MotoMarine Forum
Comment hiverniser une yamaha 4 temps? Motoan10

MotoMarine Forum
Comment hiverniser une yamaha 4 temps? Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Comment hiverniser une yamaha 4 temps?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Comment hiverniser une yamaha 4 temps? Empty
MessageSujet: Comment hiverniser une yamaha 4 temps?   Comment hiverniser une yamaha 4 temps? EmptySam 3 Sep - 21:39

Salut

Comment fait-on pour hiverniser une yamaha?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment hiverniser une yamaha 4 temps? Empty
MessageSujet: Re: Comment hiverniser une yamaha 4 temps?   Comment hiverniser une yamaha 4 temps? EmptyDim 4 Sep - 9:10

1:Faire le plein et mettre du conditionneur d'essence
2 :Metrre le moteur en marche pandant 10 minutes avec un boyau d'arosage connecté pour refroidir le moteur.
3 Changé l'huile et le filtre.
4 Avec une chaudière remplie d'anti-gel à plomberie et une pompe de cale faire fonctionner le moteur pour que l'anti-gel circule dans le moteur
5 En même temps que le moteur fonctionne on vaporise de l'huile anti fogging par l'entrée d'admission d'air (préalablement débranché) le moteur devrait séteindre et c'est tout.
6On enlève la batterie et on la branche sur un chageur yusa spécialement conçu pour celà.

c'est tout.À noter que dans le manuel yamaha il dise de faire fonctionné le moteur sans le boyau d'arosage avec des variations de régime mais sans dépassé 4000 tours minute pendant 15 seconde et que toute l'eau sera évacué donc sans risque de gel.Moi je ne prend pas de chance je fait circulé de l'anti-gel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment hiverniser une yamaha 4 temps? Empty
MessageSujet: Re: Comment hiverniser une yamaha 4 temps?   Comment hiverniser une yamaha 4 temps? EmptyMar 6 Sep - 23:31

Merci pour ta réponse

Question de novice de l'huile anti-fogging c'est quoi et ça sert à quoi

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment hiverniser une yamaha 4 temps? Empty
MessageSujet: Re: Comment hiverniser une yamaha 4 temps?   Comment hiverniser une yamaha 4 temps? EmptyMer 7 Sep - 7:20

Celà lubrifie l'intérieur du moteur et empêche la rouille de se former à l'intérieur.Je vaporise aussi du jig a loo(silicone )sur les pièces métalique du moteur pour éviter la rouille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment hiverniser une yamaha 4 temps? Empty
MessageSujet: Re: Comment hiverniser une yamaha 4 temps?   Comment hiverniser une yamaha 4 temps? EmptySam 24 Sep - 8:16

Serge,

J'ai hivernisé ma motomarine selon tes recommandations. Est ce normal lorsque je vaporise le fogging oil le moteur arrête presque instantanément ( après environ 2 à 3 sec de vaporisation)?

J'ai fait mon changement d'huile et j'ai pompé l'huile avec une pompe vacuum Pela. J'ai mesuré l'huile pompée et ça m'a donné 2.5 litres. Est ce que toi de ton côté ça te donne environ cette quantité pompée lorsque tu fais ton changement d'huile?

Au printemps est ce que j'ai quelque chose de spécial à faire pour le 1er démarrage ou simplement mettre la batterie et démarrer?

En la cirant, j'ai remarqué, bien que j'aie uniquement 9 heures d'utilisation et que je ne l'ai jamais ''beaché'' ma motomarine, la coque a déjà quelques égratignure profondes probablement causées par les tapis de la remorque lorsque je l'embarque dessus. Je trouve que le gell coat semble assez fragile (pas mal plus que mon bateau en tout cas). J'avais déjà lu quelques commentaires à ce sujet mais on m'avait dit qu'avec la technologie nano le problème était corrigé. Ce ne semble pas le cas. As-tu remarqué la même chose.

Beaucoup de question en vrac mais en tout cas merci pour l'aide. salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment hiverniser une yamaha 4 temps? Empty
MessageSujet: Re: Comment hiverniser une yamaha 4 temps?   Comment hiverniser une yamaha 4 temps? EmptyDim 25 Sep - 8:02

Salut Mike
oui c'est normal que le moteur arrête après avoir mis l'anti fogging.

Selon la fiche de yamaha (que tu trouve sur le site yamaha motors sous yamaha lube)tu aurais dû retiré 3.1 litre avec le changement du filtre.J`ai vécu la même situation et cette année j'ai fait la vidange après une randonnée alors que l'huile était très chaude ce qui m'a permis de retirer une plus grande quantité d'huile.Tu fera le test l'an prochain vérifie le niveau d'huile à froid et à chaud il y a une bonne différence sur le gage à l'huile.

Au printemps tu n'a qu'à démarrer le moteur et ouvrir l'alimentation d'eau une fois le moteur en marche.Après 100 hrs tu change les bougies

Moi ma coque est comme neuve elle est en plastique(smc)mais je suis toujours à l'ancre jamais sur la plage.Je ne crois pas que ce soit la remorque qui a abimé la tienne.Elle est supposé être beaucoup plus résistante car elle est en nanoexel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment hiverniser une yamaha 4 temps? Empty
MessageSujet: Re: Comment hiverniser une yamaha 4 temps?   Comment hiverniser une yamaha 4 temps? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment hiverniser une yamaha 4 temps?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qq1 pour hiverniser ma motomarine 2 temps
» yamaha 4 temps
» comment hiverniser mon sea-doo
» Comment hiverniser GTX 1995 ?
» Hiverniser un fx 1100 de yamaha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Discussions sur la motomarine-
Sauter vers: