MotoMarine Forum
Seadoo vs yamaha Motoan10

MotoMarine Forum
Seadoo vs yamaha Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Seadoo vs yamaha

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Seadoo vs yamaha Empty
MessageSujet: Seadoo vs yamaha   Seadoo vs yamaha EmptySam 2 Juin - 16:46

Je suis nouveau sur le site et bientot proprio dune motomarine mais je ne sais pas quel acheter ? Je chercher a achete le modele de base soit le Vx sport de yamaha ou la gts 130 ? Lequel est le mieu cote puissance salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Seadoo vs yamaha Empty
MessageSujet: Re: Seadoo vs yamaha   Seadoo vs yamaha EmptySam 2 Juin - 16:58

Salut et Bienvnue!

Si tu n'es pas attiré par les gadgets, alors fonce avec Yamaha.
Les performances sont identiques, mais la fiabilité et la maniabilité de la Yamaha sont bien meilleurs!

Niveau consommation d'essence, je pense que la Yamaha doit être légèrement plus économique mais il faudrait vérifier.

La seadoo est à mon gout plus belle cependant, et les équipements de base sont un peu plus nombreux.

Bref, cela reste deux très bonne machines!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Seadoo vs yamaha Empty
MessageSujet: Re: Seadoo vs yamaha   Seadoo vs yamaha EmptySam 2 Juin - 17:15

Pour un debut cest tu une bonne machine ou je vais me tanner vite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Seadoo vs yamaha Empty
MessageSujet: Re: Seadoo vs yamaha   Seadoo vs yamaha EmptySam 2 Juin - 18:09

Disons que ce sont plutôt des machines de randonnée. Si tu souhaites tirer un trip ou un wakeboard avec oublie ca. Ces deux machines restent quand même des modèles familiales.

Vu ton age, je pense que tu vas vite te tanner surtout si tu souhaites faire de la vague et de la vitesse. Je te conseillerai plutot une Kawasaki STX 15F ou un Seadoo GTI/GTX 155. Niveaux prix ils sont a peine plus chere que les modèles que tu veux. Je pense que la différence se situe dans les 2000/2500$, ce qui selon moi vaut le coup!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Seadoo vs yamaha Empty
MessageSujet: Re: Seadoo vs yamaha   Seadoo vs yamaha EmptySam 2 Juin - 18:36

Jp715 a écrit:
Pour un debut cest tu une bonne machine ou je vais me tanner vite?

Le VX a 110 forces. On s'habitue vite. Le GTI a 130 (c'est mieux) et le GTI SE 155 a 155 forces (encore mieux). Le VX est plus économique. Le GTI est une machine plus agréable à conduire. Yamaha est un peu plus fiable, mais le GTI l’est aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Seadoo vs yamaha Empty
MessageSujet: Re: Seadoo vs yamaha   Seadoo vs yamaha EmptySam 2 Juin - 18:57

Je sais que brp ont une promotion de 3ans de garenti prolonger alors cest une bonne raison ! Je suis vraiment embete serieusement ? Cest tout des belle machine mais mon coup de coeur cest un brp !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Seadoo vs yamaha Empty
MessageSujet: Re: Seadoo vs yamaha   Seadoo vs yamaha EmptySam 2 Juin - 19:06

Je viens de remarquer que tu fais référence au GTS 130... Il n'y a pas de reculon!!! Ce n'est pas un bon choix. Va vers le GTI 130. Même chose pour le VX. Assure-toi qu'il a un reculon. C'est un must. BRP t'offre 3 ans de garantie de plus? C'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Seadoo vs yamaha Empty
MessageSujet: Re: Seadoo vs yamaha   Seadoo vs yamaha EmptySam 2 Juin - 19:15

Oui cest leur "rabais" si ont veut ! Le reculon est til VRAIMENT nessecaire ? Mais jessitr vraiment entre le 130 ou le 155 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Seadoo vs yamaha Empty
MessageSujet: Re: Seadoo vs yamaha   Seadoo vs yamaha EmptySam 2 Juin - 19:59

Le reculon sert énormement, surtout dans les manoeuves d’accostages. Si ton choix va vers BRP prend un 155, oublie le 130!

Sinon Prozadox, ce n'est pas forcement mieux d'avoir un 130! Le VX110 est aussi rapide et nerveux que n'importe quelles 130 de BRP et en plus il consomme un peu moins.

Pour finir JP si j'étais a ta place je ne figerai pas mon choix sur les 3 ans de garantie, c'est de la bullshit ca! Regarde avant tout si la machine te plait, c'est le plus important! Les constructeurs ne sont pas con! Ils te donnent 3 ans sur un produit qui est déjà très fiable! En général les extensions de garantie, c'est comme dire : "Bon je te vend une machine de merde, mais pour compenser je t'offre 3 ans de plus".

Le seul hic avec cette politique c'est que toutes les BRP 130 et 155 sont parmis les plus fiables de leur machine et cassent rarement dans les 5 premières années! Par contre pour toutes les RXP/T c'est indispensable, même si nous savons que les conditions de garantie sont très difficile à faire appliquer en cas de bris!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Seadoo vs yamaha Empty
MessageSujet: Re: Seadoo vs yamaha   Seadoo vs yamaha EmptySam 2 Juin - 20:13

Merde je suis plus embete que tento haha !! Les gti sont vraiment sur la choche ! Mais reste a voir si yamahe ou kawasaki offre une machine du meme genre au meme prix !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Seadoo vs yamaha Empty
MessageSujet: Re: Seadoo vs yamaha   Seadoo vs yamaha EmptySam 2 Juin - 22:04

bienvenue moi j opterais pour la gti drunk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Seadoo vs yamaha Empty
MessageSujet: Re: Seadoo vs yamaha   Seadoo vs yamaha EmptyDim 3 Juin - 4:22

salut moi je vien acheter la vxr de yamaha pie est tres lefun et de base aussi pas trop équiper mais elle as un gros moteur 1800cc mais pas de trubo et elle na pas besion d un aussi ,,,je paise 280lbs et elle as pas de misaire avec moi
70mph sur le lac elle sort de l eau avec assé de force pour se prendre de l air dans la turbine et j ai été tres surprie par sa faible consomation d essence

j ai bien vait mon choix selon moi pour ceque je voullais comme motomarine ,,,fiabilité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Seadoo vs yamaha Empty
MessageSujet: Re: Seadoo vs yamaha   Seadoo vs yamaha EmptyDim 3 Juin - 9:51

Pour revenir à tes modèles de base, le GTI et le VX sont des bons choix.

Les "défendeurs" de Yam jouent la carte de la fiabilité à profusion, et ce, à tort ou à raison. Comme le dit Shell, la garantie de 3 ans n'est pas vraiment nécessaire, car la machine (GTI) est fiable. Mais une offre de garantie de 3 ans c'est quand même ça et c'est bien, alors ce n’est pas de la "bullshit". Ça ne devrait pas par contre être sur quoi tu devrais finaliser ton choix.

Je rajouterais ceci à ce que j'ai déjà dit: Si tu es grand, disons plus de 6 pieds? Le VX est peut-être mieux adapté. Est-ce que tu prévois rider avec une autre personne la plupart du temps? Le GTI est peut-être un meilleur choix. Le VX est comme sur des rails comparativement au GTI qui est plus "joueur" ou "free style". Ça dépend de tes goûts. Le GTI a presque le double d'espace de rangement du VX.

Quoi qu'il en soit, tu seras satisfait de ton choix, car si tu n'a pas eu la chance d'essayer les 2 machines, tu ne sauras pas ce que tu manques (ou pas) comparativement à l’autre modèle, lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Seadoo vs yamaha Empty
MessageSujet: Re: Seadoo vs yamaha   Seadoo vs yamaha EmptyDim 3 Juin - 10:24

Haha oui 6pied1 pi la grande majoriter a 2 !! Je vaus voir lequel des deux moffre le meuilleur prix !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Seadoo vs yamaha Empty
MessageSujet: Re: Seadoo vs yamaha   Seadoo vs yamaha EmptyDim 3 Juin - 10:51

Salut Jp715,

comme le dit si bien Prozadox, les goûts ne sont pas à discuter. Lorsque tu fais un tel achat tu as un petit travail d'organisation d'idées à faire. Voici quelques pistes ...

- Connaître tes besoins. Que vas-tu faire avec ta machine? Vas-tu faire de la randonnée? Jouer dans les vagues? Faire du wake? As-tu besoin d'un 2 ou 3 places? (P.S.: tu es le seul qui peut réellement répondre à ces questions). Une fois que tu sauras ce que tu veux ... les gens du site pourront te guider plus adéquatement (il y a énormément d'expérience ici Very Happy ).

- Élaborer une liste des aspects qui sont importants pour toi et les classer par ordre d'importance (encore une fois, ce qui est important pour les uns ne l'est nécessairement pas pour les autres).

ex : Le look, le prix, la consommation d'essence, les garanties, les options, le coût d'entretien, la fiabilité, la remorque, performance en terme de rapidité, l'accessibilité à un concessionnaire, valeur de revente ...

Détermine ce qui est important (par ordre) pour toi, et certaines machine s'élimineront d'elles-mêmes. Le choix sera plus facile.

Bon magasinage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Seadoo vs yamaha Empty
MessageSujet: Re: Seadoo vs yamaha   Seadoo vs yamaha EmptyDim 3 Juin - 12:35

Merci toi le monde sa ma grandement aider !! La gti 155 se 20112 est la gagnste ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Seadoo vs yamaha Empty
MessageSujet: Re: Seadoo vs yamaha   Seadoo vs yamaha EmptyDim 3 Juin - 12:51

20112 ? C'est un modèle avec un moteur à réaction ? ;)

En tout cas très bon choix félicitations Wink

Au plaisirs de te voir sur l'eau avec nous moto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Seadoo vs yamaha Empty
MessageSujet: Re: Seadoo vs yamaha   Seadoo vs yamaha EmptyDim 3 Juin - 13:07

Aucune idee je vais la voir demain Smile je suis vrm impatient den faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Seadoo vs yamaha Empty
MessageSujet: Re: Seadoo vs yamaha   Seadoo vs yamaha EmptyDim 3 Juin - 17:54

De plus, les BRP ont un son de moteur « rageur ». Très HOT! La reprise est très bonne. Ce moteur est un régal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Seadoo vs yamaha Empty
MessageSujet: Re: Seadoo vs yamaha   Seadoo vs yamaha EmptyJeu 7 Juin - 13:46

Salut! J'ai eu une yamaha vx deluxe 2009, j'ai essayé le gti 130 se 2011 et j'ai un sea doo gti se 155 2012. LA yamaha, super côté consommation et fiabilité, joueur, éclabousse beaucoup. Pas une motomarine de vague si tu veux faire de la distance. Roule 52-53 mille sur eau calme. Manque de puissance quand tu veux jouer avec (je pèse 215 lbs) et encore pire quand tu es 2. GTI 130 et 155, très semblable, 1000$ de différence. Le 130 roule 89 km/h et le miens 96km/h. Le 155 est plus fort lors des décollage , mais la différence est pas effrayante. Même consommation 130 et 155 (testé cette semaine). Méchante différence entre un yamaha 110hp et un 155hp côté performance. Les gti (cela m'a agréablement surpris, sont très joueur, je ne pensais pas faire les trucs que je faisais avec mon yamaha. Garantie Brp 4ans en ce moment. Gti 155 économique sur l'essence, un peu moins que le yamaha. Si tu prend un GTI SE du va avoir un VTS (trim) en plus, une marche pour embarquer et le fameux frein que j'adore enfoncer et planter du nez. Très facile à accoster avec le système i-BR (reculons et neutre avec une simple pression du doigt sur le frein.Vraiment, j'ai bcp de fun avec mon Brp et maudit qu'il est beau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Seadoo vs yamaha Empty
MessageSujet: Re: Seadoo vs yamaha   Seadoo vs yamaha EmptyJeu 7 Juin - 13:51

Cest sa que jai acheter un gti 155 se 2012 jai tellement hate de lavoir cest fouu !! Orange et noir il est vraiment sa coche Smile pi je me suis fait dire quil avait vraiment une bonne differance en le 130 et 155 pour meton titer un trip et un wake Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Seadoo vs yamaha Empty
MessageSujet: Re: Seadoo vs yamaha   Seadoo vs yamaha EmptyJeu 7 Juin - 14:08

C'est en plein ça qu'on m'a dit. Le miens aussi est noir et orange. Superbe machine, félicitation pour ton achat!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Seadoo vs yamaha Empty
MessageSujet: Re: Seadoo vs yamaha   Seadoo vs yamaha EmptyJeu 7 Juin - 14:15

Félicitations pour ton achat!
As-tu réglé ton problème d'assurances? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Seadoo vs yamaha Empty
MessageSujet: Re: Seadoo vs yamaha   Seadoo vs yamaha EmptyJeu 7 Juin - 15:04

Yess assurece cyrille taillon de roberval au lac st-jean Smile 520 full pine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Seadoo vs yamaha Empty
MessageSujet: Re: Seadoo vs yamaha   Seadoo vs yamaha EmptyLun 11 Juin - 0:02

Bonjour à tous,

Je me permet de relancer le débat...mais pas pour un modèle aussi récent.

Je cherche à m'acheter une première motomarine. J'ai un maximum de 6000$ (idéalement 5000$) à mettre pour cet achat. J'imagine donc que je devrai aller dans les 2004 et moins !

Je fais appel aux ''experts'' de ce site ! Quels seraient mes meilleurs choix ??

Je vais prendre les conseils de WHASSAP et vous élaborez mes besoins !

C'est une première motomarine mais c'est plus pour m'amuser avec (wake, trip) que faire de la randonnée. Mes parents ont déjà un bateau donc ce sera le bateau pour la randonnée, et la motomarine pour le plaisir et jouer dans les vagues Smile

Idéalement je prendrais un 3 places, mais un 2 places ne serait pas exclus pour autant.

C'est sûr que le prix est important, comme mentionné ci-haut. Le look, bah...pas plus important qu'il faut mais pas de vert et rose ! :D

Je ne veux pas être pris pour mettre beaucoup d'argent dessus, donc c'est sûr qu'un modèle quand même fiable serait bien !

Bref, j'attends vos suggestions de modèles ! Ce serait TRÈS apprécié même si je suis nouveau ici ! J'y serai beaucoup plus si je procède à mon achat !

Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seadoo vs yamaha Empty
MessageSujet: Re: Seadoo vs yamaha   Seadoo vs yamaha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seadoo vs yamaha
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» yamaha ou seadoo
» Je recherche un Yamaha Waveraider 1100cc ou un seadoo XP
» différence entre seadoo gti 2007 et seadoo gti se 2007
» Projet-Seadoo-camping-seadoo-camping-seadoo-camping!
» RXP VS YAMAHA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Discussions sur la motomarine-
Sauter vers: