MotoMarine Forum
nouvelle machine Motoan10

MotoMarine Forum
nouvelle machine Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 nouvelle machine

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



nouvelle machine Empty
MessageSujet: nouvelle machine   nouvelle machine EmptyJeu 23 Sep - 15:08

bonjour je vien de m acheter une nouvelle machine c un rxp 2004 avec 28 heures ...ya til des choses que je devrai faire pour m assurer une belle été prochain sans probleme ....tout le monde me fait peur avec les foutu washers merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nouvelle machine Empty
MessageSujet: Re: nouvelle machine   nouvelle machine EmptyVen 24 Sep - 16:54

reste t il des membres dans ce club ou personne veux repondre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nouvelle machine Empty
MessageSujet: Re: nouvelle machine   nouvelle machine EmptyVen 24 Sep - 17:44

tu doit changer les WASHER hier et il a un update sur le knock sensor tres important aussi.a part sa une super belle machine bonne ride
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nouvelle machine Empty
MessageSujet: Re: nouvelle machine   nouvelle machine EmptyVen 24 Sep - 17:50

Salut gqferland.

Pour tes washers, la 1re chose à faire est de vérifier quel modèle tu as (faut enlever le supercharger du moteur ou se fier à une facture d'entretient si l'ancien proprio te les a donné), si tu as encore ceux d'origine de 2004 (en céramique), fait refaire ton supercharger avant que ca pète et de cette facon tu as aussi l'esprit en paix. Par contre si tu as ceux d'origine en métal de 2008+ (gold), tu est en business.

Le kit de rebuilt de BRP est 390$, ensuite tu compte le temps d'enlever et de remettre le supercharger (1h30) et le temps de le rebatir sur l'établi (environ 2h), donc une facture de tout près de 700/800$, mais c'est mieux que de payer un moteur neuf à 6500$ car si il lâche les pièces qui brisent se retrouvent dans ton moteur et là affraid .

À part de cela, un bon entretient régulier et ces moteurs là ont une durée de vie d'environ 1500h. Aussi important d'éviter de rouler dans les endroits pas creux où il y à des algues, du sable roches, ect... Rappelle-toi de toujours avoir au moins 3' d'eau avant de démarer ta machine car la puissance de succuin de la turbine est très forte et une roche qui se trouve à moins de 3' de creux peut se faire aspirer et causer de gros dommages.

Si tu as d'autres questions, gênes-toi pas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nouvelle machine Empty
MessageSujet: Re: nouvelle machine   nouvelle machine EmptyVen 24 Sep - 18:17

Pass 1 je sais que tu fait pa mal de mecanique il me reste un intercooler 2 elice 14/19 et 15/20 une catch can un intake grate de x si sa t interresse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nouvelle machine Empty
MessageSujet: Re: nouvelle machine   nouvelle machine EmptyVen 24 Sep - 18:26

Ouais... en effet je fait pas mal toute ma mécanique, ma prochaine étape sera de refaire mon supercharger au complet, j'ai déja joué dans le coin des clutch et le la fan mais jamais été jusqu'au bearings (encore pas encore dû), mais c'est ma prochaine étape et ensuite je serai all set!!

L'intercooler vient de sur quelle machine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nouvelle machine Empty
MessageSujet: Re: nouvelle machine   nouvelle machine EmptyVen 24 Sep - 19:10

intercooler vient de ebay il est asser gros et très performant si tu a besoin des outils pour ton sc
contact moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nouvelle machine Empty
MessageSujet: Re: nouvelle machine   nouvelle machine EmptyLun 27 Sep - 9:16

ok merci le gars jai commander les washer en metal et je fait changer ca et je ferai verifier le rappel du knock sensor merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle machine Empty
MessageSujet: Re: nouvelle machine   nouvelle machine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle machine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Discussions sur la motomarine-
Sauter vers: