MotoMarine Forum
Fonctionnement de l'ICS sur jetboat...? Motoan10

MotoMarine Forum
Fonctionnement de l'ICS sur jetboat...? Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Fonctionnement de l'ICS sur jetboat...?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Fonctionnement de l'ICS sur jetboat...? Empty
MessageSujet: Fonctionnement de l'ICS sur jetboat...?   Fonctionnement de l'ICS sur jetboat...? EmptyDim 12 Aoû - 12:43

Salut,

Quelqu'un connait la façon correcte de se servir de l'ICS sur un jetboat...?

C'est le petit bouton qui sert à actionner le système qui descend la grille d'entrée d'Eau de la turbine quand il ya trop d'algues.

Tout ce que je sais c'est que le système ne fonctionne seulement losrque le moteur est en marche....ne m'expliquez pas que ça fait descendre la grille et qu'après elle remonte ça je le sais....moi ce que je veux savoir c'est comment m'en servir lorsque je serai pris dans les joncs.....du genre il faut baisser la grille, puis acéélérer ou autre....autrement dit c'Est la séquence des opérations qu'il faut effectuer pour déprendre les joncs avec ce système qui m'intéresse.

Merci à l'avance...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fonctionnement de l'ICS sur jetboat...? Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de l'ICS sur jetboat...?   Fonctionnement de l'ICS sur jetboat...? EmptyDim 12 Aoû - 21:56

normalement tu doit reculer par la suit pour que les algue sorte du dessou de la grille mais ca tout depent de quelle coté elle dessent si le pivot c'est a dire la partie qui rest atacher au bateau est en avent tu doit reculer mais si le pivot est en arrière la tu a juste a avencer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fonctionnement de l'ICS sur jetboat...? Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de l'ICS sur jetboat...?   Fonctionnement de l'ICS sur jetboat...? EmptyDim 12 Aoû - 22:03

Le iCS fonctionne seulement lorsquetu es au NEURTRE. C'es assez simple, ca fait ouvrir la grille, ce qui prmet aux algues qui sont prises de tomber dans le fond.

C'est assez limité comme succès !

Des fois, ça fait la job mais, d'autres fois, faut quand même que tu te mouilles pour faire la job à la main.

Good luck !

Yogi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fonctionnement de l'ICS sur jetboat...? Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de l'ICS sur jetboat...?   Fonctionnement de l'ICS sur jetboat...? EmptyLun 13 Aoû - 10:59

On s'enttend que ce soit au neutre de reculons ou de l'avant l'eau pénètre toujours par la grille d'admission, pour les étapes comment ouvrir et fermer, j'aimerais bien aussi savoir qu'elle est les étapes que donne BRP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fonctionnement de l'ICS sur jetboat...? Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de l'ICS sur jetboat...?   Fonctionnement de l'ICS sur jetboat...? EmptyLun 13 Aoû - 11:28

C'est sûr que l'eau entre tout le temps dans la turbine mais, le mécanisme ICS fonctionne sulement lorsque le bras est au NEUTRE. Sinon, ça ne marche pas.

J'ai le livre d'instruction devant mes yeux.
Bye

Je n'ai pas le temps ce matin mais, je mettrai un photo du système ICS sur le forum bientôt.

A +
Yogi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fonctionnement de l'ICS sur jetboat...? Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de l'ICS sur jetboat...?   Fonctionnement de l'ICS sur jetboat...? EmptyMar 14 Aoû - 18:20

Le point de pivot est à l'avant de la grille, et c'Est un moteur de VTS qui est relié à l'arrière de la grille afin de pouvoir la faire descendre et remonter via un câble métallique, de ce que je comprends....(à tort ou à raison) est-ce que c'Est pour appuyer vers le bas contre une nappe d'algue afin de donner l'eau nécéssaire afin de pouvoir décoller....? Ou est-ce un moyen de simplement ouvrir la grille d'entrée pour laisser sortir un surplus d'algues pris dans l'entrée d'eau...?

Je serais bien curieux d'avoir la méthode/guide d'utilisation BRP là dessus....ça doit être écrit quelque part ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonctionnement de l'ICS sur jetboat...? Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de l'ICS sur jetboat...?   Fonctionnement de l'ICS sur jetboat...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement de l'ICS sur jetboat...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Jet boat (bateau à jet)-
Sauter vers: