MotoMarine Forum
Consommation d'huile Motoan10

MotoMarine Forum
Consommation d'huile Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Consommation d'huile

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Consommation d'huile Empty
MessageSujet: Consommation d'huile   Consommation d'huile EmptyMar 27 Mar - 21:12

Question: combien d'huile un rxt 215 doit consommer au cours d'une saison jai mis environ 3pintes d'huiles pour environ 50 heures est ce normal

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Consommation d'huile Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile   Consommation d'huile EmptyMar 27 Mar - 22:56

mon rxt 215 a prit 2 pintes la dernières saison

jai de la full syntec amsoil


je me posais la même question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Consommation d'huile Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile   Consommation d'huile EmptyMer 28 Mar - 22:42

personne d'autre à le même problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Consommation d'huile Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile   Consommation d'huile EmptyJeu 29 Mar - 9:07

moi j'ai pas fait beaucoup d'heures la saison passé, p-e 8-10 heures et j'ai pas pris une gouttes d'huiles. a mon avis, un 4 temps n'est pas supposé consommer d'huile ou très peu. j'vais faire plus d'heures cette saison alors on verra Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Consommation d'huile Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile   Consommation d'huile EmptyJeu 29 Mar - 11:53

Depuis que j'ai ma machine (je l'ai acheté neuve), j'ai tout près de 140 heures dessus et jamais pris une goutte et je ne conduit pas en pépère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Consommation d'huile Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile   Consommation d'huile EmptyJeu 29 Mar - 17:01

Moi non plus 60 hrs et pas une goutte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Consommation d'huile Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile   Consommation d'huile EmptyJeu 29 Mar - 21:10

bizarre peut être a 8500 rpm mon seadoo prend de lhuile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Consommation d'huile Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile   Consommation d'huile EmptyJeu 29 Mar - 22:43

philon18 a écrit:
bizarre peut être a 8500 rpm mon seadoo prend de lhuile

Peux pas te répondre, pose la question sur greenhulk pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Consommation d'huile Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile   Consommation d'huile EmptyLun 23 Avr - 23:03

Si le moteur coule pas l'huile nul part, oui il la consomme. S'agit de faire un test de % de coulage pour savoir si cest par les rings/cylindre ou les seal de valves. D'apres moi, cest surment par les rings/cylindre et surment du a un moteur qui a avalé un peu d'eau quelques fois dans sa vie .. ou qui a eu un mauvais rodage, ou entretien ( vidanges dhuile et filtres pas assez fréquents ) ou un peu de toutes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Consommation d'huile Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile   Consommation d'huile EmptyMer 25 Avr - 22:14

Wave_Blaster a écrit:
Si le moteur coule pas l'huile nul part, oui il la consomme. S'agit de faire un test de % de coulage pour savoir si cest par les rings/cylindre ou les seal de valves. D'apres moi, cest surment par les rings/cylindre et surment du a un moteur qui a avalé un peu d'eau quelques fois dans sa vie .. ou qui a eu un mauvais rodage, ou entretien ( vidanges dhuile et filtres pas assez fréquents ) ou un peu de toutes ...


pour lentretien oublie sa 3 changements dhuile par saison et sans comprendre changement dantigel et bougie etc... chaque saison


bref ring à changer sur mon rxt juste 105 heures

ouin j'aime mon brp mais à quel point maintenant


je peux tu faire une saison même si jai les ring à changer

question pour les connaisseure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Consommation d'huile Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile   Consommation d'huile EmptyMer 25 Avr - 22:27

Est-ce que ton moteur est stock ou tu as des kits de performance en plus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Consommation d'huile Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile   Consommation d'huile EmptyMer 25 Avr - 22:40

même chose qu un rxt x

tres fiable

bref je dois tu refaire mon moteur immédiatement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Consommation d'huile Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile   Consommation d'huile EmptyMer 25 Avr - 23:17

Un moteur 4 temps consommera toujours un peu d'huile, mais normalement tu n'es pas censé en ajouter avant 80/100heures d'utilisation!

As-tu des traces d'huile sur la culasse ou proche des injecteurs ?

Il se peut que ce ne soit qu'un joint un peu usé ou une vis dont le filtage commence à faiblir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Consommation d'huile Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile   Consommation d'huile EmptyDim 29 Avr - 22:01

regarde entre le sc et l intake si tu a de huile dans le tuyau, si oui ton sc coule par le seal tres commun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Consommation d'huile Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile   Consommation d'huile EmptyDim 29 Avr - 22:54

le supercharge est refait a neuf

lhiver prochain jai une remise a neuf du moteur a faire

bonne été
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consommation d'huile Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile   Consommation d'huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommation d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couleur dhuile brp
» Consommation d'essence
» Consommation pour la ride du 21 juin (St_Francois)
» consommation d'essence
» consommation de carburant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Huile/essence-
Sauter vers: