MotoMarine Forum
Nouvelle achat. Besoin d'aide! Motoan10

MotoMarine Forum
Nouvelle achat. Besoin d'aide! Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Nouvelle achat. Besoin d'aide!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Nouvelle achat. Besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Nouvelle achat. Besoin d'aide!   Nouvelle achat. Besoin d'aide! EmptyLun 13 Mar - 1:38

Bonjour,

Je suis entrain de magasiner pour une motomarine, ma premiere. J'en ai deja fait, mais je connais rien en modele/puissance. Ce que je veux faire avec est essentiellement des sports aquatiques tel ski nautiques, tire de bateau/trip gonflables.

Qu'est ce que ca prend comme puissance de moteur minimal pour que ca aille bien. Je cherche pas a gagner un concours du plus rapide, mais simplement une motomarine qui saura donner la puissance au bon moment. Jai entendu parler sur le forum que des Direct Injection etait moins gourmantes en essence, avez vous des suggestion de motomarine a me faire. J'ai une preference et confiance je dirais d,aller vers Bombardier... Mais apres ca, GTi GTX..etc...je connais strictement rien!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouvelle achat. Besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle achat. Besoin d'aide!   Nouvelle achat. Besoin d'aide! EmptyLun 13 Mar - 9:19

LA QUESTION PREMIÈRE COMBIEN TU VEUX METTRE?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouvelle achat. Besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle achat. Besoin d'aide!   Nouvelle achat. Besoin d'aide! EmptyLun 13 Mar - 12:08

Moi.. jte conseil les 4 temps (4TEC) ils sont plus puissant et maintiennent une vitesse plus stable pour le remorquage +ils sont tout aussi économique ou sinon ou plus économique qu'un 2 temps a injection et pas besoin de mettre d'huile et il sont surtout beaucoup plus fiable.

Jte suggère soit un GTX WAKE... il vient avec un mât de remorquage, des miroirs qui offre plus de visibilité + d'autres options et un moteur 4 temps 155hp ( +- 14000$)

Nouvelle achat. Besoin d'aide! Wake20gs4l91061xk.th

Nouvelle achat. Besoin d'aide! Image436pi.th

Sinon ta le GTX... il est pareil comme l'édition WAKE mais sans les équipements de plus et un peut moins chère... ( +- 13000$)

Nouvelle achat. Besoin d'aide! H7w03168lp.th

Nouvelle achat. Besoin d'aide! Image131sj.th


Il a aussi le nouveau GTI SE qui a un moteur de 130hp 4TEC qui va être plus économique et moins polluant encore qu'un GTX et le GTI semble encore plus amusant a conduire qu'un GTX + elle offre une ride plus sèche + ça coûte moins $$ qu'un GTX ( +- 11000$)

Nouvelle achat. Besoin d'aide! Image53gs.th


Nouvelle achat. Besoin d'aide! Image185cc.th


Pour moins chère il a surment des GTX et GTX WAKE usagé mais pas de GTI car c'est un nouveau modèle 2006

Voilà ce que j'en pense ;)

Rick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouvelle achat. Besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle achat. Besoin d'aide!   Nouvelle achat. Besoin d'aide! EmptyLun 13 Mar - 19:14

C'est pas une question de budget, mais je suis du genre a acheter une Audi 2004 plutot qu'une Volkswagen 2006. 1 an ou 2 de vieux, si j'ai meilleurs et en tres bonne condition, ca peut m'intéresser!

Quel entre 130, 155 ou 215 est recommandé pour tirer un bateau/trip gonflable ou ski nautique. Je veux pas payer pour trop (genre une F1) mais je veux pas non plus tirer 10 tonnes de roches avec une geo Metro....! Smile

Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouvelle achat. Besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle achat. Besoin d'aide!   Nouvelle achat. Besoin d'aide! EmptyLun 13 Mar - 23:29

Mon voisin a un GTX WAKE 155hp et il tire facilement une personne en wake avec 2 personnes sur le seadoo…. ta en masse de puissance thumright Avec le 215hp ça c'est sur que t'en manquera pas non plus ... j'ai le même moteur dans mon bateau de 18 pieds 2000lb et je remorque un wakeboarder avec 7 personnes dans le bateau…. donc avec un petit Seadoo de 800lb... Shocked Laughing Laughing Et le 130hp...personne ne la encore essayé, mais il doit performer pas mal comme un GTX car le GTI est un peu plus petit, plus léger et la coque est plus performante je crois

Donc un 155hp ou 130hp devrait être parfait pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouvelle achat. Besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle achat. Besoin d'aide!   Nouvelle achat. Besoin d'aide! EmptyLun 13 Mar - 23:41

Vise les GTX et vas-y avec ton budget, la différence entre le wake edition et les gtx, est la pole mais aussi le pas de l'hélice plus court que te donne plus de facilité pour sortir la personne de l'eau, mais moin de top speed. Moi j'ai un GTX-DI de 130HP je pèse 200lbs et il me sort de l'eau assez facilement. Le plus gros désavantage d'un sea-doo c'est qu'il sont léger et lorsque la persoone est moindrement lourde et travail perpendiculairement a la motomarine il la tire vers lui (fait tassé le cul).
Aussi sa ne fait pas de très grosse vague.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouvelle achat. Besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle achat. Besoin d'aide!   Nouvelle achat. Besoin d'aide! EmptyJeu 16 Mar - 22:32

J'habite dans un condo au centre ville de Montreal, est-ce qu'il y a des endroits (marina probablement) où l'on peut laisser la motomarine la semaine et la recuperer lors qu'on en a besoin. Si oui, quel endroit suggerez vous et avec vous une idee des prix environ?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouvelle achat. Besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle achat. Besoin d'aide!   Nouvelle achat. Besoin d'aide! EmptyJeu 16 Mar - 22:49

Oui

Trouve toi un chum chez motomarine.ca et park le chez lui.


thumright thumright thumright thumright thumright
:idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouvelle achat. Besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle achat. Besoin d'aide!   Nouvelle achat. Besoin d'aide! EmptyVen 17 Mar - 0:03

Plus simple que ca! tu achete pas de motomarine et tu en loue une pour la saison chez moi! t'as pas à t'en occuper t'appel, tu viens la chercher, tu la ramène et c réglé! 1 000$ pour la saison...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouvelle achat. Besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle achat. Besoin d'aide!   Nouvelle achat. Besoin d'aide! EmptyDim 19 Mar - 11:12

Tu a une marina dans le vieux port mais surement très dipendueux, Longueuil, Lachine, La ronde, Pointe-aux-Trembles, tu peux te trouver un garage ou tu la laisse et tu va la chercher lorsque tu en a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle achat. Besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle achat. Besoin d'aide!   Nouvelle achat. Besoin d'aide! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle achat. Besoin d'aide!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Discussions sur la motomarine-
Sauter vers: