MotoMarine Forum
Salut à tous!!! Je me présente! Motoan10

MotoMarine Forum
Salut à tous!!! Je me présente! Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Salut à tous!!! Je me présente!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Salut à tous!!! Je me présente! Empty
MessageSujet: Salut à tous!!! Je me présente!   Salut à tous!!! Je me présente! EmptyMer 17 Aoû - 2:31

Je veux seulement me présenter ....... moi et mon C180

Alors voilà: Sea doo Challenger 180 SE 2005 (215hp) copper

Je l'ai acheter en septembre l'an passé à seulement 20 hrs!!!
Je suis rendue à environ 50 hrs de fait

Faits intéressants
-Je roule régulièrement 50-51 Mph (gps) seul dans le bateau (toujours au SUPER ou avec de l'additif d'octane quand je doit mettre de l'essence régulier, ex: marina)
-Mon top RPM est envion 7600-7800 t/min ( je le trouve bas mais je doute le cadran)
-De temps en temps je dois lui donner un coup de throttle manuel lors du démarrage (j'ai l'impresion qu'il se noit) cette étape nécésite une 2e personne à bord car il est impossible de donner du throttle et appuyer sur le ''piton'' en même temps, à moins d'avoir 8-9 pieds d'envergure de bras!! hihhihi
-Je suis capable de faire une très belle journée (5-6 hrs) avec un plein d'essence, nous sommes 5 (2 adultes + 3 enfants) avec une conduite normal bien entendue!!!! Sinon comme les autres je peux facilement passer mon plein d'essence en 60-90 minutes!!! hihihih
-Le bruit du moteur devient quasit insuportable lorsque j'utilise le toit bimini (effet de réflexion sonore dans le bateau)
-Mon indicateur d'essence n'est VRAIMENT pas proportionel... aussitôt que je lâche le ''full'' il descend terriblement vite
-Mon compteur de vitesse est complètement dans le champ (ex: 29-30 mph(cadran) = 40-42 mph (gps)
-Je crois que le système ICS ne fonctionne pas... j'entends rien quand j'appuie sur l'intérrupteur et dans ma cour ma femme me dis qu'il se passe rien en dessous!! (si vous avez des idées pour moi)
-J'ai réussi à faire en sorte que j'entends la musique en navigant.....même à plein régime (voir plus bas) car d'origine ça fait vraiment pitié pour un bateau de ce prix selon moi.

Modification depuis l'achat:
-En l'achetant j'ai suivit vos conseils et j'ai tout de suite refait le superchage avec le kit en titanium, donc la paix pour +/- 100 hrs
-J'ai changé le radio pour un unité marine Clarion CMS1 (la ''black box'' est dans le coffre à gants et le remote au centre de mes cadrans (très cool) **photo à venir**
-J'ai installé 4 haut-parleurs Clarion CMG1620R (6 1/2'') j'ai percé la coque dans le devant pour les 2 haut-parleurs supplémentaires **photo à venir** et j'ai enlevé les ''back box'' qui étais derrière ceux d'origine.
-J'ai ajouté un caisson de grave (subwoofer) dans le coffre arrière (celui coté conducteur), il s'ajit d'un mini caisson, environ 18'' X 12'' X 8'' (band pass 6th order), double 6'', oui oui, double 6'', avec un amplificateur MTX (200W rms) **résultat plus que satisfaisant** Mes amis me disent qu'ils m'entendent de pas mal loin disons....(pas de preuve de ça donc....)
-J'ai refais les patins de la remorque avec du bois traité (j'avais un patins de cassé en deux dûe à un mauvais choix de 2X6 lors de la fabrication, un gros noeud traversait le madrier bord en bord sur le sens de la largeur....pas fort étant donné l'application du dis ''bout de bois''

Modification à venir:
-Enlever les grosses ''stripes'' sur les cotés
-Changer mon mini caisson de grave pour, hésite encore parcontre, 2 X 8'' SUB, (infinite baffle) qui nécéssite pas de volume d'air précis pour avoir leurs rendement maximum....Rockford et Clarion en font dans le 8'', (le but du changement serait de récupérer l'espace perdu dans ce coffre)
-Réglé mon léger problème de cavitation en remplacant (ou tournant) la bague d'usure car j'ai l'impression que mon impeller est en très bonne état ( une seul petite coche est apparente)
-Si je dois changer mon impeller j'aimerais pouvoir baisser le pitch pour gagner du bas régime...
-Ajouter un kit de tapis hydro turf
-Ajouter un profondimètre


Il me fait plasir d'être membre du forum et tout commentaires sera apprécié de votre part salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salut à tous!!! Je me présente! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!!! Je me présente!   Salut à tous!!! Je me présente! EmptyMer 17 Aoû - 19:23

Salut à tous!!! Je me présente! Adscf010

Salut à tous!!! Je me présente! Bdscf010

Salut à tous!!! Je me présente! Cdscf010

Je viens justement d'installer un kit de tapis Hydro Turf, voici ce que ça donne, je suis bien content du résultat et en passant le système ICS c'est de la m... pas pour rien que ça n'exsite plus depuis 2007
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salut à tous!!! Je me présente! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!!! Je me présente!   Salut à tous!!! Je me présente! EmptyMer 17 Aoû - 22:37

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salut à tous!!! Je me présente! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!!! Je me présente!   Salut à tous!!! Je me présente! EmptyJeu 18 Aoû - 14:04

Salut à tous!!! Je me présente! 14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut à tous!!! Je me présente! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!!! Je me présente!   Salut à tous!!! Je me présente! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous!!! Je me présente!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Jet boat (bateau à jet)-
Sauter vers: