J'ai jamais eu a travailler sur un 4 temps, mais l'entretien général doit sensiblement la même chose, a toutes les 25, 50 et 100 heures, vérifier les attaches les cable, canger l'huile moteur tantot j'ai oublié de parler de l'huile dans la turbine ect...La beauté dans un moteur 2 temps est que la mécanique y est beaucoup plus simple je crois qu'il est plus facile a trouver le problème et moin couteux a réparer (moin de pièces mécanique) quand il n'y en a un sauf que le Di est controlé de A à Z par l'ordinateur, ce qui complique bien les choses.
Écoute je ne crois qu'il y est de modèle miracle chacun ont leurs avantages et leurs défauts et quelque fois dans le même modèle de motomarine tu peut retrouver un défaut sur une et l'autre non. Prend par exemple le GTX-Di 2001 et GTX-Di 2002 en 2002 ils ont modifier la coque, cela a eu pour résultat qu'une ride en 2001 est beaucoup plus sec qu'avec un 2002..Paradis ne s'achète pas un splahs guard pour rien on la vécu ensemble sur une randonnée Lavaltrie Sorel.
Pour ma par j'ai acheté le livre d'entretien complet de Bombardier 2001 avec ça je m'enligne avec mon 2001 pour un bon moment.
Chris