MotoMarine Forum
pour redonner le luste Motoan10

MotoMarine Forum
pour redonner le luste Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 pour redonner le luste

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



pour redonner le luste Empty
MessageSujet: pour redonner le luste   pour redonner le luste EmptyMer 17 Oct - 0:39

pour le dessu de mon bateaux meme avec de la cire il a plut sont luste brien d'origine le consésionaire ma dit qu'il falais juste faire un compawm comme on fait et ou trouver les produit c'est tu les même que pour les auto il veut me charger pou le dessu 1200$ j'ai juste un 19' zinzin je voulait faire aussi un antifoling pour ca c'est 1300$ je croit pas que c'est si dificile a faire et on ma dit que ca coute environ 100-200$ de stock pour mon bateaux en passent il y a t'il des diférente qualité dans les anti-foling
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour redonner le luste Empty
MessageSujet: Re: pour redonner le luste   pour redonner le luste EmptyMer 17 Oct - 0:41

et peut ton l'apliquer au gun Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour redonner le luste Empty
MessageSujet: Re: pour redonner le luste   pour redonner le luste EmptyMer 17 Oct - 8:53

pour les compound ,oui c est les memes produit que pour les automobiles
j ai faite plusieur compound et je te conseil d utilisé la marquee " car brite" un peu plus dispendieux que les marque de chez canadien tire
mais donne vraiment de beau resultat,je te conseil aussi d aller te louer une bouffeuse a 10$ par jours c est pas cher,et ne prend pas un compound trop dure,sinon la c est vrai que tu va voir la couleurs de la fibre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour redonner le luste Empty
MessageSujet: Re: pour redonner le luste   pour redonner le luste EmptyMer 17 Oct - 9:48

merci je vais allez voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour redonner le luste Empty
MessageSujet: Re: pour redonner le luste   pour redonner le luste EmptyMer 17 Oct - 9:50

j'avais l'intention de prendre le plus doux possible car il est pas completement terne il brille encore un peu donc je vais y allez molo douche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour redonner le luste Empty
MessageSujet: Re: pour redonner le luste   pour redonner le luste EmptyMer 17 Oct - 14:25

je peut te confirmer sur le car brite super comme produit les concessionaires l'utilise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour redonner le luste Empty
MessageSujet: Re: pour redonner le luste   pour redonner le luste EmptyMer 17 Oct - 20:28

daverxp4 a écrit:
je peut te confirmer sur le car brite super comme produit les concessionaires l'utilise.

Les gars vous trouvez ça ou du Car Brite...???
Moi j'ai déjà utilisé plusieurs Compound, mais c'était ceux vendus par NApa et Car Quest, du genre POLY-RUB (rubbing compound doux pour le fini) et POLY-CUT (buffing compound plus agressif...excellent pour polir des roues d'aluminium par contre).

Effectivement avec un compound moyen ça vaplus vite, mais c'Est plus risqué, et la job est so-so...prends un rubbing compound ou bien un compound de polissage seulement...(pas trop agressif).

Laissez-moi savoir ou trouver du Car Brite, je veux l'essayer pour voir...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour redonner le luste Empty
MessageSujet: Re: pour redonner le luste   pour redonner le luste EmptyMer 17 Oct - 21:35

j'ai le téléphone d'un guas qui vent le stock au consésionaire BMW il ma déja vendu un 5 galon de liquide pour les pneux super bon meme apret deux jour a rouler sous la pluit les pneu brille encore je vais lui demander si il a du car brite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour redonner le luste Empty
MessageSujet: Re: pour redonner le luste   pour redonner le luste EmptyMer 17 Oct - 21:52

Michel-rxdi a écrit:
j'ai le téléphone d'un guas qui vent le stock au consésionaire BMW il ma déja vendu un 5 galon de liquide pour les pneux super bon meme apret deux jour a rouler sous la pluit les pneu brille encore je vais lui demander si il a du car brite

un 5 gallons... crazy crazy tu aime sa avoir des pneu brillant...
meme si tu fait les pneu de ta tondeuse pis de remorque tu va etre bon pour 10 ans... Smile Smile Smile question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour redonner le luste Empty
MessageSujet: Re: pour redonner le luste   pour redonner le luste EmptyMer 17 Oct - 21:55

j'aimme ca oui et avec les traileur et les auto de la maison il m'en reste juste 1 galon et je l'ai acheter il y a 2 ans

mon millième messages winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner winner cool cool cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour redonner le luste Empty
MessageSujet: Re: pour redonner le luste   pour redonner le luste EmptyJeu 18 Oct - 20:40

un autre maniaque comme moi,nos bebelles faut que ca brille!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour redonner le luste Empty
MessageSujet: Re: pour redonner le luste   pour redonner le luste EmptyDim 21 Oct - 17:28

Salut Michel,

J'ai eu un lave-auto pendant 8 ans et jé dus polir une cinquantaine de bateau alors je peux te conseiller.
Ca te prend les produits CAR BRITE cé sur. mais si tu prend tu compound doux ca marcheras pas pour faire la 1ere étape, ca prend plus agressif que ca, le représentant car brite devra te conseillé et moi j'utilisais du ''workout" ou du "liquid machine compound" quand c'étais plus ruff et le buffer le plus vite possible surtout pour le dessous....
1 buffer a vitesse variable soit makita ou black$decker ou tu peux varier la vitesse entre 1000 et 3000 trm....un pad en mouton qui coupe te sera nécessaire....si le bateau est pas trop magané tu peux sauté à la finition en appliquant leur cire a bateau mais moi j'aimais mieux prendre du scellant a peinture et l'appliquer à la main avec la petite eponge a cire et la buffer ensuite avec le buffer a 1000trm avec un pad doux.....j'te garantie que le bateau reviebdra comme une bille .....j'ai fais les bateau a Bourques marine pendant quelques années alors je peux te dire que ma méthode est bonne et te donnera des resultat....moi je chargais 600$ faire un bateau et je pouvais passer de 10 a 15h dessus juste a polir !!!!!!!!!!

si le represantant car brite a de l'expérience un peu il pouura te donner de bon conseil, moi à Lévis j'avais michel Labrecque qui est excellent et qui fais du polissage depuis plus de 20 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour redonner le luste Empty
MessageSujet: Re: pour redonner le luste   pour redonner le luste EmptyDim 21 Oct - 23:26

merci je vais regarder ca cette hiver neige
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour redonner le luste Empty
MessageSujet: Re: pour redonner le luste   pour redonner le luste EmptyDim 2 Mar - 17:29

Dans mon cas, c'est la partie de la coque qui frotte dans le sable à chaque fois qu'on se ''beach'',qui a perdue son lustre.Ma coque est noire et cette partie a tout perdue son lustre,tout comme si on avait passé un papier sablé fin,le clear est comme blanchâtre.Quelle sont les étapes et les produits à utilisés?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour redonner le luste Empty
MessageSujet: Re: pour redonner le luste   pour redonner le luste EmptyMar 4 Mar - 18:27

Hey Philsea....une 'bouffeuse à 10$' c'est tu comme une danseuse à 10 piastres...?
En plus...ça bouffe quoi en hiver...??? Smile LOL

philsea a écrit:
....je te conseil aussi d aller te louer une bouffeuse a 10$ par jours c est pas cher......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour redonner le luste Empty
MessageSujet: Re: pour redonner le luste   pour redonner le luste EmptyLun 19 Mai - 21:49

ca y est j'ai fini mon compound sur le dessus don mon bateau ca ma pris juste 3 h et j'ai mit 2 couche de cir en plus une grosse dépense de 10$ au total de matérielle et il en reste pour au moins 10 autres fois le résultat est très bon il est pas aussi brillent que quand il étais neuf mais ca il me l'avais dit que pour ca il fallait refaire le gelcoat mais pour le peu d'effort et le faible coup je suis super satisfait j'ai utiliser une pâtre médium et boffer avec une dril et la boule modder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour redonner le luste Empty
MessageSujet: Re: pour redonner le luste   pour redonner le luste EmptyMer 19 Mai - 19:52

Hey, Stef300, j'aimerais savoir quels produits et quelle méthode, tu emploierais sur un bateau tellement mat que ta main vient blanche quand tu la frotte dessus. Merci de prendre le temps de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour redonner le luste Empty
MessageSujet: Re: pour redonner le luste   pour redonner le luste EmptyLun 31 Mai - 12:27

en fin de compte c'est où que l'on peut trouver ça du car brite?merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour redonner le luste Empty
MessageSujet: Re: pour redonner le luste   pour redonner le luste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour redonner le luste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Esthétique et performance-
Sauter vers: