| Descente à Grandes Piles en Mauricie | |
|
Auteur | Message |
---|
s2kgc Membre actif 2012

Nombre de messages : 143 Age : 61 Région : Trois-Rivières Motomarine : Seadoo Gtx_4tec Date d'inscription : 22/01/2005
 | Sujet: Descente à Grandes Piles en Mauricie Mar 3 Aoû - 7:49 | |
| Bonjour
Je trouve cette situation déplorable. J'utilise cette descente quelque fois par été.
Cette été je suis allé et une fois à l'eau on m'a avertit que le montant pour descente le Seadoo est de $80. Vu que ce nouveau tarif n'avait pas été annoncé j'ai payé le même tarif que les autres années. Comme de raison je ne suis pas retourné par la suite.
Hier l'administration a pris la décision suivante.
Finalement, l’administration Ratelle a décidé de couper la poire en deux. Dès aujourd’hui, il en coûtera dix dollars aux non-résidents pour mettre une chaloupe à l’eau et vingt dollars pour un bateau de plaisance. Les motomarines et les « cigar boat » deviennent interdits de séjour aux quais de Grandes-Piles. « Je n’ai rien contre les motomarines en soi, c’est plus souvent la personne installée dessus qui cause problème», explique le maire.
On ne parle pas d'un petit lac c'est la rivière St-Maurice.
Je sais qu'il existe d'autres descentes sur la rivière mais à cette place la descente était très fonctionnelle.
À vous de vous faire une idée sur ce petit village, la mienne est faite !
Peut-on faire quelque chose pour dénoncer cette situation ?
S2kgc
|
|
 | |
Kovi27 Participant actif

Nombre de messages : 63 Age : 32 Région : shawinigan Date d'inscription : 22/04/2010
 | Sujet: Re: Descente à Grandes Piles en Mauricie Mar 3 Aoû - 10:07 | |
| je peut te ccnfirmer oui que les motomarine vont etre interdit au grand piles !!! J'ai vu le maire a Mattawin en fin de semaine ya aucune autre alternative qui dis. Quoi faire de plus je sais pas ya plu rien a faire une petition a été signe dans la region ici!!! Le monde en motomarine va falloir qu'il aille a st-jean de piles juste en face lautre coté de la riviere ou aller a st-roch ou ya du gaz aussi !!! |
|
 | |
bizz Administrateur

Nombre de messages : 1967 Age : 47 Région : Bois-Francs , Amiante Motomarine : AQUATRAX F15X et Kawa STX 15F Date d'inscription : 03/08/2007
 | Sujet: Re: Descente à Grandes Piles en Mauricie Mar 3 Aoû - 10:10 | |
| ca parait que c'est proche de Hérouxville  un chance qu'on fait pas de la motomarine avec un voile sur la tete _________________ pour comander des produit Amsoil : maple.county.entrp@live.ca ou ici par messagerie personnelle  |
|
 | |
Kovi27 Participant actif

Nombre de messages : 63 Age : 32 Région : shawinigan Date d'inscription : 22/04/2010
 | Sujet: Re: Descente à Grandes Piles en Mauricie Mar 3 Aoû - 10:19 | |
| ouais tu le dis une chance... mais bon au lieu de regler le problemem y faont juste l'éliminer au complete !!! C'est ridicule !!! |
|
 | |
kiwi Administrateur

Nombre de messages : 3793 Age : 50 Région : brossard Motomarine : honda aquatrax f-15x 2009 Date d'inscription : 04/02/2008
 | Sujet: Re: Descente à Grandes Piles en Mauricie Mar 3 Aoû - 22:46 | |
| - s2kgc a écrit:
- Bonjour
Je trouve cette situation déplorable. J'utilise cette descente quelque fois par été.
Cette été je suis allé et une fois à l'eau on m'a avertit que le montant pour descente le Seadoo est de $80. Vu que ce nouveau tarif n'avait pas été annoncé j'ai payé le même tarif que les autres années. Comme de raison je ne suis pas retourné par la suite.
Hier l'administration a pris la décision suivante.
Finalement, l’administration Ratelle a décidé de couper la poire en deux. Dès aujourd’hui, il en coûtera dix dollars aux non-résidents pour mettre une chaloupe à l’eau et vingt dollars pour un bateau de plaisance. Les motomarines et les « cigar boat » deviennent interdits de séjour aux quais de Grandes-Piles. « Je n’ai rien contre les motomarines en soi, c’est plus souvent la personne installée dessus qui cause problème», explique le maire.
On ne parle pas d'un petit lac c'est la rivière St-Maurice.
Je sais qu'il existe d'autres descentes sur la rivière mais à cette place la descente était très fonctionnelle.
À vous de vous faire une idée sur ce petit village, la mienne est faite !
Peut-on faire quelque chose pour dénoncer cette situation ?
S2kgc
peut etre suggerer un test anti-dopage au maire |
|
 | |
Kovi27 Participant actif

| Sujet: Re: Descente à Grandes Piles en Mauricie Mar 3 Aoû - 22:57 | |
| hahah... premier epage du nouvelliste de ce mati y confirme que tout motomarine sont interdit auu quai de grande piles !!! venez brailler apres por qu'ont viennent vous voir !!! |
|
 | |
admin Administrateur

Nombre de messages : 8415 Age : 21 Région : Internet Date d'inscription : 18/01/2005
 | Sujet: Re: Descente à Grandes Piles en Mauricie Mar 3 Aoû - 23:30 | |
| http://www.lhebdomekinacdeschenaux.com/Actualites/2010-08-03/article-1647401/Grandes-Piles-revoit-ses-tarifs/1 |
|
 | |
s2kgc Membre actif 2012

Nombre de messages : 143 Age : 61 Région : Trois-Rivières Motomarine : Seadoo Gtx_4tec Date d'inscription : 22/01/2005
 | Sujet: Re: Descente à Grandes Piles en Mauricie Mer 4 Aoû - 7:45 | |
| Avec ces restrictions et ces interdictions que l'on retrouve dans plusieurs municipalités concernant les motomarines, on peut dire qu'au Québec on fait tout pour garder nos emplois !
Désolé pour BRP et les autres mais au Québec les emplois ce n'est pas important !
Bye
S2kgc |
|
 | |
bizz Administrateur

Nombre de messages : 1967 Age : 47 Région : Bois-Francs , Amiante Motomarine : AQUATRAX F15X et Kawa STX 15F Date d'inscription : 03/08/2007
 | Sujet: Re: Descente à Grandes Piles en Mauricie Mer 4 Aoû - 9:16 | |
| au Québec l'important c'est de sauver les moustiques et faire du compostage _________________ pour comander des produit Amsoil : maple.county.entrp@live.ca ou ici par messagerie personnelle  |
|
 | |
ProZadoX Membre actif 2012

Nombre de messages : 1138 Age : 108 Région : Outaouais Motomarine : GTX Date d'inscription : 04/08/2006
 | Sujet: Re: Descente à Grandes Piles en Mauricie Mer 4 Aoû - 11:05 | |
| "Knock on wood" - je n'ai pas encore rencontré d'endroits où je ne me sentais pas le bienvenue. En Outaouais, y'a full motomarines sur la rivière des Outaouais. Sur la rivière Du Lièvre, y'a une motomarine presque à chaque 2 quais (près de Val-des-Bois). Dans les 1000 îles, c'est full tight. Sur le Memphrémagog par contre... j'étais presque seul!! |
|
 | |
eric provencher Nouveau participant

Nombre de messages : 3 Age : 33 Région : mauricie Date d'inscription : 02/09/2010
 | Sujet: Re: Descente à Grandes Piles en Mauricie Jeu 2 Sep - 22:05 | |
| je suis residant de grandes -piles et je trouve la situation déplorable mais ce que je trouve encore plus déplorable c'est que certain vont aller dans les municipalité voisine (st-rock,st-jean des piles et grand-mere et ne viendront plus mettre de l'essence dans notre village,acheté leur glace leur biere dans notre depanneur et ne viendront plus souper dans nos chic resto ils ne faut pas oublier que ce n'est pas la decision des commercant je vous le jure il ne se sont pas fait discret a la seance du conseil municipal.cESt seulement la faute du maire ratelle et de sa clic de couille molle qui reste sur le bord de la riviere et qui ne veulent pas voir de vague sur leur riviere dise t'il.peut etre au prochaine election la mise a l'eau reviendra comme dans le passé,mais je vous jure que les commercant et residant du village on hate au prochaine election. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Descente à Grandes Piles en Mauricie  | |
| |
|
 | |
| Descente à Grandes Piles en Mauricie | |
|