MotoMarine Forum
Hiverniser un RXT Motoan10

MotoMarine Forum
Hiverniser un RXT Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hiverniser un RXT

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Hiverniser un RXT Empty
MessageSujet: Hiverniser un RXT   Hiverniser un RXT EmptyDim 22 Oct - 11:13

J'ai presque fini d'hiverniser mon RXT mais je me pose toujours une petite questions.

LE circuit d'eau, on fait comment pour le remplir de prestone ?

Moi je me suis connecter sur l'entree de la hose en arriere et j'ai rempli environ 4 litres et ca la commencer a couler en arriere. ET aussi environ 1/2 litres au collecteur d'echapement.

La question est : C'est tu la bonne facon ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hiverniser un RXT Empty
MessageSujet: Re: Hiverniser un RXT   Hiverniser un RXT EmptyDim 22 Oct - 11:40

BRP ne parle même pas de mettre de l'antigel dans les tuyaux, il sagit d'un circuit fermé. Tu as de l'eau seulement dans la pipe qui sert a la refroidir et étant plus haute que l'entrée elle descend par gravité d'après moi, donc si tu as mis de l'antigel a la prise d'eau soit bien tranquille sa ne gellera pas. cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hiverniser un RXT Empty
MessageSujet: Re: Hiverniser un RXT   Hiverniser un RXT EmptyDim 22 Oct - 17:08

Pompier :

Si tu as le Shop Manuel 2005 ou 2006, regarde le circuit. Si ca sortait en dessous, je pense bien que ca avait fait le tour...

On va voir au Printemps.

BOMBGTI as pogner une petite roche qui a fait des degat sur son helice. Connait tu une place qui repare ? Doit t'on changer l'anneau d'usure si il a seulement quelques sratch ?

As tu achater ta bombe finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hiverniser un RXT Empty
MessageSujet: Re: Hiverniser un RXT   Hiverniser un RXT EmptyDim 22 Oct - 21:47

C,est sur qu'il n'y pas d'eau qui va au moteur tu devrait pas avoir de surprise, pour réparer dans ton coin il y a Proulx je crois qu'il est à Carignan sur le bord de la 10, non pour le RXX je vais attendre encore les finances ne le permettait pas vraiment.
Pour l'anneau d'usure sa vaut environ 50$ si elle a vraiment pas grand chose laisse là sinon change là toute suite ton hélice est déja enlevée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hiverniser un RXT Empty
MessageSujet: Re: Hiverniser un RXT   Hiverniser un RXT EmptyMar 24 Oct - 0:13

delsol25 a écrit:
J'ai presque fini d'hiverniser mon RXT mais je me pose toujours une petite questions.

LE circuit d'eau, on fait comment pour le remplir de prestone ?

Moi je me suis connecter sur l'entree de la hose en arriere et j'ai rempli environ 4 litres et ca la commencer a couler en arriere. ET aussi environ 1/2 litres au collecteur d'echapement.

La question est : C'est tu la bonne facon ???

oui cest la bonne maniere ton pipe et refroidiseur(intercooler) doit etre proteger contre le degel en hiver.
la bonne maniere en connectant le boyeau en arriere sans mettre le moteur en marche.pour avoir plus d'antigel qui reste dans ta machine.
mais pas plus que 4 litres,il en fait plus que 16 litres pour inonder le moteur quand il est pas en marche.
avec quoi tu a rempli le connection du boyeau en arriere?
il faut une machine a pression pour cette maniere comme une pompe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hiverniser un RXT Empty
MessageSujet: Re: Hiverniser un RXT   Hiverniser un RXT EmptyMar 24 Oct - 11:58

Je me suis pris une hose d'environ 4 pieds avec une antenoire, tu la tient plus haute que le seadoo, et tu repli.

Apres j'ai deconnecter la hose du dessus de la pipe et j'ai ajouter un peu de prestone...

Je fais ca juste au cas ou, car la machine va etre dans un garage chauffer toute l'hiver. Mais on sais jamais si on manque d'electricite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hiverniser un RXT Empty
MessageSujet: Re: Hiverniser un RXT   Hiverniser un RXT EmptyMer 25 Oct - 18:34

delsol25 a écrit:
Je me suis pris une hose d'environ 4 pieds avec une antenoire, tu la tient plus haute que le seadoo, et tu repli.

Apres j'ai deconnecter la hose du dessus de la pipe et j'ai ajouter un peu de prestone...

Je fais ca juste au cas ou, car la machine va etre dans un garage chauffer toute l'hiver. Mais on sais jamais si on manque d'electricite.

est tu sur que lantigel est rentrer dans la machine a tu vu de lantigel sortir par le sortie dechapement?

cest juste une question pour etre sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hiverniser un RXT Empty
MessageSujet: Re: Hiverniser un RXT   Hiverniser un RXT EmptyMer 25 Oct - 20:32

Si tu as le shop manuel, tu pourrait voir. Impossible d'en faire sortir par l'echapement. Il a un petit BYPASS. Ca sort pas la avant, j'en ai rajouter dans le muffler apres manuellement par le dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hiverniser un RXT Empty
MessageSujet: Re: Hiverniser un RXT   Hiverniser un RXT EmptyMer 25 Oct - 21:58

delsol25 a écrit:
Si tu as le shop manuel, tu pourrait voir. Impossible d'en faire sortir par l'echapement. Il a un petit BYPASS. Ca sort pas la avant, j'en ai rajouter dans le muffler apres manuellement par le dessus

de ce que je pense quand tu fait un flush avec une hose de la connection en arriere cell da coter de ta turbine leau sort par le sortie dechapement et la pompe.

en tout cas moi quand je flush mon moteur sa sort par le muffler ah oui parce que jai un muffler pas stock Smile Smile

as tu fait un changement dhuile avant de lhivernizer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hiverniser un RXT Empty
MessageSujet: Re: Hiverniser un RXT   Hiverniser un RXT EmptyJeu 26 Oct - 13:15

Changement d'huille, Bombardier LUBE sur les pistons par les trous d'injecteur, Changer le prestone, checker le cones pour presence d'eau, enlever la baterrie, remplir le circuit de prestone...

C ca que j'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hiverniser un RXT Empty
MessageSujet: Re: Hiverniser un RXT   Hiverniser un RXT EmptyJeu 26 Oct - 13:38

delsol25 a écrit:
Changement d'huille, Bombardier LUBE sur les pistons par les trous d'injecteur, Changer le prestone, checker le cones pour presence d'eau, enlever la baterrie, remplir le circuit de prestone...

C ca que j'ai fait.

exelent thumright tu les a fait chez un dealer?
et noublie pas de charger la baterie pendent l'hiver et mettre un chiffon dans le trou dechapement.
si tu la fait chez un dealer combien$$$et quel dealer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hiverniser un RXT Empty
MessageSujet: Re: Hiverniser un RXT   Hiverniser un RXT EmptyJeu 26 Oct - 14:15

Pour vos cylindres mettez la prochaine fois de l'huile de remisage elle est plus visqueuse que l'huile moteur et reste collé sur les parois et protège mieux contre l'humidité, l'huile a moteur glisse le long des cylindres et colle moin au métal. Une canne vaut 4.99$ et vous en avez assez pour 3 ans au moin!! :bball:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hiverniser un RXT Empty
MessageSujet: Re: Hiverniser un RXT   Hiverniser un RXT EmptyJeu 26 Oct - 14:39

Lepompier a écrit:
Pour vos cylindres mettez la prochaine fois de l'huile de remisage elle est plus visqueuse que l'huile moteur et reste collé sur les parois et protège mieux contre l'humidité, l'huile a moteur glisse le long des cylindres et colle moin au métal. Une canne vaut 4.99$ et vous en avez assez pour 3 ans au moin!! :bball:

thumright merci cest mon dealer qui fait la plus part de mon remisage et jen suis bien satisfait,et tu a raison il met du huile de remisage de brp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hiverniser un RXT Empty
MessageSujet: Re: Hiverniser un RXT   Hiverniser un RXT EmptyJeu 26 Oct - 15:54

Pompier, si tu regarde le ShopManuel, il disse de mettre du Bombardier LUBE. J'ai trouver ca bizarre mais c ca que j'ai mis

J'ai fait le travail par moi meme, ca prend environ 2 - 3 heures quand tu le fait tranquillement avec une bonne petite biere drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hiverniser un RXT Empty
MessageSujet: Re: Hiverniser un RXT   Hiverniser un RXT EmptyJeu 26 Oct - 16:11

delsol25 a écrit:
Pompier, si tu regarde le ShopManuel, il disse de mettre du Bombardier LUBE. J'ai trouver ca bizarre mais c ca que j'ai mis

J'ai fait le travail par moi meme, ca prend environ 2 - 3 heures quand tu le fait tranquillement avec une bonne petite biere drunken

quel genre de pompe tu a acheter pour siphoner l'huile? et $$$
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hiverniser un RXT Empty
MessageSujet: Re: Hiverniser un RXT   Hiverniser un RXT EmptyJeu 26 Oct - 23:05

delsol25 a écrit:
Pompier, si tu regarde le ShopManuel, il disse de mettre du Bombardier LUBE. J'ai trouver ca bizarre mais c ca que j'ai mis

J'ai fait le travail par moi meme, ca prend environ 2 - 3 heures quand tu le fait tranquillement avec une bonne petite biere drunken

Tant que tu ne met pas de bières dans tes cylindres tout est correct!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hiverniser un RXT Empty
MessageSujet: Re: Hiverniser un RXT   Hiverniser un RXT EmptyJeu 26 Oct - 23:12

C une pompe a vide manuel, Environ 100 chez Claude Ste-Marie.

Vraiment belle patente et rapide si tu veut le faire toi meme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hiverniser un RXT Empty
MessageSujet: Re: Hiverniser un RXT   Hiverniser un RXT EmptyVen 27 Oct - 14:02

delsol25 a écrit:
C une pompe a vide manuel, Environ 100 chez Claude Ste-Marie.

Vraiment belle patente et rapide si tu veut le faire toi meme.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hiverniser un RXT Empty
MessageSujet: Re: Hiverniser un RXT   Hiverniser un RXT EmptyVen 27 Oct - 14:02

Lepompier a écrit:
delsol25 a écrit:
Pompier, si tu regarde le ShopManuel, il disse de mettre du Bombardier LUBE. J'ai trouver ca bizarre mais c ca que j'ai mis

J'ai fait le travail par moi meme, ca prend environ 2 - 3 heures quand tu le fait tranquillement avec une bonne petite biere drunken

Tant que tu ne met pas de bières dans tes cylindres tout est correct!!

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hiverniser un RXT Empty
MessageSujet: Re: Hiverniser un RXT   Hiverniser un RXT EmptySam 28 Oct - 13:59

En passant le Bombardier Lube est une huile de remisage ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hiverniser un RXT Empty
MessageSujet: Si ont shoutt de l'air!!!   Hiverniser un RXT EmptyDim 29 Oct - 21:53

Laughing Laughing Si ont shoutte de l'air dans le tuyau a coté de la turbine au lieu du prestone sa fait tu ,moi c sa que j'ai fait et il n,a pus d'eau,mais s'il faut shoutté du prestone je vais en mettre?L'autre chose pour le frog oil!si ont en shoutt par le trou de la spark plug sa va tu etre correct!Et le cone de la turbinne pour un 4Tec est ce que c'est de la graisse qui est supposé avoir!est ce qu'il faut chamger la graisse dans turbinne!Je mets mes machines a chaleur dans mon gros garage!Salut les Boys! Laughing Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hiverniser un RXT Empty
MessageSujet: Re: Hiverniser un RXT   Hiverniser un RXT EmptyLun 30 Oct - 12:52

PierreC a écrit:
Laughing Laughing Si ont shoutte de l'air dans le tuyau a coté de la turbine au lieu du prestone sa fait tu ,moi c sa que j'ai fait et il n,a pus d'eau,mais s'il faut shoutté du prestone je vais en mettre?L'autre chose pour le frog oil!si ont en shoutt par le trou de la spark plug sa va tu etre correct!Et le cone de la turbinne pour un 4Tec est ce que c'est de la graisse qui est supposé avoir!est ce qu'il faut chamger la graisse dans turbinne!Je mets mes machines a chaleur dans mon gros garage!Salut les Boys! Laughing Cool

cest preferable de mettre du prestone,dans un garage chauffer ceast pas necesaire mais il faut jamais que tu manque delectriciter dans ta maison.
si jetait toi jen metterai du prestone.
met du fog oil dans tes cilindres spark plugs
ta cone de la turbine sur un 4tec cest de la graisse il faut verifier que ta pas eu penetration deau et le changer si necesaire
et surtout noublie pas de changer ton huile et filter et mettre de fuel stabelizer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hiverniser un RXT Empty
MessageSujet: ok   Hiverniser un RXT EmptyLun 30 Oct - 14:28

Laughing Merci,j,ai mise mon fuel stabilisateur,pour mon huile je voulais attendre au printemps!???? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hiverniser un RXT Empty
MessageSujet: Re: Hiverniser un RXT   Hiverniser un RXT EmptyLun 30 Oct - 14:59

PierreC a écrit:
Laughing Merci,j,ai mise mon fuel stabilisateur,pour mon huile je voulais attendre au printemps!???? Shocked

pierre cest just un conseille mais il est preferable de changer llhuile au meme temp que tu lhivernise parce que lhuile contien de loxidation quand cest user.
change le maintenant.

meme si tu a fait seulement 10 hrs de to derniere changement dhuile change le encore avant lhiverniser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hiverniser un RXT Empty
MessageSujet: Merci   Hiverniser un RXT EmptyMar 31 Oct - 0:26

Laughing Merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hiverniser un RXT Empty
MessageSujet: Re: Hiverniser un RXT   Hiverniser un RXT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hiverniser un RXT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: