MotoMarine Forum
Information Motoan10

MotoMarine Forum
Information Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Information

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Information Empty
MessageSujet: Information   Information EmptyMar 14 Déc - 20:40

J'aimerais savoir, car j'ai 15 ans, j'ai toujours voulu essayer de faire de la motomarine. J'aimerais savoir à partir de quel âge peut-on avoir une motomarine ? (ou en conduire une du moins)


Dernière édition par Cayen1857 le Jeu 16 Déc - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Information Empty
MessageSujet: Re: Information   Information EmptyMar 14 Déc - 20:46

http://www.examenbateau.com/canada/faq_rules-fr.aspx

Regarde le 2me carré gris.

Bref, vu la puissance des motomarines aujourd'hui tu ne peux pas. Fais-toi des fausses carte pour la saison prochaine! content fumeur Ou bien traine toi 100$ lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Information Empty
MessageSujet: Re: Information   Information EmptyMar 14 Déc - 20:53

Je possède la carte d'embarcation de plaisance. Donc si je comprends bien il faudrait que j'attende d'avoir mes 16 ans pour pouvoir conduire une motomarine ?

P.S: J'avais quand même regardé sur lespac pour une motomarine de secondement (je travail beaucoup donc je pourrais me l'acheter). Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? http://www.lespac.com/vehicules/marins/ste-anne-de-beaupre/d-sea-doo-gsi-1997-LPaZZ22623485WWcpZZ177WWgrZZ12

P.S 2 : Je fais du bateau avec mes oncles, grand-parents, etc. depuis que je suis jeune, je vien de la côte-nord ^^ ..


EDIT: Si jamais vous avez d'autres propositions pour une motomarine je possède un buget entre 2000-3000 à peu près, on peu débordé un peu Razz ! Et au fait, c'est un très beau forum ! J'allais sur yachting.qc.ca avant, y'avais quelques personnes passionnés motomarine , mais ici c'est vraiment juste de ça !


Dernière édition par Cayen1857 le Jeu 16 Déc - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Information Empty
MessageSujet: Re: Information   Information EmptyMar 14 Déc - 21:08

Pour le prix c'est une bonne machine dans le 2 temps si il a été bien entretenue. J'ai eu un 85HP comme le GSI mais le GS un 97 aucun probleme! Un des meilleurs moteurs dans les 2 temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



Information Empty
MessageSujet: Re: Information   Information EmptyMar 14 Déc - 21:11

Comme je lisait dans les autres sujets, il y a la coque qu'il faut regarder aussi ?


Dernière édition par Cayen1857 le Lun 20 Déc - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Information Empty
MessageSujet: Re: Information   Information EmptyMar 14 Déc - 21:13

Oui tu te penche pour voir l'état et tu prends la compression du moteur bien important!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



Information Empty
MessageSujet: Re: Information   Information EmptyMar 14 Déc - 21:17

Comment on fait pour prendre le nombre de psi de compression ? Si on peu le faire lorsqu'on va voir le vendeur ça doit pas être si complexe ? En tout cas si c'est trop dur à expliquer je comprends, je demanderai à mon père .. Je suis pas un dieu de la mécanique encore .. Razz


Dernière édition par Cayen1857 le Lun 20 Déc - 19:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Information Empty
MessageSujet: Re: Information   Information EmptyMar 14 Déc - 21:20

Tu peux faire rechercher avec le mot compression tu vas trouver plusieurs sujets. Pour ma part je connait pas comment faire le test, toujours le dealer la fait pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



Information Empty
MessageSujet: Re: Information   Information EmptyMar 14 Déc - 21:21

Ah d'accord, merci de l'information !!

EDIT: J'ai trouvé un site qui l'explique super bien et des vidéos sur youtube ! Finalement c'est pas si compliqué. N'hésitez pas pour mettre d'autres commentaires ! Smile


Dernière édition par Cayen1857 le Jeu 16 Déc - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Information Empty
MessageSujet: Re: Information   Information EmptyMer 15 Déc - 19:22

salut...ça se loue un (gaje) a compression. et la motomarine dont tu parle avant d'aller la voir demande lui les photos ils datent de quand... parce qu'il a l'air vraiment propre sur les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Information Empty
MessageSujet: Re: Information   Information EmptyJeu 16 Déc - 0:16

Merci majordeau !! Donc si je comprends bien, de la manière que vous en parlez, ça l'air d'être une bonne offre ? Mon père a un gage dans le garage je crois !!

EDIT : Je vien de changer ma photo de profil, c'est à Havre-saint-Pierre, mon petit paradis !! Toute ma famille vien de là ! Si vous avez la chance d'y aller il y a un très grand archipel en avant. Vous y serez bien accueillis, et en plus la mer est souven FLAMBANT CALME ! ;)


Dernière édition par Cayen1857 le Jeu 16 Déc - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Information Empty
MessageSujet: Re: Information   Information EmptyJeu 16 Déc - 9:29

Attend tes 16 ans pour conduire une motomarine. La loi est claire et ça pourrait mettre tes parents dans la rue s'il arrivait quelque chose car ils sont responsablent de tes actes tant que t'es pas majeur. Imagine que par accident tu tue quelqu'un en motomarine et que tu n'étais pas en loi... tu le regretterais toute ta vie de ne pas avoir attendu 1 an de plus.

En tous les cas, je ne prendrais pas de risque si j'étais toi et le présent site se doit de t'encourager à suivre la loi. Par contre ça ne t'empêche en rien de magasiner, ramasser ton argent un an de plus et surtout de rêver un an de plus.

surf boat fish zzz saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Information Empty
MessageSujet: Re: Information   Information EmptyJeu 16 Déc - 10:16

Ouais, de toute manière je vais avoir mes 16 ans lorsque la saison commençeras (elle sera débutée depuis peu le 6 juin) .. Mais pas grave en attendant j'ai déja ma carte de conducteur d'embarcation de plaisance, donc ça c'est fait. Il ne me manque qu'à me trouver une bonne machine ! Toi que penses-tu de celle que j'ai montrée plus haut ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Information Empty
MessageSujet: Re: Information   Information EmptyJeu 16 Déc - 18:30

Ahhh et j'ai pensé à ça tantôt ; si j'ai une machine cette été, que j'ai 16 ans et ma carte de conducteur d'embarcation de plaisance, pour les assurances il faudras que ça soit mon père qui s'occupe de ça ? Comment ça marcherait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Information Empty
MessageSujet: Re: Information   Information EmptyJeu 16 Déc - 19:18

Bonne question.

Premièrement, est-ce que tu pourras mettre la machine à TON nom? je ne crois pas

Deuxièmement l'assurance doit être au nom du propriétaire de la machine, cependant, tu peux ajouter des conducteurs à la motomarine donc il t'ajoutera au dossier des conducteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Information Empty
MessageSujet: Re: Information   Information EmptyJeu 16 Déc - 20:07

ProbeGT a écrit:
Bonne question.

Premièrement, est-ce que tu pourras mettre la machine à TON nom? je ne crois pas

Deuxièmement l'assurance doit être au nom du propriétaire de la machine, cependant, tu peux ajouter des conducteurs à la motomarine donc il t'ajoutera au dossier des conducteurs.

1 Oui tu peut la mettre a ton nom

2 probe gt a parfaitement raison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Information Empty
MessageSujet: Re: Information   Information EmptyJeu 16 Déc - 22:26

Même s'il n,a pas 18 ans il peut mettre une motomarine à son nom?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Information Empty
MessageSujet: Re: Information   Information EmptyVen 17 Déc - 1:13

Ouais moi aussi je pensais qu'il fallait 18 ans ... Mais tant que je peut être assuré dessus .. Donc ça veut dire que lorsque j'acheterai ma motomarine d'un particulier il faudras que mon père signe pour la "transaction" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Information Empty
MessageSujet: Re: Information   Information EmptySam 18 Déc - 3:35

ProbeGT a écrit:
Même s'il n,a pas 18 ans il peut mettre une motomarine à son nom?

salut, oui tu n'est pas obligé d'être majeur pour être propriétaire d'une motomarine, ou bateau, ou voiture....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Information Empty
MessageSujet: Re: Information   Information EmptySam 18 Déc - 11:36

Magasine tes assurances avant de faire l'achat comme ça tu sauras à quoi t'en tenir. Tu les appel avec une couple de modèles en tête. C'est certain que ça sera chère étant donné ton âge. Probablement autour de 800-1200$ pour l'été.

Surtout ne vas pas sur l'eau avec un engin qui n'est pas assuré car s'il arrive quelque chose tes parents pourraient te ramasser avec plus d'un million de $ de poursuite sur les bras.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Information Empty
MessageSujet: Re: Information   Information EmptySam 18 Déc - 12:28

Et si tu veux sauver tu peux t'assurer responsabilité civile seulement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



Information Empty
MessageSujet: Re: Information   Information EmptySam 18 Déc - 16:08

Salut, moi si je serais toi, c'est sur que je le mettrais au nom de mon père ou ma mère,
ça va couter beaucoup moins cher d'assurance. Et comme disais probegt, tu fais ajouter ton nom sur le contrat d'assurance. Moi avec marine expert j'ai droit a 5 noms.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Information Empty
MessageSujet: Re: Information   Information EmptySam 18 Déc - 17:16

Je vais surment le mettre au nom à mon père, car malgré que je travail je ne suis pas riche non plus : Mon but ce n'est pas de faire de la vitesse, c'est d'avoir du plaisir en randonnée. Donc je ne veux pas ce qui a de plus gros non plus, du moment que je suis légal .. Quelle assurance prenez vous, vous ? Seulement responsabilité civile ? Car oui j'aimerais sauver le plus possible d'argent .. ^^

Et MERCI BEAUCOUP les gars, vous êtes SUPER !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Information Empty
MessageSujet: Re: Information   Information EmptyDim 19 Déc - 12:32

Salut Cayen,

A mon avis dans ce genre de loisirs il n'y a pas de petites économies à faire. Que ce soit pour la motomarine ou ton assurance, donne toi un buget flexible et surtout priorise ton assurance.

Ta santé vaut chere, pense donc à prendre la meilleurs assurance que tu puisses, qui protegera les gens autour de toi, MAIS surtout qui te protegera toi. Les frais d'hospitalisation ca coute un bras!

Bref, arretons de parler de malheur, mais comme on dit, un homme averti en vaut deux.

Je te conseil donc d'établir ton budget avant toute chose. Ensuite tu magasines pour voir quels sont les modèls qui peuvent t'intéresser. Tu appelles les assurances pour te faire établir un devis avec different forfaits.

A partir de la tu pourras plus facilement décider de ton achat et de savoir quel est le meilleur compromis pour toi.

Bon courage dans tes recherches et n'hésites pas à nous tenir informer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Information Empty
MessageSujet: Re: Information   Information EmptyDim 19 Déc - 13:26

Ouais c'est sur t'as raison Shell .. J'ai regarder les motomarines en fonction de mon budget sur lespac et c'est sur que je vous tiendrai informé ! Les autres aussi dites-moi votre opinion, vos assurances, etc.
!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Information Empty
MessageSujet: Re: Information   Information Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Information
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Information
» information sur un gps
» INFORMATION
» Canal Rideau a l'aventure tente camping et motel
» information

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Discussions sur la motomarine-
Sauter vers: