MotoMarine Forum
Profondimètre Motoan10

MotoMarine Forum
Profondimètre Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Profondimètre

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Profondimètre Empty
MessageSujet: Profondimètre   Profondimètre EmptySam 13 Mai - 19:11

Salut Souverain je ne trouve pas le message ou tu parle de ton prochain profondimètre donc je crés ce topic.

Profondimètre Seadoo2yn
Profondimètre Seadoo0010ka
Sa semble pas mal, il faudra enlever ton silencieux pour se rendre au bon endroit, c'é la même coque qu'un GTX Limited donc il y aura la même espace pour mettre le transducer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Profondimètre Empty
MessageSujet: Re: Profondimètre   Profondimètre EmptySam 13 Mai - 19:19

Voilà...cette photo est plus intéressante que celle des microfiches de BRP. Je crois que l'installation sera relativement simple. Mon seul questionnement est la taille du cadran. Il fait 4 pouces de long et je me demande si il y la place nécessaire au dessus du tableau de bord.

J'irais acheter un Humminbird pour 129,00$ cette semaine chez Le baron près de chez moi.

Ils vendent aussi des GPS Garmin Legend C pour 299,00$, ce qui est un bon prix.


Luc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Profondimètre Empty
MessageSujet: Re: Profondimètre   Profondimètre EmptySam 13 Mai - 19:43

Vérifie pour moi combien est seulement le cadran sans transducer. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Profondimètre Empty
MessageSujet: Re: Profondimètre   Profondimètre EmptySam 13 Mai - 23:20

Je doute qu'ils vendent les deux séparés. Ils viennent dans la meme boite. Chez Boathouse, ils tiennent le Navmachin qui vient dans deux boites, mais le prix est pour le tout à 149.00$...

Chez Raytech, il ont des prix d'arnaqueurs....fuck Raytech...

L'entrepot Marine à Laval vend le Hawkey à 129.00$...

Je demanderais tout de meme.


Luc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Profondimètre Empty
MessageSujet: Re: Profondimètre   Profondimètre EmptyDim 14 Mai - 9:28

J'ai besoin d'un hummingbird HDR 600.

Profondimètre Humminbirdhdr600marineelectron
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Profondimètre Empty
MessageSujet: Re: Profondimètre   Profondimètre EmptyJeu 2 Avr - 3:50

Le HawkEye se détaille 109,95 $ chez Entrepot Marine, plus 39,80 $ pour un support de 2 pouces pour la console (cataligue 2008, p. 27)

Est-ce quelqu'un possède ce modèle et en vaut-il la peine?

Merci,

Po
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Profondimètre Empty
MessageSujet: Re: Profondimètre   Profondimètre EmptyJeu 2 Avr - 21:01

moi j'ai le hummingbird, je ne l'ai pas encore essayé car je l'ai installé cette hiver.

[img]Profondimètre Img_0015[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Profondimètre Empty
MessageSujet: Re: Profondimètre   Profondimètre EmptyJeu 2 Avr - 21:28

J'ai lu dans le magasine 2009 de BRP que tu peux prendre le profondimetre en option sur les models qui n'en sont pas muni.Alors ma question,combien ca peut couter et peut t'on le faire installer apres achat ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Profondimètre Empty
MessageSujet: Re: Profondimètre   Profondimètre EmptyJeu 2 Avr - 21:42

Sur le site de brp, je crois qu'il se vends 409.99$ + taxes et évidemment +installation et programation, donc autour de 550-600$.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Profondimètre Empty
MessageSujet: Re: Profondimètre   Profondimètre EmptyJeu 2 Avr - 22:52

pass1 a écrit:
Sur le site de brp, je crois qu'il se vends 409.99$ + taxes et évidemment +installation et programation, donc autour de 550-600$.
C'est asser cher non zinzin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Profondimètre Empty
MessageSujet: Re: Profondimètre   Profondimètre EmptyJeu 2 Avr - 23:08

En effet c'est assez fou comme prix. La seule chose si tu achète un ''aftermarket'', je te conseille pas le hummingbird (etant donne le style de guidon que tu as sur ta machine) car cela prends un bon espace pour l'installer (il mesure 5'' de long). le hawkeye rond est seulement 1''½ de long, mais le meilleur pour motomarine est le hawkeye avec le cdran carré, il est plus rapide pour updater la profondeur et il se colle (avec 2 way tape) n'importe où et mesure 1'' x 2'' et la lantille est polarisé. IL est un peu plus cher 160$ au lieu de 100$ et est disponible a l'entrepot marine.

pass Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Profondimètre Empty
MessageSujet: Re: Profondimètre   Profondimètre EmptyVen 3 Avr - 10:26

Voila sur un GTX 2001, il y a un bel espace pour mettre le lecteur du profondimètre, il lit la vitesse jusqu'à 70 miles a l'heure.

Profondimètre Profon10
Profondimètre Profon11
Profondimètre Profon12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Profondimètre Empty
MessageSujet: Re: Profondimètre   Profondimètre EmptyVen 3 Avr - 22:58

Suite à ces photos Pompier, et tes recommandations c'est le même modèle que j'ai mis dans mon bateau, et après un été je peux vous dire qu'il est très précis et fonctionne à merveille. Hummingbird HDR-610P.
Environ 100-150$ sur ebay.

Un Moment donné je suis même resté surpris....la profondeur indiquée est passée d'un coup sec de 52 pieds à 3 pieds....je me suis dit...il capote ben raide ici il est supposé d'avoir au moins 18 pieds....j'ai stoppé le bateau et regardé par dessus bord....à ma grande surprise....je voyais le fond à 3 pieds et il y avait des monstres de roches en dessous....DOUBBBTTTTSSSS.....!!! C'était un cap de roche monumental qu'il y avait au fond de ce lac là....Oufff, ce jour là je considère que mon profondimètre s'est payé d'un seul coup bien des fois en plus.

J'étais content de l'avoir car il n'y avait aucune bouée là.....si j'avais eu un pied de moteur je crois que ça aurait fait mal....$$$$$....vive les Jetboats, ils boivent un peu plus mais ça pardonne plus qu'un pied marin.

À mon retour j'ai regardé une carte marine qu'un ami avait juste pour le fun....et c'était bel et bien indiqué qu'à cet endroit il y a un super gros haut fond et pas profond du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Profondimètre Empty
MessageSujet: Re: Profondimètre   Profondimètre EmptySam 4 Avr - 1:14

Merci les gars, je vais magasiner tout ça. Bombardier m'a aussi proposé leur gugusse à 500 $ installée. Je passe mon tour avec eux. Reste à voir si un jobber va résister aux nombreux chocs de vagues de motomarines. J'en ai la conviction. En tout cas, pour un profondimètre, j'ai pas plus que 250 tomates à mettre là-dessus.

Merci encore

Po
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Profondimètre Empty
MessageSujet: Re: Profondimètre   Profondimètre EmptySam 4 Avr - 7:41

Mais quand même sa devrait venir standard sur toute les machines le profondimètre, Mais non une autre amélioration que les compagnies devrait regarder .Profondimètre Ampoul11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Profondimètre Empty
MessageSujet: Re: Profondimètre   Profondimètre EmptySam 4 Avr - 13:52

Popo, regarde le Hummingbird HDR-610P est celui que Pompier et moi avons, et je peux te dire que aucun problème de précision ni aucun problème d'intempéries ou de chocs de vague avec lui, c'est tout scellé et une bonne qualité, entre 100-150$ bien investi selon-moi.

Par contre moi je ne le monterais pas dans le coussin sur le guidon pour plusieurs raisons perso, de plus le remplacer si tu veux remettre le tout stock sera assez dispendieux.

Certains gars retirent une des vitres des miroirs, et montent une plaque de plastique en remplacement de la vitre du miroir, et ils installent le profondimètre dans un des miroirs, moi je ferais cela bien avant de percer le coussin du guidon, si jamais tu changes d'idée, tu retire la plaque et tu colle la vitre du miroir en place par dessus le trou....incognito.

À toi de voir ou l'installer, tu as aussi l'option d'Acheter ce qui est nommé un 'pod' un espèce de surmoulage (embosse en plastique) que tu fixe ou tu veux et qui contiendra ton profondimètre.

Bon magasinage....!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Profondimètre Empty
MessageSujet: Re: Profondimètre   Profondimètre EmptyDim 5 Avr - 1:52

Bien d'accord avec toi, Baloo. Ça devrait être standard!

Jeepster et Pompier: merci pour les suggestions. J'ai commencé le magasinage sur e-bay.

Pass 1: je suis aussi retourné à l'Entrepôt Marine voir le modèle à 160 $. Pas mal...

Peu importe l'achat qui suivra, je vais me trouver quelqu'un de la région de Saint-Jérôme pour l'installer correctement. J'ai autant de talents manuels qu'un mécanicien avec des gants de boxe... Laughing

Po
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Profondimètre Empty
MessageSujet: Re: Profondimètre   Profondimètre EmptyDim 5 Avr - 19:20

Baron sport sur St-Laurent il était environ 120$ le Hummingbird, maintenant faudrait voir mes doit-être beaucoup plu cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Profondimètre Empty
MessageSujet: Re: Profondimètre   Profondimètre EmptyMer 22 Avr - 0:37

J'ai finalement opté pour le hawkeye avec le cdran carré, Pass 1.

Le beau-frère veut se faire insaller un Hummingbird chez Baron.

On verra bien lequel donne les meilleurs résultats. Le but reste le même: ne pas cogner la coque nulle part!

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Profondimètre Empty
MessageSujet: Re: Profondimètre   Profondimètre EmptyMer 22 Avr - 0:45

Popo c' est un bon investisement que ont peu faire même si un Sea Doo prend pas grand eau pour flotter cela peu eviter des dommage en eau peu profonde ou quand ont s' approche du rivage

Moi personnelement cela ma couter $$$ un pied de moteur hors bord pour le comprendre depuis ce temps je pourrait plus m' en passé lolll

ET même la sur ma nouvelle machine j' ai celui de Bombardier installer directement sur les cadran de bord thumright

Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Profondimètre Empty
MessageSujet: Re: Profondimètre   Profondimètre EmptyMer 22 Avr - 12:11

Peanuts a écrit:
Popo c' est un bon investisement que ont peu faire même si un Sea Doo prend pas grand eau pour flotter cela peu eviter des dommage en eau peu profonde ou quand ont s' approche du rivage

Moi personnelement cela ma couter $$$ un pied de moteur hors bord pour le comprendre depuis ce temps je pourrait plus m' en passé lolll

ET même la sur ma nouvelle machine j' ai celui de Bombardier installer directement sur les cadran de bord thumright

Peanuts clown saut
tu la tu fait installer apres l'avoir acheter ou il était déja dessu ?
si oui combien ca ta couté ? please
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Profondimètre Empty
MessageSujet: Re: Profondimètre   Profondimètre EmptyMer 22 Avr - 12:34

Ah ok c'est correct Peannut,j'ai eu ma réponse dans un autres tread google
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Profondimètre Empty
MessageSujet: Re: Profondimètre   Profondimètre EmptyMer 22 Avr - 14:54

Salut Peanut,

J'ai la même bébelle que toi, un 2008 RXT. L'an passé, je me croisais toujours les doigts... où sont les roches???

C'est qu'avant, j'ai eu un GTX 1997 pendant 10 ans. À ma 2e sortie, en 1998, bing bang bong. Une roche casse la grille de l'entrée d'eau (C'est pourtant en métal solide), un morceau de métal brisé se glisse dans la turbine et imagine le reste... tout a revolé!

Le gars de bombardier qui voyait 4 000 $ de dommages, l'ajusteur qui en voyait 1 000 $ seulement. Ils ont réglé pour 1 700 $, pis j'ai perdu mon engin pendant 1 mois. Triste souvenir...

Depuis, aucun bris. Comme tu le dis si bien, avec une moto neuve, c'est pas un profondimètre de 200 $ (installé) qui va me mettre en faillite, mais il va protéger mon investissement. Avec ça et les cartes des fonds marins, on devrait être bon...

Le plus comique, c'est que le beau-frère va poser le Hemmingbird sur mon ex-GTX, dont la turbine n'a jamais fait défaut depuis.

Merci, Po

PS: J'ai pensé à celui de bombardier, mais j'aurais dû le faire poser dès l'achat. Là, pour 500 $, je peux faire bien autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Profondimètre Empty
MessageSujet: Re: Profondimètre   Profondimètre EmptyMer 22 Avr - 16:23

Lorsque j'ai acheté ma nouvelle motomarine au mois de février dernier, j'ai acheté le profondimètre de Bombardier. C'est un beau petit gadget qui vaut vraiment son pesant d'or. En tout cas c'Est le gadget que j'apprécis le plus Very Happy . Le tout pour 329$ + 1 heure de temps, soit environ 400$.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Profondimètre Empty
MessageSujet: Re: Profondimètre   Profondimètre EmptyMer 22 Avr - 17:25

Moi aussi, j'ai fait installé le profondimètre lors de l'achat de mon RXT-X.

C'est certainement l'un des gadgets les plus utiles sur une motomarine.

Sa te donne une bonne idée dans quel profondeur tu ride.

Je l'avais sur mon GTX LTD et je roulais toujours avec le profondimètre à l'écran.

Très utile, quand tu as connu ça, sa te le prends tout le temps...

GT salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Profondimètre Empty
MessageSujet: Re: Profondimètre   Profondimètre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Profondimètre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Profonddimètre avec "transducer" collé au fond de
» profondimètre challenger c180
» profondimetre!
» Profondimetre
» Utilité d'un profondimètre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: