MotoMarine Forum
VIVE HONDA Motoan10

MotoMarine Forum
VIVE HONDA Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 VIVE HONDA

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



VIVE HONDA Empty
MessageSujet: VIVE HONDA   VIVE HONDA EmptyJeu 20 Juil - 1:39

VIVE HONDA Aquatraxf12xgpscapelarge02ih7.th

Ma prochaine machine si un jour elle arrive au Canada



cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

VIVE HONDA Empty
MessageSujet: Re: VIVE HONDA   VIVE HONDA EmptyJeu 20 Juil - 8:52

Kosak a écrit:
VIVE HONDA Aquatraxf12xgpscapelarge02ih7.th

Ma prochaine machine si un jour elle arrive au Canada



cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Pas juste la tienne! On pourrait faire un achat en groupe!! Moins de tracas!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



VIVE HONDA Empty
MessageSujet: Re: VIVE HONDA   VIVE HONDA EmptyJeu 20 Juil - 9:09

Hier à plattsburgh il y avait un dealer qui vend des sea-doo bombardier et des moto honda, dommage qu'il avait pas de sea-doo honda.

faudrait que je trouve un dealer qui en vend à plattsburgh!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VIVE HONDA Empty
MessageSujet: Honda   VIVE HONDA EmptyJeu 20 Juil - 19:55

J'étais à Myrtle Beach la semaine passée et les policiers pratiquaient sur l'eau avec des motomarines Honda.

Ils arrivaient sur la plage avec des 4roues pour trainer les motomarines, ils avaient des remorques spéciales avec des grosses roues afin de circuler plus facilement sur le sable.

J'aurais aimer être à leur place, le problème semblait d'arriver avec la motomarine sur la plage parce qu'il y avait d'assez grosses vagues.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VIVE HONDA Empty
MessageSujet: Re: VIVE HONDA   VIVE HONDA EmptySam 22 Juil - 18:39

wow ! c vraiment hot cet machine ! Combien de Hp ? et combien de $$$

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VIVE HONDA Empty
MessageSujet: Re: VIVE HONDA   VIVE HONDA EmptySam 22 Juil - 20:04

Phillimited

Va voir ce lien


http://www.rivayamaha.com/asp_units/honda_watercrafts.asp?UNIT_ID=AquaTrax%20R12X


thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VIVE HONDA Empty
MessageSujet: Re: VIVE HONDA   VIVE HONDA EmptyMer 26 Juil - 22:11

Ce concessionnaire est à Pompano Beach, exactement l'endroit ou je vais en Floride régulièrement.

En fait j'ai déjà été a ce dealer en Floride quand j'avais amené ma motocyclette. Un des gars avait reculé dans ma machine avec un camion et ils m'avaient tout remplacé mes morceaux sans frais. Des gars ben corrects.

La différence de prix est incroyable entre les US et le Québec. Regardez bien la différence entre un RXT la bas et ici. Pas loin de 4000$ de différence! ca fait dans les 30%!

Une Honda de 125 hp 3 places 9000$ (environ 10000$ can)
La 165 hp à 10000$ (environ 11500$ can)
Une GTI usagée 2003 4200$ (environ 5000$ can)

Écoutez, c'est pas compliqué. Tu descends en Floride avec ta machine, tu la donne en échange et tu repars avec une nouvelle Honda!

Pour la liste des concessionnaires au nord des USA, voir le site Honda.

http://powersports.honda.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VIVE HONDA Empty
MessageSujet: Re: VIVE HONDA   VIVE HONDA EmptyMer 26 Juil - 22:44

ON DESCEND UNE GANG PIS ONT FAIT L'ÉCHANGE ET ON T REVIENS TOUS AVEC DES HONDA!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VIVE HONDA Empty
MessageSujet: Re: VIVE HONDA   VIVE HONDA EmptyMer 26 Juil - 22:47

AVEZ VOUS REMARQUÉ QUE LES CONCESSIONNAIRES BOMBARDIER (MOTOMARINE) VENDENT DU HONDA COMME 4 ROUES OU VTT!!! BIZARRE GENRE COMME UN ARRANGEMENT, JE LANCE JUSTE LE DÉBAT!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VIVE HONDA Empty
MessageSujet: Re: VIVE HONDA   VIVE HONDA EmptyMer 26 Juil - 22:52

Justement poendant mes vacances aux usa à plattsburgh il y a un dealler bombardier qui vent des honda moto vtt, mais pas de sea-doo honda,

le plus proche de montreal est juste un peu plus bas de burlington au vermont à essex.

Si j'ai la chance à ma prochaine visite au vermont je vais aller les voir.

cricri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VIVE HONDA Empty
MessageSujet: Re: VIVE HONDA   VIVE HONDA EmptyMer 26 Juil - 23:07

Lepompier a écrit:
AVEZ VOUS REMARQUÉ QUE LES CONCESSIONNAIRES BOMBARDIER (MOTOMARINE) VENDENT DU HONDA COMME 4 ROUES OU VTT!!! BIZARRE GENRE COMME UN ARRANGEMENT, JE LANCE JUSTE LE DÉBAT!!!

Lapointe à Joliette vend Bombardier dans tout ses produits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VIVE HONDA Empty
MessageSujet: Re: VIVE HONDA   VIVE HONDA EmptyJeu 27 Juil - 10:29

Sérieusement, je vais regarder cela avec attention. J'adore mon RXT, mais comme avec les motos, un moment donné tu cibles exactement ce que tu veux a force d'essayer des machines. Il me faut éventuellement une machine qui est moins alcoolique...quitte a sacrifier un peu sur l'incroyable accélération du RXT. Puis j'ai pas envie un jour de devoir remplacer un compresseur!

J'entends que la Honda de 125hp consomme pas beaucoup et pèse dans les 700 livres. En fait, il sera a comparer avec le GTI SE de Bombardier. Déjà il m'apparait moins cher, meme avec le taux de conversion. Le GTI se vend dans le coin de 11500 - 12000$.

Lorsqu'on appelle un concessionnaire Honda à Montréal (Excel Honda qui vend maintenant les motos...), il ne savent que dire. Les motomarines Honda devaient venir au Canada cette année, mais c'est repoussé à l'année prochaine pour de sombres raisons de douanes...Yeah right! De plus, j'ai bien peur que ces machines une fois rendu ici seront beaucoup plus dispendieuses qu'aux USA.

En somme les enfants, je crois que la solution est d'acheter aux USA comme beaucoup de gens font dorénavant avec les voitures. Parfois ils sauvent des milliers de dollars.

Donc la question existentielle a se poser est celle-ci: Le montant d'argent sauvé lors de l'achat initial avec une garantie du manufacturier non reconnue au Canada vaut il le risque et les KM a faire en cas de pépin mécanique lors de la première année?

Les produits Honda sont généralement hyper fiable, et dès lors je ne considère pas les risques de bris mécanique comme étant élevés. J'ai jamais eu de problème avec les Bombardiers GTI (de 0 à 130 hrs) ou RXT (14 à 65 hrs).

Habituellement, quand je commence a bavarder sur un sujet et l'analyser sut tous ses angles, une chose merveilleuse se passe héhé!

Alors si certains d'entres vous trouvent cette option intéressante, eh bien par tous les Dieux, je vous en reparlerais dès que j'aurais visité un dealer US Honda.


Luc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VIVE HONDA Empty
MessageSujet: Re: VIVE HONDA   VIVE HONDA EmptyJeu 27 Juil - 12:26

Souverain a écrit:
Ce concessionnaire est à Pompano Beach, exactement l'endroit ou je vais en Floride régulièrement.

En fait j'ai déjà été a ce dealer en Floride quand j'avais amené ma motocyclette. Un des gars avait reculé dans ma machine avec un camion et ils m'avaient tout remplacé mes morceaux sans frais. Des gars ben corrects.

La différence de prix est incroyable entre les US et le Québec. Regardez bien la différence entre un RXT la bas et ici. Pas loin de 4000$ de différence! ca fait dans les 30%!

Une Honda de 125 hp 3 places 9000$ (environ 10000$ can)
La 165 hp à 10000$ (environ 11500$ can)
Une GTI usagée 2003 4200$ (environ 5000$ can)

Écoutez, c'est pas compliqué. Tu descends en Floride avec ta machine, tu la donne en échange et tu repars avec une nouvelle Honda!

Pour la liste des concessionnaires au nord des USA, voir le site Honda.

http://powersports.honda.com/


WOW!!! tres belle machine. Je suis vendu honda, donc si elle arrivent ici je suis partant. Pour les prix, p-e grosses diffences a l'achat. Par contre, tu n'as pas encore passer les douanes. $$$$$$$$$$$$$$
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VIVE HONDA Empty
MessageSujet: Re: VIVE HONDA   VIVE HONDA EmptyJeu 27 Juil - 17:02

Il n'y a pas de frais immenses de dédouannage avec les accords entre les deux pays. Quelques centaines de dollars possiblement. Par la suite il y a les taxes habituelles, comme tout produit.

Un GTI SE neuf revient au Québec, tout compris, aux alentours de 14000 -14500$ (toile, trailer, etc...).

D'après mes calculs savants, et je mets la chose au pire, un Honda de 125 hp 3 places pourrait revenir avec taux de change, préparation et taxes canadiennes dans le coin de 12000$ CND.

Figurez ceci:
8900.00$ US à l'achat;

+ préparation bidon, toile, disons de 500,00$
9400,00$ US

+ Taux de change, mettons de 15% (et là je suis pessimiste)
10810.00$ CND

+ Taxes canadiennes de 14%
12323,00$ CND

+ les frais autres que vous voulez ajouter pour les ultra-pessimistes:
Douanes, garanties, trailer (pas besoin mais bon), contraventions de vitesse aux USA, prostituées pour une nuit, etc...

Ca revient encore moins cher qu'un Bombardier équivalent. Puis meme si c'était le meme prix, c'est du Honda n'est ce pas?

Et puis vous aurez l'exclusivité....


Luc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VIVE HONDA Empty
MessageSujet: Re: VIVE HONDA   VIVE HONDA EmptyJeu 27 Juil - 21:43

j'en ai vu un à Sorel, Honda blanc et rouge :face: ❤ [/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VIVE HONDA Empty
MessageSujet: Re: VIVE HONDA   VIVE HONDA EmptyJeu 27 Juil - 21:56

Il se passe quoi avec la garantie ?
tjrs pogner pour aller au Vt ou dans l etat de NY ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VIVE HONDA Empty
MessageSujet: Re: VIVE HONDA   VIVE HONDA EmptyVen 28 Juil - 12:50

Souverain a écrit:
Il n'y a pas de frais immenses de dédouannage avec les accords entre les deux pays. Quelques centaines de dollars possiblement. Par la suite il y a les taxes habituelles, comme tout produit.

Un GTI SE neuf revient au Québec, tout compris, aux alentours de 14000 -14500$ (toile, trailer, etc...).

D'après mes calculs savants, et je mets la chose au pire, un Honda de 125 hp 3 places pourrait revenir avec taux de change, préparation et taxes canadiennes dans le coin de 12000$ CND.

Figurez ceci:
8900.00$ US à l'achat;

+ préparation bidon, toile, disons de 500,00$
9400,00$ US

+ Taux de change, mettons de 15% (et là je suis pessimiste)
10810.00$ CND

+ Taxes canadiennes de 14%
12323,00$ CND

+ les frais autres que vous voulez ajouter pour les ultra-pessimistes:
Douanes, garanties, trailer (pas besoin mais bon), contraventions de vitesse aux USA, prostituées pour une nuit, etc...

Ca revient encore moins cher qu'un Bombardier équivalent. Puis meme si c'était le meme prix, c'est du Honda n'est ce pas?

Et puis vous aurez l'exclusivité....


Luc

pas besoin d'etre ultra-pessimistes pour ajouter le 9% de douane. Les frais de courtage en douane. Mais bon je dois avoir etudier en DOUANE pour rien debors.

Je n'ai jamais dis que ca ne vaut pas la peine. Juste qu'il ne faut pas s'attendre a juste payer la motomarine et c'est tous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VIVE HONDA Empty
MessageSujet: Re: VIVE HONDA   VIVE HONDA EmptyVen 28 Juil - 18:36

Tu as surement raison Dominic si c'est ta branche. Jusqu'à maintenant je ne fais qu'interpréter les infos que je collecte. Je regarde les différents textes de loi et informations disponibles. Si je trouve quelque chose qui va à l'encontre de ce que tu me dis je t'en ferais part et on verra bien si je me fourvois...


ALÉNA Accord de libre-échange nord-américain: Entré en vigueur le 1er janvier 1994, cet accord entre le Canada, les États-Unis et le Mexique prévoit l'abolition progressive, sur une période de dix ans, des droits sur la plupart des marchandises. L'exportateur doit fournir à l'importateur un certificat ou une déclaration d'origine des marchandises admissibles aux « règles d'origine » de l'ALÉNA, afin que l'importateur puisse se prévaloir du tarif préférentiel de l'ALÉNA.

Luc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VIVE HONDA Empty
MessageSujet: Re: VIVE HONDA   VIVE HONDA EmptySam 29 Juil - 0:09

Aléna c'est une marque de motomarine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VIVE HONDA Empty
MessageSujet: Re: VIVE HONDA   VIVE HONDA EmptySam 29 Juil - 0:28

Non c'est Barbara Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VIVE HONDA Empty
MessageSujet: Re: VIVE HONDA   VIVE HONDA EmptySam 29 Juil - 7:11

Ahhh les gars! (la pognez vous...? ah les gars, aléna...

Ok je répète....ahhh les gars...

Akéééééé....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VIVE HONDA Empty
MessageSujet: Re: VIVE HONDA   VIVE HONDA EmptySam 29 Juil - 20:06

La question est les motomarines honda sont-elle assemblé au usa ou au mexique, si oui comme Souverain l'a dit il n'y a pas de frais de douane de 9% à cause de l'aléna, accord de libre échange nord américain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VIVE HONDA Empty
MessageSujet: Re: VIVE HONDA   VIVE HONDA EmptySam 29 Juil - 21:00

Cricri a écrit:
La question est les motomarines honda sont-elle assemblé au usa ou au mexique, si oui comme Souverain l'a dit il n'y a pas de frais de douane de 9% à cause de l'aléna, accord de libre échange nord américain.

Il faut par contre que tu possede un certificat d'origine. D'un particulier, un peu dure a trouver. Seul moyen de contact honda usa.

Faudrait que je m'informe, mais si tu n'as pas le certificat la motomarine doit etre non seulement assemble, mais fabriquer au usa. Made in usa. le tpg, tu aurais seulement 60% du produit final fabriquer au usa et tu aurais 5% de douane. Mais tjs mieux avec le certificat. soit 0%.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VIVE HONDA Empty
MessageSujet: Re: VIVE HONDA   VIVE HONDA EmptySam 29 Juil - 21:57

Le dealer peut en emettre un si on l'achète neuve. usagé je ne sais pas,

Ou je travaille on export souvent des decalques aux usa et au mexique, on emmet un certificat annuel pour les cie de transport et douane et sur la facture commercial on doit indiquer made in canada, et on est en règle , seulement pour les envoie en chine et autre exception usa et mexico la on doit faite la b13 pour la déclaration des douane si la valeur est plus de 2000$.

le problème cé que certaine pièce doivent être fait en chine et exporté au usa. probablement que la visite d'un conssesionaire honda au usa doit avoir plus de précision sur le lieu d'assemblage de la moto-marine et si elle a un collant made in usa , sans cette information nous pouvons faire plein de spéculation. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VIVE HONDA Empty
MessageSujet: Re: VIVE HONDA   VIVE HONDA EmptySam 29 Juil - 22:44

Bon!

Je vous ais donné toutes les infos que je possède sur le sujet. Compte tenu que je ne parle jamais a travers mon chapeau, le reste, c'est à dire le lieu d'assemblage des machines Honda, demeure a déterminer. Je vais regarder sur le site de Honda powersports, mais de toute facon, dès la première belle journée de semaine je vais descendre au concessionnaire US le plus proche afin de négocier un prix d'achat pour un 125 HP ainsi que toutes les technicalités..

Je vous en redonne des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VIVE HONDA Empty
MessageSujet: Re: VIVE HONDA   VIVE HONDA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VIVE HONDA
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» VIVE LES JET
» Vive les bouchons BRP
» Vive les roches !
» vive montreal et ces policier courtois
» Honda aquatrax R-12X 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Autres sujets :: Liens nautiques-
Sauter vers: