MotoMarine Forum
Quel Sea-doo choisir  Motoan10

MotoMarine Forum
Quel Sea-doo choisir  Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Quel Sea-doo choisir

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Quel Sea-doo choisir  Empty
MessageSujet: Quel Sea-doo choisir    Quel Sea-doo choisir  EmptyLun 18 Juil - 21:02

Salut, je possède actuellement un gtx 4 temps 155 forces 2002. Je voudrais avoir une machine plus performante, et plus amusante à conduire, mais encore 3 places. Je dois avouer qu'on se perd un peu avec tout les modèles !

De plus, est-ce vrai qu'un gtx supercharged est vraiment pas fiable? Et un gti se 155, ca vaut la peine, et un RXT?

Merci de m'aider!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel Sea-doo choisir  Empty
MessageSujet: Re: Quel Sea-doo choisir    Quel Sea-doo choisir  EmptyMar 19 Juil - 0:59

Tout depend de ton budget et ce que tu recherche exactement outre que ce soit un trois place. Dans quelle années tu recherche et est-ce que c'est pour de la conduite agressive, pour de la randonnée, pour tirer une trip ou un skieur ou mélange de tout ça. Est-ce que tu veut le frein et la suspension??

À propos de la fiabilité des GTX et RXT supercharged il y avait apparemment un problème de fiabilité d'une composante mécanique du supercharged des modèles 2007 ou 2008 et moins qui a été résolu avec de meilleur composante. Pour ma part, je possède un RXT 255 2009 supercharged et tout va très bien. Ça demande plus d'entretien et le cout qui viens avec mais Je n'ai pas de problème de fiabilité avec ma machine. Quand j'accélère a fond, tasse toi mon'oncle, ça décoiffe. Feu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel Sea-doo choisir  Empty
MessageSujet: Re: Quel Sea-doo choisir    Quel Sea-doo choisir  EmptyMar 19 Juil - 11:48

Salut, merci pour la réponse ! En fait, j’aurais un budget d’environ 8500 pour la machine ! J’aimerai de quoi de plus plaisant à conduite que mon GTX actuel. Je voudrais pouvoir tirer un skieur aussi. Mon ami a un RX-DI et je trouve que ca cogne un peu trop dure par contre. Pour ce qui est du frein et de la suspension, les motomarines qui ont ca coute environ 12-13 000 $, donc un peu trop chère ! J’ai regardé un peu chez Honda, avec les aquatrax, mais je suis un fan inconditionnel de la marque Bombardier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel Sea-doo choisir  Empty
MessageSujet: Re: Quel Sea-doo choisir    Quel Sea-doo choisir  EmptyMar 19 Juil - 22:59

J'ai pas de recommandation précise à suggérer sur un modèle en particulier mais surveille les petites annonces ici sur le forum et aussi sur l'incontournable site lespac tu finira par trouver chaussure à ton pied assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel Sea-doo choisir  Empty
MessageSujet: Re: Quel Sea-doo choisir    Quel Sea-doo choisir  EmptyMar 19 Juil - 23:21

Salut SmonSims,

Tu dis être un inconditionnel de BRP, je le suis en motoneige depuis 30 ans plus mais la motomarine Yamaha m'a fait changé de religion... Du moins pour l'été! Il n'y en aura pas beaucoup à vendre mais surveille une machine comme la mienne. Je suis peut-être juste rendu à 64 heures et je présume une bonne fiabilité à long terme mais une grosse cylindrée sans turbo, une consommation comparable à un BRP 155 et des performances surprenantes. Personnellement, je suis au 7e ciel.

Puis si tu te rends en fin d'été, il y aura sûrement des ventes pour des neuves. Regarde alors une VXS 2011. Rendu en octobre, il y a des gros spéciaux. Un 4 cylindre 1.8L dans une machine légère. J'en ai croisé quelques unes cet été, Je n'ai rien vu qui marchait comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel Sea-doo choisir  Empty
MessageSujet: Re: Quel Sea-doo choisir    Quel Sea-doo choisir  EmptyMer 20 Juil - 8:09

Le GTI SE 155 est plus joueur que le GTX 155, mais s'il y a des vagues, ça cogne plus également. Le RXT a la même coque que le GTX, donc un comportement identique, mais plus de puissance à 215. Assure-toi que le compresseur à été refait s'il a 100 heures ou plus, et que les bagues ont été changées si c'est un modèle 2007 ou avant. Ne choisis pas le 185 forces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel Sea-doo choisir  Empty
MessageSujet: Re: Quel Sea-doo choisir    Quel Sea-doo choisir  EmptyMer 20 Juil - 8:39

Merci beaucoup pour vos bons conseils, je vous donne des nouvelles de ma recherche bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel Sea-doo choisir  Empty
MessageSujet: Re: Quel Sea-doo choisir    Quel Sea-doo choisir  EmptyMer 20 Juil - 9:38

Petite question, pkoi tu changes ton 155 pour un autre 155?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel Sea-doo choisir  Empty
MessageSujet: Re: Quel Sea-doo choisir    Quel Sea-doo choisir  EmptyMer 20 Juil - 11:51

Je regarde plus pour un 215 ou 255, mais je voulais savoir si le Gti 155 était plus plaisant a conduire que le Gtx de même force..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel Sea-doo choisir  Empty
MessageSujet: Re: Quel Sea-doo choisir    Quel Sea-doo choisir  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel Sea-doo choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel choisir ??
» Quel sea doo choisir?
» Quel modele choisir?
» quel choisir.....brp vs honda
» quel modèle Seadoo choisir pour 2011???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Discussions sur la motomarine-
Sauter vers: