MotoMarine Forum
Question de remorque... Motoan10

MotoMarine Forum
Question de remorque... Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Question de remorque...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Question de remorque... Empty
MessageSujet: Question de remorque...   Question de remorque... EmptyJeu 22 Mar - 22:58

Salut à tous,

Une personne me propose de me fabriquer une remorque artisanal double pour 900$.
Ne sachant pas ce que cela implique j'aimerai avoir votre avis.

1) Vais-je avoir des problèmes a immatriculer cette remorque ?

2) Puis-je aller au USA avec ?

3) Faut-il faire inspecter la remorque avant l'immatriculation ?

4) Y-a-t-il d'autres inconvénients ?

5) Le prix vous semble t'il raisonnable ? Cela comprend la remorque en acier complètes, les treuils, et la peinture au choix.

Merci par avance pour vos réponses question
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Question de remorque... Empty
MessageSujet: Re: Question de remorque...   Question de remorque... EmptyJeu 22 Mar - 23:05

Je ne peux pas toute répondre a tes question mais je sait qu'il faut quelle passe l'inspection pour pouvoir l'immatriculer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



Question de remorque... Empty
MessageSujet: Re: Question de remorque...   Question de remorque... EmptyVen 23 Mar - 9:09

1) Vais-je avoir des problèmes a immatriculer cette remorque ?
- Non, tu dis que tu l'as faite toi-même et tu payeras même pas de taxes dessus

2) Puis-je aller au USA avec ?
- Oui, elle sera à ton nom avec l'immatriculation.

3) Faut-il faire inspecter la remorque avant l'immatriculation ?
- A moins que ça ait changer dernièrement non.

4) Y-a-t-il d'autres inconvénients ?
- Oui, de mon expérience, une remorque ''Maison'' n'est jamais aussi ''Optimale'' (poids plus lourde, balancement pas aussi bon, souvent les machine sont plus haute donc plus difficile à mettre à l'eau)

5) Le prix vous semble t'il raisonnable ? Cela comprend la remorque en acier complètes, les treuils, et la peinture au choix.
- Je crois que oui, mais si t'aime pas trop l'entretient, je te recommande de mettre quelques 100$ de plus puis d'en trouver une usiné usagé Galvaniser qui sera 100% sans entretient. Si tu l'achète d'un particulier tu fais les papier de la SAQ (procuration) avec un prix de vente de 100$ (pour payer moins de taxes).

- N'oubli pas d'aviser ton assureur auto. (question responsabilité, surtout si tu vas au USA)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question de remorque... Empty
MessageSujet: Re: Question de remorque...   Question de remorque... EmptyVen 23 Mar - 10:16

Personnellement, je ne crois pas que cela vaut la peine. En magasinant adéquatement, il est possible d'acheter une remorque neuve galvanisé pour moins que 900$. La seule différence, c'est qu'on doit ajouter les taxes. Je ne crois pas que 15% de différence sur un prix de 800-900$ valent la peine de se priver d'une remorque spécialement conçu pour le sport, tel que mentionné par grand-booboo!

De plus, pense à la valeur de revente. Personnellement, je ne payerais jamais le même prix pour une remorque artisanal usagée. Même que je m'en servirais afin que ceci représente un advantage pour moi afin de nécocier le prix à la baisse!

Simplement mon opinion, à toi d'y voir. Bonne réflexion!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question de remorque... Empty
MessageSujet: Re: Question de remorque...   Question de remorque... EmptyVen 23 Mar - 10:24

Salut à tous,

Merci pour vos réponses, j'y vois décidement plus claires!

@grand_booboo> Tu marques un bon point avc la stabilité et l'équilibrage de la remorque, d'autant plus que je cherche une remorque double...

@Pé-eau> En fait je veux une remorque pour deux motomarines (2 places et trois places) et qui en soit pas trop grande non plus car je ne dispose que de très peu de place sur mon parking. A date je n'ai pas vu de remorque galvanisé deux places en dessous de 1600$ neuve, mais si tu as une bonne adresse pour en trouver des moins cheres je suis preneur.

En tout cas à la lumière de ceux que vous me dites je ferais mieux de me tenir loin de l'artisanale ... Moi qui voulait aider la petite communauté de travailleur indépendant ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question de remorque... Empty
MessageSujet: Re: Question de remorque...   Question de remorque... EmptyVen 23 Mar - 13:27

Shell a écrit:
Salut à tous,

Merci pour vos réponses, j'y vois décidement plus claires!

@grand_booboo> Tu marques un bon point avc la stabilité et l'équilibrage de la remorque, d'autant plus que je cherche une remorque double...

@Pé-eau> En fait je veux une remorque pour deux motomarines (2 places et trois places) et qui en soit pas trop grande non plus car je ne dispose que de très peu de place sur mon parking. A date je n'ai pas vu de remorque galvanisé deux places en dessous de 1600$ neuve, mais si tu as une bonne adresse pour en trouver des moins cheres je suis preneur.

En tout cas à la lumière de ceux que vous me dites je ferais mieux de me tenir loin de l'artisanale ... Moi qui voulait aider la petite communauté de travailleur indépendant ;)

Regardes pour une usagée d'un particulier, tu vas sauver les taxes! c'est bcp de $$$ puis tu risque de trouver entre 1 100$ & 1 600$...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question de remorque... Empty
MessageSujet: Re: Question de remorque...   Question de remorque... EmptyDim 25 Mar - 18:20

Pour ma part, les remorques peinturées, non merci! J'ai 3 remorques chez moi: 2 galvanisées et une peinturée. La peinturée ne sort plus l'hiver et malgré celà, je dois la repeinturer régulièrement. J'ai une galvanisée pour motoneige 1996 et elle a encore les décalques d'origine!

Si tu fouilles tu risques de te trouver une usagée à prix raisonnable galavanisée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de remorque... Empty
MessageSujet: Re: Question de remorque...   Question de remorque... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de remorque...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question remorque
» Question remorque
» Remorque
» Une remorque
» Remorque pour motomarine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Discussions sur la motomarine-
Sauter vers: