MotoMarine Forum
preparation pour premiere motomarine Motoan10

MotoMarine Forum
preparation pour premiere motomarine Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 preparation pour premiere motomarine

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



preparation pour premiere motomarine Empty
MessageSujet: preparation pour premiere motomarine   preparation pour premiere motomarine EmptyLun 12 Déc - 11:29

bon je commance a regarder pour m acheter une motomarine je presque mon permis de conduire. j ai deja conduis une motomarine en voyage et jai triper et la je veux en acheter une. aussi tot que j ai mon permis de conduire je fais installer une attache de remorque sur mon civic sir 2002. jaimerais avoir vos conseil de pro pour bien choisir . jaurais un budget d environ 6500$ avec une remorque si possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



preparation pour premiere motomarine Empty
MessageSujet: Re: preparation pour premiere motomarine   preparation pour premiere motomarine EmptyLun 12 Déc - 13:38

Si tu veux du BRP, avec ton budget tu peux avoir un modèle à partir de 2002 avec moteur 4 temps (4TEC). Pour ce qui est du modèle ça dépend de ce que tu veux faire. Entre autre, si tu penses au sports nautiques, la loi c'est d'avoir un 3 places donc GTI (4TEC de 130 et 155hp) ou GTX (4TEC 155, 185 et 215hp pour ton budget). Je te dirais d'éviter les 185hp (fait recherche dans le présent site pour trouver les raisons).

Fouille le site un peu et tu trouveras réponses à tes questions concernant l'achat d'une première motomarine et les modèles possibles. Les recommandations ne changent pas donc ce qui était pas bon en 2005 l'est encore :-)

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



preparation pour premiere motomarine Empty
MessageSujet: Re: preparation pour premiere motomarine   preparation pour premiere motomarine EmptyLun 12 Déc - 18:22

bouchro a écrit:
Si tu veux du BRP, avec ton budget tu peux avoir un modèle à partir de 2002 avec moteur 4 temps (4TEC). Pour ce qui est du modèle ça dépend de ce que tu veux faire. Entre autre, si tu penses au sports nautiques, la loi c'est d'avoir un 3 places donc GTI (4TEC de 130 et 155hp) ou GTX (4TEC 155, 185 et 215hp pour ton budget). Je te dirais d'éviter les 185hp (fait recherche dans le présent site pour trouver les raisons).

Fouille le site un peu et tu trouveras réponses à tes questions concernant l'achat d'une première motomarine et les modèles possibles. Les recommandations ne changent pas donc ce qui était pas bon en 2005 l'est encore :-)

Bonne chance.
merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



preparation pour premiere motomarine Empty
MessageSujet: Re: preparation pour premiere motomarine   preparation pour premiere motomarine EmptySam 7 Jan - 4:43


tu auras de tres bons conseils avec la gang de motomarine.ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



preparation pour premiere motomarine Empty
MessageSujet: Re: preparation pour premiere motomarine   preparation pour premiere motomarine EmptyMar 31 Jan - 19:04

bonjour, je voudrais acheter ma premiere motomarine ( seadoo GTX 215 IS ) coutant neuve 14 000 euros.je voudrais avoir votre avis sur cette machine,niveau confort,puissance et cette fameuse suspension?il y a t-il vraiment une grande difference avec les modeles sans suspension,je recherche le confort quand meme pour des randonnées avec ma compagne et un bateau est budgetement pas possible pour moi :D
je peux trouvé des bateaux en occasion ou jet ski mais j'ai toujours peur des occasions et je veux pas me lancer sur un crédit alors que la machine me donne des pannes :p merci,j'attends votre reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



preparation pour premiere motomarine Empty
MessageSujet: Re: preparation pour premiere motomarine   preparation pour premiere motomarine EmptyMar 31 Jan - 22:25

14 000 euros = 18 342 $ canadien thumleft
la majorité des membres qui possede ce model sont tres satisfait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



preparation pour premiere motomarine Empty
MessageSujet: Re: preparation pour premiere motomarine   preparation pour premiere motomarine EmptyMar 7 Fév - 20:08

J'aime vraiment beaucoup ma machine. Avant, je possèdais un RXT, soit un 215 sans suspension... Le IS 215 est selon moi, mieux. La coque est plus agréable, le système de direction et la suspension sont carrément super! Pour le passager, la suspension fait toute une différence... les fesses de ma femme pourraient te le confirmer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



preparation pour premiere motomarine Empty
MessageSujet: Re: preparation pour premiere motomarine   preparation pour premiere motomarine EmptyMer 8 Fév - 12:15

merci Pé-eau et KIWI pour vôtre réactivité,je vais me lancer a l'eau pour l'achat .merci encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



preparation pour premiere motomarine Empty
MessageSujet: Re: preparation pour premiere motomarine   preparation pour premiere motomarine EmptyMer 8 Fév - 19:57

Bien! On attend tes commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



preparation pour premiere motomarine Empty
MessageSujet: Re: preparation pour premiere motomarine   preparation pour premiere motomarine EmptyMar 26 Juin - 18:36

Salut , j'ai enfin ma machine j'ai pris le Seadoo GTX 215 IS neuve qui m'a couté 13 993 euros.Pé-eau et KIwi vous aviez raison,la machine est vraiment très confortable,la Suspension OMG,on voit qu'elle travail très bien et ma copine est très contente de ne pas se levé le matin avec des courbatures.ça fait 2 jours que je l'ai et 2 jours que je sors avec.malgré la clé d'apprentissage,le jet tire pas mal sur les bras Oo,voyons voir la clé jaune WTF.le frein c'est un régal pour l'accostage sur un quai avec une position neutre et la marche arriere.j'en ai que 2 jours d'utilisation donc pas vraiment trouvé de défaut.
Pour ma premiere machine je suis satisfait de mon achat,merci encore pour vos conseils et vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



preparation pour premiere motomarine Empty
MessageSujet: Re: preparation pour premiere motomarine   preparation pour premiere motomarine EmptyMar 26 Juin - 22:58

luigiii972 a écrit:
Salut , j'ai enfin ma machine j'ai pris le Seadoo GTX 215 IS neuve qui m'a couté 13 993 euros.Pé-eau et KIwi vous aviez raison,la machine est vraiment très confortable,la Suspension OMG,on voit qu'elle travail très bien et ma copine est très contente de ne pas se levé le matin avec des courbatures.ça fait 2 jours que je l'ai et 2 jours que je sors avec.malgré la clé d'apprentissage,le jet tire pas mal sur les bras Oo,voyons voir la clé jaune WTF.le frein c'est un régal pour l'accostage sur un quai avec une position neutre et la marche arriere.j'en ai que 2 jours d'utilisation donc pas vraiment trouvé de défaut.
Pour ma premiere machine je suis satisfait de mon achat,merci encore pour vos conseils et vos avis Smile


félicitation cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



preparation pour premiere motomarine Empty
MessageSujet: Re: preparation pour premiere motomarine   preparation pour premiere motomarine EmptyMer 27 Juin - 9:08

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



preparation pour premiere motomarine Empty
MessageSujet: Re: preparation pour premiere motomarine   preparation pour premiere motomarine EmptyMer 27 Juin - 9:20

et le civic nest pas trop limite pour tirer ca ????
moi la si-g pas bon du tout pour deux machine et remorque double!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



preparation pour premiere motomarine Empty
MessageSujet: Re: preparation pour premiere motomarine   preparation pour premiere motomarine EmptySam 30 Juin - 23:58

moi avant de changer de véhicule je tirait avec une civic SI 1995 sans aucun problème pendant 2 ans et demi.

Pour ta motomarine regarde du côté des yamaha machine très fiable et peu coûteuse en entretien, moi personnellement j'ai une yamaha GP 1200 R 2001 et je suis très satisfait du confort, de la consommation, et surtout de la performance en eau agîté et en générale virage accélération c'est toute une bombe!!!

ca fait 3 ans que je l'ai et je suis très satisfait de yamaha !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



preparation pour premiere motomarine Empty
MessageSujet: Re: preparation pour premiere motomarine   preparation pour premiere motomarine EmptyLun 2 Juil - 9:55

C'est quoi le poids des machines en general,les plus populaire?????? Ou les plus lourdes
Avec tout inclus remorque,sea doo , tout liquide plein,
Sa va lui donné une bonne indice...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



preparation pour premiere motomarine Empty
MessageSujet: Re: preparation pour premiere motomarine   preparation pour premiere motomarine EmptyMar 3 Juil - 6:46

entre 800 et 900 lbs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





preparation pour premiere motomarine Empty
MessageSujet: Re: preparation pour premiere motomarine   preparation pour premiere motomarine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
preparation pour premiere motomarine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Discussions sur la motomarine-
Sauter vers: