MotoMarine Forum
Remorque bout à bout??? Motoan10

MotoMarine Forum
Remorque bout à bout??? Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Remorque bout à bout???

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Remorque bout à bout??? Empty
MessageSujet: Remorque bout à bout???   Remorque bout à bout??? EmptyMar 28 Déc - 2:13

Salut,

Je prévois me munir de 2 motomarine mais j'envisage 2 remorques simples que je mettrai bout à bout.

J'aimerais donc savoir si certain on de l'expérience avec ceci et si vous savez où vous procurer ce genre d'accessoire?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remorque bout à bout??? Empty
MessageSujet: Re: Remorque bout à bout???   Remorque bout à bout??? EmptyMar 28 Déc - 8:42

Fait une chose au départ vérifie avec les assurances si la COUVERTURE de ton assurance le permet ,Remorque bout à bout??? 3eme_a21je parle part la si la deuxième remorque est assuré pour collision et si tu a un accident ta motomarine elle est couverte?

Écoute c'est juste une question Remorque bout à bout??? Cid_5011comme sa mais on ne sais jamais avec les clauses qui sont écrit en très petit .

Tant qu'à sa pourquoi pas une part dessus de l'autre comme les remorques d'auto, Remorque bout à bout??? Camion10même sa pourrait être plus facile a manipuler pour les mettre a l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remorque bout à bout??? Empty
MessageSujet: Re: Remorque bout à bout???   Remorque bout à bout??? EmptyMar 28 Déc - 9:19

Remorque bout à bout??? Logola10
Remorquage de plus d’un véhicule
Les voitures, les fourgonnettes de tourisme et les VUS ne peuvent pas tracter plus d’une remorque ou plus d’un véhicule. Les autocaravanes, les camions, les camions et les autocaravanes séparables peuvent légalement tirer deux remorques ou une remorque et un véhicule motorisé derrière une remorque. Cependant, un ensemble de trois véhicules, qui tangue de manière excessive, qui est instable ou donne lieu à une maîtrise réduite, peut faire l’objet d’un contrôle de la police en tant qu’ensemble de véhicules en vertu du Code de la route.

La longueur maximale de tout ensemble de véhicules est fixée à 23 m (75 pi 6 po).

Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Remorque bout à bout??? Empty
MessageSujet: Re: Remorque bout à bout???   Remorque bout à bout??? EmptyMar 28 Déc - 9:51

2 remorques simple pas possible, il n'y aura aucune stabilité. Ca prend une double et puis une simple. Moi je l'ai fait avec une roulotte 26pieds et une remorque simple ca marche. Mais tu doit pas sortir du Québec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



Remorque bout à bout??? Empty
MessageSujet: Re: Remorque bout à bout???   Remorque bout à bout??? EmptyMar 28 Déc - 10:34

Voici ce qu'on a eu comme renseignement de la part de la SQ (sureté du québec) qui est venue à mon travail l'autre jour.

Au Québec, la longeur maximale (véhicule tracteur et remorque(s)) est de 62 pieds, peu importe le nombre de remorques.

Le poids maximal ne doit pas dépasser la capacité de remorquage de ton véhicule.

Si le poids total de tout ce qui est derrière le véhicule tracteur dépasse 2600 lbs, tous les essieux de tes remorques doivent avoir des freins,
OU
si le poid de tout de que tu remorques dépasse de la moitié (1/2) le poid du véhicule tracteur tu dois avoir des friens sur tout les essieux de tes remorques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remorque bout à bout??? Empty
MessageSujet: Re: Remorque bout à bout???   Remorque bout à bout??? EmptyMar 28 Déc - 10:43

Merci pour les infos, mais je l'ai déjà vu à 2 ou 3 reprises 2 remorques simple à la suite l'une de l'autre. Je vous dirais que je suis loins d'être convaincu que c'est bon...

Par contre l'idée de Baloo de les mettres l'une sur l'autre, hmmm je vais te laisser faire Baloo! Smile

PS: J'ai déjà vu sur le toit d'une remorque fermé (Sur l'autoroute des Laurentides) un Vtt... Bien oui... Pas croyable!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remorque bout à bout??? Empty
MessageSujet: Re: Remorque bout à bout???   Remorque bout à bout??? EmptyMar 28 Déc - 13:27

Salut,

Pour ma part je n'irai jamais mettre deux remorques l'une derriere l'autre meme si la loi l'autorise. Pas besoin d'être ingénieur pour compendre que tu vas déstabiliser ton véhicule au complet.

Cependant si tu es un peu bricoleur ou si tu as un peu d'argent, je te conseil de faire modifier une remorque de chaloupe. Tu pourra facilement y ajouter un attelage et des sangles pour y mettre deux, voir trois motomarines, et le tout avec un seul treuil! C'est ce qui se fait en europe et qui reste le moins dangeureux a conduire.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Remorque bout à bout??? Empty
MessageSujet: Re: Remorque bout à bout???   Remorque bout à bout??? EmptyMar 28 Déc - 13:34

Ca peux marcher avec un anti-swing de roulotte peut-etre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



Remorque bout à bout??? Empty
MessageSujet: Re: Remorque bout à bout???   Remorque bout à bout??? EmptyMar 28 Déc - 16:33

Ok je suis convaicu!

Maitenant, Si je prend une remorque double puis je met juste une motomarine dessus, ça se comporte comment sur la route?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remorque bout à bout??? Empty
MessageSujet: Re: Remorque bout à bout???   Remorque bout à bout??? EmptyMar 28 Déc - 16:54

paradise a écrit:
Ca peux marcher avec un anti-swing de roulotte peut-etre.

Tu as complètement raison Para avec un anti-swing de roulotte ou bien tante roulotte la même chose sa devrait fonctionner sans problème.

Mais le seul hick c'est quand tu recule la job a enlever le tout .

Remorque bout à bout??? 57Quand je te parle sa un par dessus l'autre je vais essayer de te retrouver le site avec les photo de cela que j'ai déjà vue pas mal et aussi très facile a manipuler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remorque bout à bout??? Empty
MessageSujet: Re: Remorque bout à bout???   Remorque bout à bout??? EmptyMar 28 Déc - 17:00

grand_booboo a écrit:
Ok je suis convaicu!

Maitenant, Si je prend une remorque double puis je met juste une motomarine dessus, ça se comporte comment sur la route?

Remorque bout à bout??? Jai_un11Pourquoi tu ne la mais pas juste au centre la motomarine et tu rajoute un treuil comme sa tu n'a plus de problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remorque bout à bout??? Empty
MessageSujet: Re: Remorque bout à bout???   Remorque bout à bout??? EmptyVen 31 Déc - 10:55

Ok je suis convaicu!

Maitenant, Si je prend une remorque double puis je met juste une motomarine dessus, ça se comporte comment sur la route?


Salut grand_booboo, j'ai vecu ton histoire l'an passé et l'achat d'une remorque double fut le meulleur choix. Je suis allé la chercher àThetford Mines, et je suis revenu a Québec avec une seule motomarine dessus. AUCUN PROBLEME je te garanti. Va de l'avant avec ta rermorque double. C'est ca qu'il te faut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remorque bout à bout??? Empty
MessageSujet: Re: Remorque bout à bout???   Remorque bout à bout??? EmptyVen 31 Déc - 11:08

Sinon,

Est-ce que vous savez s'il est autorisé de mettre une motomarine dans un pickup ? J'ai déjà vu des VTT mais encore jamais de motomarine...

grand _booboo, je ne sais pas qu'elle genre de voiture tu as, mais ça pourrait être une possibilité, d'autant plus que les coffres de pickup sont pas trop compliqué à aménager.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remorque bout à bout??? Empty
MessageSujet: Re: Remorque bout à bout???   Remorque bout à bout??? EmptyVen 31 Déc - 11:26

personnellement je ne trouve pas très (intelligent) de mettre la motomarine dans une boite de pick up ou bien (mini fourgonette) de plus que ce n'est pas tres securitaire lors des mise a l'eau... va voir sur youtube le nombre de "FAIL" du monde qui fond sa ... il faut que tu rentre dans l'eau juska ce que le sea doo puisse d'ebarquer..

c'est ma propre opinion

pat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remorque bout à bout??? Empty
MessageSujet: Re: Remorque bout à bout???   Remorque bout à bout??? EmptyVen 31 Déc - 11:39

Merci Djfurn du partage de ton expérience...

Shell, je suis d'accord avec Pat pour ce qui est du pick-up. J'ai vu des histoire d'horreur avec ce genre de set-up.

Merci à tous! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remorque bout à bout??? Empty
MessageSujet: Re: Remorque bout à bout???   Remorque bout à bout??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remorque bout à bout???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Discussions sur la motomarine-
Sauter vers: