MotoMarine Forum
Problème moteur challenger 1800 Motoan10

MotoMarine Forum
Problème moteur challenger 1800 Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Problème moteur challenger 1800

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Problème moteur challenger 1800 Empty
MessageSujet: Problème moteur challenger 1800   Problème moteur challenger 1800 EmptySam 25 Aoû - 21:57

Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment un challenger 1800, 1x240hp, année 2003...

J'ai eu aujourd'hui un problème mais ne connaissant pas ce type de bateau, j'aurai voulu savoir si quelqu'un aurait quelques petits renseignements..

J'étais en vitesse de croisière, environ 30km/h lorsque que le moteur a perdu de la puissance.. a peine quelques sec une première fois... et a repris son régime..

La seconde fois en poussant les gaz on aurait dit que le moteur voulait s'étouffer.. (comme un manque d'arrivée de gaz).
J'ai baissé les gaz.. les ai remis puis le moteur à repris son régime initial..
Cela m'est arrivé 3 fois au total dans l'après midi...

Quelqu'un aurait une petite idée svp??
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème moteur challenger 1800 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur challenger 1800   Problème moteur challenger 1800 EmptyDim 2 Sep - 21:33

Salut,

J'ai eu un peu la même chose avec le mien l'an passé. Il étouffait à 30 mph dans mon cas.
J'ai nettoyé le filtre à gaz sur l'entrée du moteur, changé le séparateur et rechargé la batterie au maximum et ce fût réglé. J'ai jamais eu le problème à nouveau.
Le filtre d'entrée était assez sale. Je l'ai soufflé à l'air et trempé dans le gaz à nouveau. J'ai fait ceci car un mécano de mercury me disait que ça ressemblait à un problème de pression de gaz. J'ai rechargé la batterie car mon bateau avait passé la semaine au quai et il avait eu des orages donc j'ai pensé que la batterie aurait pu baisser avec l'utilisation de la pompe de cale. Ce même mécano me disait que la tension de batterie doit être très stable sinon le système d'injection peut faire erreur. En plus, ce moteur charge la batterie avec un rectifier au lieu d'un alternateur, ce qui n'est pas le mieux pour une batterie. Un bonne charge dans le garage ne lui fait pas de tort. Je ne suis pas mécano mais mon problème n'est jamais revenu.

redonne nous des nouvelles.

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème moteur challenger 1800 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur challenger 1800   Problème moteur challenger 1800 EmptyJeu 2 Mai - 18:39

Salut Bruno,

Un réponse un peu tardive, mais vaut mieux tard que jamais...
Je n'ai pas eu l'occasion de faire beaucoup d'essais par manque de temps... Comme toi j'ai nettoyé le filtre à gaz.. qui lui était propre...
J'ai discuté avec le mécano qui s'occupe de mon bateau.. Pour lui cela viendrait d'une des deux boites électronique... Encore là rien de sûr.. La saison tarde à commencer et à date impossible de mettre un bateau à l'eau en Abitibi pour le moment... Je vais y aller par étape... Charger la batterie..
Changer les bougies...
Et ensuite j'irai pour le changement des boites électroniques...

Et j'ai eu d'autres symptomes quand je suis allé faire mon essai après le changement du filtre à gaz... 30 min ou 40 min à vitesse de croisière... Pis étouffement.. j'ai laissé reposer le bateau 15-20min.. pour démarrage impecable puis plus aucun problème pendant encore une fois 30 à 40 min...

J'espère pouvoir le mettre à l'eau dans une semaine pour de nouveaux essais.. Et viendrai donner à nouveau des nouvelles...

Cordialement,
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème moteur challenger 1800 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur challenger 1800   Problème moteur challenger 1800 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème moteur challenger 1800
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Challenger 1800 1999
» challenger 1800 moteur sauter
» au secours!! challenger 1800 97...un des moteur rush!!
» challenger 1800
» System de charge sur challenger 1800

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Jet boat (bateau à jet)-
Sauter vers: