MotoMarine Forum
assurer un jet sky ???? Motoan10

MotoMarine Forum
assurer un jet sky ???? Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 assurer un jet sky ????

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



assurer un jet sky ???? Empty
MessageSujet: assurer un jet sky ????   assurer un jet sky ???? EmptyDim 10 Juin - 9:32

Bonjourl
c est la première fois que je viens sur votre site et ma question est:

Est-il possible d assurer un jet sky pour le vol mais aussi pour domage matériel et à autrui ??

Merci à l'avance.

Lyne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



assurer un jet sky ???? Empty
MessageSujet: Re: assurer un jet sky ????   assurer un jet sky ???? EmptyDim 10 Juin - 19:04

Assurer un jetski au quebec cest impossible la seule maniere je crois cest avec tes assurance de maison comme etant un bien personnel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



assurer un jet sky ???? Empty
MessageSujet: Re: assurer un jet sky ????   assurer un jet sky ???? EmptyDim 10 Juin - 22:24

Moi un courtier m avait trouve deux compagnier qui assurais les jet ski et setais environ 7000-800$ pour mon sxr800 2005 finalement je l avais pas assure!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



assurer un jet sky ???? Empty
MessageSujet: Re: assurer un jet sky ????   assurer un jet sky ???? EmptyLun 11 Juin - 11:00

Bonjour,


Merci pour l'info. Serais-tu en mesure de me donner le nom de ta compagnie d'assurance pour que je puisse faire les démarches. Je trouve très important d'avoir surtout une assurance en responsabilité civil (blessures, mort d'homme etc...)

J'attends ta réponse avec impatience car ça me stress énormément que mon fils n'aie pas d'assurance responsabilité et aussi il s'est déjà fait voler son jetsky l'an passé alors.... ce n'est pas un luxe des assurances. Je sais que c est cher mais pas si cher que ça quand on y pense.

Cette année les cours d'eau sont très bas partout et à plusieurs endroit sur le lac St-François alors plus de danger de briser sur les roches à fleur d'eau que l'on ne voit pas toujours. (Cela arrive à tous les jours ici ( 2 sea-doo ce samedi brisés, je te dis que ça arrête sur un 10 cent et c'est parti pur une belle plonge )alors autant payer des assurances au cas ou ça arriverait.

Merci

Lyne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



assurer un jet sky ???? Empty
MessageSujet: Re: assurer un jet sky ????   assurer un jet sky ???? EmptyLun 11 Juin - 11:40

Bertrand Roy
Courtier en assurance de dommages
COURTIERS MULTI PLUS INC.
630-5650, rue d’Iberville
Montréal, QC  H2G 2B3
T.514.376.0313
F.514.376.0957

Ca c est mon courtier c est lui qui m avait trouvé une compagnier d assurance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



assurer un jet sky ???? Empty
MessageSujet: Re: assurer un jet sky ????   assurer un jet sky ???? EmptyLun 11 Juin - 13:08

Lyne es tu la mere de kevin morin ? Si oui cest un ami a moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



assurer un jet sky ???? Empty
MessageSujet: Re: assurer un jet sky ????   assurer un jet sky ???? EmptyLun 11 Juin - 14:33

Oui, oui je suis la mère de Kévin Morin Lockhead et il me disait ce matin en regardant par dessus mon épaule (lorsque j'écrivais ici sur le forum) il me disait: hey! je le connais moi le E_T_03 c'est un chum. Pour dire hein ! que le monde est petit.

Alors, pour en revenir aux assurances, merci beaucoup JYF pour les informations. J'ai été faire quelque lectures ce matin ici sur le forum et il paraît que la personne doit être agée de 25 ans pour être capable de l'assurer. C'est embêtant car mon fils Kévin n'a que 22 ans actuellement.

Alors je vais aller voir pour d'autres informations sur le furum.

Merci à vous deux pour votre temps

Lyne

Passez un bel été et attention aux gros cailloux car ça laisse des gros trous et sur le sea-doo et sur le coco.

Bonne chance et bel été
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



assurer un jet sky ???? Empty
MessageSujet: Re: assurer un jet sky ????   assurer un jet sky ???? EmptyMar 12 Juin - 17:00

Je suis assurer chez j.a Lemieux, c'est un courtier. C'est la seul compagnie que j'ai trouver qui voulait m'assurer parce que j'ai moin de 25 ans... Sa me coûte environ 900$ par ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



assurer un jet sky ???? Empty
MessageSujet: Re: assurer un jet sky ????   assurer un jet sky ???? EmptyMar 12 Juin - 18:25

a 900 par annee, ca inclu koi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



assurer un jet sky ???? Empty
MessageSujet: Re: assurer un jet sky ????   assurer un jet sky ???? EmptyMar 12 Juin - 18:42

E_T_03 a écrit:
a 900 par annee, ca inclu koi?
feu,vol,vandalisme, 1000000$ dégât civil. J'pense que la machine est assurer full, si j'ai un accident avec y me la repaye. Mon trailer aussi est assurée la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



assurer un jet sky ???? Empty
MessageSujet: Re: assurer un jet sky ????   assurer un jet sky ???? EmptyMar 19 Juin - 13:00

jyf a écrit:
Moi un courtier m avait trouve deux compagnier qui assurais les jet ski et setais environ 7000-800$ pour mon sxr800 2005 finalement je l avais pas assure!
ouin moi aussi mon 3d ma couté 600$/ans 3 été de suite et jai acheté un vieu jet 1990 et je croyais assuré ca pour des peanuts et ca maurai couté 700$ genre.on oubli ca le jet en vaut 2500$,je reste prudent autour des autre boat et cé tout.ca pas de sens payé pour ca je trouve ca ridicule,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



assurer un jet sky ???? Empty
MessageSujet: Re: assurer un jet sky ????   assurer un jet sky ???? EmptyMar 19 Juin - 22:26

jet 4 ride a écrit:
jyf a écrit:
Moi un courtier m avait trouve deux compagnier qui assurais les jet ski et setais environ 7000-800$ pour mon sxr800 2005 finalement je l avais pas assure!
ouin moi aussi mon 3d ma couté 600$/ans 3 été de suite et jai acheté un vieu jet 1990 et je croyais assuré ca pour des peanuts et ca maurai couté 700$ genre.on oubli ca le jet en vaut 2500$,je reste prudent autour des autre boat et cé tout.ca pas de sens payé pour ca je trouve ca ridicule,

2x moi j pence comme toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



assurer un jet sky ???? Empty
MessageSujet: Re: assurer un jet sky ????   assurer un jet sky ???? EmptyMer 27 Juin - 13:54

Bonjour à vous tous!!

Je sais que plusieurs d'entre vous ont beaucoup de difficulté à s'assurer pour leur Jet-Ski, et bien j'ai 2 solutions pour vous!! Je suis COURTIER en assurances de dommages et j'ai trouvé 2 compagnies qui assurent les Jet-Ski.

J'en ai une pour les 25 et moins avec responsabilité civile de 100 000$ et qui assure également le Jet-Ski pour environ 870$ tout inclus, sujet à changement selon la valeur du Jet-Ski.

J'en ai une autre pour les 25 ans et plus et il est possible de s'assurer seulement en responsabilité civile pour 1 000 000$ pour un peu moins de 500$ tout inclus et possible d'assurer le Jet-Ski formule tous risque aussi, par exemple pour une valeur de 3000$, c'est 25$ de plus+tx.

Faites-moi signe si vous voulez plus d'info!! Ecrivez-moi au sylvain@jgamache.com

Au plaisir de se croiser sur l'eau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



assurer un jet sky ???? Empty
MessageSujet: Re: assurer un jet sky ????   assurer un jet sky ???? EmptyMer 27 Juin - 13:55

Bonjour à vous tous!!

Je sais que plusieurs d'entre vous ont beaucoup de difficulté à s'assurer pour leur Jet-Ski, et bien j'ai 2 solutions pour vous!! Je suis COURTIER en assurances de dommages et j'ai trouvé 2 compagnies qui assurent les Jet-Ski.

J'en ai une pour les 25 et moins avec responsabilité civile de 100 000$ et qui assure également le Jet-Ski pour environ 870$ tout inclus, sujet à changement selon la valeur du Jet-Ski.

J'en ai une autre pour les 25 ans et plus et il est possible de s'assurer seulement en responsabilité civile pour 1 000 000$ pour un peu moins de 500$ tout inclus et possible d'assurer le Jet-Ski formule tous risque aussi, par exemple pour une valeur de 3000$, c'est 25$ de plus+tx.

Faites-moi signe si vous voulez plus d'info!! Ecrivez-moi au sylvain@jgamache.com

Au plaisir de se croiser sur l'eau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



assurer un jet sky ???? Empty
MessageSujet: Re: assurer un jet sky ????   assurer un jet sky ???? EmptyMer 27 Juin - 19:53

merci pour l'info SlyQc et bienvenue sur le site!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



assurer un jet sky ???? Empty
MessageSujet: Re: assurer un jet sky ????   assurer un jet sky ???? EmptyMer 27 Juin - 20:01

3000$ cest pas beaucoup, ya tu loption pour le double ou triple du 3000$
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



assurer un jet sky ???? Empty
MessageSujet: Re: assurer un jet sky ????   assurer un jet sky ???? EmptyMer 27 Juin - 21:37

E_T_03.... oui il est possible de l'assurer à un montant plus élevé mais concernant les modifications qui touchent la performance, c'est comme en automobile, les assureurs n'en sont pas friant n'en veulent pas vraiment. Assurer ton kawasaki 1988 pour 6000$ par exemple, ca va mettre la puce à l'oreille de L'assureur et il est fort probable qu'il refuse de l'assurer!!! C'est vraiment platte mais c'est pas moi qui dicte les normes!!

Mais si tu veux l'assurer juste en responsabilité civile, au moins il est possible!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



assurer un jet sky ???? Empty
MessageSujet: Re: assurer un jet sky ????   assurer un jet sky ???? EmptyJeu 28 Juin - 22:04

Ouais Mais j'ai entendue dire un Jetski c'est comme une 3 roue, 4 roue pis c'est bebelle la...
Y t'assure tu paye mais si tu tle fais voller y veulle pas payer a moins que le guars l'aille voller ds ton guarage qui aille coupper 2 ou 3 cadena...

La grosse affairea ce battre pour qui paye pis pour 3000 c'est pas ben gros un SJ 2010 comme le mien 3000 non seuleument sa paye meme pas les modification j'ai mis mais sa paye pas grand chose ...

J'aime aussi ben faire attention pis mettre un chien mallin a cote la nuit ... Sa revien pas trop chere le chien tu lnouris presque pas pour qui aille faim pis veulent manger les voleurs ...

hahaha ok p-e pas besoins d'un chien mais bon ma passer pour les assurances...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



assurer un jet sky ???? Empty
MessageSujet: Re: assurer un jet sky ????   assurer un jet sky ???? EmptyJeu 28 Juin - 22:41

j'ai une question pour toi sly,si jme fait planter dans le deriere par un autre char pendant que je remorque mes jets sur le trailer ,pis qu'il sont scrap ,pis j'ai pas d'assurance dessus, les assurance du gars vont tu couvrir mes jets vu que c sa faute?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



assurer un jet sky ???? Empty
MessageSujet: Re: assurer un jet sky ????   assurer un jet sky ???? EmptyJeu 28 Juin - 23:21

avndube....il est certain que pour toute assurance bateau que ce soit, l'assureur exige toujours que le remorque ou trailer ait un cadenas sur la main, suffit davoir preuve facture du cadenas ou photo genre comme preuve..un coup que tu as ca, si tu te le fais voler, il devrait pas avoir de probleme sinon il te faut un bon courtier pour taider dans ce processus

Si ton SJ 2010 vaut plus que 3000$, on l'assure juste pour le montant en conséquence mais comme j'ai deja dit a E_T_03, il est peu probable quil paye pour les modifications apportées en ce qui touche la performance, si c'est une peinture spéciale par exemple, on ajuste le montant d'assurance et coute pas vraiment cher...en plus tas 25 ans...tu paye moins cher..si tu est pas assuré présentement, je pourrais te faire une soumission si tu veux..Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



assurer un jet sky ???? Empty
MessageSujet: Re: assurer un jet sky ????   assurer un jet sky ???? EmptyJeu 28 Juin - 23:38

predtorr03... malheureusement non:(, au Québec, il y a la convention d'indemnisation directe, lorsqu'il y a un accident entre 2 véhicules identifiés et faisant partie de la convention, c'est l'assureur de chaque véhicule qui paye pour son assuré. Si t'es pas assuré pour ton jet-ski, ce n'est pas ton assurance auto qui va payer pour cela. Ton assurance auto va payer pour ton auto et remorque s'il est assurée mais pas son contenu.

Si tu veux plus de détails, va voir ce lien http://www.gaa.qc.ca/documents/convention_franc.pdf ...malgré qu'il parle d'une limite de 3000$ à l'article 6 mais lorsqu'il parle de chargement dans les définitions il parle de « chargement » : tout bien qui se trouve dans une automobile ou sur celle-ci ou est transporté par une automobile;

Cependant, rien ne t'empêche d'envoyer une mise en demeure au gars qui t'as rentré dedans!!!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



assurer un jet sky ???? Empty
MessageSujet: Re: assurer un jet sky ????   assurer un jet sky ???? EmptyJeu 28 Juin - 23:51

Tu sais bien qu'une mise en demeure vaut pas plus que le morceaux de papier qu'elle est écrit dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



assurer un jet sky ???? Empty
MessageSujet: Re: assurer un jet sky ????   assurer un jet sky ???? EmptyVen 29 Juin - 0:47

Ouias mais souvent la personne prends ca au serieux et plus willing a te payer tes dommages!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



assurer un jet sky ???? Empty
MessageSujet: Re: assurer un jet sky ????   assurer un jet sky ???? EmptyVen 29 Juin - 8:12

moi personnellement tout est assurer pour responsabiliter civile au minimum.j ai trop a perdre si il arriverait maleur .pour le vol et autre je requarde la valeur du ski ou 4 roue etc. pis je prends une decision .pis les modification sa c est toujours une perte ya rien a faire.de toute facon si tu paye 10000.00 pis tu mais 3000.00de mod paye le 500.00-600.00 pis asuure toi.sa c est comme le gars qui ride un hayabusa pis qui est fiere de dire j ai payer 90.00 pour casque ,si tu pense un peu c est ta tete tu mais dedans ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



assurer un jet sky ???? Empty
MessageSujet: Re: assurer un jet sky ????   assurer un jet sky ???? EmptySam 30 Juin - 10:23

marc340... en effet, tu as bien raison. C'est à chacun de décider le risque qu'il est prêt à prendre et la perte à assumer s'il arrive un sinistre. Rien ne t'oblige à assurer ton bateau ou 4 roues sauf si tu as un créancier. La responsabilité civile est le minimum qu'il faut avoir car si tu frappe quelqu'un ou un autre bateau sur l'eau, c'est elle qui te protège sinon c'est de tes propre poches que l'argent va sortir lorsque le tiers va te poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assurer un jet sky ???? Empty
MessageSujet: Re: assurer un jet sky ????   assurer un jet sky ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
assurer un jet sky ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Jetski/Superjet-
Sauter vers: