MotoMarine Forum
Conseil pour importation avant achat ? Motoan10

MotoMarine Forum
Conseil pour importation avant achat ? Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Conseil pour importation avant achat ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Conseil pour importation avant achat ? Empty
MessageSujet: Conseil pour importation avant achat ?   Conseil pour importation avant achat ? EmptyJeu 5 Mai - 21:47

Salut a tous,

Comme certains le savent déjà je souhaite m'acheter une motomarine.
J'ai potentiellement rechercher du coté des États-Unis afin de faire quelques économies.

Le seul point embetant étant le trajet et les douanes...

Bref voici mes questions :
1) Est-ce qu'une facture papier écrite a la main suffira au douanes dans le cas d'un achat entre particulier ?
2) Est-ce que je dois me presenter aux douanes avec deux factures (trailer + ski), ou une seule facture pour le tout ?
3) Est-ce que seuls les titres et facture(s) suffisent comme document pour passer les douanes ?


Maintenant pour en revenir a des question motomarine en voici quelques unes :
4) Que pensez-vous des Seadoo RXT 215 de 2005/2006 ?
5) Est ce que ce type de model avec entre 100 et 150 heure vaut le coup pour 6000$ US avec trailer ?
6) A combien estimer vous le cout de l'entretien par an a supposer que je fasse environ 30h annuel ?
7) Tout autre commentaire est le bienvenu ;)

J'ai vu quelques RXT en vente et je dois avoué que l'esthetique de ce model me plait bien, seulement avant de jeter mon dévolu sur une annonce précise j'aimerai avoir vos opinions afin de confirmer mon achat ou au contraire de me faire comprendre que je court vers des problemes Smile


Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil pour importation avant achat ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour importation avant achat ?   Conseil pour importation avant achat ? EmptyVen 6 Mai - 13:56

Salut Shell, comme je t'ai répondu hier sur mon autre post (huile pour RXT) celà est très variable comme ligne de penser. Dans mon cas je part pour la retraite bientôt et j'aimerais peut-être joindre l'utile à l'agréable en voyagant et profiter du retour pour ramener une motomarine où un bateau, ponton etc... Ma motomarine actuelle a été ma première expérience et je me rend compte qu'avec toute les dépense comptés tu devrais économiser environ $1,000. sur un achat de $6,000. au USA dépandement de son endroit. Il est a noter que plus tu descend vers le sud plus les prix valent le coûts sauf que tu dois absorber plus de dépense (hôtel, essence etc...) d'où le joindre l'utile à l'agréable en voyagant de tantôt. Pour la paperasse c'est pas trop compliqué sauf qu'il faut s'en occuper. Oui un déclaration du vendeur (particulier) fait à la main avec son nom, prix, # serie et modèle du jetski est accepté au douane. Fait toi faire deux papier par le vendeur jetski et remorque, fait faire celui de la remorque à $100. tu payeras moins de taxe à la SAAQ quand viendra le temps d'aller chercher ta plaque. N'oublie pas il te faut les titres de propriété (tittle) du vendeur et évidemment ton passeport il vas de soi. Tu devra payé environ $230. pour faire faire une inspection chez CT, payé la taxe TPS en passant par l'Ontario. Plusieurs étapes à réaliser mais rien de compliqué. Anyway tu semble intéressé par une RXT 215, je peut te vendre la mienne à $9,000. n'en parle pas au autre par exemple mais d'épêche toi car je vais peut-être décider de la garder. Bonne chance. 514 247-3184


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil pour importation avant achat ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour importation avant achat ?   Conseil pour importation avant achat ? EmptySam 7 Mai - 17:41

Salut JF,

Malgré que ton prix reste très raisonnable, il est malheureusement hors de mon budget.
Tout comme toi je me cherche une premiere motomarine, et je dois avouer que les RXT 2005/2006 m'interresse pas mal compte tenu des prix pratiquer de l'autre coté de la frontière.

Essaye peut-etre de faire queleques rides avec avant de le vendre, histoire d'en avoir profiter un peu Smile

Sinon merci pour les conseils, avec tout ce que tu m'as indiqué il ne me manque plus que l'a motomarine! Par contre pour ma part je passerai par les frontiere quebecoise, pas grave si je paye les deux taxes, j'economiserai sur l'essence et le temps de transport dans le cas ou la motomarine se trouverait sur la cote est.

Je te tiens au courant de la suite des chose, et bonne vente!

Encore merci pour les conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour importation avant achat ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour importation avant achat ?   Conseil pour importation avant achat ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour importation avant achat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Discussions sur la motomarine-
Sauter vers: