MotoMarine Forum
Les Stand-up vont ils prendre de la valeur Motoan10

MotoMarine Forum
Les Stand-up vont ils prendre de la valeur Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les Stand-up vont ils prendre de la valeur

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Les Stand-up vont ils prendre de la valeur Empty
MessageSujet: Les Stand-up vont ils prendre de la valeur   Les Stand-up vont ils prendre de la valeur EmptyLun 15 Nov - 22:42

J'ai lu sur le net que c'était la dernière année que yamaha et kawasaki vendaient des stand up (ou du moins des stand up 2 temps)

Vu que l'on sait catégoriquement qu'un futur stand up serait 4 temps et automatiquement plus lourd d'environs 100lbs, est-ce que nos bonnes vieilles machines 2 temps vont prendre ou dirais-je plutôt perdre beaucoup moins rapidement de la valeur avec les années à venir?

Je sais que la valeur descend assez drastiquement, j'ai acheté mon SX-R 2008 pour 6000$ et il était pas mal showroom. 4000$ en 2 ans pour une machine de 10 000$ c'est beaucoup et 6000$ sur un sport que je n'avais jamais essayé c'était tout un guess. Finalement c'était un très bon choix! Smile

Que pensez-vous que sera l'avenir des stand-up? on va délaisser le freestyle pour s'orienter vers la course avec les 4 temps ou bien les manufacturiers vont utiliser des matériaux exotiques pour garder un poid plume et les prix vont augmenter énormément?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Stand-up vont ils prendre de la valeur Empty
MessageSujet: Re: Les Stand-up vont ils prendre de la valeur   Les Stand-up vont ils prendre de la valeur EmptyMer 17 Nov - 16:15

Sa depend sque tu fais avec ... pour la course 4 temps sa passe ... freestyle freeryde c<est bon rien ... si yavale de l eau tes pogner pour ouvrire la base changer lhuile ... une belle apres midi douvrage

sa l avais arriver avec les bennelli 4 temps comme le s4 yon perdu le hood et ya avaller de leau sa pris une apres medi au tech

le temps douvrire le moteur pis tute squi vien avec ...

Si y vende des 4 temps le monde qui vont vouloir faire du freestyle vont devoire ce pogner des moteur 2 temps pour fitter dans leurs hull flanc banc neuf ...

D autant plus que banir le 2 temps cest vrmt stupide y vont revnire avec ca les 2 temps dici une couple dannee mais bon .... du moins si y vende des 4 temps les concesionaire vont p-e en avoire au canada ...
Y devrais seulement investire faire des 2 temps moins poluant ... ou un jetski electrique ...
ou ben un a l hydrogene... onaurais seulemet a distiller l eau sur lequel on ride ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Stand-up vont ils prendre de la valeur Empty
MessageSujet: Re: Les Stand-up vont ils prendre de la valeur   Les Stand-up vont ils prendre de la valeur EmptyMer 17 Nov - 19:15

oublie ca mon homme, on ne verra plus de 2 temps. Même si oui, bombardier avait réussis à faire un moteur très propre avec le 951 (mais de fiabilité douteuse)

Ma blonde à un Yamaha XLT1200, 2 temps et y'a un catalyseur sur le seadoo, j'en revenait pas quand j'ai vu ca. Honnêtement sur l'eau, faut que tu le sache en crime que c'est 2 temps parce qu'un coup chaud, il sent absolument rien le seadoo, même pas cette odeur distincte du 2 temps!

Effectivement un 4 temps qui siphonne de l'eau c'est pas génial. J'ai siphonné 3 fois de l'eau avec mon sxr cet été en 2 mois j'imagine pas avoir un 4 temps à chaque fois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Stand-up vont ils prendre de la valeur Empty
MessageSujet: Re: Les Stand-up vont ils prendre de la valeur   Les Stand-up vont ils prendre de la valeur EmptyMer 17 Nov - 20:01

Les guars vont devoire spogner des moteur 2 temps a par pis essayer de faire fitter so mais jpence que tu peu encore t'en pogner pis le monter des flanc banc neuf ... c'est pas mal sa que les pro font avec leurs machine partire de rien et monter avec du custome ...

Tant mieux j'ai ben faite d'acheter mon SJ sa vas etre un superjet 2 temps derniere generation ... puisque le 2011 est exactement pareil Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Stand-up vont ils prendre de la valeur Empty
MessageSujet: Re: Les Stand-up vont ils prendre de la valeur   Les Stand-up vont ils prendre de la valeur EmptyVen 19 Nov - 19:20

ProbeGT a écrit:
J'ai lu sur le net que c'était la dernière année que yamaha et kawasaki vendaient des stand up (ou du moins des stand up 2 temps)

Vu que l'on sait catégoriquement qu'un futur stand up serait 4 temps et automatiquement plus lourd d'environs 100lbs, est-ce que nos bonnes vieilles machines 2 temps vont prendre ou dirais-je plutôt perdre beaucoup moins rapidement de la valeur avec les années à venir?

Je sais que la valeur descend assez drastiquement, j'ai acheté mon SX-R 2008 pour 6000$ et il était pas mal showroom. 4000$ en 2 ans pour une machine de 10 000$ c'est beaucoup et 6000$ sur un sport que je n'avais jamais essayé c'était tout un guess. Finalement c'était un très bon choix! Smile

Que pensez-vous que sera l'avenir des stand-up? on va délaisser le freestyle pour s'orienter vers la course avec les 4 temps ou bien les manufacturiers vont utiliser des matériaux exotiques pour garder un poid plume et les prix vont augmenter énormément?
jaimerai savoir tes sources car jen doute beaucoup! faut pas tout croire sur le net!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Stand-up vont ils prendre de la valeur Empty
MessageSujet: Re: Les Stand-up vont ils prendre de la valeur   Les Stand-up vont ils prendre de la valeur EmptyVen 19 Nov - 19:25

oups! sa commence a etr e plus clair http://www.boats.com/blog/2010/10/last-year-for-jet-ski-800-sx-r/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Stand-up vont ils prendre de la valeur Empty
MessageSujet: Re: Les Stand-up vont ils prendre de la valeur   Les Stand-up vont ils prendre de la valeur EmptyVen 19 Nov - 19:32

je pensse de plus en plus a ne pas le vendre juste a regarder des videos sur youtube sa me dechire le coeur! et jme demande ce que je vais faire de mes etes!! pis mon garcon a 7 ans et il va surement men vouloir plus tard si je le vend!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Stand-up vont ils prendre de la valeur Empty
MessageSujet: Re: Les Stand-up vont ils prendre de la valeur   Les Stand-up vont ils prendre de la valeur EmptyVen 19 Nov - 21:12

pis si y font des 4 temps sa sera pas diable ...
et acheter un jetski neuf ou usager de quec année pour direct changer le moteur stun peu $$$

Sa vvas etre dure de rendre le jetski plus populaire...

Y ne parle pas vrmt de yamaha ...
Deja au canada c'etais pratiquement impossible d'en avoire un
J'ai du faire venire le mien des US



Pour squi est des photo du SRX c'est pas sque javais vue sur kawasaki pour le modele de l'année prochaine ...

Donc j'imagine qu'on a jusqu'a l'année prochaine et la suivante pour ceux qui veulent s'esn procurer un ...

apres ca on vas devoire s'acheter une coque custome et smonter une machine de la... et la monter de rien ou s'acheter un EME ou Ricker qui sont pas donner dison le...


Sa mrend triste Sad

A ce demander si c'est pas pour ca que le octane ce fait plus avec son 800cc
et que yamaha a seulement 700 cc tute les belle lois qui les limites c'est pas comme si on etais 150 milles, spas une couple de jetski qui vas faire la difference la ... maudit gouv. epaix qui fait des lois sans savoir de quoi y parle Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Stand-up vont ils prendre de la valeur Empty
MessageSujet: Re: Les Stand-up vont ils prendre de la valeur   Les Stand-up vont ils prendre de la valeur EmptyVen 19 Nov - 23:15

oui mais quand cest payant comme les gaz de shiste la sa derange pu la polution vite aller signer votre petition contre charest lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Stand-up vont ils prendre de la valeur Empty
MessageSujet: Re: Les Stand-up vont ils prendre de la valeur   Les Stand-up vont ils prendre de la valeur EmptyVen 19 Nov - 23:32

jveux pas parler de politique haha

Si sa paye spas grave ... pis on fait chier ceux qui paye pas asser pour ben paraitre ...

Y parais que la nasa a decouvert que tute les planete ce sot un peu rechauffer dans le systeme solaire, mais le gouvernemet dira pas y voudra pas passer pour un tata qui nous dit depuis une couple d'année que c'est n'autre faute...

Y font asser d'argent avec les taxe sur le gaz ... yon jamais vovulu les moteur electrique ...
Mais la y veule pue de moteur a gaz en apparence mais yaime ben so quand on vas fueller ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Stand-up vont ils prendre de la valeur Empty
MessageSujet: Re: Les Stand-up vont ils prendre de la valeur   Les Stand-up vont ils prendre de la valeur EmptySam 20 Nov - 7:47

Si je serait a ta place Smach, je le garderait,parce-que si tu aime ta machine, tu va t'en mordre les doigts. J'ai vendu mon snowhawk ya un mois +ou- ,pis je l'aimait ben moins que mon jet ,pis la je le regrette a tout les jours. j'ai pas hate de voir quand y va neiger! neige bebe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Stand-up vont ils prendre de la valeur Empty
MessageSujet: Re: Les Stand-up vont ils prendre de la valeur   Les Stand-up vont ils prendre de la valeur EmptySam 20 Nov - 11:17

smach31 a écrit:
oups! sa commence a etr e plus clair http://www.boats.com/blog/2010/10/last-year-for-jet-ski-800-sx-r/

j'avais pas vu ce lien la. En gros il vont vraiment carrément tirer la plug!

Bref, gardez vos Jet-ski! Yamaha vont surement faire pareil si kawasaki le fait. Pas de compétition = pas de challenge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Stand-up vont ils prendre de la valeur Empty
MessageSujet: Re: Les Stand-up vont ils prendre de la valeur   Les Stand-up vont ils prendre de la valeur EmptySam 20 Nov - 13:08

Pas de competition sa veux aussi dire monopole du marché....

Et on peut dire que yamaha est tjs d'avance un peu avec de nouvelle technologie
Un peu comme leurs dirtbike 2010 qui on inverser l'engine ... le YZ 450 je crois ...

Donc on peu s'attendre a tout ...
Le seul moyen de savoire est d'attendre ...

Ils arrete pas de dire qu'il produise le meilleur sa serais epaix de leurs par d'arreter la production haha Smile

on verra bien durant les prochaine année.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Stand-up vont ils prendre de la valeur Empty
MessageSujet: Re: Les Stand-up vont ils prendre de la valeur   Les Stand-up vont ils prendre de la valeur EmptySam 20 Nov - 14:00

Ben premièrement ils pourront plus en vendre à cause de la loi sur les 2temps aux USA.

ce qui promouvois le dépassement c'est la concurrence. Si tu fais des courses de jet-ski avec juste la même machine, y'a pas grand intérêt. Même chose dans le freestyle, même si chaque machine à pas mal sa catégorie.

De plus si tu perds ton principal concurent, tu perds quelqun qui fait aussi la promotion du Jet-ski. Si t'es seul à vendre une bebelle peu populaire, ca va finir en flop (lire ici, Bombardier 3D)

Finalement, si t'arrives avec un nouveau design de 4 temps masi qui est moins puissance, plus lourd, moins maniable que ton modèle précédent, ben ca va encore finir en flop.

si ce n'était pas du bannissement du 2 temps, probablement que les constructeurs auraient intégrés l'injection directe au moteur. Mais comme ils ont carrément banni le 2temps, ils ont étirés la sauce pour finalement les retirer du marché. Dommage car le même moteur mais injection directe serait probablement 30% plus économique en gaz. ce qui veut dire que je pourrais faire presque 2:30 avec ma tank de SX-R!

En même temps, oui nos jets vont devenir plus rare et perdre moins de valeur, mais de plus en plus de municipalités bannissent les 2 temps de leur cour d'eau, donc si on ne peut plus en faire nul part, nous ne seront pas plus avancés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Stand-up vont ils prendre de la valeur Empty
MessageSujet: Re: Les Stand-up vont ils prendre de la valeur   Les Stand-up vont ils prendre de la valeur EmptySam 20 Nov - 14:06

Baaa ya tjs la charte des droit et liberter et sdebatre en disant que c'est un droit aquis ...
Et jvoie pas pq y pourais pas avoir encore des 2 temps si il devienne moins polluant ...

Je suis a peu pres sure qui a moyen de faire des 2 temps plus ecologique que les 4 temps mais bon yon jamais investie d'argent pour la recherche ... donc mettenant son au pied du mur...

Et pour la loi sur les 2 temps ou la pollution ya tjs moyen de la contourner ..y y vende plus de jetski au canada due a cette loi la j'ai bien fait l'acquisition d'un yamaha SuperJet 2010 au debut de l'été passer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Stand-up vont ils prendre de la valeur Empty
MessageSujet: Re: Les Stand-up vont ils prendre de la valeur   Les Stand-up vont ils prendre de la valeur EmptySam 20 Nov - 15:06

predtorr03 a écrit:
Si je serait a ta place Smach, je le garderait,parce-que si tu aime ta machine, tu va t'en mordre les doigts. J'ai vendu mon snowhawk ya un mois +ou- ,pis je l'aimait ben moins que mon jet ,pis la je le regrette a tout les jours. j'ai pas hate de voir quand y va neiger! neige bebe
jpensse pas le vendre plus jy pensse plus je pensse que je vais le regrette jvien de pogner la quarantaine pis faut je me tienne en forme en passant jespere que cest pas trop dure la quanrantaine en jet ski!! on doit etre les 2 plus vieux en stand up sur le forum messemble! et ce qui me fait reflechir le gars a qui jai acheter mon superjet yavait 50 ans pis yetait en pleine forme faudrai je prenne son example Wink gym
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Stand-up vont ils prendre de la valeur Empty
MessageSujet: Re: Les Stand-up vont ils prendre de la valeur   Les Stand-up vont ils prendre de la valeur EmptyLun 22 Nov - 0:02

Le jet-ski a 41 ans c'est une farce a comparer du snowhawk, c'est la raison principale pourquoi je l'ai vendu.c'etait pas vraiment l'age,cette machine la etait dur a maneuvrer pour n'importe qui.meme des jeune de 25 ans a qui j'ai parler!c'est plus la peur de me blesser en jet qui me retient de faire des folerie que l'age,je suis travailleur autonome et pas de chomage ou rien,mais une belle hypoteque et une famille a faire vivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Stand-up vont ils prendre de la valeur Empty
MessageSujet: Re: Les Stand-up vont ils prendre de la valeur   Les Stand-up vont ils prendre de la valeur EmptySam 27 Nov - 13:41

predtorr03 a écrit:
Le jet-ski a 41 ans c'est une farce a comparer du snowhawk, c'est la raison principale pourquoi je l'ai vendu.c'etait pas vraiment l'age,cette machine la etait dur a maneuvrer pour n'importe qui.meme des jeune de 25 ans a qui j'ai parler!c'est plus la peur de me blesser en jet qui me retient de faire des folerie que l'age,je suis travailleur autonome et pas de chomage ou rien,mais une belle hypoteque et une famille a faire vivre
meme chose pour moi meme si jai une assurence sa me tente pas de me blesser jai decide je le garder mais je vais faire moin mon smat sa ma donne la chienne de me faire mal aux genoux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Stand-up vont ils prendre de la valeur Empty
MessageSujet: Re: Les Stand-up vont ils prendre de la valeur   Les Stand-up vont ils prendre de la valeur EmptySam 27 Nov - 13:53

Comment tu t'es fait mal au genou?

Moi c'est le dos. depuis que j'ai forcé après le jet pour faire de sous-marin j'ai un ptit mal de dos. Ca revient surtout quand je n'ai pas de support pour le dos et que je suis assis longtemps.

Bref, lecon #1, ne jamais forcer après la machine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Stand-up vont ils prendre de la valeur Empty
MessageSujet: Re: Les Stand-up vont ils prendre de la valeur   Les Stand-up vont ils prendre de la valeur EmptyDim 28 Nov - 11:17

predtorr tai rendu gros c est pour que tu peu pu faire de truc lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Stand-up vont ils prendre de la valeur Empty
MessageSujet: Re: Les Stand-up vont ils prendre de la valeur   Les Stand-up vont ils prendre de la valeur EmptyDim 28 Nov - 17:07

ProbeGT a écrit:
Comment tu t'es fait mal au genou?

Moi c'est le dos. depuis que j'ai forcé après le jet pour faire de sous-marin j'ai un ptit mal de dos. Ca revient surtout quand je n'ai pas de support pour le dos et que je suis assis longtemps.

Bref, lecon #1, ne jamais forcer après la machine!
lol sest ben niaiseux en fait 2 niaiserie la premiere fois jai fait une fontaine pis le jet est rentre dans leau pis demande moi pas comment la pogner ma fesser sur le genoux pis ya comme plier a lenver lol! pis la deuxieme jai voullut debarquer de mon jet je penssait que setait pas creux le pied a reste pris dans mon foothold et le genoux ma twister et cetait le meme. je pensse que jai meme verse une larme! sa faite tellement mal faut dire que setait la fin de la journee et jetait brule ben raide mais la sa va mieux la resonance magnetic ma dit que setait une bonne entorse et que le temp arrangerait les choses alors cette hiver jme tient tranquille pour etre mieux lete prochain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Stand-up vont ils prendre de la valeur Empty
MessageSujet: Re: Les Stand-up vont ils prendre de la valeur   Les Stand-up vont ils prendre de la valeur EmptyDim 28 Nov - 17:11

ProbeGT a écrit:
Comment tu t'es fait mal au genou?

Moi c'est le dos. depuis que j'ai forcé après le jet pour faire de sous-marin j'ai un ptit mal de dos. Ca revient surtout quand je n'ai pas de support pour le dos et que je suis assis longtemps.

Bref, lecon #1, ne jamais forcer après la machine!
moi sa fesait la meme chose jai ete voir un kinoterapeute il ma toute enlever les neud dans le bas du dos sa allait jusque dans fesse la sa va bien pour le dos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Stand-up vont ils prendre de la valeur Empty
MessageSujet: Re: Les Stand-up vont ils prendre de la valeur   Les Stand-up vont ils prendre de la valeur EmptyDim 28 Nov - 17:41

je suis allé voir un masso pour les sportifs la semaine d'après. il à corrigé 95% du problème mais j'ai toujours une sensibilité dans le dos. Ca fait pas vraiment mal, c'est plus un ptit point. Mais j'ai eu ma lecon!

Vraiment bizzare les poignées qui frapent ton genou!!! Mais moi je me dis qu'il faut pas arrêter de faire du jet-ski par peur de se faire mal. C'est pas pire que faire du snowboard, du ski nautique, du football. Des risques, y'en à partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Stand-up vont ils prendre de la valeur Empty
MessageSujet: Re: Les Stand-up vont ils prendre de la valeur   Les Stand-up vont ils prendre de la valeur EmptyDim 28 Nov - 23:29

je suis pas monter sur un frame de chat moi! lol gym
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Stand-up vont ils prendre de la valeur Empty
MessageSujet: Re: Les Stand-up vont ils prendre de la valeur   Les Stand-up vont ils prendre de la valeur EmptyLun 29 Nov - 21:33

Si ces sécuritaire ces plate !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Stand-up vont ils prendre de la valeur Empty
MessageSujet: Re: Les Stand-up vont ils prendre de la valeur   Les Stand-up vont ils prendre de la valeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Stand-up vont ils prendre de la valeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche Jet-Ski stand-up
» Samedi 5 juillet lac taureau GO GO GO!
» jet ski stand up superjet pas assurable!!!
» Valeur Usagé
» Recherche Jet-Ski stand-up

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Jetski/Superjet-
Sauter vers: