Merci Pé-eau,
Ce que j'ai fait c'est vérifier la présence d'eau dans le collecteur d'admission et le filtre à air est légerement humide je l'ai fait séché, j'ai tout séché les tuyaux de prise d'air aussi, il y a un peu d'eau dans l'huiles à moteur, j'ai démonté chaque bougie et mis du fogging oil dans chaque piston.
il faut que je change l'huile mais tout est fermé pas capable de trouver un vendeur d'huile et de filtre
Je devrai attendre en début de semaine, Il n'y avait pas d'eau dans les cylindre
mais j'ai pas pris de chance je les ai huilés. Pense pas pouvoir faire plus pour l'instant. Pense bien changer d'huiles 2 fois rapprochée pour etre certain de ne plus avoir d'eau.
Je suis nouveau dans le domaine de la motomarine. Je suis plus familié avec le monde du bateau. Étant donné le risque pas mal plus élevé d'avoir de l'eau dans la cale d'une motomarine, je pensais quelles étaient pas mal plus résistante à l'eau. il me semble que ce serait facile d'avoir un systeme de protection sur le collecteur d'air (les allemands avaient inventé ça sur leur sous marin diésel durant la 2e guerre mondiale maudit simonak jamais je peux croire...). De plus je ne sais pas si c'est pareil avec les BRP mais la pompe de cale ça marche pas fort c'est loin d'être comme une pompe de bateau. Même je pense que je vais en poser une plus grosse si c'est possible
Salut