MotoMarine Forum
Noob du jet Motoan10

MotoMarine Forum
Noob du jet Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Noob du jet

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Noob du jet Empty
MessageSujet: Noob du jet   Noob du jet EmptyLun 28 Mar - 22:26

bon je suis un noouveau dans le monde du jet, jai commencer a lire sur le forum un peu. Je voudrai avoir quelke recommendation pour commencer , quoi acheter ect les plus grosse difference entre un superjet et un jet ski.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Noob du jet Empty
MessageSujet: Re: Noob du jet   Noob du jet EmptyLun 28 Mar - 23:05

bienvenue dans le site, le super jet est meilleur pour faire du freestyle et le kawasaki est mieux pour la course apparament!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Noob du jet Empty
MessageSujet: Re: Noob du jet   Noob du jet EmptyLun 28 Mar - 23:22

Superjet forever.......ca doit etre pour ca qui on nommer la section jet ski-SUPERJET.....lolllllllllllllllllllllllllllllllll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Noob du jet Empty
MessageSujet: Re: Noob du jet   Noob du jet EmptyMar 29 Mar - 10:31

on quand meme mit Jet-Ski avant superjet tu saura raytherace

Pour ton information blackops tout dépend de ton budget et de ce tu veux en faire as tu 2000$ ou 20 000$
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Noob du jet Empty
MessageSujet: Re: Noob du jet   Noob du jet EmptyMar 29 Mar - 10:38

je suis daccor avec kerpy, tout depend de ton budjet et tout depend de ce que tu veux faire avec ton jet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Noob du jet Empty
MessageSujet: Re: Noob du jet   Noob du jet EmptyMar 29 Mar - 17:27

On dit que les kawa sont plus facile à apprendre VS les superjet. J'ai acheté un SX-R 800 comme premier jet et je l'adore. Pis j'ai pas envie de le changer. Tout le monde crie SUPERJET mais ont-ils essayé un SXR? ca j'en doute pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Noob du jet Empty
MessageSujet: Re: Noob du jet   Noob du jet EmptyMar 29 Mar - 18:27

moi g essayer a plusieurs reprise le SXR....oui c une belle et bonne machine....mais la coque es tres differente et le poids aussi......g aussi essayer le fx1.......tres difficile a maneuvrer, mais le rapport poids puissance es plaisant vu quil a un 701 dedans.....pour les kawa pré sxr......ji crois pas vraiment.....yont commencer avec d 300...apres d 400....apres d 550...650...750......chez yamaha le 701 est la depuis 1994...et es encore la en 2011. Ce que jaime des yami....c la disponibilité des pieces de performance et le choix...aller voir les site de performance et a mon opinion....yamaha domine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Noob du jet Empty
MessageSujet: Re: Noob du jet   Noob du jet EmptyMar 29 Mar - 18:46

ok jpenssai metre entre 3 et 4 mille javai trouver un superjet 650 super clean mais jai lu un peu et sa me semble faible? Jai toujours eu d machine qui tirai po mal alors je le sais po trop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Noob du jet Empty
MessageSujet: Re: Noob du jet   Noob du jet EmptyMar 29 Mar - 21:58

raytherace a écrit:
moi g essayer a plusieurs reprise le SXR....oui c une belle et bonne machine....mais la coque es tres differente et le poids aussi......g aussi essayer le fx1.......tres difficile a maneuvrer, mais le rapport poids puissance es plaisant vu quil a un 701 dedans.....pour les kawa pré sxr......ji crois pas vraiment.....yont commencer avec d 300...apres d 400....apres d 550...650...750......chez yamaha le 701 est la depuis 1994...et es encore la en 2011. Ce que jaime des yami....c la disponibilité des pieces de performance et le choix...aller voir les site de performance et a mon opinion....yamaha domine !!!
moi jai apris avec un fx-1 pis apres les autre machine ya vraiment rien la et quand mon chum me passait son sxr jme croyait en seadoo 3 place lol! maintenant jai un superjet et pour moi cest le meilleur des 2 monde jai aussi aussi essayer un rickter sa va tres bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Noob du jet Empty
MessageSujet: Re: Noob du jet   Noob du jet EmptyJeu 31 Mar - 6:10

moi jpense que ce un peu comme une moto ou un char ,ce chacun ce gout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Noob du jet Empty
MessageSujet: Re: Noob du jet   Noob du jet EmptyJeu 31 Mar - 6:10

moi jpense que ce un peu comme une moto ou un char ,ce chacun ce gout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Noob du jet Empty
MessageSujet: Re: Noob du jet   Noob du jet EmptyJeu 31 Mar - 6:14

quand jfesait du cross javais un yz,tout lmonde disait cetais pas bon ce mieux un cr,jai acheter un cr flamabant neuf,maudit jai regretter le move cetait moin maniable que le yz selon moi ,ca depend de tes gout....surement la meme chose pour le jet ski.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Noob du jet Empty
MessageSujet: Re: Noob du jet   Noob du jet EmptyJeu 31 Mar - 9:41

ProbeGT a écrit:
On dit que les kawa sont plus facile à apprendre VS les superjet. J'ai acheté un SX-R 800 comme premier jet et je l'adore. Pis j'ai pas envie de le changer. Tout le monde crie SUPERJET mais ont-ils essayé un SXR? ca j'en doute pas mal.

Vice versa a tu essayer le SJ

MAis bon ma dire comme les guars yon dit cMoi jai comparer les 2 en 2010 ... j
Et augmenter la puissance de ton jet est plus facile que dEt je suis plus freestyle que faire de la course ... donc le poids etais important pour moi ...
Et quand tu reguarde les pro en freeride ... la plupart on des SJ ou des Ricker ... donc mon choix etais fait ... et la disponibiliter des pieces a ete un bon facteur pour mon choix ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Noob du jet Empty
MessageSujet: Re: Noob du jet   Noob du jet EmptyJeu 31 Mar - 17:23

Non j'ai pas essayé le Superjet, mais je ne dis pas que c'est pas bon non plus. Je dis seulement d'essayer les 2.

va voir sur youtube les vidéo de freestyle avec des SX-R, y'en à. Pis avant que le gars fasse des barrel roll à 8 pied dans les airs, on s'entend tu que ca va prendre un ptit boute pis des vagues plus grosses qu'un ponton sur un lac ?

Ce qui me tanne c'est que tout le monde parle comme si c'était impossible de faire du freestyle avec un SX-R.... Faut pas charier, c'est moins bon, oui, mais tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Noob du jet Empty
MessageSujet: Re: Noob du jet   Noob du jet EmptyJeu 31 Mar - 18:50

moi mon chum se debrouillait tres bien avec un sxr il faissait des barrel roll en masse pis sa prennait pas des vague enorme juste que des pole yen a peter 2 ou 3 en tout cas moi un sxr je trouve que sa va tres bien jaurai meme aime avoir les 2 parce qun sxr sa colle pas a peut pres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Noob du jet Empty
MessageSujet: Re: Noob du jet   Noob du jet EmptyJeu 31 Mar - 19:26

parler pour parler yen a tu qui on deja essayer un polaris octane ...
J'avais reguarder pour so avant d'Acheter mon SJ la seul chose qui ma arreter c'est j'en trouvais pas et que la disponibilite des piece aurais ete un autre proble puisque jl'aurais acheter usager (2004 au mieux ) ya des chance que je n'aille eux de besoins .... hehe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Noob du jet Empty
MessageSujet: Re: Noob du jet   Noob du jet EmptyVen 1 Avr - 10:59


de 1000 a 2000$ ta un kawasaki 650sx stock ou modifier ou moin puissant. mais un kawa 650 modifier dans le tapis, n'est pas plus puissant qu un yamaha 701 stock. cest un jet le fun parfais pour quelqu un qui veux veux commencer et qui a pas lintention de s'essayer pour des gros truc en partant mais du moment que tu veux commencer a faire des gros truc, oubli ca y manque de puissance

de 2000 a 3000 tu peux un yamaha superjet 650, 701 (1995 et moin) stock a modifier, dans le yamaha superjet 701 ( dependament des modification ca peux aller jusqu a 4000).
Dans ces prix tu peux aussi aller dans le kawasaki 750 sx ou sxi stock ou modifier (sxi est mieux, deux carburateur, mais plus dans le range de 3000 a 4000)
le yamaha 650 j ai pas eu la chance de l essayer mais le 701 est un bon moteur avec beaucoup de puissance la coque tien beaucoup plus que le kawasaki 650 ( a mon opinion). moi depuis que j ai essayer le superjet 701 SN simple carbu, je le trouve vraiment mieux que le kawa 650 et 750.

ensuite de 4000 et plus, sois
yahama superjet 1996 RN double carbu et plus recent stock ou modifier. la yamaha
ainsi que le kawasaki sx-r et polaris octane. mais si tu vas en ontario ou au etats unis, tu risque de payer moin cher.
J'ai pas encore eu la chance d'essayer un superjet RN 1996 et plus mais je vais lessayer cette ete pour sure. J'ai essayer le sx-r et WOW ca cole a l'eau ca la pas de bon sens, tu peux sortir ton corps completement du jet pour carver, le feeling est incroyable mais pour faire du freestyle cest un coque tres lourde comparement au yamaha superjet. on parle de 60 livre de difference ( le sxr est 351 livre et le yamaha superjet est 291). je ne dit pas que le sxr est pas bon pour le freestyle mais requiert plus de force et beaucoup de skill, comme smach a dit: son ami fais des flippe avec un sxr mais cest plus dure, tandis que le superjet est beaucoup plus leger, alors les truc son moin difficile a faire.

Alors tout depend de ce que tu veuxx faire avec ton jetski. les jet son quand meme rare au quebec, il n y a pas un grand marcher pour ca ici. n'hésite pas a regarder sur kijijij ontario y on souvent des deal. pour te donner une idee mon ami a trouver un superjet 92 avec une pole en alu, un helice en stainless un pipe mod, une tete de moteur 180 psi de compression pour 1700$ cetait un tres bon deal. alors bonne chance dans ta recherche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Noob du jet Empty
MessageSujet: Re: Noob du jet   Noob du jet EmptyVen 1 Avr - 11:16

Hey ,Etinne si tu veut essayer mon round nose au meet ,y'a pas de probleme! pis pour ce que tu dis de l'Ontario, t'a entierement raison j'ai eu mon 2007 a 5500$ et mon 91 650sn a 1200$ ,tu trouveras pas ca au Quebec!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Noob du jet Empty
MessageSujet: Re: Noob du jet   Noob du jet EmptyVen 1 Avr - 11:26

cool merci Pred, cest sur que je vais l essayer, tu essayeras mon x2 aussi, cest pas aussi évident que ca a dlair par exemple. j'ai bien hate d'essayer mon x2 avec le nouveau setup de pompe, pi le system electric reprogrammer. ca risque d etre malade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Noob du jet Empty
MessageSujet: Re: Noob du jet   Noob du jet EmptyVen 1 Avr - 11:29

j'te prend au mots la dessus,marc340 dit que un x2 c'est assez special et trippant a rider !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Noob du jet Empty
MessageSujet: Re: Noob du jet   Noob du jet EmptyVen 1 Avr - 12:25

oui tres, moi je sui tomber en amour avec ca. mais le mien yer racourci de 6 pouce, pi j ai refais la dessous alors cest tres different et y ride beaucoup avec le nose en lair. tu continueras la conversation dans le tchat generale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Noob du jet Empty
MessageSujet: Re: Noob du jet   Noob du jet EmptyVen 1 Avr - 13:50

moi c'est un superjet 2007 et moins que jveux essayer voire si ya vrmt une difference dans les 2008 et plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Noob du jet Empty
MessageSujet: Re: Noob du jet   Noob du jet EmptyVen 1 Avr - 14:12

a ce qu on dit le 2008 et plus est un peu plus large , qu il a des front sponson integrer, a ce que les gars des state on dit les nouveau model son plus axer sur le sxr, le style de ride est vraiment different a ce qu on dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Noob du jet Empty
MessageSujet: Re: Noob du jet   Noob du jet EmptyVen 1 Avr - 20:27

avndube a écrit:
moi c'est un superjet 2007 et moins que jveux essayer voire si ya vrmt une difference dans les 2008 et plus ...
ce que jai entendu parle les 2008+ son beaucoup plus facile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Noob du jet Empty
MessageSujet: Re: Noob du jet   Noob du jet EmptyVen 1 Avr - 21:35

bon merci tous le monde jpensse ke selon mon style le superjet serai le meilleur choix reste plus qu'en an trouver un
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noob du jet Empty
MessageSujet: Re: Noob du jet   Noob du jet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noob du jet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Jetski/Superjet-
Sauter vers: