MotoMarine Forum
Mise a l'eau à Québec - Page 2 Motoan10

MotoMarine Forum
Mise a l'eau à Québec - Page 2 Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Mise a l'eau à Québec

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Mise a l'eau à Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise a l'eau à Québec   Mise a l'eau à Québec - Page 2 EmptySam 12 Sep - 0:34

moi aussi jaimerai ca savoir ou a st-nicolas merci a l'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise a l'eau à Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise a l'eau à Québec   Mise a l'eau à Québec - Page 2 EmptyDim 18 Avr - 10:20

il y a une autre descente GRATIS a Québec les gars,prenez direction mont ste anne sur le blv ste anne et arrivé a la lumiere de chateau richer (il y a une pancarte bleu KARTING CHATEAU RICHER)la descente est la a droite, c'est un quai accessible a tous...
bonne été.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise a l'eau à Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise a l'eau à Québec   Mise a l'eau à Québec - Page 2 EmptyDim 18 Avr - 15:54

ok merci ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise a l'eau à Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Descente de bateau   Mise a l'eau à Québec - Page 2 EmptyDim 18 Avr - 17:27

lac témiscouata a écrit:
il y a une autre descente GRATIS a Québec les gars,prenez direction mont ste anne sur le blv ste anne et arrivé a la lumiere de chateau richer (il y a une pancarte bleu KARTING CHATEAU RICHER)la descente est la a droite, c'est un quai accessible a tous...
bonne été.

Salut merçi pour les information sur la descente mais j' aurais une question sais tu si on peux y allée a maré basse et haute !

dan-lou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise a l'eau à Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise a l'eau à Québec   Mise a l'eau à Québec - Page 2 EmptyMer 21 Avr - 21:02

Oui tu peux y aller a marée basse. bon, c'est vraiment complexe car il y a pas ml de roche. tu t'enligne entre les 2 plus grosses,et un coup a l'eau, tu file en ligne droite jusqu'au chenail. Evidemment, ca te prend un 4x4 ou au moins un camion parce qu'avec les roches , c'est dur pour une auto. Fais moi signe, je reste a une minute de la. Moi et ma blonde iront faire une ride avec toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise a l'eau à Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Descente   Mise a l'eau à Québec - Page 2 EmptyMer 21 Avr - 23:59

Merçi pour ton information je communique avec toi pour voire la descence ou si jamais tu va faire un tour ecrit moi netchoix@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise a l'eau à Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise a l'eau à Québec   Mise a l'eau à Québec - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 19:56

djfurn a écrit:
Oui tu peux y aller a marée basse. bon, c'est vraiment complexe car il y a pas ml de roche. tu t'enligne entre les 2 plus grosses,et un coup a l'eau, tu file en ligne droite jusqu'au chenail. Evidemment, ca te prend un 4x4 ou au moins un camion parce qu'avec les roches , c'est dur pour une auto. Fais moi signe, je reste a une minute de la. Moi et ma blonde iront faire une ride avec toi !!!


Djfurn tu habite proche de celle de st-nicolas?? Je suis aller voir en fds et effectivement ca prend un 4x4. Je serais interesser a aller sur le fleuve quelque fois cet ete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise a l'eau à Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise a l'eau à Québec   Mise a l'eau à Québec - Page 2 EmptySam 24 Avr - 11:57

Salut macman...oui j'habite st-nicolas........pas de trouble..on se tien au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise a l'eau à Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise a l'eau à Québec   Mise a l'eau à Québec - Page 2 EmptySam 8 Mai - 19:27

tu a juste a prendre la sortie 311 de l'autoroute 20 direction ouest , a la lumiere tu tourne a gauche ,file j'usquau bout a la lumiere tu continu tout droit et tu descsnd jusqu'au fleuve c tres facile


pi en passant ya la greve joliette qui coute rien et a 5 min du chateau frontenac c la que je vais moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise a l'eau à Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise a l'eau à Québec   Mise a l'eau à Québec - Page 2 EmptySam 8 Mai - 19:28

dj furn quand il y va il revien pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise a l'eau à Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise a l'eau à Québec   Mise a l'eau à Québec - Page 2 EmptyDim 9 Mai - 17:42

hahahaha...merci ti rod.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise a l'eau à Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise a l'eau à Québec   Mise a l'eau à Québec - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 3:41

tirod650 a écrit:
pi en passant ya la greve joliette qui coute rien et a 5 min du chateau frontenac c la que je vais moi

Voici les directions de la grève Joliette situé dans le vieux Lévis
autoroute 20 sortie #327 Route Monseigneur Bourget. Descendre Monseigneur Bourget vers le fleuve jusqu'au bout (environ 5 kilomètres) et tourner à gauche au stop puis tourner à la deuxième à droite sur la rue Joliette. La descente (sur la berge) est au bout de la rue cependant l'espace de stationnement (gratuit) est très limité pour les véhicules avec remorque et il n'y a pas de quai pour s'accoster ni aucun service.

Localisation GPS 46°49.61N 071°10.84W
http://maps.google.ca/maps?q=rue+joliette&hl=fr&ll=46.82617,-71.165271&spn=0.016458,0.046713&safe=off&z=16

La plus belle descente dans le secteur de Lévis est celle du parc nautique Lévy au 4685 rue St-Laurent mais il y a un tarif de 25$ pour l'utilisation de la descente
Belle rampe en béton, resto, essence et tout les autres service.
Localisation GPS 46°47.26N 071°12.00W
http://www.parcnautiquelevy.qc.ca/

http://maps.google.ca/maps?q=parc+nautique+l%C3%A9vy&hl=fr&ie=UTF8&safe=off&fb=1&gl=ca&cid=0,0,148181417050000006&z=16&iwloc=A


Dernière édition par marsouin le Sam 17 Mar - 14:48, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise a l'eau à Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise a l'eau à Québec   Mise a l'eau à Québec - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 8:33

thumleft meci pour ces précieux détails
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise a l'eau à Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise a l'eau à Québec   Mise a l'eau à Québec - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 13:23

Et tant qu'a y être, voici une autre marina.
La marina de la chaudière situé à St-Romuald à coté du pont de Québec dans l'embouchure de la rivière chaudière au 1250 chemin du fleuve.
C'est une petite marina plus modeste que le parc nautique de Lévy mais quand même bien correct.
Descente en gravier avec quai pour s'accoster mais sans resto
Le tarif pour la descente est aussi de 25$
Localisation GPS 46°44.75N 071°16.75W
http://www.marinadelachaudiere.com/index.htm

http://maps.google.ca/maps?q=1250+Chemin+du+Fleuve,+Saint-Romuald,+Qu%C3%A9bec+G6W+2A3&hl=fr&ie=UTF8&ll=46.741971,-71.274093&spn=0.008242,0.023357&sll=49.891235,-97.15369&sspn=63.954687,191.337891&z=17


Dernière édition par marsouin le Sam 17 Mar - 14:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise a l'eau à Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise a l'eau à Québec   Mise a l'eau à Québec - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 22:57

ouin mais a st romuald moi je ne peut plus y aller trop de bruit et la tite madame avec kles cheveux blanc qui s'occupe des descente est un tit peu ..... quand elle voit des sea-doo ou des jet ski qui arrive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise a l'eau à Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise a l'eau à Québec   Mise a l'eau à Québec - Page 2 EmptySam 17 Mar - 10:58

Pour votre info, la rampe du parc nautique de Lévis est accessible seulement du lundi au jeudi pour les non membres. C'est 25$ pour les embarcations de moins de 25 pieds.

Pour avoir accès en tout temps, il faut acheter la passe saisonnière au coût de 300$
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise a l'eau à Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise a l'eau à Québec   Mise a l'eau à Québec - Page 2 EmptySam 17 Mar - 22:17

Et pour la descente gratuite à St-Nicolas (sur la grève, sans aménagement) c'est situé sur le chemin de l'anse Gingras.
Très important de prendre connaissance de l'horaire des marées afin de prévoir l'heure d'entrer et de sortie pour éviter de se mettre dans le pétrin.

Faire attention de ne pas accroché les rochers immergé près de la grève à marée mi-haute.

Ma recommandation personnel, éviter la mise à l'eau à marée descendante, surtout la fine basse.
L'idéal pour la mise à l'eau est aproximativement deux heures suivant le début du montant et pas plus de deux-trois heures après le début du descendant pour la sortie de l'eau.

Localisation Google map
http://maps.google.ca/maps?hl=fr&ll=46.73889,-71.293802&spn=0.016514,0.046756&t=m&z=16


Dernière édition par marsouin le Dim 10 Juin - 8:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise a l'eau à Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise a l'eau à Québec   Mise a l'eau à Québec - Page 2 EmptySam 17 Mar - 22:40

tirod650 a écrit:
ouin mais a st romuald moi je ne peut plus y aller trop de bruit et la tite madame avec kles cheveux blanc qui s'occupe des descente est un tit peu ..... quand elle voit des sea-doo ou des jet ski qui arrive

Pour ma part, j'ai jamais eu de souci pour descendre à cet endroit, ni vu la petite madame en question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise a l'eau à Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise a l'eau à Québec   Mise a l'eau à Québec - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 18:37

Je viens d'aller voir la descente a st-nicolas, c'a l'aire bien mais pas beaucoup de parking et il a encore un banc de neige...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise a l'eau à Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise a l'eau à Québec   Mise a l'eau à Québec - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise a l'eau à Québec
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Descentes, marinas & écluses-
Sauter vers: