MotoMarine Forum
Modifications 101 par quoi commencer ? - Page 2 Motoan10

MotoMarine Forum
Modifications 101 par quoi commencer ? - Page 2 Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Modifications 101 par quoi commencer ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Modifications 101 par quoi commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifications 101 par quoi commencer ?   Modifications 101 par quoi commencer ? - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 18:01

Je sais que mon concessionnaire doit changer mon anneau de céramique gratos. Tk, c'est ce qu'il m'a dis, mon engin est neuf du mois d'août et cela peut passer sur les rappels de BRP.

Je suis évidemment intéressé pour les modif jusqu'au stage 3, pas pret pour le stage3+, faut pas exagérer.

Le problème est que je sais pas comment faire les modifs, s'il y a quelqu'un pour m'aider, je suis partant, par contre, j'ai besoin d'aide, pas de quelqu'un pour le faire, j'ai un dont d'apprentissage exeptionnel, et j'adore toucher à de nouvelle chose.

J'ai pas de garage, juste une cour arrière. à Moins que les modifs de fasse dans le garage chauffé que j'ai à St-Jean-sur-Richelieu, il y a le Jeep de mon cousin au même endroit.

Je suis ptete un nouveau, mais j'ai pas peur de foncer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modifications 101 par quoi commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifications 101 par quoi commencer ?   Modifications 101 par quoi commencer ? - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 19:42

Cricri a écrit:
JEEPSTER a écrit:
boomm3sport a écrit:
dans quelle coin tu reste jeepster???

Cantons de l'est (estrie) et toi...?

je dirais blainville Cool

Cricri tu as mis ton GPS a envers lolllll

Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modifications 101 par quoi commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifications 101 par quoi commencer ?   Modifications 101 par quoi commencer ? - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 20:20

Peanuts a écrit:
Cricri a écrit:
JEEPSTER a écrit:
boomm3sport a écrit:
dans quelle coin tu reste jeepster???

Cantons de l'est (estrie) et toi...?

je dirais blainville Cool

Cricri tu as mis ton GPS a envers lolllll

Peanuts clown saut


Peanuts as-tu mi tes lunettes ???? Jeepster demandait a boomm3sport ou il reste. Laughing Laughing lol!
j'ai pas retrouvé l'image de la vielle avec ses triple foyer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modifications 101 par quoi commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifications 101 par quoi commencer ?   Modifications 101 par quoi commencer ? - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 21:38

Microbus, je ne veux pas te décourager (ni t'offenser)...mais ce n'est pas le genre de travail qui se fait dans une cour arrière.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modifications 101 par quoi commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Ride plate   Modifications 101 par quoi commencer ? - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 12:59

Jeepster quand tu parle de remplir les trous de la ride plate, est-ce bien ces trous là ? http://www.4-tecperformance.com/images/sf%20ride%20plate.JPG et avec quoi peut-on boucher ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modifications 101 par quoi commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifications 101 par quoi commencer ?   Modifications 101 par quoi commencer ? - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 13:46

lardio a écrit:
Jeepster quand tu parle de remplir les trous de la ride plate, est-ce bien ces trous là ? http://www.4-tecperformance.com/images/sf%20ride%20plate.JPG et avec quoi peut-on boucher ca ?

oui c'est ca avec du marine epoxy ca fait une belle job et ca reste coller
Modifications 101 par quoi commencer ? - Page 2 Img_1111

tien un peu de lecture pour toi moi j'ai rajouter un 5 cents sur la tete du boulons avec la corde a l'entour et apres le tape qui le retien et remplie avec du marine epoxy et le sablage.

http://greenhulk.net/forums/showthread.php?t=3320
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modifications 101 par quoi commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifications 101 par quoi commencer ?   Modifications 101 par quoi commencer ? - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 13:52

Ok ! Mais si un jour faut tu l'enlève tu es dans le trouble non ? Razz

Aussi j'ai une question pour le filtre a air, qu'est qui est le mieux, le filtre d'origine ? ou je peux mettre un filtre K&N conique comme que l'on peut mettre sur une voiture ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modifications 101 par quoi commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifications 101 par quoi commencer ?   Modifications 101 par quoi commencer ? - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 14:02

lardio a écrit:
Ok ! Mais si un jour faut tu l'enlève tu es dans le trouble non ? Razz

Aussi j'ai une question pour le filtre a air, qu'est qui est le mieux, le filtre d'origine ? ou je peux mettre un filtre K&N conique comme que l'on peut mettre sur une voiture ? scratch

ca sera tres rare que tu aura a l'enlever la plate juste en cas de grosse accident en frappant une roche que ca du endommager ta plate alors dans ce cas la pour changer la plate ca ne sera PAS LES BOULONS le gros probleme mais la plate qui est coller a ton fiberglasse qui sera extremenet plus difficill.

j'ai deja esssyer d'enlever l'epoxy quand j'ai faite mon premier test sur le premier boulons ca etait un peux long 10 minutes mais tres fesable et avec le 5 cents ou un washer en metal rien ne sendommage et ca s'enleve tres bien.

le filtre conique est mieux est la machine va respirer mieux et tes rpms vont augmenter le mien rester dans les 7900 rpms depuis qu'il etait neuf jusqu'a le changement du filtre riva du stage 1 sans rien d'autre ajouter ni l'helice ni le intake grate.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modifications 101 par quoi commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifications 101 par quoi commencer ?   Modifications 101 par quoi commencer ? - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 14:07

Le Riva stage 1 m'intéresse vraiment Cool En plus mon chum vien de s'acheter un RXP-X jveux pas qu'il me mange trop facilement Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modifications 101 par quoi commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifications 101 par quoi commencer ?   Modifications 101 par quoi commencer ? - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 14:10

lardio a écrit:
Le Riva stage 1 m'intéresse vraiment Cool En plus mon chum vien de s'acheter un RXP-X jveux pas qu'il me mange trop facilement Question

Very Happy avec le stage 1 tu sera plus vite que lui mais au depart il aura de l'avance sur toi.

je pense meme encore d'avoir mon helice stage 1 et supercharger vortech du supercharger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modifications 101 par quoi commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifications 101 par quoi commencer ?   Modifications 101 par quoi commencer ? - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 14:35

J'en est un filtre Ractive et le trou pour brancher l'entrée d'air est de 3". Je me demandais si un raccord 3" va fiter avec le tu tuyau de l'entrée d'air ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modifications 101 par quoi commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifications 101 par quoi commencer ?   Modifications 101 par quoi commencer ? - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 15:28

oui habituellement le tuyeau est de 3'' avec un racord de 3 '' pour le filtre jusquau supercharger beaucoup fabrique leur propre kit de tuyeau et filtre meme de 4'' assure toi au moin que ton filtre arrive en dessus du tank a gaz pour ne pas avoir des eclats d'eau car tu na pas de pre filtre avec ce filtre.

qui veux dire ton tuyeau part de ton superchrger depasse ton moteur vers le devant de ta machine et juste en haut ou sur le cote avant le gaz tank pour respirer de l'aire plus frais de l'exterieur bof je ne sait pas comment bien expliquer ca...,

veux tu une photo??


Dernière édition par daverxp4 le Lun 30 Mar - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modifications 101 par quoi commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifications 101 par quoi commencer ?   Modifications 101 par quoi commencer ? - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 15:29

Oui ca serait très apprécié dave !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modifications 101 par quoi commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifications 101 par quoi commencer ?   Modifications 101 par quoi commencer ? - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 15:32

lardio a écrit:
Oui ca serait très apprécié dave !

ok donne moi 10 minutes je vais prendre photos et dowloader pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modifications 101 par quoi commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifications 101 par quoi commencer ?   Modifications 101 par quoi commencer ? - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 15:56

voila
Modifications 101 par quoi commencer ? - Page 2 Img_2710

Modifications 101 par quoi commencer ? - Page 2 Img_1310

Modifications 101 par quoi commencer ? - Page 2 Img_2711


Dernière édition par daverxp4 le Lun 30 Mar - 16:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modifications 101 par quoi commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifications 101 par quoi commencer ?   Modifications 101 par quoi commencer ? - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 15:59

thumleft merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modifications 101 par quoi commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifications 101 par quoi commencer ?   Modifications 101 par quoi commencer ? - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 16:06

encore
Modifications 101 par quoi commencer ? - Page 2 Img_2712

bon ca marche plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modifications 101 par quoi commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifications 101 par quoi commencer ?   Modifications 101 par quoi commencer ? - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 11:12

Alors si je démanche tout l'entrée d'air, les fils qui sont pluger au bout de l'entrée
( regulator rectifier ) et le engine breather hose, je les laisses débranché ?

http://www.rivamotorsports.com/instructions/rs13050_06_rxp.pdf

Parce que je voudrais faire comme ceci, mais en ajoutant un préfiltre !

https://i.servimg.com/u/f20/11/33/74/98/photo_12.jpg

OU

il ne faut pas faire ca tout court scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modifications 101 par quoi commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifications 101 par quoi commencer ?   Modifications 101 par quoi commencer ? - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 18:17

Tu ne pourras pas laisser le tout débranché, car cela c'est le redresseur de courant or ton moteur ne fonctionnera pas, ni tes accessoires électriques. De plus, si tu laisses ton redresseur seul là sur la boîte (mais branché) il va surchauffer et finir par toaster, le flow de l'air qui passe par là lui sert de refroidisseur.

Or pour avoir un entrée d'air comme sur la photo, tu devras soit lui procurer de l'air autrement (sur ton redresseur) ou bien alors lui mettre une petite fan qui lui donnera de l'air.

Si jamais tu veux des photos 'hot' de 4 tec modifiés va fouinner sur Greenhulk....tu vas voir des gars qui dépensent sans compter....soit plus de 20 000$ sur un kit haute performance....le plus bel exemple est le gars qui avait le Speedster 2 moteurs qui a monté les 2 moteurs en Stage 3...!!! 72-73 mph (au gps).
Pas pratique par contre de vider un réservoir de 40 gallons si rapidement que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modifications 101 par quoi commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifications 101 par quoi commencer ?   Modifications 101 par quoi commencer ? - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 18:41

http://www.rivamotorsports.com/instructions/rs13050_06_rxp.pdf jcomprend pas trop où il les plug. Et le hose breather stu bien important aussi qui soit brancher ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modifications 101 par quoi commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifications 101 par quoi commencer ?   Modifications 101 par quoi commencer ? - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 19:51

Riva te font allonger ta couette électrique et relocaliser le rectifier (redresseur) sur le rack à batterie, oui le breather c'est un plus de l'avoir de branché, mais pas 100% nécessaire par contre.

Je n'aime pas beaucoup ce power filter de Riva parce qu'il est localisé très bas dans la coque tout comme l'air intake d'origine, par contre l'air intake d'origine lui passe bas dans la coque mais remonte assez haut à l'avant...le meilleur air intake qui soit est un straight shot directement monté au supercharger, cela a déjà été prouvé par des tests un peu partout (même sur Greenhulk) .

Le fait est qu'un moteur équipé d'un supercharger 'souffre' moins de respirer de l'air chaud, car l'intercooler s'occuper de rabaisser la température de la charge plus bas, en fait....le supercharger lui même chauffe pas mal la température de l'air compressée, donc même si l'air est fraîche à l'entrée une fois compressée, réchauffée puis passée dans l'intercooler, la différence de température ne parait plus du tout à l'autre bout.....ce qui aide par contre, c'est d'avoir une entrée d'air non restrictive pour que le supercharger respire librement.

Si vous avez des doutes, parlez-en à Pierre C et demandez-lui son opinion, je crois qu'il aime pas mal mieux son 185 supercharged depuis...ce que tu vois sur la photo c'est maintenant rendu dans sa machine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modifications 101 par quoi commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifications 101 par quoi commencer ?   Modifications 101 par quoi commencer ? - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 20:19

Cet photo ? Modifications 101 par quoi commencer ? - Page 2 Photo_12 mais si la motomarine vire à l'envers il n'y a pas de danger ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modifications 101 par quoi commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifications 101 par quoi commencer ?   Modifications 101 par quoi commencer ? - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 23:00

Oui.

Tu sais...les gars qui modifient leurs motomarines pour une perfo max, ne sont habituellement pas ceux qui s'amusent à les virer à l'envers et risquer de leur faire boire de l'eau, si c'est ce que tu veux faire ne pense pas à la modifier laisse-là stock. Les meilleures machines pour faire le fou et les virer à l'envers ne sont pas les grosses machines 4 temps anyway, pour cela les 2 temps plus petites sont meilleures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modifications 101 par quoi commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifications 101 par quoi commencer ?   Modifications 101 par quoi commencer ? - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 5:40

Non c'est sur ! Ce n'est pas mon genre non plus de virer à l'envers. Ca ne m'est jamais arrivé à vrai dire. Je ne compte commencer cet été non plus Razz C'était juste pour savoir si ca pouvait être problèmatique si ca l'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modifications 101 par quoi commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifications 101 par quoi commencer ?   Modifications 101 par quoi commencer ? - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 16:10

lardio a écrit:
Non c'est sur ! Ce n'est pas mon genre non plus de virer à l'envers. Ca ne m'est jamais arrivé à vrai dire. Je ne compte commencer cet été non plus Razz C'était juste pour savoir si ca pouvait être problèmatique si ca l'arrive.

faut vraiment faire expres pour virer cette machine a l'envers, et meme encore, de toute faconque ca soit modifier de cette manier ou stock je ne repartira pas le moteur meme en position stock il y grands chance que il y a de l'eau dedans (moteur)supercharger,je me fera tower ma machine a la rampe la plus proche et j'irai chercher ma remorque meme si elle est tres loin.

il y a du mecanisme qui ferme le tout t.o.p.s (tip over protection system) mais ca sera pas moi qui va verifier si ca marche a 100% pour peter le moteur.

la maniere du filtre en avant est plus securitaire pour des splashes d'eau specialement avec un pre filter pas de danger meme rentrer en plein dans les vagues.

les 2 manieres sont bonnes a toi de choisir ta preferance et un 4'' sera encore mieux mais il y a toujour a ceux qui le croit et d'autres non.

je voit que tu commence a avoire une piqure et ca arrete pas une fois que tu commence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modifications 101 par quoi commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifications 101 par quoi commencer ?   Modifications 101 par quoi commencer ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modifications 101 par quoi commencer ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» modifications membres actifs pour 2008
» Voici les informations membres actifs(modifications)
» c est quoi ca
» Babu de Radio-energie nous lance un défi
» Randonnée du 14 juillet 2007 Les îles de Sorel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: