motomarine.ca(forum)

motomarine.ca(forum)

Club motomarine.ca

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Besoin accompagnateur pour achat GTX Wake 2005 - Gatineau/Ot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Freerider
Membre actif 2012
Membre actif 2012

Masculin Nombre de messages : 99
Région : Outaouais
Motomarine : GTX 2005

MessageSujet: Re: Besoin accompagnateur pour achat GTX Wake 2005 - Gatineau/Ot   Mar 24 Aoû - 21:18

Awesome!

J'apporte la frettes drunk
Revenir en haut Aller en bas
Freerider
Membre actif 2012
Membre actif 2012

MessageSujet: Re: Besoin accompagnateur pour achat GTX Wake 2005 - Gatineau/Ot   Mer 25 Aoû - 19:06

J'ai parlé à George's aujourd'hui et c'est environ 350$ pour changer l'anneau d'usure. Le prix qu'elle m'avait donné (800$) incluait le changement et de l'élice et de l'anneau.

Toujours chère pour un job qui me senble toujours assez simple.
BOUM
Membre actif 2012
Membre actif 2012

Masculin Nombre de messages : 1066
Région : outaouais
Motomarine : 2009 YAMAHA FX CRUISER SHO

MessageSujet: Re: Besoin accompagnateur pour achat GTX Wake 2005 - Gatineau/Ot   Mer 25 Aoû - 20:06

pass1 a écrit:
Si ils te chargent trop cher pour la remplacer, achète juste la pièce et apporte le tout chez moi, on fera cela en prenant une tite frette et ca va prendre 1h... bah peut-être 2 tout dépendant comment on jase Wink
pass1 jassé, pss1 une tite fret rien ,
http://ambc.ca
Freerider
Membre actif 2012
Membre actif 2012

MessageSujet: Re: Besoin accompagnateur pour achat GTX Wake 2005 - Gatineau/Ot   Jeu 26 Aoû - 21:21

Inspection complétée sur la GTX-Wake. Effectivement l'anneau d'usure est a changer (350+tx). De plus, il y a possibilité de devoir changer ou retraivailler le quequchose "casing" pour 600+tx mais George's Marine me dit qu'ils ne peuvent pas l'évaluer sauf en l'essayant sur un lac ou rivière. Donc meilleur scénario 400$, pire scénario 1100$ (toutes taxes incluses). Je vais négocier un peu à la baisse étant donné le pire scénario.

Quelqu'un à une idée de c'est quoi le quequchose casing? Je n'y connais pas grand chose alors je n'ai pas posé plus de question. C'est le coût estimé qui m'intéressait.

J'attend le retour d'appel du vendeur.... la le gars est un peu exité mais surtout nerveux de se faire passer un autre sapin please

pass1
Membre actif 2012
Membre actif 2012

Masculin Nombre de messages : 1081
Région : outaouais (gatineau)
Motomarine : 2008 gtx 2xx

MessageSujet: Re: Besoin accompagnateur pour achat GTX Wake 2005 - Gatineau/Ot   Jeu 26 Aoû - 22:30

Salut!!

Je ne sais pas ce qu'il a voulu dire par ''casing'', mais une pompe (turbine) c'est pas sorcier, il y a l'hélice, l'anneau d'usure, un bearing et des seals.
Est-ce qu'ils t'ont donné un compte rendu détaillé par écrit??
Crois-tu pouvoir avoir la motomarine pour en fin de semaine pour un essai sur l'eau avant de définitivement l'acheter?? Si oui, dis moi où tu sera et à quelle heure et j'irai avec toi pour te donner mon avis.
bouchro
Membre actif 2012
Membre actif 2012

Masculin Nombre de messages : 1997
Région : Outaouais (Aylmer)
Motomarine : Challenger 210 SP 2011

MessageSujet: Re: Besoin accompagnateur pour achat GTX Wake 2005 - Gatineau/Ot   Jeu 26 Aoû - 22:35

Retravaillé le... casing?!?! Rappel demain matin pour t'assurer de bien comprendre c'est quoi... car sinon tu y vas un peu à l'aveuglette... mais bon 600$ c'est tout de même pas la fin du monde.

Comment est la coque? le moteur?
bouchro
Membre actif 2012
Membre actif 2012

MessageSujet: Re: Besoin accompagnateur pour achat GTX Wake 2005 - Gatineau/Ot   Jeu 26 Aoû - 22:36

pass1 a écrit:
Salut!!

Je ne sais pas ce qu'il a voulu dire par ''casing'', mais une pompe (turbine) c'est pas sorcier, il y a l'hélice, l'anneau d'usure, un bearing et des seals.
Est-ce qu'ils t'ont donné un compte rendu détaillé par écrit??
Crois-tu pouvoir avoir la motomarine pour en fin de semaine pour un essai sur l'eau avant de définitivement l'acheter?? Si oui, dis moi où tu sera et à quelle heure et j'irai avec toi pour te donner mon avis.

Super ça Pass1.
Freerider
Membre actif 2012
Membre actif 2012

MessageSujet: Re: Besoin accompagnateur pour achat GTX Wake 2005 - Gatineau/Ot   Jeu 26 Aoû - 22:44

Sincèrement je ne sais pas exactement. C'était une conversation téléphonique, en anglais, dans l'autobus, sur un cell. Alors, pas facile. Tout ce que je sais c'est qu'il ne peuvent pas vérifié ça sans l'essayer et que si c'est problématique, au plus ça coûte 600$+tx.

Oui j'aurai un raport détaillé par écrit quand j'irai demain ou samedi. C'est moi qui paie pour l'inspection alors c'est moi qui ramasse le raport.

Non je ne pourrai pas vraiment l'essayer avant l'achat final. Je ne pourrai pas pousser ma luck bien bien plus loins. En fait puisqu'il a accepté volontier de l'envoyer à l'inspection dans un concessionnaire de mon choix, de me donner tout les factures d'entretien fait chez un concéssionnaire, en plus de l'inspection qui me dis que la compression est excellente (et d'autres patentes excellentes que je verai sur le raport papier) et que la machine est en très bonne condition, je crois que mon risque est assez diminué. Je ne veux pas la perdre car j'ai un bon deal entre les mains.

Le deal va se complété après mon inspection à moi, pour ce que ça vaut. Je ferai un tour minutieux de la coque, check complet de la turbine, du moteur, et tout ce qui me passera par la tête.
Freerider
Membre actif 2012
Membre actif 2012

MessageSujet: Re: Besoin accompagnateur pour achat GTX Wake 2005 - Gatineau/Ot   Jeu 26 Aoû - 22:58

J'ai une question. Qu'est ce qui peut uniquement être constaté en l'essayant sur l'eau qui ne peut pas l'être en atelier par des professionnels?
kiwi
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3793
Région : brossard
Motomarine : honda aquatrax f-15x 2009

MessageSujet: Re: Besoin accompagnateur pour achat GTX Wake 2005 - Gatineau/Ot   Jeu 26 Aoû - 23:02

Freerider a écrit:
J'ai une question. Qu'est ce qui peut uniquement être constaté en l'essayant sur l'eau qui ne peut pas l'être en atelier par des professionnels?
sa puissance affraid
BOUM
Membre actif 2012
Membre actif 2012

MessageSujet: Re: Besoin accompagnateur pour achat GTX Wake 2005 - Gatineau/Ot   Jeu 26 Aoû - 23:02

si elle navigue bien et en ligne doite ou gauche
BOUM
Membre actif 2012
Membre actif 2012

MessageSujet: Re: Besoin accompagnateur pour achat GTX Wake 2005 - Gatineau/Ot   Jeu 26 Aoû - 23:03

kiwi a écrit:
Freerider a écrit:
sa puissance affraid
laquelle c seulement une 155 moto
kiwi
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Besoin accompagnateur pour achat GTX Wake 2005 - Gatineau/Ot   Jeu 26 Aoû - 23:04

ouais mais ca se test pas en atelier ca juste sur l eau
Freerider
Membre actif 2012
Membre actif 2012

MessageSujet: Re: Besoin accompagnateur pour achat GTX Wake 2005 - Gatineau/Ot   Jeu 26 Aoû - 23:09

Si ça navigue pas droit, c'est dû à quoi?
kiwi
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Besoin accompagnateur pour achat GTX Wake 2005 - Gatineau/Ot   Jeu 26 Aoû - 23:12

cherche pas trop les bébittes le dealer va s en charger
toi tu regarde le coté esthetique thumleft
ProZadoX
Membre actif 2012
Membre actif 2012

Masculin Nombre de messages : 1138
Motomarine : GTX

MessageSujet: Re: Besoin accompagnateur pour achat GTX Wake 2005 - Gatineau/Ot   Ven 27 Aoû - 7:11

kiwi a écrit:
cherche pas trop les bébittes le dealer va s en charger
toi tu regarde le coté esthetique thumleft

thumleft
bouchro
Membre actif 2012
Membre actif 2012

MessageSujet: Re: Besoin accompagnateur pour achat GTX Wake 2005 - Gatineau/Ot   Ven 27 Aoû - 8:17

Pour l'essais sur l'eau, regarde dans est premiers message que je t'ai écris et tu as les vitesses que cette motomarine doit atteindre dans un état top shape.
Freerider
Membre actif 2012
Membre actif 2012

MessageSujet: Re: Besoin accompagnateur pour achat GTX Wake 2005 - Gatineau/Ot   Ven 27 Aoû - 22:10

muaha Elle est arrivée... dans mon garage. Je voudrais bien attacher une photo mais sait pas comment. En tout cas, je l'ai bichonée un peu et nétoyée. J'ai acheté tout le nécessaire pour aller la rider un peu demain, sur la rivière. Je sais qu'elle n'est pas top shape car l'anneau d'usure est "usée" et qu'elle doit être changée pour plus de performance. Peu importe, je ferai changer ça dans quelques semaines car il me reste seulement quelques weekend pour m'amuser un peu avant d'aller la porter chez mon frère pour l'hiver.

J'aurai besoin de petits conseils pour l'hivernisation. Mais pour l'instant, le weekend s'annonce excellent! ride
admin
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8415
Région : Internet

MessageSujet: Re: Besoin accompagnateur pour achat GTX Wake 2005 - Gatineau/Ot   Ven 27 Aoû - 22:14

Citation :
J'aurai besoin de petits conseils pour l'hivernisation. Mais pour l'instant, le weekend s'annonce excellent!

Lache nous tranquille avec ca!!! Il reste 2 mois encore!!! Tu as le temps de faire 50 HRS avec ta machine!! cheers
http://www.motomarine.ca
BOUM
Membre actif 2012
Membre actif 2012

MessageSujet: Re: Besoin accompagnateur pour achat GTX Wake 2005 - Gatineau/Ot   Ven 27 Aoû - 22:17

paradise a écrit:
Citation :
J'aurai besoin de petits conseils pour l'hivernisation. Mais pour l'instant, le weekend s'annonce excellent!

Lache nous tranquille avec ca!!! Il reste 2 mois encore!!! Tu as le temps de faire 50 HRS avec ta machine!! cheers
elle sera tot l'or blanc du canada neige
Freerider
Membre actif 2012
Membre actif 2012

MessageSujet: Re: Besoin accompagnateur pour achat GTX Wake 2005 - Gatineau/Ot   Ven 27 Aoû - 22:32

Le gars, yé fièr! Very Happy

bouchro
Membre actif 2012
Membre actif 2012

MessageSujet: Re: Besoin accompagnateur pour achat GTX Wake 2005 - Gatineau/Ot   Ven 27 Aoû - 22:42

Très belle en effet.

je vois qu'il y a deux élastiques pour retenir l'arrière... deux choses :

1) sautillant sur la route car manque de retenu.
2) dangereux!! si tu fais une collision en entrant dans une autre voiture tu risques pas mal que la motomarine se ramasse sur le dos sur ton toit car elle est bien retenue à l'avant et du tout en arrière...

ton avatar montre un trailer différent de tes photos...??

Super ton entrée de garage avec l'asphalte et la pierre. Très beau thumleft

Donc on se voit demain ? sun

je vais confirmer demain matin sur le site, mais j'ai prévu être à la marina d'aylmer à 10h30 environ
pass1
Membre actif 2012
Membre actif 2012

MessageSujet: Re: Besoin accompagnateur pour achat GTX Wake 2005 - Gatineau/Ot   Ven 27 Aoû - 22:59

Super ton bolide!!

Va voir les topic ''Aylmer samedi 28 Aout'' et ''Aylmer dimanche 29 Aout''. Ca a l'air que c'est notre fin de semaine en Outaouais.

Ici en Outaouais, les dernières randonnées sont aux alentours de la mi-octobre, évidemment avec un bon wet suit et un coupe vent, l'eau reste chaude assez longtemps.

Pour ton anneau d'usure, je te dirais presque de l'apporter demain et on fera cela sur le trailer mais... on se reservera une soirée pour cela.
Freerider
Membre actif 2012
Membre actif 2012

MessageSujet: Re: Besoin accompagnateur pour achat GTX Wake 2005 - Gatineau/Ot   Sam 28 Aoû - 12:11

****** Meilleur scénario: ******

****** Pire scénario:******
[/color][/b]

Dernière édition par Freerider le Lun 30 Aoû - 19:52, édité 1 fois
pass1
Membre actif 2012
Membre actif 2012

MessageSujet: Re: Besoin accompagnateur pour achat GTX Wake 2005 - Gatineau/Ot   Sam 28 Aoû - 18:28

Ouais... toute une estimée ca mon homme!!

je ne comprends pas pourquoi ils changent la pompe comme telle et le shaft de l'hélice. Ils remplacent aussi le bearing et tout les seals. Ecoute, donne moi un coup de fil et je regarderai cela de plus près, je trouve qu'il y a pas mal de pièces qu'ils remplacent peut-être pour rien, mais bon... c'est pas impossible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin accompagnateur pour achat GTX Wake 2005 - Gatineau/Ot   

Besoin accompagnateur pour achat GTX Wake 2005 - Gatineau/Ot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant