MotoMarine Forum
Est-ce qu'un bateau avec pied est plus stable au idle? Motoan10

MotoMarine Forum
Est-ce qu'un bateau avec pied est plus stable au idle? Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Est-ce qu'un bateau avec pied est plus stable au idle?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Est-ce qu'un bateau avec pied est plus stable au idle? Empty
MessageSujet: Est-ce qu'un bateau avec pied est plus stable au idle?   Est-ce qu'un bateau avec pied est plus stable au idle? EmptyDim 9 Sep - 18:59

Est-ce que les bateaux avec pied de moteur sont plus stable a basse vitesse? Que ce soit au débarquadaire ou au travers d'autres bateaux, je trouve que l'orsque je suis à basse vitesse, j'ai pas beacoup de contrôle. On dirait que le bateau dérappe. J'ai jamais essayé un autre type de bateau, c'est pourquoi je pose la question. C'est peut-être simplement que je vais devenir plus à l'aise avec le temps, c'est la question que je me pose. moto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est-ce qu'un bateau avec pied est plus stable au idle? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un bateau avec pied est plus stable au idle?   Est-ce qu'un bateau avec pied est plus stable au idle? EmptyLun 10 Sep - 0:06

Pas vraiment plus stable, pour le dérapage que tu parles, c'est souvent lorsque tu ralentis ta vitesse, et que tu essaie de tourner en même temps....ça tourne pas toujours, on dirait que cela dérape (en tel cas il faut que tu accélère un peu).....mais disons que le type de conduite est très différent.

Avec un bateau à pied, même à très basse RPM (idle) une fois embrayé tu peux diriger facilement l'embarcation simplement tournant le volant.

Tandis qu'avec un Jetboat à propulsion par turbine, si tu veux que ça tourne tu devras augmenter un peu tes RPM afin de donner plus de débit d'eau à ta pompe turbine. Et si t'es pas habitué tu tourneras probablement le volant beaucoup trop versus ce qui est requis, ce qui te demanderas de tourner de l'autre sens, et ainsi de suite....voilà pourquoi la plupart des jetboats zigzag la plupart du temps plutôt que d'Aller tout droit quand ils sont à basse vitesse....soit le volant est tourné trop à fond pour rien....ou il est laissé trop longtemps en cette position, et il faut compenser.

Mais une fois habitué avec un Jetboat, tu pourras faire des manoeuvres que même les moteurs avec pieds ne peuvent pas faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est-ce qu'un bateau avec pied est plus stable au idle? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un bateau avec pied est plus stable au idle?   Est-ce qu'un bateau avec pied est plus stable au idle? EmptyLun 10 Sep - 10:10

Je suis cent fois plus à l'aise maintenant qu'au début de l'été, mais reste que je me demandais si la différence était énorme entre les deux types de bateaux. L'endroit où je descend le bateau à l'eau près de chez moi est assez petit. C'est un endroit de voiliers donc il y a un brise lames, et ça passe serré. Souvent on voit les voiliers déambuler assez rapidement avec leur p'tit moteur au travers des autres bateaux. Ils ont l'air dêtre plus stable que moi. Mais une fois sortie de là, tout est beau. C'est une question de confiance. Je crois d'ailleur que je suis pas le seul à être un peu stressé à cet endroit. On en a vue de tous les couleurs cette été à cet endroit. D'ailleur il y a plein de gérant d'estrade qui nous regarde, commentent et pose des questions. Ça c'est stressant au début. Maintenant je suis une face qu'ils ont vue très souvent cet été.

Est-ce que plus le bateau est gros plus il est facile à conduire dans ces endroit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est-ce qu'un bateau avec pied est plus stable au idle? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un bateau avec pied est plus stable au idle?   Est-ce qu'un bateau avec pied est plus stable au idle? EmptyLun 10 Sep - 19:06

Plus gros...non pas nécessairement....

Mais ne compare jamais un voilier avec un bateau moteur....ils ont d'énormes quilles en dessous qui sont très lourdes et massives....c'est ce qui les tiens debout par de fortes pousées de vent...alors évidemment ils sont plus stables que les bateaux moteurs, c'est certain.

Mais éduque-moi un peu...qu'est-ce que c'est que tu appelles un brise-lame...?
Je ne vois pas de quoi tu parles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est-ce qu'un bateau avec pied est plus stable au idle? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un bateau avec pied est plus stable au idle?   Est-ce qu'un bateau avec pied est plus stable au idle? EmptyLun 10 Sep - 23:00

JEEPSTER a écrit:
Plus gros...non pas nécessairement....

Mais ne compare jamais un voilier avec un bateau moteur....ils ont d'énormes quilles en dessous qui sont très lourdes et massives....c'est ce qui les tiens debout par de fortes pousées de vent...alors évidemment ils sont plus stables que les bateaux moteurs, c'est certain.

Mais éduque-moi un peu...qu'est-ce que c'est que tu appelles un brise-lame...?
Je ne vois pas de quoi tu parles...

Un brise-lame est un ou des mur/s anti vagues. À Aylmer ça forme un rectangle et les bateaux y dorment calmement. Il y a parfois de forts vents sur cette section de la rivière des outaouais et il y a beacoup de voiliers. surf boat2 boat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est-ce qu'un bateau avec pied est plus stable au idle? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un bateau avec pied est plus stable au idle?   Est-ce qu'un bateau avec pied est plus stable au idle? EmptyLun 10 Sep - 23:12

le pied a basse vitesse (devien un gouvernail) et te donne une meilleur dirigabilité que les turbine mais d'un bateaux a l'autre ca change beaucoup moi le mien est cour 19' mais tres large 8.5' donc a basse vitesse il est dure d'aller en ligne droite car plus ton bateaux est long et étrois plus il estr facile d'aller en ligne droit même a basse vitesse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est-ce qu'un bateau avec pied est plus stable au idle? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un bateau avec pied est plus stable au idle?   Est-ce qu'un bateau avec pied est plus stable au idle? EmptyLun 10 Sep - 23:14

bouchro a écrit:
Je suis cent fois plus à l'aise maintenant qu'au début de l'été, mais reste que je me demandais si la différence était énorme entre les deux types de bateaux. L'endroit où je descend le bateau à l'eau près de chez moi est assez petit. C'est un endroit de voiliers donc il y a un brise lames, et ça passe serré. Souvent on voit les voiliers déambuler assez rapidement avec leur p'tit moteur au travers des autres bateaux. Ils ont l'air dêtre plus stable que moi. Mais une fois sortie de là, tout est beau. C'est une question de confiance. Je crois d'ailleur que je suis pas le seul à être un peu stressé à cet endroit. On en a vue de tous les couleurs cette été à cet endroit. D'ailleur il y a plein de gérant d'estrade qui nous regarde, commentent et pose des questions. Ça c'est stressant au début. Maintenant je suis une face qu'ils ont vue très souvent cet été.

Est-ce que plus le bateau est gros plus il est facile à conduire dans ces endroit?

Pour répondre a ta question
Moi je dirait que c est pas la grosseur du bateau qui fait qu il soie facile a manouvrer a base vitesse mais plutot du fait qu il y as un pieds marin et c est pas tout a fait pareil comme avoir une turbine nous a base vitesse qq foi pas évident a controler sauf que as haute vitesse une turbine réagie plus vite au commande .

Les bateaux que tu as vue et qu il avait l air a pas avoir de misère a naviquer entre les brise lame devait surrment avoir des pieds marin est ce que je me trompe Question

Peanuts clown thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est-ce qu'un bateau avec pied est plus stable au idle? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un bateau avec pied est plus stable au idle?   Est-ce qu'un bateau avec pied est plus stable au idle? EmptyLun 10 Sep - 23:18

Peanuts...c'est toi qui devrait avoir le pied marin....pas le bateau....!!!!
lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est-ce qu'un bateau avec pied est plus stable au idle? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un bateau avec pied est plus stable au idle?   Est-ce qu'un bateau avec pied est plus stable au idle? EmptyLun 10 Sep - 23:25

JEEPSTER a écrit:
Peanuts...c'est toi qui devrait avoir le pied marin....pas le bateau....!!!!
lol! lol! lol! lol!

Bien Jeepster oublie ca
J ai eux 1 été un bateau avec un pied marin et ca été ma saison la plus moche que j ai eux depuis que je fait du bateau
Juste pour le fun je peu te dire j ai scapper 3 hélice et par un beau dimanche ensoleiller j ai gogner le pied sur une roche ca couté juste cette journée de mes poche $1,400.00
Donc non merci pas pour moi bateau avec pied marin
Et la couduite avec une turbine est bien plus le fun a conduire boat2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est-ce qu'un bateau avec pied est plus stable au idle? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un bateau avec pied est plus stable au idle?   Est-ce qu'un bateau avec pied est plus stable au idle? EmptyLun 10 Sep - 23:57

3 élice et un pied en un été c'est un overcraft qu'il te faut ou tu navigue Question tu sais il existe un truc ca s'apelle des carte topographique lol! lol! lol!

moi avec un pied depuit 8 ans et 2 élice a 80$ de réparation chaque c'est tout je fesais 100h les 3 première année et 40-50 les autre sauf les 2 dernière une trentaine du a un arrivage de la sigogne flower2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est-ce qu'un bateau avec pied est plus stable au idle? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un bateau avec pied est plus stable au idle?   Est-ce qu'un bateau avec pied est plus stable au idle? EmptyMar 11 Sep - 8:56

Wein peanut faut pas prendre ça comme un 4 roues!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est-ce qu'un bateau avec pied est plus stable au idle? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un bateau avec pied est plus stable au idle?   Est-ce qu'un bateau avec pied est plus stable au idle? EmptyMar 11 Sep - 11:39

Peanuts a écrit:
bouchro a écrit:
Je suis cent fois plus à l'aise maintenant qu'au début de l'été, mais reste que je me demandais si la différence était énorme entre les deux types de bateaux. L'endroit où je descend le bateau à l'eau près de chez moi est assez petit. C'est un endroit de voiliers donc il y a un brise lames, et ça passe serré. Souvent on voit les voiliers déambuler assez rapidement avec leur p'tit moteur au travers des autres bateaux. Ils ont l'air dêtre plus stable que moi. Mais une fois sortie de là, tout est beau. C'est une question de confiance. Je crois d'ailleur que je suis pas le seul à être un peu stressé à cet endroit. On en a vue de tous les couleurs cette été à cet endroit. D'ailleur il y a plein de gérant d'estrade qui nous regarde, commentent et pose des questions. Ça c'est stressant au début. Maintenant je suis une face qu'ils ont vue très souvent cet été.

Est-ce que plus le bateau est gros plus il est facile à conduire dans ces endroit?

Pour répondre a ta question
Moi je dirait que c est pas la grosseur du bateau qui fait qu il soie facile a manouvrer a base vitesse mais plutot du fait qu il y as un pieds marin et c est pas tout a fait pareil comme avoir une turbine nous a base vitesse qq foi pas évident a controler sauf que as haute vitesse une turbine réagie plus vite au commande .

Les bateaux que tu as vue et qu il avait l air a pas avoir de misère a naviquer entre les brise lame devait surrment avoir des pieds marin est ce que je me trompe Question

Peanuts clown thumright

Tu ne te trompe pas, Presque tous les voiliers sont équipés d'un p'tit moteur "au cas où" et pour la promenade s'il n'y a pas de vent. Mais comme disait Jeepster, la quille et le poid doit jouer pour beaucoup dans la stabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est-ce qu'un bateau avec pied est plus stable au idle? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un bateau avec pied est plus stable au idle?   Est-ce qu'un bateau avec pied est plus stable au idle? EmptyMar 22 Sep - 11:58

Il y a t'il une grosse difference de consommation d'Essence entre un pied marin et une turbine?

La difference du tyran d'eau est elle si marquée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est-ce qu'un bateau avec pied est plus stable au idle? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un bateau avec pied est plus stable au idle?   Est-ce qu'un bateau avec pied est plus stable au idle? EmptyMar 22 Sep - 15:49

Depuis j'ai un bateau 19.2 pieds à pied marin de 2700 lbs avec un moteur 6 cylindres 4.3 litres. Je peux te dire que ça consomme pas mal moins qu'un Challenger 180 qui est un bateau de 2000 livres de 17.6 pieds de long avec un 3 cylindres. Mon 19 pieds consomme entre 13 et 20 litres à l'heure dépendamment ce que j'en fait et des conditions. Le challenger 180 consomme entre 20 et 30 litres à l'heure. Le membre Baloo disait dernièrement que sont C180 consommait 25 litres/h en moyenne. Ma moyenne est plutôt autour des 17 litres/h et le bateau est pas mal plus imposant... reste que le look et l'agrément de conduite des bateaux à turbine est incomparable. Je m'ennuis avec mon pied marin. C'est stable et pépère. Je vais éventuellement revenir à turbine même si ça coûte plus chère à faire fonctionner... la saison est courte :-)
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Est-ce qu'un bateau avec pied est plus stable au idle? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un bateau avec pied est plus stable au idle?   Est-ce qu'un bateau avec pied est plus stable au idle? EmptyMar 22 Sep - 16:14

As-tu encore ton bateau Bouchro???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



Est-ce qu'un bateau avec pied est plus stable au idle? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un bateau avec pied est plus stable au idle?   Est-ce qu'un bateau avec pied est plus stable au idle? EmptyMar 22 Sep - 19:20

paradise a écrit:
As-tu encore ton bateau Bouchro???

oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est-ce qu'un bateau avec pied est plus stable au idle? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un bateau avec pied est plus stable au idle?   Est-ce qu'un bateau avec pied est plus stable au idle? EmptyMar 22 Sep - 19:41

Pour la consommation j avais un 19' 165 hp avec pied j avais une consommation environ de 20$ a l'heure et maintenant avec mon challenger 215Hp environ 25$ de l'heure oui la consommation est un peut plus mais il faut dire que le gaz n'était pas le même prix ,la force du moteur peut jouer pour la consommation aussi et comme toute chose il faut bien dire que la vitesse rentre en ligne de compte

La différence pour moi est surtout la conduite vraiment diff sa répond plus vite je m'explique quand tu tourne une grosse différence avec la turbine pas mal plus rapide de changer de direction et aussi pour le départ tu sort de l'eau pas mal plus vite ton nez reste moins longtemps lever .

Pour les sport nautique j'aime mien avec la turbine pour ma part .

mais pour accoster la différence elle est grande car tu n'a pas un neutre complaît un fois que tu as maîtriser l'accostage avec la turbine un vrais charme,

Est-ce qu'un bateau avec pied est plus stable au idle? 2eed6d30
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est-ce qu'un bateau avec pied est plus stable au idle? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un bateau avec pied est plus stable au idle?   Est-ce qu'un bateau avec pied est plus stable au idle? EmptyMar 22 Sep - 19:51

Je regarde les bateau de wake soit v drive ou direct drive. Mais les yamaha m'interessent aussi. Je sais que c'est un monde de difference, mais je sais pas encore vraiment ce qui est le mieux. C'est surtout pour faire du wake et de la promenade pepere...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est-ce qu'un bateau avec pied est plus stable au idle? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un bateau avec pied est plus stable au idle?   Est-ce qu'un bateau avec pied est plus stable au idle? EmptyMar 22 Sep - 20:46

Ton budget va décider pas mal de ce que tu vas pouvoir acheter également. Neuf ou usager va faire une bonne différence également.

Si tu vas dans les vrais bateaux de wake comme les Supra, n'oublie pas que la direction est très différent et que le reculons ne sert pratiquement à rien car il n'y a pas de pied dans l'eau pour diriger. L'hélice est sous le bateau et pousse droit, ce son des palettes qui font virer le bateau, c'est pourquoi le reculons est pas fort là-dessus. Par contre si vous faites toujours des sports nautiques c'est super car en plus tu peux faire du wake surf qui est vraiment trippant. De plus les vrai boat de wake ne lève pas du devant sur les départs. Les fat sacs aides beacoup également pour créer la vague parfaite.

À mon goût, j'aurais un challenger 230 wake
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce qu'un bateau avec pied est plus stable au idle? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'un bateau avec pied est plus stable au idle?   Est-ce qu'un bateau avec pied est plus stable au idle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce qu'un bateau avec pied est plus stable au idle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bateau Bayliner 19.5 pied moteur intérieur 5 litre v8 220 hp
» Bateau Bayliner 1985, Ciera 2555 Sunbridge, 27 pied
» pied marin....
» Est-ce qui a quelqu'un qui tire sa motomarine avec un bateau
» BOMBARDIER XP 97 JAUNE ET NOIR AVEC COMME NEUF AVEC PHOTO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Jet boat (bateau à jet)-
Sauter vers: