MotoMarine Forum
Trackmaps:  Carte Sd ou CD? Motoan10

MotoMarine Forum
Trackmaps:  Carte Sd ou CD? Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Trackmaps: Carte Sd ou CD?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Trackmaps:  Carte Sd ou CD? Empty
MessageSujet: Trackmaps: Carte Sd ou CD?   Trackmaps:  Carte Sd ou CD? EmptyLun 21 Fév - 8:23

J'envisage m'acheter un GPS Garmin Nuvi 550 avec la trackmaps marine V7.0 complète. Mais j'hésite entre la carte Sd ou le CD. La carte SD m'attire plus mais j'aimerais savoir les pour et les contre de chacun.

Merci de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Trackmaps:  Carte Sd ou CD? Empty
MessageSujet: Re: Trackmaps: Carte Sd ou CD?   Trackmaps:  Carte Sd ou CD? EmptyLun 21 Fév - 9:36

Salut ,
personellement moi j'ai pris la sd card , la simple raison que tu la met dans le gps et le tour est jouer . Le cd il faut premierement l'installer sur l'ordinateur et apres le transferer dans le gps.

Par contre en achetant le cd tu peux voir les cartes sur l'ordinateur , avec la sd card il faut que tu achete un autre cd a environ 20$ si je me souvien bien , pour que tu puisse voir les cartes sur l'ordinateur ..

sa reste un choix personnelle d'apres moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Trackmaps:  Carte Sd ou CD? Empty
MessageSujet: Re: Trackmaps: Carte Sd ou CD?   Trackmaps:  Carte Sd ou CD? EmptyLun 21 Fév - 10:24

L'avantage de tout faire à partir de l'ordi est que tu peux te créer des itinéraires et les loader ensuite sur ton GPS pour les suivres au lieu d'y aller au fur et à mesure.

Moi je choisirais celui sur CD. Mais ça reste personnel.

Si ton besoin est d'avoir tes stat après les rides et de t'en servir un peu comme profondimètre au fur et à mesure de ta ride, bien la carte SD c'est surper. Mais dans le cas du cd tu peux te batir un itinéraire, par exemple, t'es jamais allé dans les 1000 Island, tu poses des questions sur le site ici des choses à voir et tu te bâtis un trajet qui se rend au points mentionné en plus d'éviter les obstacles..

Mon beau frère à organisé des voyage de pêches à ses boss de cette manière. Il leur faisait des trajets pour la route et pour le cours d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Trackmaps:  Carte Sd ou CD? Empty
MessageSujet: Re: Trackmaps: Carte Sd ou CD?   Trackmaps:  Carte Sd ou CD? EmptyLun 21 Fév - 13:23

155wake a écrit:
J'envisage m'acheter un GPS Garmin Nuvi 550 avec la trackmaps marine V7.0 complète. Mais j'hésite entre la carte Sd ou le CD. La carte SD m'attire plus mais j'aimerais savoir les pour et les contre de chacun.

Merci de m'éclairer.
j'te conseil raytech a laval, demande pour le special salon, 360 tax in
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Trackmaps:  Carte Sd ou CD? Empty
MessageSujet: Re: Trackmaps: Carte Sd ou CD?   Trackmaps:  Carte Sd ou CD? EmptyLun 21 Fév - 13:41

Si ton ordinateur accepte des cartes SD, alors un ou l'autre c'est OK. Ce que tu veux, c'est de pouvoir élaborer tes trajets à partir de ton ordinateur, puis de transférer le tout sur ton GPS. J'en ai fait des tonnes de trajets, et c'est la manière la plus conviviale. J'ai lu que le GPS Nuvi 550 était difficile à lire en plein soleil - c'est à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Trackmaps:  Carte Sd ou CD? Empty
MessageSujet: Re: Trackmaps: Carte Sd ou CD?   Trackmaps:  Carte Sd ou CD? EmptyLun 21 Fév - 15:46

ProZadoX a écrit:
Si ton ordinateur accepte des cartes SD, alors un ou l'autre c'est OK. Ce que tu veux, c'est de pouvoir élaborer tes trajets à partir de ton ordinateur, puis de transférer le tout sur ton GPS. J'en ai fait des tonnes de trajets, et c'est la manière la plus conviviale. J'ai lu que le GPS Nuvi 550 était difficile à lire en plein soleil - c'est à vérifier.

Super tu m'en apprends une et c'est logique. Je croyais que le contenu du CD et SD était différent, mais ma perception est probablement dû au fait que c'est rare les ordi qui lise directement le SD... Donc toi PROZADOX tu as la carte format SD?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Trackmaps:  Carte Sd ou CD? Empty
MessageSujet: Re: Trackmaps: Carte Sd ou CD?   Trackmaps:  Carte Sd ou CD? EmptyLun 21 Fév - 15:49

ouais mais pour lire les sd card il faut l'autre cd de track je me trompe? du moin c'est ce que le vendeur ma dis .. mon ordinateur lis les sd et sa ne fonctionne pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Trackmaps:  Carte Sd ou CD? Empty
MessageSujet: Re: Trackmaps: Carte Sd ou CD?   Trackmaps:  Carte Sd ou CD? EmptyLun 21 Fév - 16:09

Ça prend MapSource si je me rappel bien du nom et je crois que c'est juste avec le CD t'as peut-être raison MrPat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Trackmaps:  Carte Sd ou CD? Empty
MessageSujet: Re: Trackmaps: Carte Sd ou CD?   Trackmaps:  Carte Sd ou CD? EmptyLun 21 Fév - 16:45

mr pat a écrit:
ouais mais pour lire les sd card il faut l'autre cd de track je me trompe? du moin c'est ce que le vendeur ma dis .. mon ordinateur lis les sd et sa ne fonctionne pas
ca te prends un programme pour l
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Trackmaps:  Carte Sd ou CD? Empty
MessageSujet: Re: Trackmaps: Carte Sd ou CD?   Trackmaps:  Carte Sd ou CD? EmptyLun 21 Fév - 16:49

c ca l'attrape du salon un bon deal pour le GPS et TRACKS, mais il te vende un programme pour l'ordi (40.00) et ils veulent te programmer le tout pour plus 60 de plus mais j'ai negocier ca en plus qu'il me donnait meme pas de cd, et j'ai eu la carte sd.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Trackmaps:  Carte Sd ou CD? Empty
MessageSujet: Re: Trackmaps: Carte Sd ou CD?   Trackmaps:  Carte Sd ou CD? EmptyLun 21 Fév - 18:52

Si tu achètes le CD, le logiciel MapSource devrait être inclus et ce n'est pas le cas pour la carte SD car elle est habituellement utilisée avec le GPS seulement? Bonne question!

Mon ordi accepte les cartes SD, mais j'ai le CD. Je ne sais pas si la carte SD n'est pas compatible sur un ordinateur même si j'ai le logiciel MapSource. Un format data différent? Bonne question!

Le logiciel MapSource se vend séparément sur le site de Garmin – je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Trackmaps:  Carte Sd ou CD? Empty
MessageSujet: Re: Trackmaps: Carte Sd ou CD?   Trackmaps:  Carte Sd ou CD? EmptyLun 21 Fév - 20:13

Moi l'info que j'avais étais qu'avec le format SD c'était pour utilisation directe seulement. Avec le CD c'est pour ceux qui voulait ça plus adaptable au besoin, dont la possibilité de faire des trajets à l'avance.

Question ProZadoX et autre qui ont déjà un GPS: est-ce que le CD de TRACK est compatible Macintosh?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Trackmaps:  Carte Sd ou CD? Empty
MessageSujet: Re: Trackmaps: Carte Sd ou CD?   Trackmaps:  Carte Sd ou CD? EmptyLun 21 Fév - 21:57

salut moi quand j ai acheté mon garmin 276c il y avais un cd avec trip et waypoint manager v4 c est une carte generale.je pense que c est ok pour faire fonctionner le trac map. pas besoin de payer pour topo canada. salut ps a tu un cdqui vien avec ton 550
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Trackmaps:  Carte Sd ou CD? Empty
MessageSujet: Re: Trackmaps: Carte Sd ou CD?   Trackmaps:  Carte Sd ou CD? EmptyLun 21 Fév - 22:01

Le site web de Garmin confirme que tu peux visionner les cartes SD sur ton ordinateur, mais tu as besoin du logiciel HomePort. Si tu achètes un CD, le logiciel MapSource est inclu.

MomePort (nouveau logiciel) n'est PAS compatible ou disponible pour la platfome Macintosh. Je n'ai pas vu si le logiciel MapSource était compatible avec Macintosh - donc je ne sais pas.

Essentiellement, le logiciel HomePort et MapSource ont les mêmes fonctionnalités. C'est juste que le premier est plus récent.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Trackmaps:  Carte Sd ou CD? Empty
MessageSujet: Re: Trackmaps: Carte Sd ou CD?   Trackmaps:  Carte Sd ou CD? EmptyJeu 24 Fév - 13:28

C'est acheté

Garmin Nuvi 550 avec carte V7 format SD 350$ tx incl. chez Raytech, spécial salon du camping.

La dame de trakmap m'a dit qu'au pire, je retourne la carte Sd et elle me renvoie la carte par téléchargement.

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Trackmaps:  Carte Sd ou CD? Empty
MessageSujet: Re: Trackmaps: Carte Sd ou CD?   Trackmaps:  Carte Sd ou CD? EmptyVen 2 Sep - 1:36

Avec le GPS GARMIN on peut acheter la version 7 Complet de TrackMap pour les lacs au Québec, mais il y a aussi la nouvelle version 7.2.1 mais il faut envoyer ta carte version 7 à Garmin pour qu'ils fassent la mise à jour de la micro SD et c'est gratuit mais la version 8 est aussi disponible chez TrackMap au coût de $99.99. Tu as besoin de basecamp de Garmin si tu veux voir les trajets et endroit à l'ordinateur et le download gratuit, sinon tu peux acheter Mapsource pour $29.99 en ligne. En tout cas les cartes SD sont "Plug and Play'' et ne requiert aucun enregistrement, seuls les DVD requierts un enregistrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Trackmaps:  Carte Sd ou CD? Empty
MessageSujet: Re: Trackmaps: Carte Sd ou CD?   Trackmaps:  Carte Sd ou CD? EmptyVen 9 Sep - 6:55

salut
j ai mon garmin nuvi 550 a vendre avec toutes les cartes blue chart et track marine.
tout les sentiers vtt,tout les setiers motoneige,topo marine pour la chasse et sentiers pedestres,automobile amerique du nord 2012 avec les alertes radar.
tres complet et pas cher il est encore sur la garantie et comme neuf.
j ai aussi 2 supports,un a ventouse et un pour la poignée.
contactez moi
merci syllyp6 salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Trackmaps:  Carte Sd ou CD? Empty
MessageSujet: nuvi550   Trackmaps:  Carte Sd ou CD? EmptyJeu 10 Nov - 20:43

syllyp6 a écrit:
salut
j ai mon garmin nuvi 550 a vendre avec toutes les cartes blue chart et track marine.
tout les sentiers vtt,tout les setiers motoneige,topo marine pour la chasse et sentiers pedestres,automobile amerique du nord 2012 avec les alertes radar.
tres complet et pas cher il est encore sur la garantie et comme neuf.
j ai aussi 2 supports,un a ventouse et un pour la poignée.
contactez moi
merci syllyp6 salut

salut combien tu demande
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trackmaps:  Carte Sd ou CD? Empty
MessageSujet: Re: Trackmaps: Carte Sd ou CD?   Trackmaps:  Carte Sd ou CD? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trackmaps: Carte Sd ou CD?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GARMIN 60CSX
» Carte ou GPS marine
» Achat de carte
» Carte marine
» carte de navigation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: GPS, Cartes marines...-
Sauter vers: