MotoMarine Forum
Des roches dans ma turbine???? Motoan10

MotoMarine Forum
Des roches dans ma turbine???? Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Des roches dans ma turbine????

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Des roches dans ma turbine???? Empty
MessageSujet: Des roches dans ma turbine????   Des roches dans ma turbine???? EmptyDim 12 Aoû - 16:52

est-ce que ça se démonte pour enlever ça?
J'en vois 2 de pogner, de plus ma motomarine roule à 5m/hr.
Au moins j'ai pu revenir...

Pense que j'ai gaffé en cliss....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des roches dans ma turbine???? Empty
MessageSujet: Re: Des roches dans ma turbine????   Des roches dans ma turbine???? EmptyDim 12 Aoû - 17:01

ta rouler combien de temp comme ca???


pq tu vien de scraper ta bvague dusure ton helice pis p-e ton shaft....


$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$(je connais ca moi...)


jespere que c pas trop grave......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des roches dans ma turbine???? Empty
MessageSujet: Re: Des roches dans ma turbine????   Des roches dans ma turbine???? EmptyDim 12 Aoû - 17:18

ouch oui fallais pas marcher avec ca dedans ca a pu faire de gros dommage couteux ca$$$$$$$$$$$$$$$$$mais ca se demonte oui il ya meme un reportage sur le site fais par lePompier verifie et demonte le tout pour contater les dommage please bonne chance!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des roches dans ma turbine???? Empty
MessageSujet: Re: Des roches dans ma turbine????   Des roches dans ma turbine???? EmptyDim 12 Aoû - 18:17

une bonne demi-heure pour me rendre à quai, 3000rpm max.... 4m/hr, desfois 5, avec des %#^%# de bruits.... je l'ai éteinds 3 fois....
en plongeant dans l'eau j'ai senti 2 roche dans le tuyau, coincé après la turbine, donc y ont passé au travers, mais coincé dans le joint qui tourne.

Je sais pas si je peux démanché tout ça, ou laisser le concessionnaire s'en charger...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des roches dans ma turbine???? Empty
MessageSujet: Re: Des roches dans ma turbine????   Des roches dans ma turbine???? EmptyDim 12 Aoû - 18:59

Niase pas avec ca l an passe ca m ariver pis sa coute 125$ mais moi j avais juste la bague d usure de scrap mais toi si tu as rouler avec ce sera surment plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des roches dans ma turbine???? Empty
MessageSujet: Re: Des roches dans ma turbine????   Des roches dans ma turbine???? EmptyDim 12 Aoû - 19:07

J'espère que c juste la bague.
J'ai roulé avec mais à très basse vitesse, de toute façon, quand t en plein milieu du fleuve st-laurent, t'as pas le choix, y faut que tu revienne au bord...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des roches dans ma turbine???? Empty
MessageSujet: Re: Des roches dans ma turbine????   Des roches dans ma turbine???? EmptyDim 12 Aoû - 19:07

on dirais qu'on a la même machine en plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des roches dans ma turbine???? Empty
MessageSujet: Re: Des roches dans ma turbine????   Des roches dans ma turbine???? EmptyDim 12 Aoû - 20:32

ouin comment tu trouve ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des roches dans ma turbine???? Empty
MessageSujet: Re: Des roches dans ma turbine????   Des roches dans ma turbine???? EmptyDim 12 Aoû - 21:40

microbus613 a écrit:
J'espère que c juste la bague.
J'ai roulé avec mais à très basse vitesse, de toute façon, quand t en plein milieu du fleuve st-laurent, t'as pas le choix, y faut que tu revienne au bord...

Comment as-tu pogné une roche au milieu du fleuve?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des roches dans ma turbine???? Empty
MessageSujet: Re: Des roches dans ma turbine????   Des roches dans ma turbine???? EmptyDim 12 Aoû - 22:19

oui c vraiment bizarre ca et plate mais a mon avis ca iras plus loin que la bague ca clissssssssssssss Thumb down Thumb down tres chiant mais je te souhaite que ca ne soit que ca please please please please
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des roches dans ma turbine???? Empty
MessageSujet: Re: Des roches dans ma turbine????   Des roches dans ma turbine???? EmptyDim 12 Aoû - 22:30

microbus c'est bien dommage ta mal chance mais je pense que ca va te couter des$$$$$$$$$$ bague,helice et peut etre plus.
quand tu demonte la pompe ou to dealer verifie que pompe qui a genre de 6 fines comme (roquin) ne sont pas endommager car meme si une est assez maganer il faut le changer aussi.

j'espere pour toi que la roche s'est juste coincer et il faut juste changer la bague.
bonne chance et tien nous au courant
un conaisseur poura te le dire meme sans rien demancher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des roches dans ma turbine???? Empty
MessageSujet: Re: Des roches dans ma turbine????   Des roches dans ma turbine???? EmptyMar 14 Aoû - 18:14

daverxp4 a écrit:
microbus c'est bien dommage ta mal chance mais je pense que ca va te couter des$$$$$$$$$$ bague,helice et peut etre plus.
quand tu demonte la pompe ou to dealer verifie que pompe qui a genre de 6 fines comme (roquin) ne sont pas endommager car meme si une est assez maganer il faut le changer aussi.

j'espere pour toi que la roche s'est juste coincer et il faut juste changer la bague.
bonne chance et tien nous au courant
un conaisseur poura te le dire meme sans rien demancher

Les 'fins' sont elles vraiment nécéssaires...? Je n'en ai plus aucune dans ma pompe de Challenger 180...elles semblent toutes avoir été 'grindées' flush à la pompe (probablement cassées et puis grindées flush par après) le bateau était comme cela quand je l'ai acheté...je ne suis pas certain que cela change réellement grand chose si elles sont là...avez-vous de l'info là dessus...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des roches dans ma turbine???? Empty
MessageSujet: Re: Des roches dans ma turbine????   Des roches dans ma turbine???? EmptyMar 14 Aoû - 23:22

Le dealer m'a appelé et ça coute 670 + tx
l'hélice, un adapteur à hélice, et l'anneau de caoutchouc qui ne parraissait plus du tout, complètement partie en morceaux.

Je joue au magicien !!!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Des roches dans ma turbine???? Empty
MessageSujet: Re: Des roches dans ma turbine????   Des roches dans ma turbine???? EmptyMar 14 Aoû - 23:28

microbus613 a écrit:
Le dealer m'a appelé et ça coute 670 + tx
l'hélice, un adapteur à hélice, et l'anneau de caoutchouc qui ne parraissait plus du tout, complètement partie en morceaux.

Je joue au magicien !!!

Rodage qui coute cher!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



Des roches dans ma turbine???? Empty
MessageSujet: Re: Des roches dans ma turbine????   Des roches dans ma turbine???? EmptyMar 14 Aoû - 23:57

calisse wow ca fais des bidous ca Shocked Shocked Shocked Shocked Sad Sad et tu peut le faire seulement chez le concessionnaire ya peu moyen avec quelqu'un du site pour economiser un peu please please
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des roches dans ma turbine???? Empty
MessageSujet: Re: Des roches dans ma turbine????   Des roches dans ma turbine???? EmptyMer 15 Aoû - 0:28

microbus613 a écrit:
Le dealer m'a appelé et ça coute 670 + tx
l'hélice, un adapteur à hélice, et l'anneau de caoutchouc qui ne parraissait plus du tout, complètement partie en morceaux.

Je joue au magicien !!!

AYOYE....tu vas faire du Sea-Doo ou exactement....? Dans un 'pit' de gravelle....ou dans une carrière de roche...?
En plus tu avais une belle machine neuve...ouchhh...ça fait mal au coeur.

P.S: Tu veux mon avis....profites-en tout de suite pour remplacer l'hélice OEM de BRP par un hélice de marque Solas en stainless poli....tant qu'à dépenser vas-y pour un upgrade...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des roches dans ma turbine???? Empty
MessageSujet: Re: Des roches dans ma turbine????   Des roches dans ma turbine???? EmptyMer 15 Aoû - 0:58

trop tard pour l'hélice, elle est commandé, pis je connais pas ça, mais la prochaine hélice....

Et puis 700, c pas si pire, je m'attendais à bien plus, alos chu content.

Et pour la réponse, ou je fais de la motomarine??? Ben j'avais décider d'explorer une ile qui est au milieu du fleuve en face des rapide de Lachine, deux iles, séparé au milieu, il y a un passage, et j'y ai vu des quai avec des chaloupe et autre, donc je croyais que ça passais... ERREUR!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des roches dans ma turbine???? Empty
MessageSujet: Re: Des roches dans ma turbine????   Des roches dans ma turbine???? EmptyMer 15 Aoû - 16:26

JEEPSTER a écrit:
daverxp4 a écrit:
microbus c'est bien dommage ta mal chance mais je pense que ca va te couter des$$$$$$$$$$ bague,helice et peut etre plus.
quand tu demonte la pompe ou to dealer verifie que pompe qui a genre de 6 fines comme (roquin) ne sont pas endommager car meme si une est assez maganer il faut le changer aussi.

j'espere pour toi que la roche s'est juste coincer et il faut juste changer la bague.
bonne chance et tien nous au courant
un conaisseur poura te le dire meme sans rien demancher

Les 'fins' sont elles vraiment nécéssaires...? Je n'en ai plus aucune dans ma pompe de Challenger 180...elles semblent toutes avoir été 'grindées' flush à la pompe (probablement cassées et puis grindées flush par après) le bateau était comme cela quand je l'ai acheté...je ne suis pas certain que cela change réellement grand chose si elles sont là...avez-vous de l'info là dessus...?

si ils sont grinder flush a la pompe aucun souci et sans cavitation et aucune perte de vitesse thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des roches dans ma turbine???? Empty
MessageSujet: Re: Des roches dans ma turbine????   Des roches dans ma turbine???? EmptyVen 17 Aoû - 13:51

Image de mon dégat....
Des roches dans ma turbine???? IMG_0235
Des roches dans ma turbine???? IMG_0238
Des roches dans ma turbine???? IMG_0239
Des roches dans ma turbine???? IMG_0240
Des roches dans ma turbine???? IMG_0241

Je fais pas les choses á peu près...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des roches dans ma turbine???? Empty
MessageSujet: Re: Des roches dans ma turbine????   Des roches dans ma turbine???? EmptyVen 17 Aoû - 14:20

Coup donc veux tu t'ouvrir une carrière????

Solide très solide, j'en ai déja vue mais là solide mon chum!! Un anneau d'usure de bord en bord, une hélice, et les boot de caoutchou devant l'hélice....est-ce qu'il y avait autre chose???
Ton shaft est il ok?


Dernière édition par le Ven 17 Aoû - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des roches dans ma turbine???? Empty
MessageSujet: Re: Des roches dans ma turbine????   Des roches dans ma turbine???? EmptyVen 17 Aoû - 16:23

Le consessionnaire à pas parlé du shaft, donc doit être correct, je viens juste de l'essayer, elle monte encore à 70. Maudit qu'y a du vent aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des roches dans ma turbine???? Empty
MessageSujet: Re: Des roches dans ma turbine????   Des roches dans ma turbine???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des roches dans ma turbine????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» turbine
» Codre dans la turbine
» eau dans le cone de turbine
» roche dans ma turbine
» Bruit dans la turbine!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: