| Modifications 101 par quoi commencer ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Modifications 101 par quoi commencer ? Dim 17 Fév - 18:01 | |
| Je sais que mon concessionnaire doit changer mon anneau de céramique gratos. Tk, c'est ce qu'il m'a dis, mon engin est neuf du mois d'août et cela peut passer sur les rappels de BRP.
Je suis évidemment intéressé pour les modif jusqu'au stage 3, pas pret pour le stage3+, faut pas exagérer.
Le problème est que je sais pas comment faire les modifs, s'il y a quelqu'un pour m'aider, je suis partant, par contre, j'ai besoin d'aide, pas de quelqu'un pour le faire, j'ai un dont d'apprentissage exeptionnel, et j'adore toucher à de nouvelle chose.
J'ai pas de garage, juste une cour arrière. à Moins que les modifs de fasse dans le garage chauffé que j'ai à St-Jean-sur-Richelieu, il y a le Jeep de mon cousin au même endroit.
Je suis ptete un nouveau, mais j'ai pas peur de foncer. |
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| Sujet: Re: Modifications 101 par quoi commencer ? Dim 17 Fév - 20:20 | |
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| Sujet: Re: Modifications 101 par quoi commencer ? Dim 17 Fév - 21:38 | |
| Microbus, je ne veux pas te décourager (ni t'offenser)...mais ce n'est pas le genre de travail qui se fait dans une cour arrière.
Bonne chance. |
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| Sujet: Ride plate Lun 30 Mar - 12:59 | |
| Jeepster quand tu parle de remplir les trous de la ride plate, est-ce bien ces trous là ? http://www.4-tecperformance.com/images/sf%20ride%20plate.JPG et avec quoi peut-on boucher ca ? |
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| Sujet: Re: Modifications 101 par quoi commencer ? Lun 30 Mar - 13:46 | |
| - lardio a écrit:
- Jeepster quand tu parle de remplir les trous de la ride plate, est-ce bien ces trous là ? http://www.4-tecperformance.com/images/sf%20ride%20plate.JPG et avec quoi peut-on boucher ca ?
oui c'est ca avec du marine epoxy ca fait une belle job et ca reste coller tien un peu de lecture pour toi moi j'ai rajouter un 5 cents sur la tete du boulons avec la corde a l'entour et apres le tape qui le retien et remplie avec du marine epoxy et le sablage. http://greenhulk.net/forums/showthread.php?t=3320 |
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| Sujet: Re: Modifications 101 par quoi commencer ? Lun 30 Mar - 13:52 | |
| Ok ! Mais si un jour faut tu l'enlève tu es dans le trouble non ? Aussi j'ai une question pour le filtre a air, qu'est qui est le mieux, le filtre d'origine ? ou je peux mettre un filtre K&N conique comme que l'on peut mettre sur une voiture ? |
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| Sujet: Re: Modifications 101 par quoi commencer ? Lun 30 Mar - 14:02 | |
| - lardio a écrit:
- Ok ! Mais si un jour faut tu l'enlève tu es dans le trouble non ?
Aussi j'ai une question pour le filtre a air, qu'est qui est le mieux, le filtre d'origine ? ou je peux mettre un filtre K&N conique comme que l'on peut mettre sur une voiture ? ca sera tres rare que tu aura a l'enlever la plate juste en cas de grosse accident en frappant une roche que ca du endommager ta plate alors dans ce cas la pour changer la plate ca ne sera PAS LES BOULONS le gros probleme mais la plate qui est coller a ton fiberglasse qui sera extremenet plus difficill. j'ai deja esssyer d'enlever l'epoxy quand j'ai faite mon premier test sur le premier boulons ca etait un peux long 10 minutes mais tres fesable et avec le 5 cents ou un washer en metal rien ne sendommage et ca s'enleve tres bien. le filtre conique est mieux est la machine va respirer mieux et tes rpms vont augmenter le mien rester dans les 7900 rpms depuis qu'il etait neuf jusqu'a le changement du filtre riva du stage 1 sans rien d'autre ajouter ni l'helice ni le intake grate. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Modifications 101 par quoi commencer ? Lun 30 Mar - 14:07 | |
| Le Riva stage 1 m'intéresse vraiment En plus mon chum vien de s'acheter un RXP-X jveux pas qu'il me mange trop facilement |
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| Sujet: Re: Modifications 101 par quoi commencer ? Lun 30 Mar - 14:35 | |
| J'en est un filtre Ractive et le trou pour brancher l'entrée d'air est de 3". Je me demandais si un raccord 3" va fiter avec le tu tuyau de l'entrée d'air ? |
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| Sujet: Re: Modifications 101 par quoi commencer ? Lun 30 Mar - 15:28 | |
| oui habituellement le tuyeau est de 3'' avec un racord de 3 '' pour le filtre jusquau supercharger beaucoup fabrique leur propre kit de tuyeau et filtre meme de 4'' assure toi au moin que ton filtre arrive en dessus du tank a gaz pour ne pas avoir des eclats d'eau car tu na pas de pre filtre avec ce filtre.
qui veux dire ton tuyeau part de ton superchrger depasse ton moteur vers le devant de ta machine et juste en haut ou sur le cote avant le gaz tank pour respirer de l'aire plus frais de l'exterieur bof je ne sait pas comment bien expliquer ca...,
veux tu une photo??
Dernière édition par daverxp4 le Lun 30 Mar - 15:31, édité 1 fois |
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| Sujet: Re: Modifications 101 par quoi commencer ? Lun 30 Mar - 15:29 | |
| Oui ca serait très apprécié dave ! |
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| Sujet: Re: Modifications 101 par quoi commencer ? Lun 30 Mar - 15:32 | |
| - lardio a écrit:
- Oui ca serait très apprécié dave !
ok donne moi 10 minutes je vais prendre photos et dowloader pour toi |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Modifications 101 par quoi commencer ? Lun 30 Mar - 15:56 | |
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Dernière édition par daverxp4 le Lun 30 Mar - 16:05, édité 2 fois |
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| Sujet: Re: Modifications 101 par quoi commencer ? Lun 30 Mar - 15:59 | |
| merci ! |
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| Sujet: Re: Modifications 101 par quoi commencer ? Lun 30 Mar - 16:06 | |
| encore bon ca marche plus |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Modifications 101 par quoi commencer ? Mar 31 Mar - 11:12 | |
| Alors si je démanche tout l'entrée d'air, les fils qui sont pluger au bout de l'entrée ( regulator rectifier ) et le engine breather hose, je les laisses débranché ? http://www.rivamotorsports.com/instructions/rs13050_06_rxp.pdf Parce que je voudrais faire comme ceci, mais en ajoutant un préfiltre ! https://i.servimg.com/u/f20/11/33/74/98/photo_12.jpg OU il ne faut pas faire ca tout court |
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| Sujet: Re: Modifications 101 par quoi commencer ? Mar 31 Mar - 18:17 | |
| Tu ne pourras pas laisser le tout débranché, car cela c'est le redresseur de courant or ton moteur ne fonctionnera pas, ni tes accessoires électriques. De plus, si tu laisses ton redresseur seul là sur la boîte (mais branché) il va surchauffer et finir par toaster, le flow de l'air qui passe par là lui sert de refroidisseur.
Or pour avoir un entrée d'air comme sur la photo, tu devras soit lui procurer de l'air autrement (sur ton redresseur) ou bien alors lui mettre une petite fan qui lui donnera de l'air.
Si jamais tu veux des photos 'hot' de 4 tec modifiés va fouinner sur Greenhulk....tu vas voir des gars qui dépensent sans compter....soit plus de 20 000$ sur un kit haute performance....le plus bel exemple est le gars qui avait le Speedster 2 moteurs qui a monté les 2 moteurs en Stage 3...!!! 72-73 mph (au gps). Pas pratique par contre de vider un réservoir de 40 gallons si rapidement que ça. |
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| Sujet: Re: Modifications 101 par quoi commencer ? Mar 31 Mar - 18:41 | |
| http://www.rivamotorsports.com/instructions/rs13050_06_rxp.pdf jcomprend pas trop où il les plug. Et le hose breather stu bien important aussi qui soit brancher ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Modifications 101 par quoi commencer ? Mar 31 Mar - 19:51 | |
| Riva te font allonger ta couette électrique et relocaliser le rectifier (redresseur) sur le rack à batterie, oui le breather c'est un plus de l'avoir de branché, mais pas 100% nécessaire par contre.
Je n'aime pas beaucoup ce power filter de Riva parce qu'il est localisé très bas dans la coque tout comme l'air intake d'origine, par contre l'air intake d'origine lui passe bas dans la coque mais remonte assez haut à l'avant...le meilleur air intake qui soit est un straight shot directement monté au supercharger, cela a déjà été prouvé par des tests un peu partout (même sur Greenhulk) .
Le fait est qu'un moteur équipé d'un supercharger 'souffre' moins de respirer de l'air chaud, car l'intercooler s'occuper de rabaisser la température de la charge plus bas, en fait....le supercharger lui même chauffe pas mal la température de l'air compressée, donc même si l'air est fraîche à l'entrée une fois compressée, réchauffée puis passée dans l'intercooler, la différence de température ne parait plus du tout à l'autre bout.....ce qui aide par contre, c'est d'avoir une entrée d'air non restrictive pour que le supercharger respire librement.
Si vous avez des doutes, parlez-en à Pierre C et demandez-lui son opinion, je crois qu'il aime pas mal mieux son 185 supercharged depuis...ce que tu vois sur la photo c'est maintenant rendu dans sa machine. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Modifications 101 par quoi commencer ? Mar 31 Mar - 20:19 | |
| Cet photo ? mais si la motomarine vire à l'envers il n'y a pas de danger ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Modifications 101 par quoi commencer ? Mar 31 Mar - 23:00 | |
| Oui.
Tu sais...les gars qui modifient leurs motomarines pour une perfo max, ne sont habituellement pas ceux qui s'amusent à les virer à l'envers et risquer de leur faire boire de l'eau, si c'est ce que tu veux faire ne pense pas à la modifier laisse-là stock. Les meilleures machines pour faire le fou et les virer à l'envers ne sont pas les grosses machines 4 temps anyway, pour cela les 2 temps plus petites sont meilleures. |
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| Sujet: Re: Modifications 101 par quoi commencer ? Mer 1 Avr - 5:40 | |
| Non c'est sur ! Ce n'est pas mon genre non plus de virer à l'envers. Ca ne m'est jamais arrivé à vrai dire. Je ne compte commencer cet été non plus C'était juste pour savoir si ca pouvait être problèmatique si ca l'arrive. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Modifications 101 par quoi commencer ? Mer 1 Avr - 16:10 | |
| - lardio a écrit:
- Non c'est sur ! Ce n'est pas mon genre non plus de virer à l'envers. Ca ne m'est jamais arrivé à vrai dire. Je ne compte commencer cet été non plus C'était juste pour savoir si ca pouvait être problèmatique si ca l'arrive.
faut vraiment faire expres pour virer cette machine a l'envers, et meme encore, de toute faconque ca soit modifier de cette manier ou stock je ne repartira pas le moteur meme en position stock il y grands chance que il y a de l'eau dedans (moteur)supercharger,je me fera tower ma machine a la rampe la plus proche et j'irai chercher ma remorque meme si elle est tres loin. il y a du mecanisme qui ferme le tout t.o.p.s (tip over protection system) mais ca sera pas moi qui va verifier si ca marche a 100% pour peter le moteur. la maniere du filtre en avant est plus securitaire pour des splashes d'eau specialement avec un pre filter pas de danger meme rentrer en plein dans les vagues. les 2 manieres sont bonnes a toi de choisir ta preferance et un 4'' sera encore mieux mais il y a toujour a ceux qui le croit et d'autres non. je voit que tu commence a avoire une piqure et ca arrete pas une fois que tu commence |
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| Sujet: Re: Modifications 101 par quoi commencer ? | |
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