MotoMarine Forum
Prix de l'essence! Motoan10

MotoMarine Forum
Prix de l'essence! Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Prix de l'essence!

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Que faites-vous pour contrer le prix de l'essence?
Je ne fais rien.
Prix de l'essence! Vote_lcap48%Prix de l'essence! Vote_rcap
 48% [ 58 ]
Je diminue ma vitesse.
Prix de l'essence! Vote_lcap26%Prix de l'essence! Vote_rcap
 26% [ 31 ]
Je fais moins de randonnées.
Prix de l'essence! Vote_lcap14%Prix de l'essence! Vote_rcap
 14% [ 17 ]
Je fais plus d'arrêts ex; plage, marina...
Prix de l'essence! Vote_lcap12%Prix de l'essence! Vote_rcap
 12% [ 15 ]
Total des votes : 121
 

AuteurMessage
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Prix de l'essence! Empty
MessageSujet: Prix de l'essence!   Prix de l'essence! EmptyVen 5 Aoû - 16:55

Donnez-nous vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



Prix de l'essence! Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'essence!   Prix de l'essence! EmptyVen 5 Aoû - 18:00

je vais vérifier pour un hybride ou 1 moteur diesel pour ma prochaine motomarine !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prix de l'essence! Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'essence!   Prix de l'essence! EmptyVen 5 Aoû - 19:35

un sea-doo hybride j'en achète un demain si sa existait! ca prendrait un minimun de 110hp :D .

Ca couterait pas mal moin cher de gaz surtout à 1.20$ dans les marina.

Un moteur diesel ca polu, cé moin bon pour l'environement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prix de l'essence! Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'essence!   Prix de l'essence! EmptyVen 5 Aoû - 20:14

maintenant les moteurs diesel poluent moins que certaines auto surtout qu'une loi pour les diesel en 2007 polution presque nulle.

honnêtement lorsque le diesel sera propre ( c'est a dire non poluant) je le recommande pour tous les bateaux.

Saviez-vous le danger que l'on court lorsqu'il y a des vapeurs de gax dans la calle d'un bateau ou dans un seadoo ?

c'est épeurant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Prix de l'essence! Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'essence!   Prix de l'essence! EmptyVen 5 Aoû - 22:27

Moi il va faloir que je fasse plus!

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/nouvelles/200508/04/001-Smurfit-Stone-fermeture.shtml?prov=telus

Thumb down Thumb down Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



Prix de l'essence! Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'essence!   Prix de l'essence! EmptyVen 5 Aoû - 22:30

Moi j'ai changé de voiture. Ca c'était la première étape. Donc j'ai changé mon Chevrolet Impala pour une Nissan Sentra...ben oui, un char de curé!
Mais c'était ca ou vendre la motomarine. Faut faire des choix.

Deuxio, je roule rarement dans le fond. Je tiens les gaz à environ le tiers ou la moitié...quelques fois je m'amuse dans les vagues...et je tank jamais sur l'eau...toujours sur la route...

Que voulez vous, on a pas tous des budgets illimités....ca coute cher les sports nautiques...


Luc

🏒
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Prix de l'essence! Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'essence!   Prix de l'essence! EmptyVen 5 Aoû - 22:43

Voiçi un bon liens!!!
http://www.essencequebec.com/accueil.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



Prix de l'essence! Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'essence!   Prix de l'essence! EmptySam 6 Aoû - 13:30

Je fais po grand chose, pour les fois que je sors, j'en profites... justement cette semaine j'ai mis 30$ juste dans mon seadoo... WOW! j'ai un méchant saut quand j'ai vu le bill! lol Non j'en profites mais je suis sur un lac la plupart du temps alors il roule po tjrs....

Faut po oublié la voiture.... pour trainer ma machine... ca m'a couté proche 40$ alors ca m'a couté au bas mot 70$ de fuel quand j'ai sorti cette semaine hihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Prix de l'essence! Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'essence!   Prix de l'essence! EmptySam 13 Aoû - 21:23

WOW! 1.18$ le litre Toujours plus cher toujours plus haut!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



Prix de l'essence! Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'essence!   Prix de l'essence! EmptySam 13 Aoû - 21:26

Paradise a écrit:
WOW! 1.18$ le litre Toujours plus cher toujours plus haut!!!

ou ca ce matin il etait à 104,4 le régulier
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Prix de l'essence! Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'essence!   Prix de l'essence! EmptyLun 15 Aoû - 22:57

Si vous avez lu samedi le cahier votre argent, 3 experts d'un le PDG de la BN; le prix de l'essence devrait descendre autour de 40 à 45$ le baril cheers et en passant un autre article; il disent que les arabes payent leurs essences 0,12$ le litre scratch !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



Prix de l'essence! Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'essence!   Prix de l'essence! EmptyMar 16 Aoû - 12:12

OUIN le cliss de gaz !!! Sad

BRP sortirait un nouveau moteur 4 tec + petit et + écono pour 2006

c'est à suivre ... silent

CANYON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prix de l'essence! Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'essence!   Prix de l'essence! EmptyMer 31 Aoû - 13:47

Bon bien le prix est rendu à 1.364/l de régulier affraid

et ce n'est pas fini ce n'est qu'une suite, dans pas long il va franchir le cap des 1.50$ le litres affraid .

La cause est katrina aux usa! bein oui on est pas dupe dès qu'il y a un petit excuse ils nous montent ca et on ne peut rien dire, qui s'en met plein les poches le gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prix de l'essence! Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'essence!   Prix de l'essence! EmptyJeu 1 Sep - 9:20

Selon moi; le Gouv trouve toute les excuses afin de justifier le coût de l'essence si élevé Exclamation


C'est vraiment dommage d'avoir aucun pouvoir nous les citoyens contre le Gouv.

Thumb down Thumb down Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prix de l'essence! Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'essence!   Prix de l'essence! EmptyJeu 1 Sep - 16:14

Ca va faire mal l'été prochain faire le plein de la motomarine pour 100$ ++ ouchie!


Quoique entre amener ma blonde magasiner et l'amener faire du seadoo, c'est encore pas mal plus économique le seadoo meme avec les gros prix d'essence!!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prix de l'essence! Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'essence!   Prix de l'essence! EmptyJeu 1 Sep - 20:51

Kallel00 a écrit:
Ca va faire mal l'été prochain faire le plein de la motomarine pour 100$ ++ ouchie!


Quoique entre amener ma blonde magasiner et l'amener faire du seadoo, c'est encore pas mal plus économique le seadoo meme avec les gros prix d'essence!!! :D

Pas si elle magasine en chemin la sa coute plus cher Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prix de l'essence! Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'essence!   Prix de l'essence! EmptyJeu 1 Sep - 21:56

on part tu un club de pédalo???? king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prix de l'essence! Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'essence!   Prix de l'essence! EmptyJeu 1 Sep - 22:31

Laisser tranquille le Gouvernement. Il ne s'en met pas plus dans les poches. Avez-vous vue les taxes augmenter sur le gaz?? Moi, non je vois seulement le prix du baril augmenter. Donc, c'est les petrolieres qui s'en mettent plein les poches. V'la 10 ans, elles aurraient tous pu rendre plus hi-teck leurs machineries, mais non elles ont decidé de garder les profits tres haut. Maintenant que ca va tres mal, Katrina, vieillessement des machines et AUGMENTATION de la demande ben elles augmentes le prix.

Le monde fonctionne avec l'offre et la demande. Le Canada entiers represente meme pas la moitier du Japon. 2 pays qui ont commencer a demander plus de gaz: Chine et Japon. OK!! p-e que le Japon peut demain matin partir la fabrication d'auto hybride pis il frait 3fois plus d'argent, mais bon. Par contre, l'electricité dans se coin n'est pas aussi bonne qu'ici. Le reve est que le Quebec devienne aussi gros que les Etats-Unis avec la vente d'elec.

Je vous laisse sur ca et pensser bien que le gouv. n'est pas plus riche. Honda sort sa accord hybride bientot (faite des recherches). C'est mon prochain chars. Je suis vendu a honda, dsl!!

:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prix de l'essence! Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'essence!   Prix de l'essence! EmptyJeu 1 Sep - 23:05

D'accord avec toi dombomb..le gouvernement n'a rien avoi avec le prix de l'essence.. je comprend pas pourquoi tout le monde en veut au gouvernement ( pour le prix de l'essence bien sur, pour le reste je comprend)

La accord hybride est déja sortis depuis 6 mois! Vraiment une belle voiture, elle est très performante, je pense 0-100km en 7 sec mais puisque qu'elle est équipé d'un V6, c'est pas si économique. Et pas mal chère, yen a une sur lespac à 38 000$ c'est au moins 8000$ de plus qu'une toyota prius qui est une voiture de la même grosseur.

Je viens juste de voir la nouvelle honda civic hybride 2006, 20% plus performante et 5% plus économique que l'ancienne.

Quelque photo:

Prix de l'essence! 06civhy011ck

Prix de l'essence! 06civhy020fu

Prix de l'essence! 06civhy034kw

Prix de l'essence! 06civhy117fz

Rick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prix de l'essence! Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'essence!   Prix de l'essence! EmptyVen 2 Sep - 10:06

Pas pire la honda civic. Oui, la accord a un V6, mais avec son ordinateur qui arrete le moteur lors des lumieres rouges. Qui coupe 3 cylindres lorsque la vitesse de pointe est atteinte sur l'autoroute et fonctionne avec les 3 autres + son moteur electrique. Qui develloppe 240 ch. soit 100 de plus que a essence. A part la V6, 6 vitesse LOL!!


Et la Prius, j'ai rien contre Toyota, mais la accord bat de LOIN la prius. Donc pour 8000$ je suis pres. Tandis que ta civic est 28000$, soit le double. Mais elle est tres jolie. Toyota a vendue seulement 165 voitures hybrides l'an passé au quebec. Tandis qu'au BC, le gouv. en a acheter 360. On voit que le quebec a encore beaucoup de chemin a faire. Aussitot que la demande va augmenter pour les autos hybrides les prix vont baisser car ils vont les faires en series.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prix de l'essence! Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'essence!   Prix de l'essence! EmptyVen 2 Sep - 10:29

ah ouais je savais pas que trois cylindres était désactivés lorsqu'on roule sur l'autoroute...ça doit être ça qu'ils appellent I-VTT!?

Ouais la Honda est beaucoup plus performante que la prius, la prius fait 0-100 km en 3 sec plus lentement, mais a une consommation de 4.2l au 100 et la honda plus 7.3l au 100 en moyenne, faut voir où sont nos priorités ;) La prius est aussi beaucoup moins polluante, 2.7 tonnes de C02 par année et 5.3 pour la honda....

Pour les ventes, messemble que j'ai vu dans la Presse 3000 hybrides de vendu à date en 2005 au Canada, dont la majorité au Québec. 165 prius en 2004 ça serait surprenant. Je sais qu'aux États-Unis il s'est vendu 83000 depuis 2001, c'est le 3e plus gros vendeur de Toyota au USA.

Et à ce qui parait, se qui va faire baisser de beaucoup le prix des hybrides, c'est le prix des batterie, qui se retrouve dans chaque hybride, qui coûte 5000$ usa pour chaque Shocked Faudrait juste plus de compagnie qui en produise pour qu'il y ait un peu de compétition!

J'ai hâte de voir ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prix de l'essence! Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'essence!   Prix de l'essence! EmptyVen 2 Sep - 10:30

Mais en attendant pour les hybrides, ils en parlaient aux nouvelles et ils disaient que selon le prix de la voiture et la consommation d'essence, une personne devrait faire au minimum 50 000 Km par année pour qu'il y ait une économie et que si le millage de la personne était moindre ca ne valait pas encore la peine d'acheter une hybride...

Je sais pas si c'est exact! Je dis simplement ce que j'ai entendu cette semaine!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prix de l'essence! Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'essence!   Prix de l'essence! EmptyVen 2 Sep - 10:42

Oui sais possible, pour le moment les gens achetent plus des hybrides pour le côté environnementale, à moins de faire beaucoup de kilomètrage comme tu dis. Comme avant de rentabiliser un highlander hybride, comparativement au modèle normal V6, tu doit parcourir 200 000km.
Mais quelqu'un qui disons a l'argent pour acheté une Honda Accord normal, ça lui renviens au même prix que s'acheté une Prius, donc il est gagant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prix de l'essence! Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'essence!   Prix de l'essence! EmptyVen 2 Sep - 11:04

C'est ça! Donc quelqu'un qui n'a pas tellement les moyens et qui achete sa simplement à cause du cout de l'essence et pour économiser ben il fait une grosse gaffe!!! ( je parle pas du coté environnemental la...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prix de l'essence! Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'essence!   Prix de l'essence! EmptyVen 2 Sep - 14:44

La batterie sur le Escape Hybrid c'est genre 12 000$. Alors si elle brise apres que la garantie soit terminée (je crois 7 ans) alors vous pouver mettre votre véhicle au rancart =/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix de l'essence! Empty
MessageSujet: Re: Prix de l'essence!   Prix de l'essence! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix de l'essence!
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bombardier, GTX 4TEC
» motomarine a vendre
» Prix des HSR au USA
» Prix du gas
» attention attention grosse nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Sondages-
Sauter vers: