MotoMarine Forum
Impressions RXT-X aS 2011 Motoan10

MotoMarine Forum
Impressions RXT-X aS 2011 Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Impressions RXT-X aS 2011

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Impressions RXT-X aS 2011 Empty
MessageSujet: Impressions RXT-X aS 2011   Impressions RXT-X aS 2011 EmptyDim 5 Juin - 13:59

En 2009 j'avais fais un sujet sur mes premières impressions pour mon RXT-IS 2009 et cela avait été apprécié donc je refait la même chose pour mon RXT-X aS 2011...

Je l'ai changé à cause (désolé pour l'expression du lac) de la promo garantie 5 ans et surtout parce que comme vous savez le IS avait pris l'eau il y a un an... Ça me faisait peur... En espérant que je garde celui-ci pendant longtemps...

Première ride hier sur le lac-st-jean (1h15 en tout) à 18oC avec une température d'eau variant de 12-15oC... Pas chaud, donc pas de folie et de toute façon je suis en rodage... Vitesse maximale de 103 km/h sans pousser et les rpm ne montent pas plus que 7600... L'ordinateur devrait débloquer le tout après quelques heures!!! Donc après 10h je serais en mesure de vous dire si 5hp de plus ça paraît... mais l'ordi est mieux de débloquer solide car il manque 10 km/h pour accoter mon IS 255hp!!!

Au niveau feeling en virage on ressent moins la suspension que le IS... En effet, quand le lac est calme, on règle le tout au plus "stiff"... Tandis que sur la IS on pouvait la monter-descendre mais sans régler le niveau de dureté... Pour le moment j'aime bien... J'ai hâte de tester le tout dans la vague...

Une chose gossante, le sea-doo débute toujours en mode "randonnée"... Faut toujours le remettre en mode sport...

Le look sur l'eau est pas mal plus classe que le jaune selon quelques personnes et moi même...

Le volant en X va pas mal mieux que le volant du IS...

C'est tout pour aujourd'hui, je vous fait un update à ma prochaine ride!



Impressions RXT-X aS 2011 24072110150269939755568
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Impressions RXT-X aS 2011 Empty
MessageSujet: Re: Impressions RXT-X aS 2011   Impressions RXT-X aS 2011 EmptyDim 5 Juin - 19:55

Merci pour le compte-rendu. Vraiment beau bolide! Si je ne me trompe, la fermeté de la suspension devrait être à son max "stiff" quand il y a de grosses vagues pour empêcher le pont de cogner au fond de la coque et à son minimum lors de conditions plus calmes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Impressions RXT-X aS 2011 Empty
MessageSujet: Re: Impressions RXT-X aS 2011   Impressions RXT-X aS 2011 EmptyDim 5 Juin - 22:04

Deuxième théorie: Étant donné que la suspension est toujours levée à son maximum avec un aS, tu veux ça rigide lorsqu'aucune vague et tu la mets molle lorsqu'il y a de la vagues...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Impressions RXT-X aS 2011 Empty
MessageSujet: Re: Impressions RXT-X aS 2011   Impressions RXT-X aS 2011 EmptyDim 12 Juin - 1:34

Rendu à 5 heures aujourd'hui. À 4 heures, mes RPM sont passés de 7650 à 8050-8100... La vitesse est maintenant de 112-113 km/h... Ça marche!!! Dans la vague, ça va bien aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Impressions RXT-X aS 2011 Empty
MessageSujet: Re: Impressions RXT-X aS 2011   Impressions RXT-X aS 2011 EmptyMar 14 Juin - 0:45

Je savais pas que les dix premières heures étaient ''gérées'' par l'ordinateur pour aider au rodage de la machine. Quand j'ai acheter ma moto (il y a deux semaines), elle avait 10 heures d'utilisation et son rodage était déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Impressions RXT-X aS 2011 Empty
MessageSujet: Re: Impressions RXT-X aS 2011   Impressions RXT-X aS 2011 EmptyLun 20 Juin - 0:12

Sebast007 a écrit:
Je savais pas que les dix premières heures étaient ''gérées'' par l'ordinateur pour aider au rodage de la machine. Quand j'ai acheter ma moto (il y a deux semaines), elle avait 10 heures d'utilisation et son rodage était déjà fait.

Oui... et de plus, ces modèles sont équipés d'un limitateur de vitesse GPS intégré à l'ordinateur. Le seul moyen de franchir le cap des 69mph est de désactiver cette fonction à l'aide d'un module électronique Riva.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Impressions RXT-X aS 2011 Empty
MessageSujet: Re: Impressions RXT-X aS 2011   Impressions RXT-X aS 2011 EmptyLun 20 Juin - 8:56

desperado a écrit:
Sebast007 a écrit:
Je savais pas que les dix premières heures étaient ''gérées'' par l'ordinateur pour aider au rodage de la machine. Quand j'ai acheter ma moto (il y a deux semaines), elle avait 10 heures d'utilisation et son rodage était déjà fait.

Oui... et de plus, ces modèles sont équipés d'un limitateur de vitesse GPS intégré à l'ordinateur. Le seul moyen de franchir le cap des 69mph est de désactiver cette fonction à l'aide d'un module électronique Riva.

Au Canada la limite me semble plus élevé. J'atteint déjà 114 km/h après 8 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Impressions RXT-X aS 2011 Empty
MessageSujet: Re: Impressions RXT-X aS 2011   Impressions RXT-X aS 2011 EmptyLun 20 Juin - 12:07

La limite est bloquée à 70 mph, cest pomal çà 114 ou 115 km/h. Mais même une fois l'ordinateur débloqué, la vitesse maximale ne serait pas ben ben plus haute que çà. Et donc sa ne sert à rien, selon moi, de désactiver la fonction de limite de vitesse avec un module électronique pour perdre une belle garantie de 5 ans Razz

En fait, y a quelque chose que je ne comprend pas. En Europe, ils ne sont pas sensé avoir de limite de vitesse pour leur motomarine, mais quand tu observe leurs vitesse de pointe elles sont similaire (sinon plus basse*) que se qu'on obtient ici.

http://www.funjetmagazine.com/video.php?idVideo=115&title=Match

Dans cette vidéo, la version RS de mon modèle (soit la RXT-X 260 RS) atteint à peine les 110 km/h. Ou p-e bien qu'ils ont fait les tests avec un modèle non-RS?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impressions RXT-X aS 2011 Empty
MessageSujet: Re: Impressions RXT-X aS 2011   Impressions RXT-X aS 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impressions RXT-X aS 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Discussions sur la motomarine-
Sauter vers: