MotoMarine Forum
Seadoo mon amour! Motoan10

MotoMarine Forum
Seadoo mon amour! Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Seadoo mon amour!

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Seadoo mon amour! Empty
MessageSujet: Seadoo mon amour!   Seadoo mon amour! EmptyJeu 12 Avr - 15:17

Juste pour créer un peu de polémique vu que j'aime ca cheers

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Seadoo mon amour! Empty
MessageSujet: Re: Seadoo mon amour!   Seadoo mon amour! EmptyJeu 12 Avr - 21:01

ils nous est arrivé pas mal la même chose l'été passé sur la rivière des outaouais, le seal du chaft de l'hélice a cassé et le sea doo c'est empli d'eau,sa allait pas bin Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Seadoo mon amour! Empty
MessageSujet: Re: Seadoo mon amour!   Seadoo mon amour! EmptyJeu 12 Avr - 21:39

Aie, pour ma part je pense que cela me ferait peur de couler plonge

C'était avec ton GTX 155 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Seadoo mon amour! Empty
MessageSujet: Re: Seadoo mon amour!   Seadoo mon amour! EmptyJeu 12 Avr - 23:18

peut importe la machine qu'on possède....cela nous démontre qu'il vaut mieux ne jamais partir seul requin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Seadoo mon amour! Empty
MessageSujet: Re: Seadoo mon amour!   Seadoo mon amour! EmptyJeu 12 Avr - 23:34

Disons que les GTX 155 sont selon moi parmis les plus fiable machine, je serais juste curieux de savoir ce qui peut bien causer ce genre de panne.

En tout cas il est clair que de partir seul n'est pas sans risque, même si c'est ce que je fais tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Seadoo mon amour! Empty
MessageSujet: Re: Seadoo mon amour!   Seadoo mon amour! EmptyVen 13 Avr - 0:13

bin moi ca m'est déja arrivé...avec une de mes première machine...dans mon cas c'est le bearing du shaft qui a collé et le bout de tuyau de rubber entre le bearing et la coque c'est défait pis l'eau entre 1 pouce 1/2 de gros ... t'as juste le temps de lever le siège pour regarder le problèmme ....ensuite tu entend des des hommes jouer du violon pis tu coule ...mayday mayday mayday boat2

j'aurais pu eviter tout ca si j'avais pas négliger de graisser le bearing flottant au 10 hrs comme le manuel le recommandait

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Seadoo mon amour! Empty
MessageSujet: Re: Seadoo mon amour!   Seadoo mon amour! EmptyVen 13 Avr - 10:02

Bon a savoir tout ca! A vrai dire je n'avais même pas penser qu'il y avait un bearing a ce niveau la, mais en effet cela est logique si on veut que le tout reste étanche.

Sais-tu si les modèles Honda F12 ont aussi besoin d'être graissé au 10h ? Ou peut-être que le mécanisme est différent, car je ne me rappel pas avoir lu de quoi de similaire sur la documentation de Honda.

En tout cas si cela est aussi valable pour moi ca serait cool d'indiquer comment effectuer ce petit entretien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Seadoo mon amour! Empty
MessageSujet: Re: Seadoo mon amour!   Seadoo mon amour! EmptyVen 13 Avr - 11:26

nous sa nous ai arrivé avec un gtx 1996 ,ce n'est pas le bearing qui a laché ,c'est le support du chaft qui a cassé en 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Seadoo mon amour! Empty
MessageSujet: Re: Seadoo mon amour!   Seadoo mon amour! EmptyVen 13 Avr - 12:38

Ouin, c'est pas rassurant. affraid Est-ce qu'il y a une façon de vérifier l'état du seal du driveshaft et est-ce que c'est compliquer à remplacer en cas de défectuosité?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Seadoo mon amour! Empty
MessageSujet: Re: Seadoo mon amour!   Seadoo mon amour! EmptyVen 13 Avr - 19:18

moi avec mon vieux xp 96 mon anneau usure en carbonne avait brisé et jai coullé sur le st-laurent

maintenant sur mon rxt jai installer deux pompes car je veux plus que sa m'arrive lol




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Seadoo mon amour! Empty
MessageSujet: Re: Seadoo mon amour!   Seadoo mon amour! EmptyVen 13 Avr - 20:41

oui t'as raison philon18...moi aussi je suis un adepte des pompe de cale... quand il arrive un pépin ca permet de vider l'eau meme si la machine est immobile ...ce qui n'est pas le cas des siphons

comme dans le cas des IS avec la suspension , ceux qui la laisse a quai la machine ce remplie d'eau de pluie ou de vagues et coule tout seul ...une pompe de cale automatique qui part quand ya de l'eau ca reglerais le problemme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Seadoo mon amour! Empty
MessageSujet: Re: Seadoo mon amour!   Seadoo mon amour! EmptyDim 15 Avr - 8:39

Ca me rapelle la ride de l annee derniere quand mon seadoo a decider de jouer au titanic !!
sur les 2010 rxt-x... Bombardier avait decider de faire quelque petite economie donc ils ont decider de sauver sur le materielle du shaft !! Shocked ... resultat : 1- shaft stripper 2- l helice ce devisse 3- l helice pousse le shaft en avant ...4- le carbon ring perd sa pression ...5-l eau rentre dans la coque en 30 secondes !! 6- glou glou glou !!!!! et tous ca en 20 secondes flat !! alors si quelqu un a un 2010 seadoo exiger au concessionaire de changer le shaft !! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Seadoo mon amour! Empty
MessageSujet: Re: Seadoo mon amour!   Seadoo mon amour! EmptyDim 15 Avr - 10:25

pompe de cale, c bin pratique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Seadoo mon amour! Empty
MessageSujet: Re: Seadoo mon amour!   Seadoo mon amour! EmptyDim 15 Avr - 10:41

Avez-vous des modèles de pompe de cale automatique à recommander (qualité/prix) ?
Est-ce difficile à installer soit même ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Seadoo mon amour! Empty
MessageSujet: Re: Seadoo mon amour!   Seadoo mon amour! EmptyDim 15 Avr - 10:49

Shell a écrit:
Avez-vous des modèles de pompe de cale automatique à recommander (qualité/prix) ?
Est-ce difficile à installer soit même ?
quand ta ce genre de panne aucune pompe est capable de faire sortir l eau du seadoo !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Seadoo mon amour! Empty
MessageSujet: Re: Seadoo mon amour!   Seadoo mon amour! EmptyDim 15 Avr - 11:52

il a raison aucune pompe de calle ne peut sortir l'eau assez vite pour ne pas caller ,nous il a callé en dedans de 1 minute plonge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Seadoo mon amour! Empty
MessageSujet: Re: Seadoo mon amour!   Seadoo mon amour! EmptyDim 15 Avr - 12:07

j'pensais que l'échoppe étais fait pour ca! lol2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Seadoo mon amour! Empty
MessageSujet: Re: Seadoo mon amour!   Seadoo mon amour! EmptyDim 15 Avr - 12:54

nabil325 a écrit:
Shell a écrit:
Avez-vous des modèles de pompe de cale automatique à recommander (qualité/prix) ?
Est-ce difficile à installer soit même ?
quand ta ce genre de panne aucune pompe est capable de faire sortir l eau du seadoo !!

Disons que si ca peut aider à ce que la motomarine ne finissent pas au fond du lac, ca me convient. J'ai vu que Canadian Tire en vendait, par contre je ne sais pas du tout comment installer ce genre de truc ?

Je me doute bien qu'il faille percer la coque au niveau de la ligne de flottaison mais ensuite faut-il la raccorder a la batterie ou autre chose genre une batterie indépendante ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Seadoo mon amour! Empty
MessageSujet: Re: Seadoo mon amour!   Seadoo mon amour! EmptySam 21 Avr - 15:13

Shell a écrit:
nabil325 a écrit:
Shell a écrit:
Avez-vous des modèles de pompe de cale automatique à recommander (qualité/prix) ?
Est-ce difficile à installer soit même ?
quand ta ce genre de panne aucune pompe est capable de faire sortir l eau du seadoo !!

Disons que si ca peut aider à ce que la motomarine ne finissent pas au fond du lac, ca me convient. J'ai vu que Canadian Tire en vendait, par contre je ne sais pas du tout comment installer ce genre de truc ?

Je me doute bien qu'il faille percer la coque au niveau de la ligne de flottaison mais ensuite faut-il la raccorder a la batterie ou autre chose genre une batterie indépendante ?

je ne sais pas pour les motomarine récentes,mais les plus vieilles ( milieux 90) ne peuvent pas se ramasser au fond de l'eau elle vienne simplement a égalite avec l'eau quand elle sont pleine d'eau, elle sont inutilisable mais remoquable, il y a assez de styromousse pour la maintenir entre 2 eau, il y a 2 ans j'ai "couler" mon waveblaster, il etait dans l'eau jusqu'au poigné, mais il ne coulait pas plus, 1 coupling de rubber d'exhaust s'était détacher tous l'eau de refroidissement se vidait dans la coque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Seadoo mon amour! Empty
MessageSujet: Re: Seadoo mon amour!   Seadoo mon amour! EmptySam 21 Avr - 21:02

À voir la manière que la machine callait, je ne sais pas si une pompe de cale aurait aidé. Il me semble qu'il était pressé de verser sur le côté... Enfin, je suis certain que c'est pratique pour beaucoup d'autres raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Seadoo mon amour! Empty
MessageSujet: Re: Seadoo mon amour!   Seadoo mon amour! EmptyLun 23 Avr - 7:12

Aille ya yaille!!! si fallait que sa m'arrive...je serais malheureux la!!!
Merci Shell pour avoir monté le niveau de stress...pour un jeune nouveau comme moi!!!

Yamaroxy...j'imagine que sa peut pas nous arrivé nous, puisque nous avons des Yamaha!!! Laughing
Shocked clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Seadoo mon amour! Empty
MessageSujet: Re: Seadoo mon amour!   Seadoo mon amour! EmptyLun 23 Avr - 12:18

Haha tu as bien raison YvesB j'ai moi même augmenter mon niveau de stress en ouvrant ce poste et surtout en lisant les réponses!

Malheureusement je ne crois pas que nos Honda et Yamaha vont nous sauver sur ce coup ci plonge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Seadoo mon amour! Empty
MessageSujet: Re: Seadoo mon amour!   Seadoo mon amour! EmptyLun 23 Avr - 13:47

yvesb a écrit:
Yamaroxy...j'imagine que sa peut pas nous arrivé nous, puisque nous avons des Yamaha!!! Laughing
Shocked clown

Je vais juste répondre en présence de mon avocat... stop plonge

Ça fait pas longtemps moi non plus que je pratique cette actvité, j'ai eu mon premier bateau-moteur à vie lors de mon inscription à ce forum.

Mais sur une note plus sérieuse, disons qu'à notre âge "moyen", il y a peu de chance qu'on provoque un tel bris. D'après moi, ça prend de l'abus sur la machine pour en arriver là. Et à moins d'un défaut de fabrication qui se manifesterait à grande échelle, ou si tu as l'intention d'être plus souvent dans les airs que dans l'eau avec ta machine, je ne partitais pas trop inquiet.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Seadoo mon amour! Empty
MessageSujet: Re: Seadoo mon amour!   Seadoo mon amour! EmptyLun 23 Avr - 21:34

Bien souvent se sont des erreurs.... http://www.clubmotomarine.com/t6864-au-secours-je-coule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



Seadoo mon amour! Empty
MessageSujet: Re: Seadoo mon amour!   Seadoo mon amour! EmptyLun 23 Avr - 23:31

C'est bien parfait Yamaroxy...j'ai l'impression que si je suis dans une randonnée ou tu sera la, j'ai des chances qu'il reste au moins une personne pas trop loin de moi... moto boat2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seadoo mon amour! Empty
MessageSujet: Re: Seadoo mon amour!   Seadoo mon amour! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seadoo mon amour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» différence entre seadoo gti 2007 et seadoo gti se 2007
» 10 raisons de faire l amour !
» Barbara4 ou te promènes tu??!!!!! je suis en amour!!!!
» Amour oral chez l'homme
» voici 10 bonne raison de faire l amour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Discussions sur la motomarine-
Sauter vers: