MotoMarine Forum
Changement d'huile Motoan10

MotoMarine Forum
Changement d'huile Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Changement d'huile

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Changement d'huile Empty
MessageSujet: Changement d'huile   Changement d'huile EmptyMer 30 Mai - 13:04

Bonjour,

J'ai un RXT X aS 2011 avec 43 heures...

À quel intervalle faire les changements d'huile et devrais-je le faire avant de débuter la saison?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Changement d'huile Empty
MessageSujet: Re: Changement d'huile   Changement d'huile EmptyMer 30 Mai - 13:24

Selon ton guide c'est 100hrs ou à chaque saison.

Donc en débutant ta saison tu changes puis si tu fais plus que 100hrs dans l'été, en théorie, tu devrais rechanger l'huile.

Pour ma part je fais 50hrs par été. Je change l'huile à chaque printemps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Changement d'huile Empty
MessageSujet: Re: Changement d'huile   Changement d'huile EmptyMer 30 Mai - 13:32

Fortement recommandé et préférable de changer l'huile à la FIN de la saison lors de l'hivernisation, question d'aider à éliminer toute présence possible d'humidité avant l'hiver...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Changement d'huile Empty
MessageSujet: Re: Changement d'huile   Changement d'huile EmptyMer 30 Mai - 13:57

prozadox....

il y a 2 versions sur le moment du changement d huile. un a la fin de la saison comme tu dis l autre c est au debut pour ne pas rouler avec de l huile qui a eu de l humidite durant l hiver. a savoir qui a raison ou tord je ne peux le dire question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Changement d'huile Empty
MessageSujet: Re: Changement d'huile   Changement d'huile EmptyMer 30 Mai - 13:59

Moi aussi c'est toujours en fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Changement d'huile Empty
MessageSujet: Re: Changement d'huile   Changement d'huile EmptyMer 30 Mai - 14:14

j ai toujour fait un changement d huile au remisage de cette facon toute l humidité dans l huile qui forme du cambouis est éléminé et n attaquera pas les composante interne du moteur ,meme chose que pour les autos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Changement d'huile Empty
MessageSujet: Re: Changement d'huile   Changement d'huile EmptyMer 30 Mai - 15:07

Merci. Mon sea-doo est présentement chez le dealer pour début de saison... 140$ pour changement d'huile et la vérification usuelle je trouve que c'est du vol... Mais bon, garantie 5 ans je suis mieux de faire mes entretiens comme du monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Changement d'huile Empty
MessageSujet: Re: Changement d'huile   Changement d'huile EmptyMer 30 Mai - 15:42

Je seconde ce que dit Prozadox!
Les changements d'huile c'est toujours avant un hivernage. Il est inutile de le faire lors du dé-remisage.

L'humidité qui se forme dans l'huile provient de la chaleur du moteur et de l'eau qui refoule par l'échappement. Étant donné que pendant l'hiver nos belles machines ne fonctionnent pas, elle ne sont pas supposée accumuler de l'humidité pendant cette période.

Les changements d'huile c'est donc avant l'hivernage moto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Changement d'huile Empty
MessageSujet: Re: Changement d'huile   Changement d'huile EmptyMer 30 Mai - 17:40

mazdaspeed a écrit:
Merci. Mon sea-doo est présentement chez le dealer pour début de saison... 140$ pour changement d'huile et la vérification usuelle je trouve que c'est du vol... Mais bon, garantie 5 ans je suis mieux de faire mes entretiens comme du monde

Pour la garantie, si tu garde tes factures que tu fais tes changement d'huile tu es correct.


cricri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Changement d'huile Empty
MessageSujet: Re: Changement d'huile   Changement d'huile EmptyMer 30 Mai - 18:37

Fin de saison pour tout ce quI est moteur saisonnier... Même raison que tous les compatriotes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Changement d'huile Empty
MessageSujet: Re: Changement d'huile   Changement d'huile EmptyMer 30 Mai - 22:42

moi un changement dhuile début de saison un mi saison et un pour l'entreposage


j'aime ma machine et je veux quel dure longtemp

je fais mes changement d'huile moi même car un enfant de 5 ans pourrait le faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Changement d'huile Empty
MessageSujet: Re: Changement d'huile   Changement d'huile EmptyMer 30 Mai - 22:46

philon18 a écrit:
moi un changement dhuile début de saison un mi saison et un pour l'entreposage


j'aime ma machine et je veux quel dure longtemp

je fais mes changement d'huile moi même car un enfant de 5 ans pourrait le faire

Ouais mais il faut une pompe ... Entk pour mon modèle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Changement d'huile Empty
MessageSujet: Re: Changement d'huile   Changement d'huile EmptyMer 30 Mai - 22:50

Tylerman a écrit:
philon18 a écrit:
moi un changement dhuile début de saison un mi saison et un pour l'entreposage


j'aime ma machine et je veux quel dure longtemp

je fais mes changement d'huile moi même car un enfant de 5 ans pourrait le faire

Ouais mais il faut une pompe ... Entk pour mon modèle

moi aussi il faut une pompe et je les faite moi même

elle fonctionne avec une batterie d'auto et sa prend 1 min enlever l'huile Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Changement d'huile Empty
MessageSujet: Re: Changement d'huile   Changement d'huile EmptyMer 30 Mai - 22:55

philon18 a écrit:
Tylerman a écrit:
philon18 a écrit:
moi un changement dhuile début de saison un mi saison et un pour l'entreposage


j'aime ma machine et je veux quel dure longtemp

je fais mes changement d'huile moi même car un enfant de 5 ans pourrait le faire

Ouais mais il faut une pompe ... Entk pour mon modèle

moi aussi il faut une pompe et je les faite moi même

elle fonctionne avec une batterie d'auto et sa prend 1 min enlever l'huile Mr. Green

Tu as un modèle maison de ton installation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Changement d'huile Empty
MessageSujet: Re: Changement d'huile   Changement d'huile EmptyMer 20 Juin - 23:53

il es préférable comme un ski doo dailleur de faire son changement dhuile en remisant lengin.lhumidité tel que mentionné + haut et aussi toute tes composantes internes;lintérieur du moteur baigne lors de la saison morte dans lhuile flambanc neuve.si vous laissé vos vieilles huiles avec du mache fer pi votre crink et composants baigne la dedans cé pas terrible pour une mécanique.si vous changé + que ca cé encore mieu cest certain.moi mon 2temps (jet ski)je spray de lhuile de remisage par le carbu a lautomne;ca lubrifie lintérieur et empeche de spotté la rouille qui fait collé le bloc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement d'huile Empty
MessageSujet: Re: Changement d'huile   Changement d'huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Discussions sur la motomarine-
Sauter vers: