MotoMarine Forum
...BAD JOKE... seadoo.. merci.. Motoan10

MotoMarine Forum
...BAD JOKE... seadoo.. merci.. Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 ...BAD JOKE... seadoo.. merci..

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



...BAD JOKE... seadoo.. merci.. Empty
MessageSujet: ...BAD JOKE... seadoo.. merci..   ...BAD JOKE... seadoo.. merci.. EmptyVen 31 Aoû - 20:21

Bonjour les amis...
je vais vous raconter ma triste mésaventure..je suis vraiment très en colere, triste et dépité..

Il y a 1 mois..ayant reussi a faire des economies a la force de mon travail..je décide de m'acheter..et de faire une belle surprise a ma blonde.. un petit "Jet-boat"..un SEADOO challenger 180, 110 HP, de 1996...a 4000 cad.
Oui..je sais..il est tres vieux..seulement, le moteur a été refait..et compte "environ" 50 heures..
Lors de ma premiere visite, vendeur vraiment sympathique..rien a cacher...me voilà ben ben interressé.. Certes..c'est un vieux coucou mais..il est pas tres cher..puis le moteur est bon..
Je me decide, et dit "ok".
Je vais chercher le boat, et le proprio le demarre devant moi.. Demarrage au quart de tour..impeccable..
A part l'aspect exterieur usé..le tout a l'air correct..et le vendeur..vraiment honnete..(et tres riche)..
Je pars avec le bateau..et annonce la belle surprise a ma cherie..qui est ..tres contente.. je suis donc au paradis.

Deux jours apres l'achat..je vais l'essayer tout seul..(marina de st romuald)
Demarrage impec..mais tres vite...je vois une chose.. : pas de jauge essence/huile. :-(
je fais mon petit tour..mais pas long car j'ai peur qu'il n'y ait vraiment ni huile ni essence..
Je constate bien sur..que c'est bien la jauge qui est dead.. (super..)

Trois jours plus tard, premiere sortie avec ma cherie..(apres avoir fais le plein d'essence et huile full full, on parst tranquille..et je ne sais pas pourquoi, me vient l'idée de m'arreter au milieu du fleuve..pour lui montrer comment on start la bete...
Ben oui..mais bien sur..il redemarre plus du tout..(au milieu du fleuve un samedi apres midi) (premiere sortie pour ma cherie, ca la fou vraiment mal.)
Resultat, appel garde cotiere pour remorquage. Illico, j'appel proprio. Je lui dit que ca va pas, que l'on va faire une expertise chez BRP tous les deux.
BRP : jauges : 500 cad
starter : 600 cad
embrayage un peu mou : 600 cad
Autant dire que le proprio fait la gueule..et moi donc !!!!!
Je suis a la limite de canceller l'achat. Mais le proprio..concoit a me lacher 500 cad pour faire ce que je veux.
Je repare donc le starter..(et avec les taxes, je rajoute quand meme 250 a la fin..)
Chez BRP, le starter neuf..devait etre commandé, et le bateau reparé sous une semaine..puis surprise..le lendemain..mon bateau etait pret..avec starter..changé.. Ehhh au fond de moi..je pense qu'ils ont "reparé " le vieux starter..et qu'ils m'ont fait payé au prix du neuf..bref..je ne dis rien...j'y connais rien..mais ca me semble...tres bizarre..et bcp trop rapide..
Reparations effectuées, je vais enfin faire une sortie avec ma cherie..super sortie, beaucoup d'émotions..super génial, me voila au top..

La semaine derniere..nous l'attendions avec impatience..notre petite sortie du WE..
Marina de st romuald..mise a l'eau..je paye les super 30 cad completement injustifiés et la..comme par hasard..le bateau...(ne demarre plus !!!!) je suis depité..j'ai mal au coeur.. tout ce que je veux a present..c'est me separer du bateau..
Marina de st romuald (pas de la gueule) refuse de me faire don des 30 cad..vu que je ne suis meme pas parti !!!!

Retour chez BRP..j'etais sur que c'etait encore le starter..je me dis.."garantie sur reparations = je vais rien payer" Mort de rire..j'avais raison, c'etait bien le starter une nouvelle fois..mais "comme par hasard", c'etait une partie differente du starter qui ne rentrait pas dans la garantie.. ohhhh incroyable..on me dit cette fois ci qu'il y en a pour 500 cad.. embrouillées par des explications techniques blablablabla.
Mais là..je refuse de payer. Ils remontentent le starter et me disent qu'il demarre..mais qu'il y a des chances que ca se reproduise. Ok..je comprend..
Je concois (enventuellement) a payer les 1000 cad, (jauge+starter), mais au printemps..le temps que je me remette..parce que là..mon compte..en prend bcp plus que prevu là..

Bref..BRP, m'a dit qu'il avait demarré..et qu'il demarrait quand meme (c'etait hier, le 30), je me dis..: coooll , tite ballade sur le fleuve samedi.
J'arrive a la marina de st romuald, j'explique que mon batreau a parfois des soucis, mais que vu que nous ne sommes pas des sauvages, il faudrait arreter de me faire payer la mise a l'eau, si mon bateau de fait pas 1m sur l'eau. On me dit, oui oui. Me voilà rassuré, et fin pret.
Mise a l'eau.., je paye...
Et au moment de demarrer... Impossible... Cette fois ci, La clef ne contact meme plus.
Je n'y crois tellement pas...que j'essaie une 20aine de fois.. mais rien ne se passe..
Et là j'en peux plus...et..bien sur la marina de st romuald que je salue, a encore refusé de me rembourser "par sympathie" mes 30 cad..
J'appelle BRP, en leur expliquant que je leur ai repris le bateau..la veille !!!!!! et qu'il demarrait !!! On me dit..qu'il n'y pas de mecano..qu'ils ne comprennent pas..
Aaaaahhh oui.. ben si..en fait ils comprennent "vite".. cette fois ci c'est la clef a changer..."comme par hasard"... ah...c'est dommage hein..avec les taxes, y'en a pour 200 cad.

Vous rendez vous compte.
J'ai acheté un seadoo il y a un mois.
Il m'a presque deja coute 1000 cad (en plus)
utilisé 2 fois
BRP 3 fois.

Il va plus chez BRP, que sur l'eau.
Et le pire..c'est que j'ai l'impression que plus il va chez BRP, ....pire c'est....

Je vais maintenant me mettre en difficulté financierement.
Tout ce que l'on trouve a me dire..c'est : vous savez..les seadoo ne se vendent pas par hasard..s'ils sont en vente...c'est qu'ils sont brulés a max.

Tout ce que je souhaite..
c'est trouver..quelqu'un qui s'y connaisse dans les bateau seadoo..
quelqu'un que je payerais, (moins que BRP) a negocier.
Quelqu'un qui me rassure, qui puisse me dire la verité, et ou trouver des pieces de rechange..(starter, etc..)

J'espere que vous me comprendrez...

merci..
Anthony..
(merci BRP a 80cad/h)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



...BAD JOKE... seadoo.. merci.. Empty
MessageSujet: Re: ...BAD JOKE... seadoo.. merci..   ...BAD JOKE... seadoo.. merci.. EmptyDim 2 Sep - 14:27

est ce que ton moteur tourne quand tu essaie de le démarere si oui c juste ton sensor de température
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



...BAD JOKE... seadoo.. merci.. Empty
MessageSujet: Re: ...BAD JOKE... seadoo.. merci..   ...BAD JOKE... seadoo.. merci.. EmptyLun 3 Sep - 21:49

Premierement tu dois savoir que tu ne vas JAMAIS chez un concessionnaire.

Les mécanos sont souvent que des changeux de piece, le taux horaire est ridicule et le prix des pieces est outrageux.


Donc trouve toi un mécano de bateau ou de seadoo dans ton coin, premiere chose.


Je sais pas comment est faite l'ignition sur ton modele, mais a ta place j'arracherais sa et je sacrerais un piton start avec une switch pour mettre sa a on. environ 8$ de matériel et un peu de temps. Mais reste a voir si sa se fait sur ton modele ( clé codé).

Pour le starter, la piece garantie???

Un starter est une seul piece, le moteur, le bendix, la gear... A moins que ce soit le solenoid du starter qui aille pété + starter.

Anyway je serais meme pas surpris que ton démarreur était bon, que l'autre piece qu'ils ont changé était bonne et que ton probleme n'était qu'une connerie avec l'ignition...



PS: La as tu checker a batterie? Pcq a force de crinké sans jamais le faire rouler....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





...BAD JOKE... seadoo.. merci.. Empty
MessageSujet: Re: ...BAD JOKE... seadoo.. merci..   ...BAD JOKE... seadoo.. merci.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
...BAD JOKE... seadoo.. merci..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BAD JOKE seadoo jet boat..merci..
» ou se trouve le regulateur voltage seadoo gtx di2001...merci
» Souper fin d'année??
» Joke
» JOKE: Un Ontarien met son bateau a l\'eau....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Jet boat (bateau à jet)-
Sauter vers: