MotoMarine Forum
changer l'huile sur la turbine d'un mercury 240 efi Motoan10

MotoMarine Forum
changer l'huile sur la turbine d'un mercury 240 efi Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 changer l'huile sur la turbine d'un mercury 240 efi

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



changer l'huile sur la turbine d'un mercury 240 efi Empty
MessageSujet: changer l'huile sur la turbine d'un mercury 240 efi   changer l'huile sur la turbine d'un mercury 240 efi EmptyLun 13 Juin - 13:40

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un connait la procédure pour changer l'huile sur la turbine mercury ( 240 efi) ? J'ai toujours fait changer mon huile par le concessionnaire mais j'aimerais bien l'apprendre moi-même.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



changer l'huile sur la turbine d'un mercury 240 efi Empty
MessageSujet: Re: changer l'huile sur la turbine d'un mercury 240 efi   changer l'huile sur la turbine d'un mercury 240 efi EmptyLun 13 Juin - 19:10

Enlever le jet nozle tu vas voir 2 alen key le plus bas tu vide le plus haut tu rempli huile pour pieds mercury synth c est tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



changer l'huile sur la turbine d'un mercury 240 efi Empty
MessageSujet: Re: changer l'huile sur la turbine d'un mercury 240 efi   changer l'huile sur la turbine d'un mercury 240 efi EmptyMar 14 Juin - 11:35

Merci ! Je vais examiner le principe. Je défais la tête dirigeante et ensuite le nozle ? Cette huile est changé à chaque hivernisation comme je peux voir mes factures du concessionnaire. Pour ce qui est de l'huile du gear box, après combien d'heure il est suggéré de la changer ?

Merci de partager vos connaissances !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



changer l'huile sur la turbine d'un mercury 240 efi Empty
MessageSujet: Re: changer l'huile sur la turbine d'un mercury 240 efi   changer l'huile sur la turbine d'un mercury 240 efi EmptyMar 14 Juin - 20:54

chaque année aussi.

t'enlèves les 2 vis. Y'a une ptite pompe qui se vend que tu visse sur ta pinte d'huile et qui se vis sur le gearbox, un 10$ bien investit!!!

Pour ce qui est du stator, c'est préférable de l'enlever pour bien drainer l'huile (si c'est faite comme mon ancien sport-jet par contre les seals sont très facile à pèter. Dévisse un bouchon avant de tirer sur le stator ca va empêcher l'effet de succion et ca va être moins dur sur les seals.

C'est vraiment chiant à travailler mais bon, c'est juste 1 fois par année. Si tu démanches le stator il faut remonter les bolts avec du perfect seal de préférence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



changer l'huile sur la turbine d'un mercury 240 efi Empty
MessageSujet: Re: changer l'huile sur la turbine d'un mercury 240 efi   changer l'huile sur la turbine d'un mercury 240 efi EmptyMar 14 Juin - 21:28

Merci ProbeGT,

Je regarde sur mes relevés de fermeture et je ne vois pas le changement spécifique de la gearbox. Je vois seuelment changement des huiles ( turbine). Je vais vérifier ça.

Comme tu le mentionnes, il n'a pas de problème à mettre la nouvelle huile avec la pompe ? Cette pompe permet de combattre la gravité ? Car les deux vis sont vraiment à l'horizontale.
*** Cette pompe est vendu chez le concessionnaire ? ***

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



changer l'huile sur la turbine d'un mercury 240 efi Empty
MessageSujet: Re: changer l'huile sur la turbine d'un mercury 240 efi   changer l'huile sur la turbine d'un mercury 240 efi EmptyMar 14 Juin - 22:43

Bonsoir,

Après quelques lectures et recherches, je crois avoir trouvé la pompe à l'entrepôt marine.

En résumé, je dois brancher cette pompe pour évacuer l'huile d'engrenage et aussi pour la mettre ?

Si j'enlève la vis de drainage et l'autre vis est-ce que le vidange d'huile s'amorcera ?

Merci de vos conseils !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



changer l'huile sur la turbine d'un mercury 240 efi Empty
MessageSujet: Re: changer l'huile sur la turbine d'un mercury 240 efi   changer l'huile sur la turbine d'un mercury 240 efi EmptyMer 15 Juin - 0:25

en enlevant les 2 vis, l'huile va s'écouler. lorsqu'elle ne s'écoule plus, tu vis la sortie de la pompe dans 1 des 2 trous.

Je ne me souviens pas s'il y a une inscription FILL et DRAIN sur le gearbox, de mémoire y'en a pas mais sur le gearbox du 240 ca peut être différent. Si y'a pas d'incription prend nimporte laquelle, sinon prends la FILL pour visser la pompe.

ensuite tu pompes de l'huile tranquillement jusqu'à ce que ca coule par l'autre trou. Lorsque ca coule, tu remets la vis, donne 1 ou 2 coups de pompe de plus et la, c'est le jeu du dépêche toi d'enlever la pompe et de mettre la vis avant que ca se vide par terre.

Profites-en pour changer les 2 petits o-ring sur les vis pour être certain que l'eau n'entre pas dans le gearbox.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



changer l'huile sur la turbine d'un mercury 240 efi Empty
MessageSujet: Re: changer l'huile sur la turbine d'un mercury 240 efi   changer l'huile sur la turbine d'un mercury 240 efi EmptyMer 15 Juin - 22:24

Merci de l'information !

Très apprécié.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



changer l'huile sur la turbine d'un mercury 240 efi Empty
MessageSujet: Re: changer l'huile sur la turbine d'un mercury 240 efi   changer l'huile sur la turbine d'un mercury 240 efi EmptyMer 15 Juin - 23:18

Ca fait plaisir.

Comme je te dis, c'est peut-être pas exactement pareil car je me fie à mon vieux sportjet 120HP mais la configuration des jetdrive mercury à toujours été pareil alors je suis pas mal sur que c'est encore comme ca. Si sur le stator t'as une vis en dessous pour changer l'huile, pas besoin de le démancher et ca va te sauver beaucoup de trouble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changer l'huile sur la turbine d'un mercury 240 efi Empty
MessageSujet: Re: changer l'huile sur la turbine d'un mercury 240 efi   changer l'huile sur la turbine d'un mercury 240 efi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changer l'huile sur la turbine d'un mercury 240 efi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changer d huile dans la turbine
» je veut faire changer l'huile a turbine.
» Comment changer huile a turbine - GTX 4tec 2004
» moteur 2 temps puff lhuile pas mal
» Mercury sport jet 90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Jet boat (bateau à jet)-
Sauter vers: