MotoMarine Forum
Achat d'un premier bateau... Conseil ? Desa-avantage ?? Motoan10

MotoMarine Forum
Achat d'un premier bateau... Conseil ? Desa-avantage ?? Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Achat d'un premier bateau... Conseil ? Desa-avantage ??

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Achat d'un premier bateau... Conseil ? Desa-avantage ?? Empty
MessageSujet: Achat d'un premier bateau... Conseil ? Desa-avantage ??   Achat d'un premier bateau... Conseil ? Desa-avantage ?? EmptyLun 16 Aoû - 19:39

Bonjour à tous,

C'est décider je veux m'acheter un bateau l'année prochaine !! Mais jai besoin de quelques conseil de votre part pour l'achat d'un usagé. En premier lieu, le model Sea-Doo Sportster m'interesse grandement mais je m'interroge si je dois me procurer un 215hp ou un 155hp, j'ai 21 ans et je n'ai que ma blonde et quelques ami(e)s qui aimerais rider avec moi !! J'ai PEUT-ÊTRE l'envie d'essayer quelques sport nautiques mais sans plus... Je voudrais avoir quelques passe "énervements" dans les vagues mais plus de run tranquille dans une petite baie dans l'eau salé et ainsi que pêcher le poisson d'eau salé !! Au début j'avais l'idée de me procurer un sea-doo.. mais quelques personnes m'ont décourager car je serai un des seul a avoir une motomarine dans mon coins alors j'ai plus opter pour le bateau =).

Alors !!

Sur le model Sportster, serai-t-il mieu de optez pour le 215 ou le 155 ??

Quelles sont les avantages du 4-TEC ????

Comme je l'ai dit précédament, je suis en eau salé donc je suis conscient que l'entretient est plus rude ! Mais est-ce qu'un model comme le 215 ou le 155 est mieu pour l'eau salé ?? Le 4-Tec fait-il un changement dans l'eau salé ??

En ayant un 215hp ... j'ai donc 2 moteur, est-ce que je dois brancher 2 arrosoir dans chaque moteur en même temps pour le rincer ou il y a qu'une seul prise ???

J'ai "spoter" un Sportster 2005 215hp avec peu d'heures d'utilisation à 14 500$ NEG !! Est-ce dans les prix ??

J'attends vos conseil, commentaires ou insulte =P !!

Bonne soirée a Tous !!

ParaOli911

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Achat d'un premier bateau... Conseil ? Desa-avantage ?? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un premier bateau... Conseil ? Desa-avantage ??   Achat d'un premier bateau... Conseil ? Desa-avantage ?? EmptyLun 16 Aoû - 21:36

Sportster, c un tap cul, tu serais beaucoup mieu avec un ptit challenger pour le meme prix

magazine sa va etre le temps d'acheter bientot pour des deal.

http://cavendre.com/a-vendre/vehicules-autos/bombardier-bombardier/129817.html?PHPSESSID=mi25qkhr19ge6jnqgjk516m312
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Achat d'un premier bateau... Conseil ? Desa-avantage ?? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un premier bateau... Conseil ? Desa-avantage ??   Achat d'un premier bateau... Conseil ? Desa-avantage ?? EmptyLun 16 Aoû - 22:27

Je ne veux pas invertir plus de 15000 $ non plus... mais jvoudrai savoir autant que sur un sportster que sur un challenger... a partir de quelles années et combien d'heures qui ne faut pas acheter sa ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Achat d'un premier bateau... Conseil ? Desa-avantage ?? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un premier bateau... Conseil ? Desa-avantage ??   Achat d'un premier bateau... Conseil ? Desa-avantage ?? EmptyLun 16 Aoû - 22:54

un sportster 215 t'as 1 moteur, seulement il est supercharged.

C'est plus d'entretiens et il faut refaire le supercharger aux 100 heures (si c'est pas avant) mais avec le kit de washer en stainless, t'es correct pour ton 100 heures (les premiers modèles avaient des washer en peau de pénis *céramique* qui toffait pas vraiment longtemps.

Moi je te conseille le 215.

1 : Parce que tu vas avoir de la puissance en masse
2 : à vitesse égale, tu consommera pas vraiment plus que le 155
3 : plus de facilité pour les sports nautiques (c'est plus facile sortir de l'eau quand ca tire fort au décollage)
4 : meilleure valeur de revente et facilité de revente (tout le monde cherche quelquechose qui allume...)

C'est sur que le 155 n'a pas les problèmes de fiabilité du supercharger, mais tu te retrouves avec un bateau pesant, un moteur avec peu de couple et juste 155HP. J'ai eu 2 jetboat, un avec pas de moteurs, et l'autre extreme avec 220HP. Malgré que le 220 coutait le total en gaz, au moins j'avais du plaisir pour le montant que je mettais. le 120 lui, il était plus économique oui, mais toujours dans le fond, long à décoller, pas vraiment de fun.

Fais-le bien inspecter, fais inspecter la coque (si t'as les moyens, fait faire un survey dessus, ca peut t'éviter beaucoup de trouble) Assures-toi que toute l'électronique fonctionne (la cadrans aiment ben arrêter de marcher pour aucune raison dans ces années la (2002-2008).

C'est sur c'est pas les meilleurs bateaux, mais c'est tout ce qu'il y a, les yamaha sont beaucoup plus cher et pas mal moins rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Achat d'un premier bateau... Conseil ? Desa-avantage ?? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un premier bateau... Conseil ? Desa-avantage ??   Achat d'un premier bateau... Conseil ? Desa-avantage ?? EmptyLun 16 Aoû - 22:58

Il faut dire aussi que je n'ai pas bcp de concessionnaire Sea-Doo en Gaspésie... y peuvent faire l'entretient mais pour ce qui est de remonté un moteur selon moi jai un bon 6 à 8hrs de route a faire avant de trouver un concessionnaire ki peut faire une job de moteur... =( Mais bon... le moteur 4-tec la dedans ??? c'est tu plus fiable ?? pour ce qui est de brancher larrosoir .. a une seul endroit ?? pis 14 500$ négo pour un 2005 sa tu du sens????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Achat d'un premier bateau... Conseil ? Desa-avantage ?? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un premier bateau... Conseil ? Desa-avantage ??   Achat d'un premier bateau... Conseil ? Desa-avantage ?? EmptyLun 16 Aoû - 23:01

le 4tec ct'un moteur 4 temps comme les autres, un bon mécano de moteur 4 temps peut te refaire ca. L'avantage du 2 temps, c'est que t'as un moteur neuf pour 1200$... le 4tec quand il brise, ca coute très cher. Pour ce qui est des procédures de nettoyages, vas sur le site seadooforum.com, abonne-toi pour 1 mois et télécharge le shop manuel de ton bateau.

Toutes les consignes d'entretiens, les types d'Huile, carburant, quoi faire et ne pas faire y est inscrit ainsi que comment hiverniser le bateau. ton 15$ va vite se rentabiliser. Pour le prix, je peut pas te dire, ca varie tellement d'une région à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Achat d'un premier bateau... Conseil ? Desa-avantage ?? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un premier bateau... Conseil ? Desa-avantage ??   Achat d'un premier bateau... Conseil ? Desa-avantage ?? EmptyLun 16 Aoû - 23:04

Merci beaucoup des conseils... c'est super apprécier .... mais dit moi 14 500$ négo pour un Sportster 215 2005 peu dhrs sa tu du sens ou je serai mieu d'aller en ville ?? jdit sa pcq c'est quelqu'un a moin de 100km de chez moi qui en n'a un a vendre !! =P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Achat d'un premier bateau... Conseil ? Desa-avantage ?? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un premier bateau... Conseil ? Desa-avantage ??   Achat d'un premier bateau... Conseil ? Desa-avantage ?? EmptyMar 17 Aoû - 16:15

Fouilles dans les petites annonces sur internet (styles LESPAC) pour voir ce qui traîne sur le marché. Tu pourras te faire une idée si 14500$ est le deal du siècle ou s'il est trop cher.

C,est la beauté d'internet, tu peux fouiller partout en restant chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Achat d'un premier bateau... Conseil ? Desa-avantage ?? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un premier bateau... Conseil ? Desa-avantage ??   Achat d'un premier bateau... Conseil ? Desa-avantage ?? EmptyMar 17 Aoû - 16:18

Ben tu vois.. quand je fait des recherches je trouve pomal plus des 155hp... et il son vraiment pas cher... et lorsque je tombe sur des 215hp... alors la on dirais que sa monte en flèche.. je serai tu mieu d'invertir un peu plus pour avoir plus puissant... même si c'est mon premier bateau??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Achat d'un premier bateau... Conseil ? Desa-avantage ?? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un premier bateau... Conseil ? Desa-avantage ??   Achat d'un premier bateau... Conseil ? Desa-avantage ?? EmptyMar 17 Aoû - 23:00

J'ai eu un Sporster 2004 155. Je l'ai acheté à 50 heures et l'ai revendu autour de 120 heures sans jamais avoir eu de problème mécanique. Il me coûtais entre 7 et 15 litres à l'heure au maximum. Nous avons ridé à 4 adultes dedans et jamais trouvé qu'il manquait de force... et en plus j'avais le poids de la tour de wake. Donc si tu choisis un 215 ben t'auras pas mal plus de torque. Mais les deux sont de bon choix et facile à revendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Achat d'un premier bateau... Conseil ? Desa-avantage ?? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un premier bateau... Conseil ? Desa-avantage ??   Achat d'un premier bateau... Conseil ? Desa-avantage ?? EmptyVen 20 Aoû - 6:55

si tu es prêt a parcourir quelques km...je vends mon sportster 2005, 215hp!!!!

je fais un prix de fin de saison....9500$

tu peux consulter la section petites annonces ou lespac.....tu auras plus de details ou communique avec moi!!!!!

au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Achat d'un premier bateau... Conseil ? Desa-avantage ?? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un premier bateau... Conseil ? Desa-avantage ??   Achat d'un premier bateau... Conseil ? Desa-avantage ?? EmptyVen 20 Aoû - 10:10

Effectivement c'est un tres bon prix... mais j'ai une moto que j'ai acheter cette année et je susi dans le domaine de l'urgence.. j'ai vu quelques accidents de moto cette année qui m'ont laisser un gout amer de la moto... le plaisir y est moindre ... alors dans ce cas la aussi ben s'en débarasser...

Mais Effectivement c'est tres bon...j'en n'aurais un paraille pour 14 500$ NÉG. Malheureusement a moin de vouloir prendre ma moto je vais devoir attendre a l'année prochaine hahaha =P.

Mais dit-moi... Si je veux aller en haute mer ?? Un bateau a jet est-il plus approprié qu'un bateau a hélice ou l'inverse ???

Merci à tout le monde qui prennent le temps de me répondre ... c'est tres apprécier!!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Achat d'un premier bateau... Conseil ? Desa-avantage ?? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un premier bateau... Conseil ? Desa-avantage ??   Achat d'un premier bateau... Conseil ? Desa-avantage ?? EmptyMar 7 Sep - 9:48

J'ai trouver des bon deal fin de saison sur lespacs pour des challenger 180 215 mais le supercharged me fait vraiment peur. Le sporster 155 n'est pas vraiment l'idéal pour moi sur le fleuve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Contenu sponsorisé





Achat d'un premier bateau... Conseil ? Desa-avantage ?? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un premier bateau... Conseil ? Desa-avantage ??   Achat d'un premier bateau... Conseil ? Desa-avantage ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'un premier bateau... Conseil ? Desa-avantage ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Jet boat (bateau à jet)-
Sauter vers: