MotoMarine Forum
TURBINE BLOQUÉE PAR LES JONCS Motoan10

MotoMarine Forum
TURBINE BLOQUÉE PAR LES JONCS Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 TURBINE BLOQUÉE PAR LES JONCS

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



TURBINE BLOQUÉE PAR LES JONCS Empty
MessageSujet: TURBINE BLOQUÉE PAR LES JONCS   TURBINE BLOQUÉE PAR LES JONCS EmptyMer 13 Sep - 20:21

Bonjour, je viens d'acheter un bateau Regal de 17 pieds, à turbine et aussitôt que je passe dans des joncs, ça bloque, le bateau n'avance plus. Je me promène sur le fleuve et il y a beaucoup de joncs ! Je dois aller sous le bateau pour dégager l'entrée d'eau !

Avez-vous les mêmes problèmes avec vos bateaux et vos motomarines ?

Je cherche la solution miracle alors si vous avez des conseils...

Merci

RIO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TURBINE BLOQUÉE PAR LES JONCS Empty
MessageSujet: Re: TURBINE BLOQUÉE PAR LES JONCS   TURBINE BLOQUÉE PAR LES JONCS EmptyMer 13 Sep - 21:56

Quand tu vois beaucoup d'algues le meilleur remède est de mettre le moteur a fond et t'éloigner de ces algues. Bombardier a inventé une grille qui descend et ainsi repouser les algues (le moteur est arrêté quand la grille descend) dans une semaine les algues vont flotter beaucoup en îlots les algues meurt du au manque de soleil donc il y en aura moin sur les bord de l'eau. Elles sont aussi plus facile a déchiqueter quand elle sont morte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TURBINE BLOQUÉE PAR LES JONCS Empty
MessageSujet: Re: TURBINE BLOQUÉE PAR LES JONCS   TURBINE BLOQUÉE PAR LES JONCS EmptyMer 27 Déc - 17:47

Salut rio , moi jai un challenger 1997 .
Et sa m'arrive souvent de la bloquer a cause de jonc justement.
Lasolution yen na plus ou moins , quand tu les voies si tu peu pas les éviter faut tu passe dedans plein gaz, si tu ralenti sa va bloquer c"est sur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TURBINE BLOQUÉE PAR LES JONCS Empty
MessageSujet: Re: TURBINE BLOQUÉE PAR LES JONCS   TURBINE BLOQUÉE PAR LES JONCS EmptyDim 18 Fév - 18:28

le meilleur troc est de sauter a l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TURBINE BLOQUÉE PAR LES JONCS Empty
MessageSujet: Re: TURBINE BLOQUÉE PAR LES JONCS   TURBINE BLOQUÉE PAR LES JONCS EmptyMar 26 Juin - 20:00

Full throttle mon gars...!!!

Oui les nouveaux bateaux BRP ont une grille assitée d'un moteur électrique de VTS, lorsque tu active la switch la grille descend pour repousser les joncs et algues....mais à part ça...tu plonges mon cher et tu débloques le tout manuellement.

N'arrêtes pas , ou ne ralentis pas, dans les joncs accélère à la place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TURBINE BLOQUÉE PAR LES JONCS Empty
MessageSujet: Re: TURBINE BLOQUÉE PAR LES JONCS   TURBINE BLOQUÉE PAR LES JONCS EmptyLun 16 Juil - 0:08

JEEPSTER a écrit:
Full throttle mon gars...!!!

Oui les nouveaux bateaux BRP ont une grille assitée d'un moteur électrique de VTS, lorsque tu active la switch la grille descend pour repousser les joncs et algues....mais à part ça...tu plonges mon cher et tu débloques le tout manuellement.

N'arrêtes pas , ou ne ralentis pas, dans les joncs accélère à la place.

Enfin il ont penser sur le nouveau modèle au problème du blocage de la turbine a cause des alques

Moi a mettons ca fait plusieurs années que j ai une turbine entre les mains et le truc que j ai trouver voila qq années pour la débloquer fonctionne avec mon bateau oui j ai sauter a eau qq foi au début mais la maintenant je fait mon truc et ca marche toujours lolll

C est sur que quand tu navique faut pas aller te foutre en pein milieux des alque donc faut regarder devant mais si tu voie des alques ou sans des alques dans ta turbine ta vitesse va dimuner automatiquement tu t éloigne de la a plein gaz comme a dit un membre sur le forum mais si tu sens que ca vibre lache le gaz si non ca peu causer un bris mécanique sort de la sur ton petit pout pout ( idle )

Bon après voila mon TRUC Laughing

Après t avoir éloigner le plus possible des alques tu accélaire au MAXIMUM plein gaz jusqua temps que ca vibre et la ARRÊTE le moteur complètement ( off ) pour environ 2 minutes puis apprès essaie a nouveau de partir le moteur et accélerer si ca vibre encore ARRÊTE encore le moteur a nouveau et attend 2 minutes et tu recommence si les alques son encore la tu va voir avec ce truc tu va pouvoir te dégager sans sauter a eau la pire foi moi ca ma pris 3 foi pour me dégager mais j était passer en plein dedans la turbine jamer bien dur et ca marcher .

EXPLICATION de mon truc pour les septique lolll

Le fait de mettre le gaz au maximum jusqu a temps que ca vibre et arrêter le moteur cela va faire que le Sea doo va quasiment sortir de eau et en arrêtant d un cout le Sea doo va piquer un peu du nez et la vaques que tu vient de faire derrière toi va revenir taper dans le derrière du Sea doo et cela va donner un pression a inverser dans ta turbine dégagent les alque qui sont pris

Et ce truc marche avec toute embarcation a turbine soi un Moto marine ou Jet boat

Essayer le la prochaine foi que vous être pris et vous m en direr des nouvelles salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TURBINE BLOQUÉE PAR LES JONCS Empty
MessageSujet: Re: TURBINE BLOQUÉE PAR LES JONCS   TURBINE BLOQUÉE PAR LES JONCS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TURBINE BLOQUÉE PAR LES JONCS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Jet boat (bateau à jet)-
Sauter vers: