MotoMarine Forum
Entretient Motoan10

MotoMarine Forum
Entretient Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Entretient

Aller en bas 
AuteurMessage
SuperCha
Invité
avatar



Entretient Empty
MessageSujet: Entretient   Entretient EmptyMer 16 Fév - 21:40

Combien ça coûte l'entretient annuel d'un GTX DI ou RX DI( 2001 à 2003) comparativement à un GTX 4-tec (2003)???

Et combien ça prend d'huile synthétique un moteur DI ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretient Empty
MessageSujet: Re: Entretient   Entretient EmptyJeu 17 Fév - 10:33

J'ai un Gtx-Di 2001 mon troisième. L'entretient général je la fait toute moi même y compris l'hivernage et la remise à l'eau. Si tu achète toi même tes produits et pas obligatoire d'avoir les produit Bombardier qui sont beaucoup trop cher pour rien, mon hivernisation me coute moin de 20$ la remise a l'eau 2 bougies neuve. Pour l'entretien des 25 heures, 50 heures et 100 heures je pourrais te montrer ça sans trop de difficulté.
Pour l'huile va voir le recherche que j'ai fait sur l'huile l'année dernière, dans le forum huile essence, tu pourra magasiner ton huile plus facilement, et si tu a des question a ce sujet tu peux me les poser quand tu veux.
Pour la quantité d'huile le ratio est de 50 à 1 donc fait le calcul vite un réservoir d'essence d'un GTX est de 57 litres....1.07 litre environs par réservoir.
Ps: Qu'est-ce qui coute cher dans l'entretien d'une motomarine ces le concessionnaire et leur produit très dispendueux.

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretient Empty
MessageSujet: Re: Entretient   Entretient EmptyJeu 17 Fév - 10:42

donc si je comprend bien le pompier...un quatre temp est beaucoup mois de trouble.......du gaz et on clanche...:-))))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretient Empty
MessageSujet: Re: Entretient   Entretient EmptyJeu 17 Fév - 11:05

J'ai jamais eu a travailler sur un 4 temps, mais l'entretien général doit sensiblement la même chose, a toutes les 25, 50 et 100 heures, vérifier les attaches les cable, canger l'huile moteur tantot j'ai oublié de parler de l'huile dans la turbine ect...La beauté dans un moteur 2 temps est que la mécanique y est beaucoup plus simple je crois qu'il est plus facile a trouver le problème et moin couteux a réparer (moin de pièces mécanique) quand il n'y en a un sauf que le Di est controlé de A à Z par l'ordinateur, ce qui complique bien les choses.
Écoute je ne crois qu'il y est de modèle miracle chacun ont leurs avantages et leurs défauts et quelque fois dans le même modèle de motomarine tu peut retrouver un défaut sur une et l'autre non. Prend par exemple le GTX-Di 2001 et GTX-Di 2002 en 2002 ils ont modifier la coque, cela a eu pour résultat qu'une ride en 2001 est beaucoup plus sec qu'avec un 2002..Paradis ne s'achète pas un splahs guard pour rien on la vécu ensemble sur une randonnée Lavaltrie Sorel.

Pour ma par j'ai acheté le livre d'entretien complet de Bombardier 2001 avec ça je m'enligne avec mon 2001 pour un bon moment.

Chris
Revenir en haut Aller en bas
SuperCha
Invité
avatar



Entretient Empty
MessageSujet: Re: Entretient   Entretient EmptyJeu 17 Fév - 11:45

Un 2002 ride beaucoup plus sec... sec dans le sens que que ça va pas bien dans les vagues...? jai aussi lu qu'un gtx di 2001 a un top speed de au moins 5 mph plus vite qu'un 2002-2003.... le gtx di me semble une très bonne machine mais jai peur pour la fiabilité... mon ami qui pour qui je regarde une motomarine veux la gardé pour longtemps.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretient Empty
MessageSujet: Re: Entretient   Entretient EmptyJeu 17 Fév - 12:17

Pompier, vas tu vouloir me montrer aussi comment faire un bon entretien de ma machine?

thanx d'avance ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretient Empty
MessageSujet: Re: Entretient   Entretient EmptyJeu 17 Fév - 18:39

Tes moin mouillé avec un 2001, la coque est mieux faite! tu as un quel année domdom?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretient Empty
MessageSujet: Re: Entretient   Entretient EmptySam 19 Mar - 21:12

Les modèles 2001 ont l'ancienne coque et je trouve que ca va mieux moi aussi j'ai essayé les 2002 et sa splash beaucoup plus!!! pirat

Le DoC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretient Empty
MessageSujet: Re: Entretient   Entretient EmptyDim 20 Mar - 0:14

Lepompier a écrit:
Tes moin mouillé avec un 2001, la coque est mieux faite! tu as un quel année domdom?

1996
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretient Empty
MessageSujet: Re: Entretient   Entretient EmptyDim 20 Mar - 21:07

Il faudrait voir si il a des différences entre les coques, je suis sur que oui, supposément qu'a chaque année il change leur coque pour qu'elles soient plus performante et plus sec sauf que Paradis trouvait que sont 2002 était plus Splascheu (jolie mot) que le 2001. Nous ferrons des comparaisont cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretient Empty
MessageSujet: Re: Entretient   Entretient EmptyDim 24 Avr - 23:28

J'usqu'en 2001 les coques de Bombardier étaient fantastiques. Après 2001 les éclaboussures sont courantes et désagréables par temps froid.


Ricardo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretient Empty
MessageSujet: Re: Entretient   Entretient Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: