| gonflage d'un 650 superjet | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: gonflage d'un 650 superjet Dim 9 Oct - 17:51 | |
| Bonjour,
est-ce que l'un d'entre vous sait si je peux monter un haut moteur de 701 , 760 ou meme de 800 cc sur mon bas moteur de 650 superjet ?
Pour info , j'ai déja une double carburation en 46 mm et un collecteur Factory avec pot inox fait maison ...
Merci pour vos réponces |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gonflage d'un 650 superjet Dim 9 Oct - 20:41 | |
| Bonne question,moi aussi j'aimerai savoir! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gonflage d'un 650 superjet Lun 10 Oct - 0:29 | |
| E_T_03 a écrit: Ca cest vrai mais a ca place j acheterais une case de 62t de remy a 275$ +340$ pour ton kit de cylindre plus pistion plus une de tes tete, plus tu utilise ke crank du 6m6 qui est le meme pi pour 800$ ta un moteur 62t qui a pas loin de 50cc mais 20 hp de plus
juste pour dire que ca coute pas cher, i mets d cylindre 61X sur sa base 6M6 et ca va torcher plus deja, et la porte es ouverte a de plus ample modifications. a 340$ ca me prend un core 61X raisonnable et re-percable
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gonflage d'un 650 superjet Lun 10 Oct - 6:46 | |
| Merci pour ces détails Leroi ,
en me renseignant a coté ,je crois pouvoir monter des chemises de 701 sans toucher au bas moteur , voir de 760 ... par contre , en 800 ?... je vais voir avec mon fournisseur local par rapport au diametre des chemises a installer .
En suite , quoi qu'il arrive , une cullase Riva sera necessaire et GAZZZ !
Je vous tiendrais au courant si cela vous interesse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gonflage d'un 650 superjet Lun 10 Oct - 11:45 | |
| Salut ben si tu veux je peu prendre tes cylindres de 650 et te les re-sleever borer en 780 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gonflage d'un 650 superjet Lun 10 Oct - 12:13 | |
| Et ça pour la modique somme de???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gonflage d'un 650 superjet Lun 10 Oct - 12:15 | |
| Tu change la sleeve ou tu perce seulement et peut on garder la tête stock?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gonflage d'un 650 superjet Lun 10 Oct - 13:55 | |
| c'est une proposition interessante kerpey mais tu fourni aussi les pistons ? et je rejoint Leroi au niveau prix et de la culasse (en adaptable on trouve des culasses qui vont du 650 au 760 mais 780 ?). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gonflage d'un 650 superjet Lun 10 Oct - 20:03 | |
| Pour les sleeves j'enleve les vieilles je bore le bloc et je reinstalle des sleeves bigbore 757 et je vous les perce a 778 ou on peu les laisser a 757 donc 84mm ca va jusqua 86mm qui donne 778cc. Si vous avez des cylindres 62t je peux aller a 850cc pour pas tellement plus cher.
On peu garder votre tete que l'on va modifier ou metre une tete big bore ou super big bore
Donc pour moteur 6m6, 61x et 62t
Big bore 760 a 780
900$ tete stock modifier 1150$ tete big bore(ada racing)
Pour les qui on des cylindres 62t
Super-Big Bore
1000$ tete stock modifier 1250$ tete suberbig bore
-comprend la main d'oeuvre, la modification du crankcase(port), piston pro-x, remonter le moteur, pour le 850 crankcase reinforce
Si le cranksaft est trop user un rebuilt peut etre surgerer
Merci Julien JJF Carbon kerpey@hotmail.com
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gonflage d'un 650 superjet Lun 10 Oct - 22:22 | |
| Ok Kerpey , c'est noté , je vais voir avec ma femme pour quand je peus débloquer le budjet ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gonflage d'un 650 superjet Lun 10 Oct - 22:30 | |
| Wow c'est quasiment tentant ça Je commence a en mettre de coté |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gonflage d'un 650 superjet Mar 11 Oct - 9:31 | |
| Le kit a kerpy cest de la bombe mais je vous suggere le prendre une base de 62t car elle est meilleur car la direction des reed est differente. Moi je suggere a tout le monde dy aller pour le big bore 62t 850, cest presque le meme prix mais ac le 62t ta juste besoin de te trouver ume base 62t ( environ 250 a 325$ ) pi des vien core de cylindre de 62t (50$) alors poir 1500$ ta un 850 cc, attention le system electrique du 650 est pas le meme que le 650 cc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gonflage d'un 650 superjet Mar 11 Oct - 9:58 | |
| Je suis daccord pour la base de 62t mais en meme temps en bas de 850 ca vaux pas telement la peine un kit carbu double sur un 61x ou 6m6 avec reeds carbon ca fais la job a 850 et plus la chu daccord |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gonflage d'un 650 superjet Mar 11 Oct - 10:34 | |
| c'est vrai que c'eat vraiment tentant, je pense qu'il va falloir que j'y pense aussi durant l'hiver ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gonflage d'un 650 superjet Mar 11 Oct - 10:55 | |
| - E_T_03 a écrit:
- attention le system electrique du 650 est pas le meme que le 650 cc
hummm ca porte a confusion !!!!! attention aussi, les cylindre 64X (760cc) et 62T(701cc), ont pas les meme ports que les 61X(701cc). sont fait pour avoir dla haute(motomarine)et non du low-end(jet) kom les 61X. IMO, 61X big bore is the best pour le jet, en haut de ca garde ton cash pour un vrai mot. et tjs selon mon opinion, rouler un 850cc single carbs, c un setup de pauvre et mal monter, tant qua ca garde ton cash pour une mag pump et tune ton jet ca coche.
Dernière édition par raytherace le Mar 11 Oct - 17:04, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gonflage d'un 650 superjet Mar 11 Oct - 12:46 | |
| c pour ca qu'on doit acheter un kit dual carb 61x pour le 850 idealement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gonflage d'un 650 superjet Mar 11 Oct - 12:56 | |
| - kerpey a écrit:
- idealement
J'adore ce vocabulaire Julien, bien dit !! loll |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gonflage d'un 650 superjet Mar 11 Oct - 13:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gonflage d'un 650 superjet Mar 11 Oct - 17:08 | |
| hey Julien, c tu vraiment les cylindre 62T(701cc) que t capable de faire un 850cc avec ou les 64X(760cc), pcq que c inscrit les cylindre 62T ci-haut. si t capable avec les 62T t aussi bin de les faire avec les 61X. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gonflage d'un 650 superjet Mar 11 Oct - 17:18 | |
| Cest avec les 62t et 64u qui peux le faire. Ac les 61x le max big bore cest 85 ou 86 mm ya pas de sleeve bigbore 89mm pour 61x a se que je sache. Toi remi tu pourrais demander a maxxx qui te vend les pompe si y peut te faire des prix pour cest sleeve 89mm de 62t |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gonflage d'un 650 superjet Mar 11 Oct - 17:24 | |
| ok, alors c koi la difference entre 62T et 61X si les deux sont des cylindre de 701cc autre que les ports??? Pcq je vois pas pkoi tu pourrais faire un 850 avec d cylindre 62T et non 61X. cylindre 64U ca me dit rien, je connais les 64X qui sont les cylindre stock d'un 760cc, qui serais logique de se rendre a 850cc, mais de partir de 701 a 850, hummm chu pas sur !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gonflage d'un 650 superjet Mar 11 Oct - 17:33 | |
| meme sur le site de Blowsion ca marche pas car d cylindre 62T et 61X, c des cylindre oem a 701cc. Et d Cylindre 64X c des cylindre oem a 760cc. Sur le site de blowsion c inscrit 760(62T). C'est contracdictoire ???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gonflage d'un 650 superjet Mar 11 Oct - 19:55 | |
| je viens de parler avec Blowsion, ya une tite erreur sur leur site. 64X=760cc et 62T=701cc. dans les deux cas on peut faire le bigbore 850cc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gonflage d'un 650 superjet Mer 12 Oct - 9:01 | |
| exacte a la sleeve qui fais l diference dans ton port voila un example |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gonflage d'un 650 superjet Mer 12 Oct - 9:07 | |
| Sur le 701 61x le port de l'exhause est d'une mesure x
Sur le 701 62t le port est de x + 2 mm dont 1mm plus haut et 1mm plus bas ce qui cause un essouflement plus tot donc plus de hp en haute rpm et moin en basse
en le montant a 849 le port est ajuster en consequance du jet-ski mais si l'on agrandis les port de l'exhause du superbig bore 849 on va avoir plus de haute et moin de basse |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gonflage d'un 650 superjet | |
| |
|
| |
| gonflage d'un 650 superjet | |
|