MotoMarine Forum
Différence entre Supercharged et High Output? Motoan10

MotoMarine Forum
Différence entre Supercharged et High Output? Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Différence entre Supercharged et High Output?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Différence entre Supercharged et High Output? Empty
MessageSujet: Différence entre Supercharged et High Output?   Différence entre Supercharged et High Output? EmptyMar 18 Jan - 12:07

C'est quoi la différence entre Supercharged et High Output? Car bombardier font une défférence entre les deux dans les descriptions moteurs des modèles. Je crois que un est 255hp et l'autre 260hp mais je me demandais c'était quoi la différence technologique et les avantages de chacun par rapport à l'autre.

Comme exemple, la description du C180 SE 2011 :
http://fr-ca.sea-doo.com/Files/fr-ca/Models/2011/SB/Specs/Challenger180SE.pdf#zoom=100
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Différence entre Supercharged et High Output? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Supercharged et High Output?   Différence entre Supercharged et High Output? EmptyMar 18 Jan - 12:58

Salut Bouchro,

Je ne connais pas les moteurs Sea Doo en détails mais quand un motoriste utilise l'expression "High-Output" ou "HO" pour la désignation d'un moteur, ça a toujours eu rapport avec l'exploitation maximum possible des ouvertures des soupapes d'admission et d'échappement. séparément de l'ajout d'appareil qui propulse le mélange gaz/air qui créé une pression à l'admission et augmente le taux de compression comme dans le cas de d'un turbo ou d'un compresseur, on agrandi le plus possible les "ports" de la tête pour faire entrer et sortir les gas le plus rapidement possible. Ça permet au motoriste de modifier les autres composantes (pistons, cams...) pour utiliser le potentiel maximum de la cylindrée pour augmenter la puissance en s'assurant que la seule prochaine étape possible sera de grossir la cylindrée ou d'utiliser un plus gros turbo ou compresseur. Mais faut pas oublier... Plus tu perces grand moins c'est solide...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Différence entre Supercharged et High Output? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Supercharged et High Output?   Différence entre Supercharged et High Output? EmptyMar 18 Jan - 13:26

supercharged= 215hp
supercharged high output = 255 hp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Différence entre Supercharged et High Output? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Supercharged et High Output?   Différence entre Supercharged et High Output? EmptyMar 18 Jan - 14:07

pass1 a écrit:
supercharged= 215hp
supercharged high output = 255 hp

Et le 260hp lui?? un 255 avec cylindres grossis?

Pourquoi BRP ne dise pas le nombre de HP dans la description seulement la tech..?


Dernière édition par bouchro le Mar 18 Jan - 14:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Différence entre Supercharged et High Output? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Supercharged et High Output?   Différence entre Supercharged et High Output? EmptyMar 18 Jan - 14:09

Merci Yamaroxy et Pass1. Si j'ai bien compris l'explication à Yamaroxy ça voudrait dire que BRP étire la sauce tant qu'ils le peuvent en ce moment. Ce bloc moteur serait presque au maximum de ce qu'il peut donner... si c'est le cas un nouveau moteur serait en chemin d'ici une couple d'années?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Différence entre Supercharged et High Output? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Supercharged et High Output?   Différence entre Supercharged et High Output? EmptyMar 18 Jan - 14:11

J'imagine que le HO est également supercharched??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Différence entre Supercharged et High Output? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Supercharged et High Output?   Différence entre Supercharged et High Output? EmptyMar 18 Jan - 17:51

J'espère que oui aussi... Une chose est certaine, c'est un foutu bon moteur pour rester "relativement" fiable avec trois cylidres, seulement 1500 CC et ses 260 HP... C'est assez pointu comme performance.

J'ai aussi hâte de voir le Kawa dans l'eau avec ses 300 HP. Je pense que c'est encore 1500CC mais un 4 cylindres.

Je ne sais pas comment il tient en un seul morceau, surtout dans une embarcation... Comparativement à un véhicule sur roues, un moteur de bateau, ça force toujours. Ça m'impressionnera tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Différence entre Supercharged et High Output? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Supercharged et High Output?   Différence entre Supercharged et High Output? EmptyMer 19 Jan - 20:26

bouchro a écrit:
pass1 a écrit:
supercharged= 215hp
supercharged high output = 255 hp

Et le 260hp lui?? un 255 avec cylindres grossis?

Pourquoi BRP ne dise pas le nombre de HP dans la description seulement la tech..?

Non, un 260 est simplement un 255 avec un plus gros papillon des gaz, 60mm au lieu de 52mm, et une calibration de l'ecu différente, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Différence entre Supercharged et High Output? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Supercharged et High Output?   Différence entre Supercharged et High Output? EmptyMer 19 Jan - 20:32

Yamaroxy a écrit:
J'espère que oui aussi... Une chose est certaine, c'est un foutu bon moteur pour rester "relativement" fiable avec trois cylidres, seulement 1500 CC et ses 260 HP... C'est assez pointu comme performance.

J'ai aussi hâte de voir le Kawa dans l'eau avec ses 300 HP. Je pense que c'est encore 1500CC mais un 4 cylindres.

Je ne sais pas comment il tient en un seul morceau, surtout dans une embarcation... Comparativement à un véhicule sur roues, un moteur de bateau, ça force toujours. Ça m'impressionnera tout le temps.

En effet, le 300hp de Kawa est encore un 4 cyl de 1500cc, le même moteur que leur 260hp seulement le boost provient maintenant d'un TWIN supercharger (au lieu d'un seul) qui développe 17 lbs de boost affraid . En comparaison un 260hp de BRP développe environ 10 lbs.

Pour ce qui est de l'accélération, le kawa devrait être devant, par contre pour le top speed, ça sera pareil car une entente existe entre la garde côtière et les fabricants qui les empêche de produire une machine STOCK qui dépasse les 70 mph.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Différence entre Supercharged et High Output? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Supercharged et High Output?   Différence entre Supercharged et High Output? EmptyMer 19 Jan - 22:35

le nouveau sc est un eaton trv la grosse differance provient de l angle de l helix 160degre au lieu de 60 ca fait du boost tres bas em rpm et pas de chaleur le meillieur des 2 monde ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Différence entre Supercharged et High Output? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Supercharged et High Output?   Différence entre Supercharged et High Output? EmptyJeu 20 Jan - 10:08

Merci des infos Pass1 mais finalement, c'est tu vraiment suivi cette limite de 70 m/h?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Différence entre Supercharged et High Output? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Supercharged et High Output?   Différence entre Supercharged et High Output? EmptyJeu 20 Jan - 11:41

Yamaroxy a écrit:
Merci des infos Pass1 mais finalement, c'est tu vraiment suivi cette limite de 70 m/h?

En tout cas chez BRP, je te dirais que oui car les indicateurs de vitesse sur les nouveaux avec le Icontrol affichent l'information à partir d'un GPS. Évidemment il y a toujours moyen de les contourner en ajoutant un module de riva racing qui bypass le limitateur, un 260hp de BRP sans limitateur roule environ 73/74 mph au GPS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Différence entre Supercharged et High Output? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Supercharged et High Output?   Différence entre Supercharged et High Output? EmptyJeu 20 Jan - 11:41

marc340 a écrit:
le nouveau sc est un eaton trv la grosse differance provient de l angle de l helix 160degre au lieu de 60 ca fait du boost tres bas em rpm et pas de chaleur le meillieur des 2 monde ,

Tu parles du sc de BRP ou celui du Kawa?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Différence entre Supercharged et High Output? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Supercharged et High Output?   Différence entre Supercharged et High Output? EmptyJeu 20 Jan - 20:46

le kawa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Différence entre Supercharged et High Output? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Supercharged et High Output?   Différence entre Supercharged et High Output? EmptyJeu 20 Jan - 20:51

kawa utilise un screw du debut ya toujours 2 helix d'ou le nom twin screw.ce que eaton a fait c est reprendre ce qui ce fait en drag depuis plusieurs annee.mais la drag est telement reglementer qu il sont limiter dans leurs design.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Différence entre Supercharged et High Output? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Supercharged et High Output?   Différence entre Supercharged et High Output? EmptyJeu 20 Jan - 20:54

http://www.albeedigital.com/supercoupe/articles/top_fuel_dragster.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Différence entre Supercharged et High Output? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Supercharged et High Output?   Différence entre Supercharged et High Output? EmptyJeu 20 Jan - 21:38

Je savais qu'ils utilisaient un ''root type'' mais sur leur site ils disent ''twin supercharger''. Dans le fond c'est plutot vu qu'ils ont deux helix, ils en profitent pour faire des accroires aux gens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Différence entre Supercharged et High Output? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Supercharged et High Output?   Différence entre Supercharged et High Output? EmptyJeu 20 Jan - 22:32

11.2 gallons par seconde celle la j'ai ben de la misère à croire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Différence entre Supercharged et High Output? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Supercharged et High Output?   Différence entre Supercharged et High Output? EmptyVen 21 Jan - 7:48

pass1 a dit je savais qu'ils utilisaient un ''root type'' mais sur leur site ils disent ''twin supercharger''. Dans le fond c'est plutot vu qu'ils ont deux helix, ils en profitent pour faire des accroires aux gens.

ces ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Différence entre Supercharged et High Output? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Supercharged et High Output?   Différence entre Supercharged et High Output? EmptyVen 21 Jan - 7:56

probegt a dit -(11.2 gallons par seconde celle la j'ai ben de la misère à croire.) la ligne a gaz a 3 pouces la tank est a l avant pour empecher la pompe de caviter,ben semblable au probleme qu on a quand l anneau d usure est usee.pis si ta j amais vu un nitro burner en action tu manque vraiment quelque chose ,moi je m arrange pour aller les voir au 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence entre Supercharged et High Output? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Supercharged et High Output?   Différence entre Supercharged et High Output? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence entre Supercharged et High Output?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Jet boat (bateau à jet)-
Sauter vers: