MotoMarine Forum
question antigel geler Motoan10

MotoMarine Forum
question antigel geler Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 question antigel geler

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



question antigel geler Empty
MessageSujet: question antigel geler   question antigel geler EmptySam 21 Jan - 17:59

bonjour

quand jai preparé mon seadoo pour lhiver jai tout fait sauf changer mon prestonne dans le bolle et voila aujourdhui il est geller.

Sais tu dangereux pour le radiateur en dessou du seadoo de craquer à cause de la glace?

bref il est dans le tempo je peux plus le sortir bref l'an prochain je vais pas me faire avoir. Question
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

question antigel geler Empty
MessageSujet: Re: question antigel geler   question antigel geler EmptySam 21 Jan - 18:09

Dans la bolle il y avais du prestone pourquoi il a gellé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



question antigel geler Empty
MessageSujet: Re: question antigel geler   question antigel geler EmptySam 21 Jan - 18:23

Pas assez d'info. Quel bol? Tu parles du overflow? Ça ne peut pas geler à moins qu'il soit en majorité de l'eau. Une erreur de mixage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question antigel geler Empty
MessageSujet: Re: question antigel geler   question antigel geler EmptySam 21 Jan - 19:07

sois trop pauvre ou trop riche ...du prestone pur ca gele

est-il gelé bin dur ? ou en slush ? ou genre comme un popsicle que tu peut picosser dedans pis c'est mou ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question antigel geler Empty
MessageSujet: Re: question antigel geler   question antigel geler EmptySam 21 Jan - 19:14

comme un pop sicle

bolle a antigel geller

bref jespere avoir aucun dommage au printemp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question antigel geler Empty
MessageSujet: Re: question antigel geler   question antigel geler EmptyLun 23 Jan - 0:19

jai entendu dire que antigel prend pas expension lorsquil congelle

sais tu vrai?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

question antigel geler Empty
MessageSujet: Re: question antigel geler   question antigel geler EmptyLun 23 Jan - 7:55

Je ne sait pas mais la glace oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



question antigel geler Empty
MessageSujet: Re: question antigel geler   question antigel geler EmptyLun 23 Jan - 19:11

philon18 a écrit:
jai entendu dire que antigel prend pas expension lorsquil congelle

sais tu vrai?


oui t'as raison et si il est comme un pop sicle ya pas de danger pour l'éclatement ( c'est écrit sur certain contenant d'antigel ``le produit peut geler mais il protège quand meme contre l'éclatement `` )

je suis justement en train de faire des tests avec de l'antigel a plomberie -50 dans des tuyaux transparent et des ABS .....première remarque ca gele a -10 scratch bon , a première vue ca fait peur affraid ......mais a - 28 comme la semaine passé , c'est gelé mais ca fend pas ... ca reste mou comme un popcicle.... je l'ai aussi mélangé avec 40 % d'eau ....ca gèle bin dure mais pas fendu silent (mais tres risqué )

j'attend des température plus froide encore pour continuer mes observation
j'ai une pompe a trois impeller et a - 28 le produit etait gelé en popcicle et ma pompe a tourné comme dans de la slush

expérience a suivre au prochain - 35 salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question antigel geler Empty
MessageSujet: Re: question antigel geler   question antigel geler EmptyLun 23 Jan - 22:13

Ouain... 2 X 4 L d'antigel de plomberie (-50) ont passé dans mon système d'échappement lors de l'hivernisation. Mais l'an passé, c'était un seul 4 L d'antigel pur... les 2 vont geler alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question antigel geler Empty
MessageSujet: Re: question antigel geler   question antigel geler EmptyLun 23 Jan - 23:00

NE VOUS INQUIETEZ PAS c'est pas de l'eau !!! ......... c'est du glycol, oui ca gèle mais c'est sans risque ...c'est concu pour ca (contre la dilatation et l'éclatement )

mais le but quand on hivernise c'est de mettre de l'antigel pour ``flusher l'eau out `` et pour ensuite drainer l'antigel du mieux qu'on peut et non remplir le systeme ...alors le peut de liquide qui reste dans les partie a risque sera de l'antigel et ne risquera pas de faire éclater du a l'espace libre


ca sert a hiverniser la plomberie des roulottes ...et croyez moi y'en a des racoins qui reste de l'eau ...l'antigel en est fortement affaiblis et ca ne cause pas de bris
cheers


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question antigel geler Empty
MessageSujet: Re: question antigel geler   question antigel geler EmptyMar 24 Jan - 11:04

ProZadoX a écrit:
Ouain... 2 X 4 L d'antigel de plomberie (-50) ont passé dans mon système d'échappement lors de l'hivernisation. Mais l'an passé, c'était un seul 4 L d'antigel pur... les 2 vont geler alors?

L'antigel a plomberie commence à geler à -10'c et éclate à -50'c alors que l'antigel pour voiture commence à geler vers les -40'c et éclate autour de -70'c.
Par contre comme disait Bizz, notre système d'échappement n'est pas plein car il ne reste rien dans le collecteur d'échappement ni dans le résonnateur et le silencieux en a seulement environ le 1/4 dedans, donc beaucoup de place pour l'expension. Aucune inquiétude a avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question antigel geler Empty
MessageSujet: Re: question antigel geler   question antigel geler EmptyMar 24 Jan - 13:14

pass1 a écrit:
ProZadoX a écrit:
Ouain... 2 X 4 L d'antigel de plomberie (-50) ont passé dans mon système d'échappement lors de l'hivernisation. Mais l'an passé, c'était un seul 4 L d'antigel pur... les 2 vont geler alors?

L'antigel a plomberie commence à geler à -10'c et éclate à -50'c alors que l'antigel pour voiture commence à geler vers les -40'c et éclate autour de -70'c.
Par contre comme disait Bizz, notre système d'échappement n'est pas plein car il ne reste rien dans le collecteur d'échappement ni dans le résonnateur et le silencieux en a seulement environ le 1/4 dedans, donc beaucoup de place pour l'expension. Aucune inquiétude a avoir.

Si il y a de la place pour l'expension, pourquoi on enleve l'eau? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question antigel geler Empty
MessageSujet: Re: question antigel geler   question antigel geler EmptyMar 24 Jan - 18:38

justement si il en reste de l'eau dans un coude ou l'exaust au niveau de la tete du moteur (selon les models ) ca va fendre ....c'est mieux que ce soit de l'antigel a la place Rolling Eyes
le danger ne se situe pas au niveau du résonateur (water box ) il est plus au niveau du moteur et du manifold


flusher l'eau dehors .....au prix que coute l'antigel prenez donc pas le risque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question antigel geler Empty
MessageSujet: Re: question antigel geler   question antigel geler EmptyMar 24 Jan - 21:17

jai pas prit de chance avec la température au dessu de zéro jai enlever la plug du radiateur en dessou du seadoo et je les vider.


un stress de moin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question antigel geler Empty
MessageSujet: Re: question antigel geler   question antigel geler EmptyMer 25 Jan - 6:09

philon18 a écrit:
jai pas prit de chance avec la température au dessu de zéro jai enlever la plug du radiateur en dessou du seadoo et je les vider.


un stress de moin

Et ton système d'échapement lui?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question antigel geler Empty
MessageSujet: Re: question antigel geler   question antigel geler EmptyMer 25 Jan - 8:34

régler aussi je suis correct jusqu au printemp


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question antigel geler Empty
MessageSujet: Re: question antigel geler   question antigel geler EmptyMer 25 Jan - 22:32

Hey pass1, c'est moi qui rêve ou la liste de modifications dans ta signature à allongé récemment? nitro


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question antigel geler Empty
MessageSujet: Re: question antigel geler   question antigel geler EmptyJeu 26 Jan - 6:06

ProZadoX a écrit:
Hey pass1, c'est moi qui rêve ou la liste de modifications dans ta signature à allongé récemment? nitro


Tu a l'oeil vif Prozadox!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question antigel geler Empty
MessageSujet: Re: question antigel geler   question antigel geler EmptySam 28 Jan - 17:54

En effet, J'ai installé une fan dans mon supercharger qui me donnera 1.5 lbs de boot de plus et j'installe présentement mon intercooler externe, il y a beaucoup de fabrication (brackets et hoses) mais ca me fait passr la déprime de l'hiver.

[img]question antigel geler Img_4610[/img]
[img]question antigel geler Img_4611[/img]
[img]question antigel geler Img_4612[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question antigel geler Empty
MessageSujet: Re: question antigel geler   question antigel geler EmptySam 28 Jan - 20:26

lintercooler de riva le gen 3 s'installe en quelque minute et quel bon produit

pass1 je crois que tu as le fizzle? super bon produit pour le prix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question antigel geler Empty
MessageSujet: Re: question antigel geler   question antigel geler EmptySam 28 Jan - 20:32

Oui en effet, le gen 3 est un remplacement direct au stock des model 255hp. Moi j'ai en effet un ''xs'' mais encore un peu plus gros que celui de fizzle, entrée et sortie de 3''. J'ai bien hâte de voir les résultats. J'ai choisi de l'installer à la position d'origine car je voulais garder mon résonnateur et du même coup je pourrai utiliser la hose d'exhaust d'origine des 255hp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question antigel geler Empty
MessageSujet: Re: question antigel geler   question antigel geler EmptySam 28 Jan - 22:15

Holy cow... c'est tout un projet!

Moi je vais updater de Gopro Hero 1 à Gopro Hero 2...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question antigel geler Empty
MessageSujet: Re: question antigel geler   question antigel geler EmptySam 28 Jan - 23:32

ProZadoX a écrit:
Holy cow... c'est tout un projet!

Moi je vais updater de Gopro Hero 1 à Gopro Hero 2...

Je vais être beau là dessus pot crazy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question antigel geler Empty
MessageSujet: Re: question antigel geler   question antigel geler EmptyDim 29 Jan - 8:21

pass1 a écrit:
Je vais être beau là dessus pot crazy

Ouais mais personne va être capable de te voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question antigel geler Empty
MessageSujet: Re: question antigel geler   question antigel geler EmptyDim 29 Jan - 10:43

T'as un bon point là dessus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question antigel geler Empty
MessageSujet: Re: question antigel geler   question antigel geler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question antigel geler
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: