour remplacer l'anneau d'usure, donc pas besoin d'enlever le cone non plus.
Bonne chance.