MotoMarine Forum
Changer un anneau d'usure sur un 4tech Motoan10

MotoMarine Forum
Changer un anneau d'usure sur un 4tech Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Changer un anneau d'usure sur un 4tech

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Changer un anneau d'usure sur un 4tech Empty
MessageSujet: Changer un anneau d'usure sur un 4tech   Changer un anneau d'usure sur un 4tech EmptyMar 27 Juil - 14:24

Bonjour,

J'ai lu le reportage du pompier sur comment changer un anneau d'usure pour un moteur 2 temps. Demain soir je voudrais le faire sur ma motomarine (première fois que je ferai ça) rxp 215. Il s'agit d'un moteur 4 temps. Quelles sont les différences entre le faire sur un 4 temps et un 2 temps (comme le reportage du pompier)? J'aimerais bien savoir car je compte bien suivre le reportage du pompier à la lettre et ça m'éviterait de chercher à faire des étapes inutilement.

Je voudrais également savoir quels sont les outils dont j'aurai besoin.


Merci de votre aide et bonne journée!

Akillon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Changer un anneau d'usure sur un 4tech Empty
MessageSujet: Re: Changer un anneau d'usure sur un 4tech   Changer un anneau d'usure sur un 4tech EmptyMar 27 Juil - 21:20

Salut,

oui c'est le meme principe . J'en ai defait uner ya pas longtemps.

cricri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Changer un anneau d'usure sur un 4tech Empty
MessageSujet: Re: Changer un anneau d'usure sur un 4tech   Changer un anneau d'usure sur un 4tech EmptyMar 27 Juil - 22:56

essaie de mettre ta turbine complete dans le congelateur et ton nouvel anneau d usure
avec le froid le plastique refroidis un tourne vis et un marteau vont etre tes instruments
pour sortir l anneau et remettre la neuve
pas sur que tu doit enlever l impeller pour faire le changement
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Changer un anneau d'usure sur un 4tech Empty
MessageSujet: Re: Changer un anneau d'usure sur un 4tech   Changer un anneau d'usure sur un 4tech EmptyMar 27 Juil - 23:11

C'est assez simple...

Tu débranche le cable de direction, 2 clés 10mm (a droite).
Tu débranche le cable de reculon, 2 clés 10mm (a gauche).
Tu débranche la bracket des OPAS, clé 13mm(en dessous de la buse de direction).
Tu déplogue le boyau des OPAS de la coque, tournevis plat (au dessus de la pompe).
Tu dévisse les 4 bolts qui retiennent la tuyère à la pompe, rachet, rallonge et socket 13mm.
Tu dévisse les 4 bolts qui retiennent la pompe à la coque, rachet, rallonge et socket 17mm.
Tu mets ensuite la pompe complète dans le congélateur, oui oui dans le congélateur avec la nouvelle anneau d'usure pendant environ 1 heure.
Tu sort ensuite seulement la pompe du congélateur et tu retire (en tirant d'un bon coup)l'anneau d'usure de la pompe, il se peut que tu ait besoin de pinces pour avoir une bonne ''pogne'' sur l'anneau car elle sera glissante.
tu retourne au congélateur pour aller chercher la nouvelle anneau et sans perdre de temps tu la glisse dans la pompe. Il se peut que tu doive la cogner un peu, prends un morceau de bois (pour ne pas maganer l'anneau) et cogne avec un marteau jusqu'a ce qu'elle soit bien en place.
En passant, pas besoin d'enlever l'hélice pour remplacer l'anneau d'usure, donc pas besoin d'enlever le cone non plus.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Changer un anneau d'usure sur un 4tech Empty
MessageSujet: Re: Changer un anneau d'usure sur un 4tech   Changer un anneau d'usure sur un 4tech EmptyMar 27 Juil - 23:21

lock-tight bleu sur les filets de bolts pas le rouge

pass1 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Changer un anneau d'usure sur un 4tech Empty
MessageSujet: Re: Changer un anneau d'usure sur un 4tech   Changer un anneau d'usure sur un 4tech EmptyMer 28 Juil - 15:35

thumleft tu a bien raison kiwi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer un anneau d'usure sur un 4tech Empty
MessageSujet: Re: Changer un anneau d'usure sur un 4tech   Changer un anneau d'usure sur un 4tech Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer un anneau d'usure sur un 4tech
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: