MotoMarine Forum
Information - Page 2 Motoan10

MotoMarine Forum
Information - Page 2 Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Information

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Information - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information   Information - Page 2 EmptyDim 19 Déc - 14:15

Ce que trop de gens oublie c'est d'inclure tous les frais dans leur budget et juste le jouet convoité. Donc sans parler de la motomarine, si tu vas de l'avant avec cet achat, tu devras payer un bon montant en assurance + plaque et taxes trailer. Donc pour la première année tu dois calculer ton budget total de 3000$ que tu disais, moins le prix des assurance, moins le prix des taxes et immatriculation trailer. C'est plate mais c'est ça faire un budget réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Information - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information   Information - Page 2 EmptyDim 19 Déc - 14:20

Ouais je m'en avais fait un, mais je n'avais pas calculé la plaque et les taxes du trailer .. Comment ça coutes tout ça à peu près .. ?? Parce que les modèles que j'ai trouvé sont entre 2000 $ et 2500 $ Les assurances ça doit être une coupe de 100 $ par mois ? L'essence sur un moteur 2 temps 1997, ça doit revenir pas mal cher (80-100 $ par randonnée ?) Si je compte faire au moins 1 randonnée par semaine ça me fais en général 800 $ dans l'été ! On est rendu à 4000 $ Est-ce que j'ai bien calculé ou c'est plus cher que ça ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Information - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information   Information - Page 2 EmptyDim 19 Déc - 14:28

le trailer c'est à peu près 60$. Quand aux taxes, la valeur des remorques est pas répertorié alors soit tu dis que le trailer vaut 1$. Soit tu fais faire une plaque artisanale pour, comme ca tu ne paieras pas de taxe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Information - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information   Information - Page 2 EmptyDim 19 Déc - 14:32

Je comprends pas pourquoi 60 $, tu dit qu'on peut le payer 1 $ ou ne pas le payer du tout ??

EDIT : Ahhhhh le 60 $ c'est pour le plaquer et les taxes cela dépend ? Mais que veux-tu dire par artisanale ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Information - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information   Information - Page 2 EmptyDim 19 Déc - 21:21

Aucune vérification n'est faite et tout trailer peut être déclaré artisanale à la SAAQ. Mais attention!!

Je sais pas c'est quoi cette habitude d'essayer de contourner la loi. Mais arrêter de lui donner des conseils si c'est tout ce que vous avez à lui dire. Je suis pas trop impressionné de certaines recommandations pour la motomarine et le trailer lue sur ce topic.

De plus, c'est une jeune de 15 ans. Désolé Cayen1857, je ne te prends pas pour un bébé mais reste qu'à ton âge on en a encore pas mal à apprendre. Et je suis certain que tu sauras faire la différence et prendre les bonnes décisions concernant ce que tu lis ici. Mais bon si tu viens ici pour te renseigner et que tu te fais conseiller au limite de la loi, tu risques d'agir comme ça également dans tes transactions futures et c'est pas une bonne habitude. À toi de voir!! Moi je penche pour le respect des lois qu'on s'impose en tant que société.

Un trailer avec un numéro de série déclaré artisanale ça fait que les garages ne voudront pas de ton trailer au moment de faire un échange car ça sent l'arnaque de remorque volée à plein nez. J'en sais quelque chose mon trailer double qui venait avec ma motomarine usagée à été refusée au garage lors d'un échange pour l'achat de ma remorque simple pour exactement cette raison. Une belle ShorLand'r double déclaré artisanal... hummmm bizarre hein!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Information - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information   Information - Page 2 EmptyLun 20 Déc - 5:14

Que celui qui n'a jamais pêché jette la première pierre.

Désolé mais sur un seadoo à 3000$ avec le trailer, je capoterais pas trop sur la légitimité de la remorque. Anyway, il peut donner la valeur qu'il veut à la remorque même s'il ne la classe par artisanale. C'est pas contourner la loi, c'est parfaitement légal puisque personne ne peut réellement quantifier légitimement la valeur d'une vieille remorque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Information - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information   Information - Page 2 EmptyLun 20 Déc - 9:13

Je ne suis pas celui qui va pouvoir jetter la première pierre mais je reste légal et n'essais pas de contourner la loi. Encore plus vrai quand c'est pour donner des conseils sur un site publique... à un mineur. Mon but en écrivant mon petit paragraphe n'était pas d'offusquer personne mais bien de faire réaliser que nos actes et attitudes peuvent avoir des conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Information - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information   Information - Page 2 EmptyLun 20 Déc - 10:18

bouchro a écrit:
Je ne suis pas celui qui va pouvoir jetter la première pierre mais je reste légal et n'essais pas de contourner la loi. Encore plus vrai quand c'est pour donner des conseils sur un site publique... à un mineur. Mon but en écrivant mon petit paragraphe n'était pas d'offusquer personne mais bien de faire réaliser que nos actes et attitudes peuvent avoir des conséquences.

Je suis entièrement d'accort avec bouchro,Information - Page 2 Cid_2_43 car les gestes que l'on pause peut nous suivre longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Information - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information   Information - Page 2 EmptyLun 20 Déc - 12:16

En tout cas, merci à tous de me répondre, j'adore avoir l'avis de plusieurs personnes. Ce que je vais faire c'est que je demanderai au propriétaire si il connait la valeur de sa remorque et si non on l'évalueras. Je ne tient pas à contourner la loi. Et je crois que je peux faire quelques économies ici et là. Je ne veux pas ce qu'il y a de mieux, je veux seulement pouvoir avoir du plaisir en randonnée avec d'autres mondes (pas d'autre monde sur ma motomarine nécessairement Razz). Mais pour en revenir à mon budget, est-ce correct ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Information - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information   Information - Page 2 EmptyLun 20 Déc - 23:27

j ai presentement un trailer 2008 avec numero de serie mais plaqué artisanale
je me suis fait dire que je peut avoir une amende a cause ca est ce vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Information - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information   Information - Page 2 EmptyLun 20 Déc - 23:49

absolument kiwi !!! c'est comme si tu avais un vehicule pas plaqué c'est genre 400$$ de tiket affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Information - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information   Information - Page 2 EmptyLun 20 Déc - 23:50

Donc si je comprends bien tout ceux qui sont plaqués artisanale peuvent avoir une contravention ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Information - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information   Information - Page 2 EmptyMar 21 Déc - 0:18

non ! si il est artisanal c'est ok ....mais si il a un no de serie il doit avoir ca propre plaque...si non c'est comme si tu avais un fausse plaque

tu peut pas avoir des enregistrement de civic si tu conduit un cadillac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Information - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information   Information - Page 2 EmptyMar 21 Déc - 0:39

Ahhh la je comprends mieux, merci bizz !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Information - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information   Information - Page 2 EmptyMar 21 Déc - 8:38

L'affaire c'est qu'une remorque avec un numéro de série mais déclarée artisanele est difficile à justifier par le propriétaire aux autorités... soit elle est volée et c'est le seul moyen de la remettre sur la route, soit un des proprio à décider de sauver quelques $$...

Bonne nouvelle! On peut remettre un trailer avec # de série déclaré artisanale en circulation avec son vrai numéro de série. À la SAAQ la remorque neuve à probablement été enregistré par son # série. En donnant le numéro de série, ils vous diront qui est le dernier proprio à l'avoir enregistré correctement. À partir de là ça prends un formulaire signé par cette personne et le tour est joué. Par contre vous découvrirez peut-être qu'elle à déjà été volée :-(

Dans le cas de ma remorque, c'était le dernier proprio (celui qui me l'a vendu avec la motomarine) qui l'avait déclaré artisanale en Ontario et il a refusé de payer pour changer de artisanale à #série. Je ne l'ai jamais plaqué à mon nom. C'est comme si je n'avais jamais eu ce trailer en ma possession. Il est passé de mon vendeur à mon acheteur directement. J'ai averti mon vendeur que j'allais revendre le trailer et transmettre ses coordonnées à l'acheteur... J'en ai jamais réentendu parlé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Information - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information   Information - Page 2 EmptyMar 21 Déc - 12:48

Ahah, content pour toi !! Mais ce que j'aimerais savoir (je sais que je me répète mais personne me répond) mon budget est-il correct ? Est-ce que le calcul est bon (essence, assurances etc.) ? Merci encore les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Information - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information   Information - Page 2 EmptyMar 21 Déc - 14:48

Je viens de relire ton calcule avec le total à 4000$. C'est assez réaliste si t'as pas de problème avec la machine. Si une ride te coûte 80$ tu vas avoir viré par mal. Ça va être en bas de ça la majorité du temps. Donc laisse ça comme ça dans le budget et t'auras de belles surprise. Côté assurance ça peut jouer énormément d'une compagnie à l'autre et dépendamment de qui s'assure dessus. Moi une j'assure un GTX 155 2007 pour 380$ tx incluses. La même machine pourrait te coûter 1200$ si t'as pas un bon dossier ou si tu es à un age qu'ils considère risqué. Appel les!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Information - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information   Information - Page 2 EmptyMar 21 Déc - 14:55

Je connais pas bien le modèle GSI que tu regardes. Mais je sais que le membre Liberté a eu jusqu'à l'été passé un GTX 1997 2 temps et il n'a jamais eu de réel problème... à part enfiler ma corde de ski dans sa turbine tongue Mais bon ça c'est pas un vrai problème mécanique. Sans blague cette machine là allait encore très bien quand il l'a vendu à l'été. 3500$ je crois et près de 200h dessus. Si tu magazine bien tu risques de bien tombé.

Si tu veux faire des rides et tu veux de la stabilité, un modèle trois places est à considérer. Si tu peux monter un peu ton budget, il devrait y avoir un peu de 4 temps 2002 autour de 4500-5000$. De plus en plus de lacs refusent les 2 temps. Mais bon si tu en fais dans le st-laurent c'est plus la fiabilité qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Information - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information   Information - Page 2 EmptyMar 21 Déc - 15:02

Le coût de l'assurance est relier au propriétaire qui est le conducteur principal les autre qui sont assuré sur la même machine ne coûte rien ,

Mais il faut mentionner au assurance qui la conduit avec le numéro de permis nautique pour ma part c'est comme sa que sa fonctionne , il n'y a aucune triche, par contre mais un chose très importante tout ceux qui conduise la motomarine doit être signalé au assurance pour que l'assurance sois bonne et cela ma été mentionner par l'assurance.

Information - Page 2 Salut312
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Information - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information   Information - Page 2 EmptyMar 21 Déc - 18:29

Baloo St-hubert a écrit:
Le coût de l'assurance est relier au propriétaire qui est le conducteur principal les autre qui sont assuré sur la même machine ne coûte rien ,

Mais il faut mentionner au assurance qui la conduit avec le numéro de permis nautique pour ma part c'est comme sa que sa fonctionne , il n'y a aucune triche, par contre mais un chose très importante tout ceux qui conduise la motomarine doit être signalé au assurance pour que l'assurance sois bonne et cela ma été mentionner par l'assurance.

Super merci de ta précisions, je m'assurerai de ce point lorsque je m'assurerai !

bouchro a écrit:
Je viens de relire ton calcule avec le total à 4000$. C'est assez réaliste si t'as pas de problème avec la machine. Si une ride te coûte 80$ tu vas avoir viré par mal. Ça va être en bas de ça la majorité du temps. Donc laisse ça comme ça dans le budget et t'auras de belles surprise. Côté assurance ça peut jouer énormément d'une compagnie à l'autre et dépendamment de qui s'assure dessus. Moi une j'assure un GTX 155 2007 pour 380$ tx incluses. La même machine pourrait te coûter 1200$ si t'as pas un bon dossier ou si tu es à un age qu'ils considère risqué. Appel les!

bouchro a écrit:
Si tu veux faire des rides et tu veux de la stabilité, un modèle trois places est à considérer. Si tu peux monter un peu ton budget, il devrait y avoir un peu de 4 temps 2002 autour de 4500-5000$. De plus en plus de lacs refusent les 2 temps. Mais bon si tu en fais dans le st-laurent c'est plus la fiabilité qui compte.

Je vais voir en temps et lieu si je peux augmenter mon budget, mais pour l'instant je vais rester ça comme ça ! C'est sur que la fiabilité joue beaucoup mais je ne m'en irai jamais en plein golf etc. Je resterai dans l'archipel lorsque je passerai l'été à Havre-saint-Pierre et étant donné que j'habite à Québec la grande partie de l'année, j'irai au début et fin de saison dans le fleuve en avant de Québec.

Un gros gros merci les gars, pour l'instant vous avez pas mal répondu à toutes mes questions, je vous redonnerai des nouvelles pour le reste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Information - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information   Information - Page 2 EmptyMar 21 Déc - 18:58

T'avais vraiment raison bouchro !! J'ai seulement fait de regarder en haut de 3000 $(avant je classais les annonce de 1000-3000 $) et j'ai tout suite trouver des modèles trois places dans les années 2000. Faudrait peut-être que je reconsidère mon budget, mais bon Razz. Merci beaucoup !!

P.S: http://www.lespac.com/vehicules/marins/laval-ouest/d-sea-doo-bombardier-gti-720cc-LPaZZ22271304WWcpZZ177WWgrZZ12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Information - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information   Information - Page 2 EmptyMer 22 Déc - 15:41

les GSI sont les modèles de base, 2 place avec un rotax 720 de 85HP.

C'est pas mal le meilleur 2 temps que bombardier ont fait en terme de fiabilité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Information - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information   Information - Page 2 EmptyMer 22 Déc - 17:13

Ahh, j'aime ça entendre ça !! Merci beaucoup, j'espère juste qu'il seras encore à vendre lorsque j'aurai tout cet argent Razz Smile ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Information - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information   Information - Page 2 EmptyMer 22 Déc - 17:39

Tu dois prendre en compte cependant que la fiabilité du moteur, ca veut pas dire grand chose.

l'entretiens, le type d'huile et la facon dont il à été traité sont beaucoup plus importants. Le fait de dire que le moteur est fiable veut simplement dire qu'il n'a pas de défaut de conception ou de faiblesse en tant que tel, cependant, s'il à été battu à froid, nourrit avec de l'huile cheap canadian tire ou jamais hivernisé, ca peut raccourcir la durée de vie pas mal.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Information - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information   Information - Page 2 EmptyMer 22 Déc - 18:23

Si tu regardes dans l'annonce, il a été hiverniser dans un garage chauffer à chaque année et le moteur à été refait à 175 heures. Mais je sais qu'il faut être attentif à ces détails lors de l'achat d'une motomarine. Merci de ton conseil ProbeGT !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Information - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information   Information - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Information
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» information sur un gps
» INFORMATION
» information
» information
» Information

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Discussions sur la motomarine-
Sauter vers: